Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG KS20] Synchronisation Outlook en wifi
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Robby52
Bonjour a tous,
J'ai établi une liaison wifi avec mon KS 20 et tout fonctionne.
J'ai réussi, sur le réseau wifi a partager un dossier avec mon pc portable (Acer 5100) et tout fonctionne correctement a ce niveau.
J'ai besoin (enfin j'aimerais,,, rolleyes.gif ) synchroniser les données entre le LG KS20 et mon PC, surtout pour Outlook et avec le soft Activ Sync. J'y arrives déja avec le cable USB et sans aucuns soucis, hormis que je trouves dommaged'étre en wifi entre les deux et de devoir déballer un cable comme a l'age de pierre, pour faire cela.

Forcément j'ai déja recherché une méthode et les seules choses que j'ai trouvé sur le net me ramènent toujours vers des posts qui disent que Microsoft a bridé volontairement les dernières versions de Active Sync, car ils pensaient que c'était necessaire pour la sécurité.

Donc pour résumer, je cherche a synchroniser Outllok, en wifi, avec Active Sync et aimerais connaitre vos éxpériences a ce sujet.
Si vous avez réussi a le faire, ca serait gentil de m'expliquer comme si j'avais 5 ans !! mdr.gif

Merci d'avance
gambit
difficile d'établir un pairage activesync en wifi.

par contre, tu peux très bien le faire en bluetooth.
Robby52
J'y ai bien pensé, mais ca veut dire que je doives mettre une clé bluetooth (j'en ai une c'est pas le souci), mais au niveau des contraintes (cable a brancher etc,,,) ca ressemble un peu. Il faut mettre la clé, attendre la reconnaissance, etcccc,,,ca aurait été si simle en wifi. Pas besoin de chercher la clé dans mon "cirque organisé",,lol, pas besoin de brancher !!
albe65
Moi j'ai fait le test en bluetooth, j'ai complètement bloqué mon KS20

J'ai bien réussi à appairer le KS20 et mon PC mais au moment de la synchro ... patatra .. cela s'est terminé par un soft reset. Je n'ai pas refait d'essais depuis
Robby52
Merci c'est déja un début d'experiences partagées !

On aura peut etre d'autres avis qui nous permettront d'avancer dans ce sens
Jackouye
Moi, je synchronise sans probleme en bluetooth avec vista et le gestionnaire de periphérique mobile(pas d'active sync d'installé)
albe65
Moi mon expérience est avec activsynch sous windows xp et pour etre honnette, je n'arrive pas à synchroniser avec un cable usb sur mon pc, j'ai le message "echec de démarrage communication essentiel".

Ca vient de mon pc perso parce qu'avec mon pc de boulot ça marche, j'ai jamais trouvé la soluce, c'est pour ça que j'ai essayé en bluetooth
Robby52
Un problème de pare feux ca non ?
Y a pas de raisons, meme moi j'y arrives,,,, spoton.gif
albe65
Oui c'est possible que ce soit un problème de pare feu, ce qui est tout de même étrange c'est que cela fonctionne parfaitement avec un qtek S100 en utilisant la même version d'active synch, je pense que c'est un peu plus compliqué que cela, il va falloir que je m'y mette pour fouiller, mais comme ça fonctionne avec le portable du boulot, j'utilise le portable, à fainéant, fainéant et demi, mais on ne se refait pas. ON s'éloigne du sujet d'origine, désolé !!!
_AL1_
CITATION(Robby52 @ 15/01/2008 - 08:32) *
Donc pour résumer, je cherche a synchroniser Outllok, en wifi, avec Active Sync et aimerais connaitre vos éxpériences a ce sujet.

Tu dis toi même qu'ActiveSync ne permet pas (plus !) cette fonctionnalité ... donc comment veux-tu qu'on fasse blink.gif
Robby52
En fait c'est ce que j'ai lu, mais comme je peux me tromper (ca m'arrives souvent,si,si,,,,,) et peut etre que d'autres auraient trouvé des astuces permettant cette synchronisation en wifi, alors voila pourquoi j'ai fait cette demande ici, sachant que l'acceuil qui serait fait a cette requete serait forcément bon !!
_AL1_
T'inquiètes, si ya une astuce, je suis preneur aussi (d'autant plus que LG a eu la brillante idée de mettre un cable avec un connecteur propriétaire :\ )
c'est juste que crosoft dit "pas possible"
Robby52
A propos des regles de securité et du bridage d'Active Sync par Microsoft, un peu plus ici:
Active Sync

Cela concerne les dernieres versions d'Active Sync !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.