Bonjour
J'ai un HTC-P3300 acheté chez Proximus Belgique et je voudrais installé wm6 ,de ce côté la ,pas de problème ,j'ai le soft nécessaire.
Mais comment récupéré la Rom d'origine si je changerais d'avis (exemple: retour a wm5) ?
Existe t'il un soft particulier pour cela ou alors une manip particulière ?
Merci pour votre aide
[Edité par Madker: Titre modifié car non conforme aux Règles]
removed member2
18/01/2008 - 12:16
Salut,il suffit juste de réinstaller la rom wm5 d'origine.
elle est où?? pour SFR
merci
removed member2
18/01/2008 - 12:45
Les seules que j'ai en ma possession sont la rom wm5 pour le p3300 hors pack,et une pour le spv m650 donc Orange.Je n'ai pas celle de chez Sfr,désolé.
monchatsam
18/01/2008 - 16:59
Sur le site HTC quand tu t'enregistre tu peux aussi récupérer une ROM WM6 officielle
Joelabete
18/01/2008 - 17:05
CITATION(nipar @ 18/01/2008 - 12:29)

elle est où?? pour SFR
merci
Il faut chercher sur xda, peut-être que quelqu'un a dumpé la sienne.
Tout d'abord Merci a Tous les Gars pour vos réponse.
Mais je m'explique un peut mieux ,j'ai donc un artémis acheté en belgique chez proximus et quand je l'allume il ya bien sur le logo (au démarrage + le plug in) proximus.
Cela veut dire que si je le flashe avec une rom (wm6) même officielle htc et que si je change par la suite de nouveau par un flashage d'une rom officielle (wm5) (donc dans les 2 cas) ,je perd la rom originale proximus et que pour la garantie en cas de problème (adieu leur foutu logo et plug in) adieu la garantie.
Bien sur j'ai déja récupéré les roms version francaise wm5 et wm6 ,mais avant de l'upgradé je voudrais être sur
que je puisse revenir a la rom (cette foutue rom) d'origine.
Qui a une idée ?
Ou alors il est impossible de faire un backup complet de la rom d'origine ?
Dans tous les cas Merci les Gars !
removed member2
18/01/2008 - 22:43
Du moment que c'est une rom officielle pas de soucis côté garantie.Et puis lorsqu'un appareil retourne au sav,il est directement flashé avec la rom opérateur sans contrôle,ça serait perdre trop de temps que de vérifier les pda un a un.
Merci pour ta réponse Kaiser
Tu est sur qu'il ne vérifie pas la rom ?
Il y a t'il un soft pour faire un Dump de ma Rom ?
Je pense que normalement les gars du SAV HTC devrait avoir un soft pour pouvoir réinstallé la rom d'origine du client
non ?
Merci pour vos idées
Joelabete
19/01/2008 - 10:51
Ne te prend pas la tête avec cette rom ... Tu peux installer une rom officielle HTC sans avoir de prob, il ne vérifie pas ! La rom proximus possède juste le logo au boot et les paramètres MMS et Internet rien de plus ...
dregunz
19/01/2008 - 11:51
Bonjour à tous.
Moi j'ai acheter un M650 pas plus tard qu'hier. Je voudrais installer la ROM officielle HTC WM6 mais je n'arrive pas a enregistrer mon ppc sur le site de HTC.
Est-ce que qqn pourrais me dire où je peux la trouver? Ou dans le meilleur des cas, la mettre à dispo sur rapidshare ou autre.
Un grand merci, bonne journée
removed member2
19/01/2008 - 11:53
Voilà pour toi :
Rom Wm6 P3300.
dregunz
19/01/2008 - 12:00
merci kaiser, t'es un chef!
Merci Jolabete
Ok je pense uprgradé en wm6 d'ici peut ,mais dans ta réponse tu m'indique que dans ma rom proximus ,il y a le logo ,le paramètre mms et aussi internet et c'est tout a fait exact.
A t'el point que certain de mes collègues me demandent si se paie un abonnement pour cela et je leurs répond que non bien sur et que c'est livré d'origine dans mon pack proximus (moi j'ai une carte pay & go ,pas d'abonnement ).
Donc ma question est la suivante :si j'upgrade vers wm6 ,est ce que j'aurais la possibilité de me connecté a internet
de la même manière sans abonnement ?
A bientôt
Joelabete
19/01/2008 - 12:09
Oui bien sûr. Sans problème
dregunz
19/01/2008 - 12:12
Blasé! Si j'essaye d'installer la ROM, ça me mets "ERROR [294]: INVALID VENDER ID". Qqn aurait une idée?
Ok encore mille fois Merci pour ton aide Jolabete et aussi a tous les autres membres qui mon aidé
A bientôt
Joelabete
19/01/2008 - 12:15
CITATION(dregunz @ 19/01/2008 - 12:12)

Blasé! Si j'essaye d'installer la ROM, ça me mets "ERROR [294]: INVALID VENDER ID". Qqn aurait une idée?
Il faut installer l'USPL
ICI. Ceci va débloquer l'ID de ton ppc pour pouvoir flasher avec la rom de ton choix.
Voici comment installer le USPL :
- Décompressez le fichier .rar sur votre bureau.
- Connectez votre téléphone à votre pc via activesync.
- Lancez start_uspl.exe sur votre pc et suivez les instructions à l'écran, ensuite attendez que le processus se termine et voilà.
dregunz
19/01/2008 - 12:26
Ok, ça a marché impec'. Merci beaucoup
@dregunz -> les M650 sont des produits refait par HTC pour orange. Donc les versions officielles WM6 de P3300 ne le sont pas pour M650... Je sais c'est con.
Il ne reste plus qu'a recuperer la rom orange sur les topics en post it (si tu veux un jour revenir en arriere) et de flasher avec une rom cooked qui est melleur que la officielle.
bonjour,
je ne voudrais pas exagérer, mais kaiser, stp pourrais-tu faire pareil pour le P3600.
ps: mon numéro s/n sur HTC ne fonctionne pas, j'ai pourtant fais plusieurs tentatives.
merci d'avance
Joelabete
23/01/2008 - 17:23
Je ne comprend pas de quoi tu parles
oui je suis pas clair...
en fait, j'aurai aimé avoir un lien pour la rom WM6fr officielle de HTC.
j'ai bien essayé de m'inscrire avec mon n° de série sur leur site mais ça marche pas

.
merci
Joelabete
24/01/2008 - 19:49
Voilà la rom HTC pour le P3600
ICI WM5
Faman
ICI
CITATION
j'ai bien essayé de m'inscrire avec mon n° de série sur leur site mais ça marche pas

.
Oui c'est normal ! Les numéros de série des versions opérateur ne passent pas sur le site de HTC ! Seul les versions nues peuvent être enregistrées sur le site de HTC.
merci joe,
mais tu es sûr que c'est une WM6???
Joelabete
24/01/2008 - 19:58
Non c'est la WM5 officielle car il n'y a pas de WM6 officielle de HTC, il faut mettre la rom faman. Tu peux trouver un tuto en post-it qui te permettra de l'installer facilement.
merci encore joe...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.