Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un forum est mort, un autre est né
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
Vincka
Bonsoir,

Comme vous l'aurez malheureusement constaté, les administrateurs de l'hébergement ont rêvé la nuit de passer de Winodws 2000 à Linux. mad.gif

Ils n'ont prévenu personne, et près de 400 sîtes se sont retrouvés down, jusqu'à ce début de semaine. mad.gif mad.gif

Impossible d'accéder aux fichiers, impossible d'accéder à la base de donnée, impossible même de communiquer avec eux puisqu'ils n'ont pas maintenu de forum de secours.

Ca tombe évidemment à un très mauvais moment.

Lorsqu'ils ont remis le serveur en route, il a apparu que notre forum ne fonctionnait plus. Plus moyen de poster, plus moyen de modifier son profil, etc...

Après longue discussion avec Stephix, nous avons décidé de saisir l'opportunité qu'offre IBF de convertir une base de données phpBB vers leur format.
Tout aura été réalisé en local sur ma machine, puis transféré une fois le forum stabilisé. Vous vous doutez que ça à pris énormément de temps,
Il nous fallait absolument récupérer la logique de hirérarchie qui avait été mise en place au début de l'année, à savoir forums --> sous-forums, etc...
IBF le propose d'office, ainsi que d'autres fonctionnalités que vous reconnaitrez.
IBF est aussi plus rapide, nécessite moins de requêtes SQL, etc...

Il est clair que vous risquez d'être dépaysé (sauf Computman) en arrivant ici. Tout y est différent, mais nous espérons que ça ne vous fera pas fuir et que vous saurez apprécier au fur et à mesure tout ce que IBF nous offre.

Les images des GSM, le logo Forum Mobiles, etc... vont bien sûr revenir, mais petit à petit, selon notre temps.

Quand vous aboutirez ici la première fois, il vous faudra vérifier quelques points:
1) La langue dans votre profil
2) Les tailles de vos signatures
3) Réuploader votre avatar
4) vérifier que votre boîte à MP ne soit pas pleine
5) Mettez votre date de naissance, ça sera plus fun

Dans les posts, certaines images n'ont pas été rafrachies. En conséquences, il est demandé aux modos et au propriétaires des messages, losqu'ils constatent que l'image n'apparait pas, d'éditer leur post et de le relancer tel quel. Les images qu'il contient apparaîtront alors. C'est valables pour toutes les autres anomalies que vous constaterez, comme les balises non fermées, etc...
Si chacun de vous apporte sa contribution à rectifier ces erreurs, alors FM deviendra grand smokeib.gif

Je sais que c'est très nouveau pour vous (pour nous aussi), et j'espère que vous saurez adopter cette nouvelle version de FM comme vous avez su adopter l'ancienne.
Par ailleurs, veuillez nous excuser pour tous ces désagréments, mais nous en sommes nous aussi les premières victimes.

Et enfin, nous avons pris un nom de domaine, ce qui devrait sensiblement booster les visites sur le forum: http://www.forummobiles.com

N'oubliez pas d'updater vos favoris et de passer uniquement par cette adresse svp

A bientôt et n'hésitez pas à réagir :wink:
Orphée
Voili Voilou, apres quelques heures de taf, Panasonic et Sagem sont tout les 2 réparés, Convertions, emoticons, et balises IMG rectifiées ... Enjoy smile.gif
Vincka
Ahhh que c'est bien ça. Rapide et complet.

Un tout grand merci pour ton efficacité Orphee. biggrin.gif
Vincka
@Newheaven

Ne t'inquiète pas, tous les smilies vont revenir biggrin.gif

@ tout le monde

T'en qu'à aller dans le profil, profitez-en pour mettre votre date de naissance, ça sera fun pour les anniversaires biggrin.gif

SYS :wink:
STEPHIX
Un grand Bravo aVIncka car cets dernier temps j'ai brillé par mon absence il est trop beau ce forum bon ben il reste plus qu 'a le customizer et je m'y colle tout de suite d 'ailleurs biggrin.gif biggrin.gif
Orphée
Kikoo Stephix ! jette un oeil sur les MP; apparement ils marchent pas, erreur SMTP, j'ai pas pu d'envoyer de MP O_o
Tchuss smile.gif
Weedydogg
G k'1 truc à dire:

BRAVO

Ca fait trop plaisir un bô forum tout class tout neuf smile.gif smile.gif smile.gif

Par contre les gars maintenant on attend du professionnalisme alors le modo de la section Siemens (c plus NH huh.gif ) va falloir harmoniser la casse des noms des mobiles paske SL, sl, C, me...etc...ca fait pas très sérieux..on est pas sur k**oo ici <_<

Put*** ke c bon de pouvoir regueuler sur les modoz ( et de temps en temps aussi sur l'admin tongue.gif )

PS: Vinck' s ke tu peux rajouter aux smileys clikables le smiley vert...c pour Sandman et moi-même...Stephix la guerre n'est pas finie ph34r.gif
Vincka
Merci Weedi.

Ca fait du travail à Stephix tout ça, parce que j'ai un peu ma dose là

Il est pour l'instant impossible de copier une url du forum et de la coller ailleurs. l'URL reste toujours www.forummobiles.com.

Ca va se résoudre dès que j'aurai obtenu les deux DNS nécessaires par Creaweb.

A bientôt smokeib.gif
STEPHIX
Salut Weedy bon j'ai pas mal apprecié ton message et ta pensée va exactement en notre sens, c'est à dire une rigueur au niveau de la présentation donc il va y avoir du boulot pour les modos et je te prie de croire que déjà il y en a qui bosse d'arrache pied

PS Je t'attends j'ai mon Super Phone Vincka donc je crains rien biggrin.gif biggrin.gif
NewHeaven
biggrin.gif Ahhhhhh Ben là c'est la classe et tout et tout smokeib.gif

Mais quel chemin de croix pour y arriver tout de même ... !!

C'est le début d'une nouvelle aventure wub.gif
angy
enfin notre forum est de retour!!! rolleyes.gif pffff...il était temps didonc ça y en était long! mais bon il refonctionne! et comment il est beau j'adore la nouvelle config. superbe! toute nette! bravo les gars! c'est pas mal d'avoir mis des forums sur les jeux, je sais que vous en avez beaucoup discuté avant de vous décider, moi pour ma par en tant que fan de nintendo wub.gif ( contaminée pr mon homme!) et bien je pense que je vais poster pas mal! biggrin.gif
quel rapidité ce nouveau forum! et les smileys sont trop minouches! encore une fois biggrin.gif bravo!
SandmaN
Ah ! au moins on a un forum ki tourne...

Y'a du boulot, mais ca va aller..

Promis, je m'y met la semaine prochaine kan g fini mes exams...

Bisous à tous et à toutes ! wub.gif

(Et merci aux admins pr leur super boulot !! :wink: )
Angel
bah pour mon retour ( apres 15 jours de pseudo vacances) lol .. que de changement...
va falloir que je me mette dans le bain lol ... sinon pas mal ... toujours un excellent travail de nos 2 admins ...
biggrin.gif biggrin.gif
Vincka
CITATION(Weedydogg @ samedi 28 06 2003, 12:15)
PS: Vinck' s ke tu peux rajouter aux smileys clikables le smiley vert...c pour Sandman et moi-même...Stephix la guerre n'est pas finie ph34r.gif

Fait green.gif

Ne m'en voulez pas mais il est dans la fenêtre Aficher tous

Par ailleurs, j'ai ajouté les deux twisted.gif et evil.gif de Newheaven, ainsi qu'une sélection perso de quelques emoticons pour tous les goûts et tous les usages:
afro.gif fish.gif stupid.gif wheelchair.gif blowup.gif

Enjoy laugh.gif
SandmaN
cool...

puke.gif biggrin.gif
Vincka
Sympa la reconnaissance glurps.gif

1H30 de travail pour une réponse...

C'est bizarre pourtant beaucoup les utilisent déjà whistling.gif

Merci à toi SandmaN wink.gif
SandmaN
beh de rien, je suis tellement content que ça me fait puke.gif

un peu comme ci je voyais un SPV, sauf ke dans ce k ça ne serait pas de la joie... whistling.gif w00t.gif tongue.gif

i sont mimis c smileys kan même 59.gif 59.gif
hummer2k1
hello tout le monde, je me suis inscrit il y a longtemps maintenant (2 mois env.) mais je n ai pas eu le tps de trop poster.
maintenant je suis plus dispo, je vais pouvoir repondre à vos questions sur le gd87. d ailleurs, j ai de bonnes nouvelles pour tous les utilisateurs car on a fait pas mal d ameliorations depuis le A53!
là je suis à l etranger, donc je pourrai pas vous aider completement! dès mon retour, je vous montrerai et vous ferai partager toutes les evolutions!
à bientot

ps: merci Orphee (il comprendra) wub.gif
Orphée
Lol ne me remercie pas Hummer, je pense que c qd meme la moindre des choses, et ca peu etre sympa, en tout cas j'attends ton retour avec impatience, ainsi que toute tes nouveautés ! w00t.gif Bisous BG ²
hummer2k1
au fait Orphee, non pas que j ai la flemme dchercher mais tu sais combien mon pc est lent là où je suis mais g pas trouvé le msg dt tu m avais parlé l autre jour ds brin de jean valjean.....euh causette, je voulas dire! laugh.gif
Orphée
Ici Hummer : ICI
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.