Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC] Les utilisateurs en colère ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2
PaSha
Bonsoir à tous !

Il semblerait que les utilisateurs d'un appareil HTC contenant la fameuse Qualcomm MSM7200 et MSM7500 ne soient pas du tout content !!

http://www.htcclassaction.org/


Alors vous qui avez surement un de ces téléphones ( HTC TyTN II, HTC Touch Dual, HTC Nike, HTC Touch Cruise, HTC Titan, HTC Vogue, HTC Touch P3050, HTC Libra, HTC S720, HTC Iris), vous en dites quoi ?

Quant à moi qui comptait acheter un Cruise... mais là, la découverte de ce site me refroidit un peu...

Waiting for comments !

monchatsam
Franchement y a pas de quoi,..
Caelle
Ils disent quoi exactement? blushing.gif sory i'm french green.gif
athome
CITATION(Caelle @ 17/01/2008 - 21:50) *
Ils disent quoi exactement? blushing.gif sory i'm french green.gif


wink.gif

http://www.forummobiles.com/index.php?s=&a...t&p=1583347
greg62
CITATION(Caelle @ 17/01/2008 - 21:50) *
Ils disent quoi exactement? blushing.gif sory i'm french green.gif


Arf j'ai le même problème tooth.gif
Joelabete
Perso j'avais jamais entendu parlé de ce genre de probs. Et je n'ai jamais vu personne se plaindre de ça, wacko.gif
Caelle
Ah ben ok laugh.gif je suis pas concernée eekout.gif
green.gif

tounu
En gros ils disent que HTC a négligé de développer des drivers corrects pour ses derniers modèles et que leurs performances s'en ressentent.

Ils seraient ainsi moins performant que des modèles de concurrents ou des anciens modèles HTC
Diagorn
Comme je le dis dans l'autre topic, moi je n'ai aucun problème avec mon Cruise, tous fonctionne à merveille et de plus c'est vraiment rapide.. blink.gif
sener
C'est des americains... Ils essaient de gratter du fric en foutant un taiwanais au tribunal...
jim_nastiq
faut peut etre pas faire du anti-amercianisme... si ils ont raison a propos des drivers, je suis derriere eux et ils auraient quoi a gagner avec ce proces ? juste obtenir de bons drivers, c'est tout... j'vois pas en quoi c'est ultra-libérale ou quoi que soit de deviant!
Diagorn
Chaque constructeur offre un téléphone avec un OS et des drivers.
En aucun cas, il est obligé de mettre les derniers drivers ou des drivers optimisés dans sa bécane
Quand tu achètes un PPC, c'est que tu as lu des tests et des retours d'utilisateurs donc tu l'achetes en connaissance de cause.
Si les drivers ne sont pas optimisés, je ne cacherai pas que j'aimerai que HTC puisse donner des nouveaux drivers. MAis de la à faire un procès, fait pas exagéré !
aquamoeba
Je doute que la majorité des acheteurs passent des heures sur le net avant de passer à la caisse (j'ai 4 très beaux exemples au bureau et dans ma famille rolleyes.gif ), même s'ils feraient mieux de le faire ( ce qui ferait de ce forum le plus lu de France et de Navarre).

HTC présentant le cruise comme "the ultimate multimedia experience", c'est un peu foutage de gueule de se retrouver avec un apn ou la prise/lecture de video sont inutilisables dans des conditions réelles.

Le but n'est pas de faire un procès, le but est de faire pression pour avoir une solution au problème. Ce qui a déjà fait réagir HTC avec un communiqué officiel, je trouve donc la démarche très positive.

D'autant plus qu'elle n'est pas que de faire un procès, puisqu'il y a une récompense de plus de 4000$ offerte par la communauté à celui qui trouvera la solution. Je trouve cette démarche encore plus positive. (reste à voir si ils paieront HTC si c'est eux qui trouvent en premier mdr.gif ).

Ces "Américains qui essayent de gratter du fric à un Taiwanais" font profiter toute la communauté de leurs démarches, rien que cela mérite un peu plus de respect.
Diagorn
Il y a un problème, certe, mais je ne pense pas que HTC ne travaille pas dessus.
Et, je pense que si il n'y a toujours pas de correctif, cela veux dire que le problème n'est pas facile à réglé.
Faire une pétition pour faire pression ne sert à rien, car je pense (je suis peu être naif) que ce n'est pas leur intéret de faire traîner les choses. Maintenant, avec les méthodes de communications ( surtout les forum sur internet) les ventes peuvent en prendre un coup.

Donc je suis sur que bientôt nous aurons un correctif, mais il faut être patient c'est tout !

Il est vrai que je n'ai pas essayé la prise de vidéo mais je n'ai pas acheter le Cruise pour cela si je voulais un camescope numérique je m'en serai payer un !

Comme je l'ai dis, moi, je n'ai aucun problème avec mon appareil et j'en suis super content
j'adore mon petit Cruise wub.gif
jules winnfield
Le problème du caméscope numérique, c'est qu'il ne permet pas d'envoyer les vidéos par mms tooth.gif
Plus sérieusement, je pense que les problèmes de prise de vidéo sont liés à l'Apn lui même, plutôt qu'à l'écran. En intérieur, c'est totalement inutilisable, par contre dès que la luminosité est grande, ça va beaucoup mieux.
De plus, le son qui sort des écouteurs, en écoute de Mp3, est aussi incroyablement faible. La seule possibilité d'avoir quelque chose d'audible est de mettre le volume du téléphone et le volume de la télécommande à 100%. Par contre, pour la radio, le son est beaucoup plus fort.
Je continue à être satisfait de mon Cruise, mais je reconnais que quelques correctifs doivent être amenés par HTC.
Dans l'état actuel des choses, je ne peux pas le conseiller à quelqu'un qui veut un appareil multimédia.

@+
valentinhugo
je trouve que c'est plutot une bonne chose qu'une association se remue pour faire bouger les choses afin d'ameliorer le produit .Je ne suis pas concerne car j'attends que le cruise sorte en pack sfr ,mais quand on voit ce qui se passe en france avec canalsat ,qui ne permet pas la vente de carte HD sans prendre en location leur demodulateur ,grace a leur monopole sur le satellite ,et personne ne bouge ranting_1.gif
Joelabete
HTCClassAction : problèmes de performances sur les smartphones HTC ? HTC répond





Depuis quelques semaines, un site au nom de HTCClassAction a fait son apparition, dénonçant les faibles performances des derniers smartphones et PDA communicants commercialisés en marque HTC si on les compare aux terminaux d'autres marques.


En cause le manque de mises à jour logicielles des produits et surtout le faible temps accordé au développement de nouveaux drivers pour exploiter la nouvelle architecture technique des terminaux HTC. Selon ce site, même les derniers smartphones dont le HTC TyTN II seraient touchés par ce problème qui impacte notamment beaucoup leurs performances graphiques, les rendant presque inutilisables par exemple avec un logiciel de navigation GPS associé.

De manière plus générale, ce sont d'ailleurs les drivers vidéo qui semblent poser le plus problème sur les terminaux du taïwanais, ralentissant le système, que ce soit pour naviguer à travers ses menus internes ou pour afficher du contenu multimédia. « HTCClassAction » en profite pour rappeler que ce problème semble toucher tous les terminaux HTC équipés d'une puce MSM7200 ou MSM7500 de Qualcomm. Cela est donc censé impacter entre autre les HTC TyTN II, Touch Dual, Touch Cruise, S730 ou HTC Vogue.

Et alors que ce sont à cette heure près de 350 sites, des blogs aux webzines, qui ont déjà relayé cette information, HTC s'est exprimé sur le sujet pour préciser son point de vue sur la question.

« En réponse aux différentes plaintes de nos clients au sujet des faibles performances vidéo des produits HTC exploitant un chipset Qualcomm MSM7xxx, HTC a déclaré que la société est chargée de délivrer des produits pour différents types d'utilisateurs, privilégiant communication, connectivité ou divertissement. HTC n'offre pas de terminaux optimisés ou dédiés au multimédia et nous pouvons confirmer que leurs puces Qualcomm MSM7xxx n'utilisent pas la plateforme d'accélération vidéo ATI Imageon.

HTC croit que la valeur ajoutée de ces produits est basée sur une combinaison de fonctionnalités et de demande de connectivité plus que sur la gestion et l'affichage de vidéos en haute résolution. Ces terminaux permettent cependant de bénéficier d'une expérience multimédia riche compatible avec de nombreux formats audio ou vidéo. [...] HTC prévoit enfin d'utiliser une plateforme accélératrice vidéo dans de prochains terminaux video-centric qui vont améliorer le support des vidéos haute définition ».

Source: http://www.mobinaute.com
sener
Ca a suffit pour calmer les gens blink.gif
Diagorn
Franchement HTC sont c.. sur ce coup la...
Même si les performances de mon Cruise me suffit, c'est vrai que si il peuvent l'améliorer, moi je ne dis pas non biggrin.gif
WIM2030
Surtout pour la partie APN....
La vraiment c'est pas terrible des qu il manque un peu de clarte.
A + de 600 E le tel, ils se foutent de nous...

Toujours pas de nouvelles a ce sujet ?
Diagorn
La tu abuses cela n'a rien a voir avec l'APN je ne vois pas ce qu cela viens faire ici.
Tout le monde sais que HTC n'a jamais été fort en APN en plus.

Concernant les drivers, c'est seulement que les drivers que nous avons ne sont pas optimisés malheureusement et ne prend pas toute la puissance de la puce. On le ressent surtout dans les applications 3D.
A part tomtom (et encore j'ai desactivé la vision 3D car je vois mieux avec la vue de dessus) tu as beaucoups de logiciel 3D (et ne me parles pas de jeux car ce sont des PDAphones pas des consoles de jeux) ?
Je ne cracherai pas sur un correctif bien sur, mais dans une utilisation normale voir intensive, pour faire de l'internet, pour regarder de la video, pour écouter des MP3, pour téléphoner, pour travailler "world excel powerpoint", je n'ai jamais eu de soucis avec le Cruise. Au contraire, le Cruise est une formidable machine et ce problème de drivers ne se ressent vraiment pas pour mon utilisation.
popo575
Je suis pas tout à fait d'accord avec toi Diagorn, d'accord il n'y a pas de quoi faire un procès à HTC, mais c'est comme même pas normal de fournir un terminal vendu plus de 500€, et qui n'est pas aussi performant qu'un terminal vendu 2ans avant... La partie logiciel et très importante dans tous les systèmes informatiques et je pense que fournir des drivers performant pour ses terminaux est assez important.

Pour ce qui est de mon cruise, lorsque je regarde un divx par exemple, la vidéo n'est pas totalement fluide...Et c'est vraiment dommage..

En tout cas, j'espère que HTC répondrons à la demande des utilisateurs...
Diagorn
Pas normal moi quand je regarde un film la video est totalement fuilde. Aucun ralentissement. Ca marche du tonnerre. Et comme je l'ai dis, le problème de drivers ne survient que pour la 3D par pour les divx.

as tu réencoder tes divx pour les PDAphones en 320*240 au moins ?
JilSander
Ce qui n'est pas normal, et ce que point le site HTCClassAction, c'est qu'il semble qu'HTC soit parfaitement informé des sous performances de ces terminaux mobiles. Par ailleurs, toujours d'après le site, la communication d'HTC est mensongère car elle laisse supposer que les terminaux offrent une 'expérience' multimédia hors du commun.
Enfin, vous semble-t-il normal qu'un tel comportement soit de mise de la part d'HTC :
- Je vends un terminal, mais dont le soft n'est pas optimisé, mais je n'informe pas mes clients.
- Je vends un nouveau terminal, un peu plus optimisé (mais je dis en fait que c'est la nouvelle version de l'OS qui fait la différence) alors qu'il n'apporte rien de nouveau.

On peut effectivement dire que la société a un comportement plutôt malhonnête dont la finalité est de pousser le consommateur à toujours acheté, mais pas à cause de réelles innovations, mais plutôt parce que le marché est biaisé.

En gros, vous achetez une voiture et on ne vous dit pas que le moteur est bridé à 110 km/h... Je pense que ce genre de comportement n'est pas acceptable et doit être puni (même si personne ne vous oblige à acheter).

cerede2000
Malheureusement tous les constructeurs font la même chose! Ca fait quelques temps que je subit avec différents téléphone que j'achète, il n'y a rien a faire. C'est la loi de la consommation wink.gif
Diagorn
Le problème de drivers n'a jamais eu aucun impact sur l'utilisation du produit dans la vie de tous les jours.

Les videos fonctionnent à merveille et la navigation et fluide.

Ce problème ce ressent dans les programmes en 3D, tu en connais beaucoup (a par les jeux) des programmes en 3D.
Faut quand même arreter la.

Je le repete le cruise et le Tytn2 sont 2 formidables machines. Si vous voulez jouer achetez vous une PSP ou une DS.

Dans toutes les parties multimédia, vidéo musique internet, le Cruise et le tytn2 fonctionnent à merveille.

Et toi as tu un Cruise ou un Tytn2 ?

Si oui, dis nous ce qu'il te gêne alors car chez moi il fonctionne a merveille.
Si non tu devrais plus d'informer au lieu de dire tes conneries comme cela. Car ceux qui possèdent ces 2 produits sont en général super content de leur investissement.

Je terminerai par ceci, il y a eu de nombreux tests, papier et sur le web, concernant ces 2 produits et ils ont étaient très bien noté.

Alors arretez avec cette histoire de drivers a la noix,
Un appareil est vendu comme il est point. As toi de décider de l'acheter ou pas au vu des retours utilisateurs. Comme tu le dis si bien HTC ne force pas à acheter leurs produits)

CITATION(cerede2000 @ 26/05/2008 - 15:46) *
Malheureusement tous les constructeurs font la même chose! Ca fait quelques temps que je subit avec différents téléphone que j'achète, il n'y a rien a faire. C'est la loi de la consommation wink.gif



Et même c'est que si ce site n'avait jamais exister PERSONNE n'aurait vu ce problème, c'est cela le plus drôle dans l'histoire.
JilSander
CITATION(Diagorn @ 26/05/2008 - 15:56) *
Si non tu devrais plus d'informer au lieu de dire tes conneries comme cela. Car ceux qui possèdent ces 2 produits sont en général super content de leur investissement.


Pour répondre à Diagorn qui se permet de m'insulter gratuitement :
1. Je suis resté courtois dans mon message.
2. Je n'ai pas porté de jugement sur le point de vue des autres membres du forum.
3. Je ne dis pas de "conneries", j'exprime mon opinion.
4. La prochaine fois que tu as des remarques sans intérêt de cette nature, tu peux les garder. Elles sont parfaitement inutiles.

Maintenant, pour répondre à Diagorn qui pense en savoir plus que moi sur le sujet :
Tout le monde se moque de savoir si tu es content ou pas de ton HTC Cruise. Si tu l'es tant mieux pour toi.
Le point essentiel est que HTC est accusé d'être coupable de publicité mensongère en promettant des produits ultra performants alors que ce n'est pas vraiment le cas.
D'ailleurs, on constate de nombreuses incohérences dans le discours d'HTC tant via son support technique que via son service de presse.
Maintenant, je comprends que les éternels satisfaits (comme Diagorn semble l'être) seront toujours satisfaits de conduire une Ferrari équipée d'un moteur de 307 !
bpm1
Diagorn je suis 100% d'accord avec toi, je n'ai jamais ressenti se problème de drivers.

En fait si HTC action n'en avait pas parlé, je pense que personne n'aurait rien vu. (au faites les jeu de nes avec emulateur marche nikel dessus tooth.gif )
JilSander
Yep, comme bien des affaires scandaleuses...

Si personne n'en parle, personne ne sera au courant et il n'y a pas de raison que certains acteurs du marché aux comportements inappropriés changent d'attitude.

Personnellement, je trouve tout cela très sain. Et si HTC n'avait rien à se reprocher, il leur aurait été très simple de balayer ces accusations que certains qualifient de 'conneries' !
Diagorn
CITATION(JilSander @ 26/05/2008 - 17:24) *
CITATION(Diagorn @ 26/05/2008 - 15:56) *
Si non tu devrais plus d'informer au lieu de dire tes conneries comme cela. Car ceux qui possèdent ces 2 produits sont en général super content de leur investissement.


Pour répondre à Diagorn qui se permet de m'insulter gratuitement :


En aucun cas je ne t'es insulté gratuitement blink.gif
Peux tu me dire ou je t'es insulté ? car la je ne vois pas ?

Autre chose, le plus important c'est que les utilisateurs soit content non ? Tu as le droit de dire ce que tu penses mais lorsque que tu te permet de donner un jugdment sur un produit sans le connaitre.......c'est un peu bête non ?

JilSander
Je pense que nous n'avons pas la même idée de la courtoisie...

Il est effectivement essentiel que les utilisateurs soient satisfaits. Maintenant, pour illustrer mon propos, je me permettrait juste deux petites citations d'un livre célèbre qui me semblent bien à propos :
1. "Heureux les simples d'esprits, les portes du paradis leurs sont grandes ouvertes."
2. "Si on te frappe sur la joue droite, tend la joue gauche."

Après, c'est à chacun de faire son choix et de choisir son camp.
Diagorn
Non je t'ai demandé ou je t'ai manqué de respect, si tel était le cas, ou si tu as mal pris quelque chose je m'en excuses.

Concernant le problème évoqué comme je te l'ai dis cela ne concerne que la 3D, donc pour ton utilisation multimédia cela ne gêne en aucun cas. Donc quand HTC dit que le Cruise et le Tytn apportent une experience multimédia géniale, je peux te dire que oui, c'est vrai.

Franchement, avec les tweaks que tu peux trouver ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=355277
Ils rendent ton PDA beaucoups plus réactif, beaucoups plus fluide c'est énorme.

Comme je l'ai dis ce problème de drivers n'est qu'une goutte d'eau.

Mais bon je ne veux pas te convaincre mais dire que HTC ont été malhonnete jene suis pas d'accord, ils ont fournit un produit d'excelente facture et avec de très bonne performance.
cerede2000
Diagorn désoler de te décevoir, mais les vidéos chez moi elles rame gravent!!!
Après niveau fluidité du GPS ya pas photo! Ca rame aussi a fond!
J'avais un P3600 ça ramai largement pas a coté!

Donc non ce problème de driver est galère! Surtout que si on les avaient les machines seraient largement plus rapide!

Donc faut arrêter de dire partout que ça n'as pas d'impact. Et même sans HTCClassAction on s'en serais rendu compte. Y a qu'a regarder les vidéos qui compare un S200 et un TyTN II sous Tomtom 6 mdr.gif

Aller voir!
http://fr.youtube.com/watch?v=zIJWAu6IRe4

Ou encore ca mdr.gif
http://fr.youtube.com/watch?v=qL8uq4FtduY&...feature=related
Ok la c'est de la 3D wink.gif

Mais pour le GPS c'est quand même une des fonctionnalité du TyTN II et puis c'est Tomtom6!!
Alors imaginer Igo8 En 3D, c'est pas super fluide!
athome
Le pire c'est quand meme, le scroll verticale dans le menu 'programmes' qui rame dur, alors qu'il n'y a que des icones à afficher !!!
Diagorn
Pour tomtom je suis d'accord car c'est de la 3D quand je le met en mode 2D je n'est plus de problème

Concernant la vidéo je ne sais pas comment vous faite car moi je n'ai aucun problème. Bon j'ai encodé moi même mes vidéos avec une qualité maximum et je n'ai aucun soucis, bien sur je les encode en 320*240
J'ai a peu pret une vingtaine de films + toutes la serie des ragnaroks

Alors je n'arrive pas à comprendre pourquoi vos videos rament.
cerede2000
Oui enfin la 3D de Tomtom faut pas pousser quand même c'est une 3D basic, en plus il est fournit avec le TyTN ou encore avec le Cruise! Alors ce n'est pas normal que cela rame!
bpm1
Pour ce qui est des vidéo aucun problème sur mon kaiser avec coreplayer ( encoder sous Pocket Divx Encoder).

Pour ce qui est de tomtom la oui, je suis d'accord il est moins fluide que sous mon ex P3600, mais ça ne gène en rien son utilisation et avec Igo8 c'est fluide.

Maintenant c'est sur si htc sort une mise à jour pour les drivers je ne cracherais pas dessus, maintenant pour mon utilisation ça ne me gène pas.

Je comprends les gens qui sont mécontent de ce manque d'optimisation, on aimerait tous pouvoir se servir de nos machines aux maximum de leur capacité. mais franchement je ne pense pas que htc sorte un jour ces fameux drivers.
Diagorn
cerede2000 Je n'ai pas dit le contraire, justement, je suis d'accord.

La ou je ne suis pas d'accord c'est sur les films, je ne comprends pas pourquoi vous avez des films qui rament. Alors que moi j'ai des films de très bonnes qualités et qui ne rament pas.

Concernant la fluidité du cruise dans les menus etc : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=355277

Après c'est le jour et la nuit

Edit : bpm1 non il en sortirons pas
Moi ce que je trouve malhonnete de la par de HTC c'est qu'ils avaient promis des nouveaux drivers, puis ils se sont rétractés. C'est vraiment pas sympa pour leurs clients. Mais commecialement ca se comprends.
Cab
Je suis tres content de mon Cruise et je ne regrette pas mon achat. Malgré qu'au niveau multimédia il soit moins performant que mon N95. spoton.gif

Par contre je trouve dommage que HTC est lancé se téléphone en parlant de son nouveau proceseur comme d'un gage de qualité alors que ce processeur ne fonctionne pas comme il le devrait. blink.gif

Avec le même logiciel (tomtom en l'ocurence) le touch cruise devrait être plus fluide et devrait faire fonctionner ce logiciel mieux qu'un ancien modèle de la gamme HTC. Enfin cela me parait logique... c'est mon avis..... tongue.gif

Donc je trouve normal que certaine personne ai l'impression d'avoir été blousé....

Pour exemple: Je me suis fait installé un annuaire électronique en version Beta et le technicien trouvait que le logiciel ramait par raport aux autres PDA et PPC sur lesquelles il avait déja installé. Il m'a dit que c'était dû au processeur qui étais surement un peu faiblare....
Alors que ce processeur est sensé être plus puissant que les anciennes génération... blink.gif

Je pense que si demain vous vendez votre cruise pour un Diamond et que vous vous rendez compte qu'il fonctionne moins bien que votre cruise et qu'il a des latences, vous risquez d'avoir un peu les boules... ranting_1.gif
Et si HTC vous dit en plus: ce n'est pas un problème car nos prochain modèle seront mieux..... vous aurez encore plus les boules....

Donc pour conclure, je suis content de mon Cruise, mais si je pouvais avoir une mise à jour des drivers pour avoir de meilleurs performances à hauteur de ce que le processeur est capable de faire, je signe tout de suite!
abbyl75
Si je peux apporter ma contribution et faire un peu le médiateur entre vous!

Je pense que vous ne partagez pas les mêmes expériences car vous ne devez pas utiliser les mêmes fichiers vidéos.
Par exemple j'ai essayé moi même des vidéos encodées par Diagorn et comparées aux miennes je peux vous dire que c'était super fluide et j'ai pu regarder un film en entier!
Pour le scroll verticale pour ma part je n'ai aucun problème!
Pour TOMTOM même en 3D je n'ai pas de problème... ou ca ne me choque pas.

Il n'y a effectivement que l'utilisation de la camera et la photo qui est vraiment pourri et la lecture de certains fichiers video mal encodés à mon sens....

D'ailleurs Diagorn, il faut absolument que tu m'expliques comment tu as encodé.
Minus63
Bonjour à tous,

Je ne comprend pas trop cette levée de bouclier sur cet appareil. Pour ma part ce PDA me convient trés bien et seul le soucis du son me genait mais avec la correction plus de soucis.

Si je l'ai pris c'est pour:

Telephone: Ben il sait trés bien le faire

Gestion des RDV, contacts pro etc...: aucun soucis avec l'active sync notamment

Multimedia: Lecture sons et radio pour les longues soirées à l'hotel aucun soucis, pour la video à mon avis, le petit écran n'est pas fait pour cela.

GPS: ça a été un de mes critéres d'achat. Certe en 3D ça lague un peu, mais quand je suis au volant, je regarde la route et non l'ecran et les informations sont trés lisibles et completes.
Certes un PDA ne remplacera jamais un vrai GPS dédié, mais le cruise joue trés bien son role et je ne me suis jamais perdu.
Diagorn
pour ceux qui ont des problèmes de fluididé essayez déjà cela :

1. Speedup Touchflo by increasing Frames Per Second
- HKLM\Software\HTC\Biotouch\Biotouch\
- Change "DownFPS", "LightFPS" and "UpFPS" from default 15 to 60
- Change "LeftRightFPS" in 60

2. Increase Touchflo sensitivity
- HKLM\software\OEM\TFLOSettings\FingerPressure
- Change from default 2908 to 10892

3. Better Touchflo scrolling
- HKLM\Drivers\Touchpanel\PressureThreshold
- Change from default 18866 to 19866, 20866 or 40866. Makes the scroll better.

4. Disable Large startmenu
- Go to "Start -> Settings -> Personal -> Large Start Menu"
- Disable large startmenu by unchecking the box.

5. Disable the HTC Taskmanager
- Go to "Start -> Settings -> System -> Task Manager -> Button"
- Disable "Enable the "X" button to end running programs" by unchecking the box.
- Disable "Enable Quick Menu on Today screen" by unchecking the box.

6. Increase font cache
- To increase the font cache, speeding up font rendering at the cost of a bit of memory:
- HKLM\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\limit = 16384 or 32768 (DWORD decimal)
- To change it back to the default:
- HKLM\SYSTEM\GDI\GLYPHCACHE\limit = 8192 (DWORD decimal)

7. Enable FileSystem cache
- To enable the FileSystem cache, speeding up overall performance at the risk of the cache not being written on a sudden reset:
- HKLM\System\StorageManager\FATFS\EnableCache = 1 (DWORD decimal)
- To disable again:
- HKLM\System\StorageManager\FATFS\EnableCache = 0 (DWORD decimal)
Note that by default, the cache size is zero, and you will see no effect. See "Increase FileSystem cache" to incease the cache size.

8. Increase FileSystem cache
- To increase the file system cache:
- HKLM\System\StorageManager\FATFS\CacheSize = 4096 (DWORD decimal)
- To return the file system cache to zero:
- HKLM\System\StorageManager\FATFS\CacheSize = 0 (DWORD decimal)

9. Increase FileSystem filter cache
- To enable the file system filter cache, speeding up overall performance with file mangement:
- HKLM\System\StorageManager\Filters\fsreplxfilt\Rep lStoreCacheSize = 4096 (DWORD decimal)
- To return the file system filter cache to zero:
- HKLM\System\StorageManager\Filters\fsreplxfilt\Rep lStoreCacheSize = 0 (DWORD decimal)

abbyl75 concernant l"encodage des videos, si tu veux je peux t'envoyer un tuto ou bien si ca interesse plus de monde je peut le poster
ALouis
Diagorn

Je pense que tu peux poster ton tuto pour l'encodage wink.gif
lebigboss
Non mais c'est vrai il ont pas trop moi j'aie un Tytn 2 et il est super rapide mais HTC c'est pas fouler pour les pilotes video on les attends toujours.
Diagorn
Je pense que l'on peux les attendre encore longtemps malheureusement sad.gif

Alouis, j'ai fait une présentation d'opéra 9.5 maintenant je peux me concentrer sur le tuto pour l'encodage. je pense le metttre en ligne demain
abbyl75
Merci à toi par avance!
melkus
Bon
concernant le cruise ,y a rien dire c est une bombe
mais pour le multimédia le n95 est très très loin au dessus
et je suis désolé mais quand j achète qlq chose de neuf,je penses que je n ai pas a le bidouiller (Rom ou autre)mais juste a le parametrer selon mes gouts et la le Cruise c est une merde ,désolé Diagron pour toit c est foutu tu es trop accroc(comme moi mdr)mais il faut rester objectif!!!
Car après tous ces defauts j ai comme même jeté mon n95 car le Cruise c est comme meme la classe et avec le DIAMOND qui arrive ,c est ma femme que je vais jeter!!!!
En faite je le recois trés bientot,mon cousin me l envoi.

En résumé:
Htc ,c est des gros boulets ,ils sortent une bombe sans uranium(drivers)
Ils nous font des promesses et se rétracte, mais j ai l impression que c est la ligne de conduite des grosses boites maintenant(achetez maintenant et si y a des problemes ,on verra après)
si vous etes plus photos,clips et video,c est le n95 direct sans hesitation
si vous etes plus internet c est le Cruise

et la meilleur rom pour le Cruise ,y a pas dire c est celle de Dr-jo (je les ai ttes testé) voila
Diagorn
question photos il est clair que le N95 bat largement le Cruise.

Mais question video et MP3 je ne suis pas d'accord. Dis moi le son est si pourri que cela sur le Cruise. Moi je le trouve bon. Et le vidéos ? qu'a tu as leur reprocher. comme je l'ai dit les mienes sont d'une très bonne qualitée et ne saccadent jamais les couleurs sont vraiment belle (et sans rien modifier sur le Cruise).
Alors dis moi ce que le N95 a de plus en mp3 et en video ? car moi je ne vois pas

Pour la bidouille ca te prend 5 minutes de changer certaines valeures de la bases de registres faut pas non plus exagerer.
Bon moi j'ai un nu et il parait que les ROM sfr on quelques soucis, mais moi de mon coté rien a signaler.

Edit : Désolé de te décevoir mais je ne suis pas "accro" mais objectif, je n'ai aucun problème (a par les photos qui sont vraiment moyenne) avec mon téléphone. Pourquoi j'irai dire le contraire ?

Edit 2 : De plus je ne vois pas pourquoi tu parles du N95 ceci est un topic qui parle de problème de driver.
BONES000
Salut a tous je suis egalement possesseur d'un HTC CRUISE (hors pack) et franchement je suis tres content de mon phone spoton.gif j'ai pu lire que certain d'entre vous on des problemes avec les divx chez moi c'est parfait fluidité totale 59.gif et pour le gps j'utilise NAV N GO IGO 8 je n'ai rencontré aucun probleme pour le moment.

Les phone vendu en pack c'est franchement de la m... j'ai un collegue qui a acheté son cruise chez SFR specialement pour MSN a sa grande surprise MSN n'est meme pas fourni dans la rom alors que moi je l'ai d'office !!! mdr.gif

melkus
super content pour vous
on verra la betise qu il vont faire quand le diamond sortira
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.