Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [M650] Problème activesync
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Fadadu13
Bonsoir,

Je suis nouveau parmis vous et j'ai un problème, tout d'abord mon SPV est en WM6 pro alors étant un noob dans ces domaines je ne sais pas si c'est normal aussi.

Mon principal soucis est que, lorsque que jelance activesync 4.5, un message d'erreur apparaît et met l'erreur sur "klpid.sys".

Que puis je faire?

J'ai acheté ce téléphone d'occasion et je n'arrive pas à trouver le numéro produit pour obtenir un code tomtom, le téléphone est en version premium.

Merci de vos réponses.

PS: j'ai fait une recherche qui s'est révélée infructueuse smile.gif
removed member2
Bonsoir,klpid.sys se trouve dans ce répertoire sur le pc : C:\Windows\System32\drivers.C'est le driver qui sert à faire communiquer le pda avec le pc.Apparement le pc n'a pas bien reconnu le pda.Il faudrait supprimer le pda dans activesync,redémarrer le pc et faire un soft reset sur le pda.Ensuite il faut retenter une synchro.
Fadadu13
Merci bien de ta réponse smile.gif.

Cependant plusieurs questions, le soft reset me fait bien perdre toutes les données enregistrées non? :s

Ensuite, quand j'installe la version activesync 4.2 (celle vendue avec le pda) le pda me dit qu'il faut la 4.5, mais mon assistant d'installation de la 4.2 tourne toujours je trouve ça anormal, je me trompe?

Comment supprimer le pda d'activesync?

Vraiment désolé mais j'y comprend vraiment rien blushing.gif
Joelabete
CITATION
Cependant plusieurs questions, le soft reset me fait bien perdre toutes les données enregistrées non?

Tu confonds avec le Hard Reset. Le soft reset est un simple redémarrage de ton ppc en appuyant avec ton stylet dans le petit trou.

Pour activesync je te conseille de désinstaller la version 4.2 en passant par le panneau de configuration de ton pc. Ensuite tu redémarres ton ordinateur et tu installe la 4.5, pas besoin d'installer la version 4.2.
removed member2
Le soft reset fait juste redémarrer le pda c'est le hard reset qui remet l'appareil à 0.Pour supprimer l'appareil d'activesync,il faut l'ouvrir en cliquant sur l'icône dans la barre des tâches du pc ( à côté de l'heure ),puis fichier,supprimer l'appareil mobile,le pda n'étant pas connecté au port usb.

Fadadu13
Merci pour l'info, le seul problème c'est qu'activesync n'a pas le temps de détecter mon pda.

En effet à peine celui ci branché, windows m'annonce un nouveau périphérique détecté, synchronise, active sync se lance, et pouf, l'écran bleu apparaît et je n'ai aucun autre pouvoir que de redémarrer mon ordi, et ensuite même si je rebranche mon pda après redémarrage, rien ne fonctionne.

Solution?

Merci de votre aide.

@ joelabete: J'ai déjà tenté ça, mais rien n'y fait sad.gif
Joelabete
Heummm, là c'est plutôt un prob d'ordi pas de ppc ...
Supprimes ton appareil comme te dit **Kaiser** et réinstalles activesync 4.5. Essayes aussi de changer de port USB.

EDIT:
CITATION
@ joelabete: J'ai déjà tenté ça, mais rien n'y fait sad.gif

Arff laugh.gif
Fadadu13
Galère galère, ça veut pas là sad.gif

Help?
Caelle
Une fois désinstallé Activsync, tu nettoies aussi le dossier programmes files, en supprimant le dossier résiduel créé par activsync.
Tu redémarres, et ensuite tu réinstalles activsync en version 4.5 (il est dans le post-it de la section)
Fadadu13
Marche pas non plus ranting_1.gif
Joelabete
Sans vouloir te faire peur, je connais beaucoup de personnes qui on été obligées de fomatter leur pc uniquement à cause de problême avec activesync. Une fois que tu as un prob avec c'est difficile de trouver la cause. Tu as essayé sur un autre ordi ?
Fadadu13
On m'a déjà demandé si j'avais essayé avec un atre ordi mais non, formater c'est la galère étant donné que mon père a toute les données sur le pc aussi...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.