Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [viewty] bugs
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
bludibul
Bonjour a tous.

voila je suis posseseur du viewty depuis novembre.... je suis depuis le debut tout les developpements , hacking , astuces etc....
je poste ce nouveau topic car je constate que le firmware et meme l'objet ( le tel bien sur... blushing.gif ) n'est pas stable , mais alors pas du tout!!

je veux regrouper les bugs rencontrer avec le tel, a savoir : bug + version du tel

a savoir: les photos sont de plus en plus degueux, le tel plante lorsque que l'on zoom sur la photo ( "memoire pleine"?!!), la video n'en parlont pas , au bout de qq minutes il n'y a plus de son... parfois il se bloque. rien de bien genant je suis en 10b sfr

(un amis qui bosse chez LG m'a dit ceci: LE VIEWTY EST UN PRODUIT NON FINI... la classe!)

je compte retourné dans la boutique sfr et tapé mon mini scandale... je n'ai pas d'assurance casse ou vol , feront il un geste pour moi?

voila ce topic recense uniquement les bugs du tel de base, pas ceux isssu de modif de themes, afin d'avoir une lecture claire. si cela vous semble utile...

bonne journée a tous

[Edité par free: Titre modifié car non conforme aux Règles]
bludibul
alors desolé pour fau tes d'orthographe , je viens de me relire....oups.

j'espere vraiment que ce recensement des bugs fera avancer les choses. arretez moi si je me trompe. rolleyes.gif
neuron
J'ai mon viewty depuis un mois maintenant j'ai changé de nombreuses fois les thèmes, j'ai mis et enlever des divX, j'ai pas mal de musique dessus aussi, et très sincerment je n'ai pas le moindre beug, la seule chose qui ralentit légèrement c'est lorsque je mets de nouveaux fonds d'écran , l'ouverture du répertoire photo est légèrement ralenti pour l'affichage des images en miniature, mais de manière temporaire, puisque une fois que les nouveaux fonds d'écrans ont été visionnés dans le telephone, ce ralentissement ne s'opere plus...

je précise cela dit que je suis en v10a.
Quant aux photos j'ai trouvé les bons réglages elles sont parfaites (enfin à mon goût pour un téléphone!), je suis notamment très agréablement surpris de la qualité des photos dans le noir avec le flash... très impressionant surtout en soirée

2 exemples de photos prises : (ndlr: aucune des deux photos n'a reçu de traitement sous photoshop ni même les outils images du viewty)

la première en soirée
http://img72.imageshack.us/img72/5656/p0501082128ts7.jpg

la seconde , une vue extérieure par un jour brumeux apres le bons reglages
http://img204.imageshack.us/img204/5804/p0501081608oj0.jpg
phil.login
hi tt le monde,

Bon je post ici mais je ne pense pas que ce soit un bug mais plus un logiciel absent ou à mettre à jour si possible. Pour exemple je vous donne un site, genre mooziko.com.
Accées correct mais incapacité de lire une seule video? ranting_1.gif Je ne sais pas pourquoi pas de message rien. Sur d'autres sites je peux avoir à la place de photos ou clip un carré sans rien. Sur pc ce genre de choses pouvaient m'arriver lorsqu'il me manquait un codec ou le java pas mis à jour? glurps.gif
Pensez vous que sur le Viewty il peut en etre de même. Version v10b, illimythic sfr. Je lis les clip de yutube tres bien, divx nickel,... mais sur d'autres site kedal?? blushing.gif

Merci et bonne journée
cyril123
Bon je sais pas trop si c'est un bug de mon viewty ,mais quand je transfere 7 ou 8 mp3 dedans , il m'en manque toujours 1 ou 2....(en stockage de masse).

Pourtant un Mp3 cé un Mp3.....il les prends tous ou aucuns....

Bizarre mad.gif

Sinon le reste ca va je trouve,faut juste pas zoomer avec l'appareil photo(c'est degueux ,mais c'est pas un bug).

@++
Mangrove
Euh... ca veut dire quoi "il en manque toujours un ou deux"?
Ca veut dire que tu dois faire la manip deux fois pour le voir apparaitre dans le dossier de tes sons? Ou bien ca veut dire que le lecteur ne les prend pas en charge et donc, ne les indique pas dans ta bibliotheque?
Parce que si c'est la 2e solution, y'a peut être un truc à faire, c'est tagger proprement tes MP3 et eventuellement, modifier le nom du fichier (en evitant notamment les multiples points dans les noms de fichier et les noms trop longs)
J'ai déjà eu ce probleme sur un lecteur mp3 basique. Mais on ne peut pas appeler ca un bug
Ou alors j'ai rien compris à ton message wink.gif

D'ailleurs, au passage, un bug sur le mien: parfois quand une page internet met trop de temps à s'afficher, paf, logo LG pendant 10 secondes, fermeture du navigateur et retour au homescreen... je pense que ca vient du cache, qu'il faut penser a vider regulierement.
Faboulous FaB
salut a tous !

le seul petit defaut auquel j'ai à faire ( assez rarement heuresement ) , c'est des lors que j'appuie sur la touche déverouillé , il lui faut parfois plus de 30 secondes avant de pouvoir être utilisable , est ce déjà arriver a quelqu'un d autre ?

je suis en V10a ^^
kksim
pour les mp3 c'est le nom de ton fichier qui est trop long ! ca m'est arriver
Le max de caractere doit etre de 20 ou 25 ou meme 30 mais des qu'il y en a + le fichier n'apparait pas dans le viewty meme si tu l'a bien mis sur ta micro sd....
florian44
Pour ma part, en v10e (Orange) :
- Problème de désactivation du micro lors d'un appel :
Ca m'ait arrivé 4 fois cette semaine, j'appelle un correspondant, le téléphone se verrouille, je le colle à l'oreille, j'entends les sonneries, mon correspondant décroche (ça m'ait arrivé avec des personnes différentes) et "ALLO ? ALLO ! ALLO !!". On ne m'entend pas, comme si le micro était désactivé ! Rageant ! Obligé de raccrocher et de rappeller...
- Hier, je voulais appeler quelqu'un, je prend un contact et je fais appeler, et l'appel se termine immédiatement avec affiché un truc du genre : Appel terminé 00:00:00 - Je pense que ça vient du réseau ou de l'opérateur, mais on ne sait jamais. Après 2 reboots du téléphone, c'était revenu...
- Hier encore, comme vous, une vidéo prise sans son... bizarre ! Une seule sur une vingtaine !
- Et sinon, les photos en géréral qui sont souvent très floues ! J'ai beau avoir trifouillé les paramètres, dès qu'une personne bouge elle est floue ! Mon K800i faisait mieux ! Quelle déception

PS : Pour la longueur des noms de fichiers, c'est 60 caractères maxi, dixit le logiciel LG.
cyril123
Merci pour l'info sur la longueur des Mp3.....

En effet j'ai juste renommer les Mp3 qui faisaient environ 80 caracteres et ca marche parfaitement spoton.gif

Sympa les gars thumbsup.gif
patbol1
Bon, j'ai flashé en V10a donc impossible de savoir si le bug existe en V10b (c'est pas embêtant mais c'est juste pour le signaler) :

Alors en V10a il y a une vidéo Divx pré-enregistrée, pas de soucis à la lecture. Par contre si je la sélectionne et que je tente d'afficher le code d'enregistrement divx (dans les options) de cette vidéo j'ai le droit à un joli reboot !

Pareil pour d'autres personnes ou cas isolé ? Cela est-il le cas pour un Divx maison ?

(je répète que je ne cherche pas de solution, c'est juste pour remonter les pbs).
le fab
CITATION(florian44 @ 18/01/2008 - 21:10) *
Hier, je voulais appeler quelqu'un, je prend un contact et je fais appeler, et l'appel se termine immédiatement avec affiché un truc du genre : Appel terminé 00:00:00 - Je pense que ça vient du réseau ou de l'opérateur, mais on ne sait jamais. Après 2 reboots du téléphone, c'était revenu...

yop,
j'ai eu le meme soucis tout le WE (voir mon topic sur le sujet)
en fait, c'est visiblement un soucis avec le reseau 3G+
prochaine fois, forces le type de reseau en "GSM 900/1800" au lieu de automatic, et ca marche ... par contre adieux la 3G+)
xorus78
CITATION(neuron @ 18/01/2008 - 11:40) *
J'ai mon viewty depuis un mois maintenant j'ai changé de nombreuses fois les thèmes, j'ai mis et enlever des divX, j'ai pas mal de musique dessus aussi, et très sincerment je n'ai pas le moindre beug, la seule chose qui ralentit légèrement c'est lorsque je mets de nouveaux fonds d'écran , l'ouverture du répertoire photo est légèrement ralenti pour l'affichage des images en miniature, mais de manière temporaire, puisque une fois que les nouveaux fonds d'écrans ont été visionnés dans le telephone, ce ralentissement ne s'opere plus...

je précise cela dit que je suis en v10a.
Quant aux photos j'ai trouvé les bons réglages elles sont parfaites (enfin à mon goût pour un téléphone!), je suis notamment très agréablement surpris de la qualité des photos dans le noir avec le flash... très impressionant surtout en soirée

2 exemples de photos prises : (ndlr: aucune des deux photos n'a reçu de traitement sous photoshop ni même les outils images du viewty)

la première en soirée
http://img72.imageshack.us/img72/5656/p0501082128ts7.jpg

la seconde , une vue extérieure par un jour brumeux apres le bons reglages
http://img204.imageshack.us/img204/5804/p0501081608oj0.jpg

slt Neuron,

je viens de visualiser tes photos, avec mon v10a bouygues, j'ai la même qualité de photos que toi sauf qu'elles sont légèrement floues (comme on l'a déja dit lissé). Je pense que tu as fait ces photos en automatique à "l'arrache", c'est le résultat que je demande à mon viewty et je pense que le pb vient plus du hardware que d'une correction de soft.
phil.login
Je reposte à savoir si 1 personne aurait une idée... blushing.gif

"hi tt le monde,

Bon je post ici mais je ne pense pas que ce soit un bug mais plus un logiciel absent ou à mettre à jour si possible. Pour exemple je vous donne un site, genre mooziko.com.
Accées correct mais incapacité de lire une seule video? Je ne sais pas pourquoi pas de message rien. Sur d'autres sites je peux avoir à la place de photos ou clip un carré sans rien. Sur pc ce genre de choses pouvaient m'arriver lorsqu'il me manquait un codec ou le java pas mis à jour?
Pensez vous que sur le Viewty il peut en etre de même. Version v10b, illimythic sfr. Je lis les clip de yutube tres bien, divx nickel,... mais sur d'autres site kedal??"

Merci et bonne journée
neuron
CITATION
slt Neuron,

je viens de visualiser tes photos, avec mon v10a bouygues, j'ai la même qualité de photos que toi sauf qu'elles sont légèrement floues (comme on l'a déja dit lissé). Je pense que tu as fait ces photos en automatique à "l'arrache", c'est le résultat que je demande à mon viewty et je pense que le pb vient plus du hardware que d'une correction de soft.

Salut Xorus78,

non je n'ai pas fait ces photos en automatique à l'arrache.
Dans le premier cas c'est macro activé + flash + ISO 200 + mode incandescent ( le flash permettant de surexposer le mode incandescent wink.gif tout en apportant assez de lumière à l'ISO 200, la qualité photo est donc préservée ) + mode 5 mégapixels + super fin + mise au point automatique. ( ndlr sur la photo avec le mur rouge et les bieres, c'était dans un bar où l'obscurité était forte, le mur rouge ne se voyait pas du tout comme ça à l'oeil nu)

Dans le 2eme cas, c'est macro activé , pas de flash, mode paysage, ISO 200, superfin, 5 mégapixels, mode nuageux...

voilà wink.gif

Tres sincerement même en v10a , en mode tout automatique les photos sont décevantes...
en revanche dès qu'on utilise un peu les réglages, la différence est incomparable... spoton.gif

J'ai conservé une ou deux photos que j'ai fait au début en automatique, et en les comparant avec celles que je fais maintenant, que de chemin parcouru avec quelques réglages très simples qui prennent moins de 30 secondes !
xorus78
@ Neuron

très sincèrement, je pense que les capteurs de nos viewty ne sont pas les mêmes, j'adapte également les réglages (iso, balance des blancs, macro et flash) les autres sont 5mp, super fin, map auto

je ne pense pas que cela provienne d'un firmware a ou b (la preuve j'ai un a!!)

dommage j'aurais été demandeur pour une MAJ tongue.gif
cdrick
@phil.login
c'est pas un pb de flash ? ...
je crois avoir lu que le logiciel vTap permettait de les telecharger sur le tel et de les visionner en suivant (va voir le post sur les logiciels, bon plans...)

@neuron
juste une question... un peu hs mais bon. J'ai activé une fois le macro pour une photo non macro et c'etait tout flou. J'imagine il faut une mise au point manuelle ?? Mais surtout quel est l'interet d'utiliser ce mode en permanence (meilleure sensibilité, netteté...) fin hs

@tous
Avant flashage, j'avais des pb de mise hors tension, comme si plus de batteries... Il fallait justement enlever la batterie pr relancer la bete...
Depuis que j'ai flashé (hier soir), plus de soucis de ce type pour l'instant (je croise les doigts et viendrait signaler si ca revient). En tout cas c'était quand meme assez penible... probablement lié au firm v10b de septembre...

Sinon, depuis que j'ai ma carte 6Go, le tel semble plus lent... mais bon

Je confirme la netteté des photos en auto est meilleure depuis le passage v10a, ca devient pas non plus un reflex tooth.gif

xorus78
je poste de nouveau car je viens de m'apercevoir qu'il y a un "bug" graphique, il s'agit d'une petite icône représentant un calendrier au dessus de l'heure quand il y a le menu avec les 12 icônes. (hmm pas très français, c pô grave rolleyes.gif )

je précise que je me sers du calendrier pour rentrer des rdv (peut etre que c'est pour ça qu'il y a une icone)
et que l'appli "calendrier" met 2 secondes avant de s'ouvrir alors que les autres s'ouvrent sans lag

voila, merci pour vos conseils
neuron
@ Xorus:

peut-etre que selon les v10a les paramétrages des capteurs et la sensibilitée ne sont pas réglées de la même manière. Si quelqu'un me dit comment faire je veux bien essayer d'extraire les parametres de reglages de l'apn de mon viewty pour en faire profiter toute le monde wink.gif

@ Cdrik: dans mon cas la macro me permet d'avoir systématiquement des photos plus nettes, et une plus grande sensibilité. Donc je ne désactive jamais ce mode. En revanche le mode macro oblige à faire attention à ne pas bouger quand on prend les photos, et a appuyer doucement sur le déclencheur de l'APN. Mais les résultats sont là, en tout cas c'est l'impression que j'en ai. Par ailleurs j'arrive aussi à faire des belles photos de très pres ( à peine quelques cm) en conservant la macro et en réduisant de 5 mégaxipels à la résolution la plus basse...
igorivanoff
salut,

ben concernant les bugs, mon viewty commence sérieusement à me casser la tête! mad.gif
A savoir:

- Arrêt du téléphone inopiné. Obliger d'enlever la batterie (facile sans ongles ...) puis de la remettre et redémarrer le tél; 1 à 2 fois par semaine (ca va encore tooth.gif )
- Lenteur pour ouvrir certains menus;
- qualité des photos .... pour avoir comparer avec une autre personne qui avait un viewty comme moi, sfr, v10b etc ... ben - en auto et tout le reste idem - sa qualité et la mienne différente! mdr.gif
- un mode nuit en mode photo qui assombrit encore plus la photo (sauf si on passe en mode video, que l'on choisit le mode nuit, puis que l'on revienne en mode nuit du mode photo).... tooth.gif
- une batterie qui tient ben 3 jours si on téléphone pas (et je ne parle pas d'aller sur le net ...) sinon ben entre 1 et 2 jours .... 78aw.gif
- une lenteur fantastique pour transferer des mp3 du PC (ou alors j'ai pas compris comment faire ...)
- un écran qui commence à se relever en bas à gauche .... (m'en fous mais on le sens en appuyant sur répondre ou "C"); glurps.gif
- et aujourd'hui en promotion: un écran tactile qui ne répondait plus du tout !!! (obliger de rebooter ....)
glurps.gif glurps.gif

et pourtant, j'en prend super soin ....

igor
kilbane
Concernant le transfert de MP3 faut utiliser le mode stockage de masse du téléphone et la c'est vitesse USB2.
Concernant la batterie, pour un PDAPhone c'est "dans la norme".
Pour le reste, pas de bol.
cdrick
@igorivanoff

Ca serait bien que tu nous donne ton firmware... Si t'a le v10b de septembre (menu test)...
CITATION
* Version Info
o SW Version
+ SW Version Info

moi j'ai ca: KU990-MSM6280-V10b-SEP-23-2007-FR(R236015C)

alors je pense c'est bug sont du au firmware... J'avais un peu les mêmes... voir mon post précédent et depuis que je suis en v10a, plus de problèmes. Je croise les doigts, ca fait que 3 jours (mais bon il plantait je dirais une fois tous les 2 jours...)...

Flasher n'est pas très difficile et les risques minimes, vu qu'on a une tripoté de fichier sauvegardé, et aussi on sait flasher en mode emergency... vas faire un tour sur le wiki

@neuron

Vraiment merci pour tes infos... je vais faire des test plus tard et je pense faire une page sur le wiki... En ce qui concerne, presser el boutton doucement je fais toujours comme ca en principe, le temps d'avoir le cadre vert wink.gif C'est l'habitude des premiers apn pas cher rolleyes.gif
Shaka30
En tout cas Igor, concernant l'écran en bas à gauche et la touche c qui donne l'impression de s'enfoncé, j'ai le même problème, t'es pas seul.
phénix13
@igorivanoff
Si tu a l'écran qui se décolle, c'est un défault du tél, ramène le dans le magasin ou tu l'a pris
et normalement ils te l'échange contre un neuf
Shaka30
Moi en tout cas çà fait plus d'un mois que je l'ai, donc pour un échange ^^, en plus vu les ruptures de stock, par contre il est clair que j'irai au magasin (plus tard) pour voir ce qui est envisageable.
igorivanoff
hello

@CDRICK - Voilà ce que j'ai:

SW Version:
ku990 MSM6280 V10B SEP 23 2007 FR (R236015C)
Factory:
KU990FL 01 V10B 208 10 SEP 23 2007

Suis-je dans le même cas que toi?

@Shaka30 et Phénix13:
Aussi, je l'ai depuis Novembre. Ce qui est curieux, c'est que je me rappelle d'avoir regardé le tél sous toutes les coutures et pas avoir remarqué ce problème. Je pense que cela est arrivé dernièrement mais, pourtant, j'y fais gaffe.

C'est vrai que je voulais d'abord le flasher pour voir si cela améliorait les choses (avant de le rapporter chez SFR). Mais je souhaitais attendre une version officielle de "LG" ...

cdrick
arf... j'ai à nouveau des bugs, moins qu'avant flashage mais toujours...

Le style de bug qui éteint le téléphone comme si plus de batterie. Pour pouvoir le réutiliser, il faut enlever obligatoirement la batterie.

Ca a du m'arriver 4 fois depuis que j'ai flashé dont 2 fois en 3 jours (très pénible la nuit qd on s'en sert de réveil ranting_1.gif ).

Bilan, je sens le retour sav qui se profile. J'ai quand même bien envie d'attendre que les nouveaux viewty avec nouveau firmware soient sortis smile.gif comme ca avec un peu de chance, j'aurait le tout dernier firmware ??

@igorivanoff
oui, c'est le même, voit dans ma signature... Je pense que cette serie (les viewty sfr de septembre) est particulièrement buggée sad.gif
minhdao13
Salut,

Moi j'ai des problèmes au niveau des fichiers videos qui ne sont pas reconnu à la lecture, souvent même après réencodage... Pour les fois où la video peut etre lue, il faut environ 5min pour un bug general de l'appareil: son bloqué pendant une à deux minute ( très agaçant...) ensuite reboot du tel! Je n'ai jamai pu voir un film en entier, les redemarrages successifs n'ont rien changé, ni le flashage en v10a qui semble pourtant avoir résolu pas mal de soucis...
La lecture de videos enregistrées en format avi ( taille d'image la plus grande...) fait parfois aussi bugger le telephone...

Est-ce qu'il y a de gens qui rencontrent le même souci?

A+

PS. google map ne fonctionne pas non plus...
Gomy15
Bonjours à tous, depuis hier j'ai un petit problème sur mon Lg viewty.

Lorsque je choisi une image pour la mettre en fond d'écran, je reçois le message "mémoire pleine" et je n'ai donc pas le fond d'écran que je souhaite sad.gif.
J'ai bien vérifié ma mémoire interne et externe et elles sont très loin d'être pleines !
Je ne comprend pas, que faire !?

J'ai aussi le même problème lorsque j'appuie sur le déclencheur et que je mets en mode lecture.
bmxeur33
vos proleme (je parle a ceux qui ont flashé leur mobile...) c'est qu'il doit y avoir des fichiers corrompus qui sont passé lors du flash...j'ai été obligé de le flasher 2fois avant de plus avoir aucun bug^^
mais now c'est vraiment nilkel wink.gif
zéro bug
Gomy15
Pour ceux que ça intéresse j'ai résolu mon problème !

En faite ma mémoire téléphone était complètement pleine contrairement à ce que mon téléphone indiqué. J'ai donc tout transféré vers ma mémoire externe et je n'ai désormais plus de problème.

Sinon j'avais une autre question ? Savez vous si il est prévu qu'on puisse utiliser msn sur le Viewty pour les mobiles Orange ?
Wunha
Il y a Orange Messenger (mais payant sauf si c'est compris dans ton abonnement), sinon faut passer par des messengers en ligne, va sur http://hotmail.com avec ton téléphone (pas top mais gratuit si t'as le wap illimité)
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.