Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty]Tuto: Viewty en modem pour PC
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Paht
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
A mon avis tu n'es pas dans le bon tuto car le viewty n'a pas le wifi tooth.gif
mayekeul
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Il ne parle pas du wifi du viewty mais de son ordinateur portable, il parle du wifi de son pc car il est dis plus haut dans le topic que lorsqu'on utilise le viewty en mode modem connecté (par USB ou bluetooth) a un PC il peut y avoir des conflits avec la carte wifi.

Moi j'ai la meme erreur que toi Sonny sur mon ordinateur portable et sur mon ordinateur fixe ça marche bien, je suis connecté avec le cable USB.
Pour info, quelque soit le type de connection modem que je tente(websfr ou wapsfr) avec mon ordi portable j'ai "Echec de la connection TE".

Mon ordi portable est un dell latitude d820 avec wifi activable/desactivable (bouton sur le coté) + 1 Ethernet.

J'ai essayer de rechercher le problème sur un forum anglais ('TE connection failed'). J'ai juste trouvé ça : http://www.ku990.co.uk/forum/viewtopic.php?f=32&t=1248
Freddy97450
Salut,

J'ai remarqué que lorsqu'on branche le viewty à l'ordinateur par USB, le téléphone se met automatiquement en charge, pas très genial si l'on utilise un ordinateur portable qui n'est pas en charge (la batterie se vide plus vite). Y'aurait il un moyen pour empecher le viewty de se mettre en charge ?
SNK666
alors bon
je commence pour ceu qui attendait voila le compteur stat 'n' perf gogole et votre ami

et pour la derniere question http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=150728

le tuto viendra surement demain pour le proxy
sonny_7
@mayekeul

oui tout a fait je parlais du PC portable je sais tres bien qu'il ya pas le wifi dans le viewty.

j'ai tésté le tuto sur le site de ku990.co.uk

voila la traduction :

CODE
Voici comment faire :

1) Ouvrez Interet Explorer. Allez dans Outils > Options Internet
2) Dans l'onglet connexions. Faites ajouter > Réseau privé > Choisissez le modem LG dans la liste
3) Entrez le numéro de téléphone suivant : *99#
4) Entrez ensuite un nom de connection
5) Laissez "nom d'utilisateur" et "mot de passe vide"
6) Cliquez sur propriété sur la droite
7) Dans général vérifié que c'est bien le modem LG qui est coché et remontez le dans la liste avec la flèche a droite
8) Allez dans l'onglet 'options' et décochez tout
9) Faites ok partout et tentez de vous connecter

Chez moi ca marche par contre ca met 100ans aller sur un site un peu lourd, facebook par exemple.
Ca fini par me mettre : Serveur introuvable ou délai d'attente dépassé.

Autre question dans le tuto wia Internet Kit si on met WAPSFR ca nous fait passer par le forfait Illimythics donc on ne paye pas..

Mais la ya rien pour indiquer ca. On paye donc ?

Enfin pour finir des qu'on se connect WEBSFR sur internet kit on paye ou on a un forfait de connection mensuelle avec qui est compris dans le forfait ?

A+

Sonny smile.gif
titi3d
bonjour,
j'ai un S300+ sous SFR et j'ai essayé la manip avec le site your-freedomm et ca marche impeccable : surf sur le PC sur n'importe quel site internet via le wapsfr de mon S300+ !
par contre j'aimerais bien de la même facon surfer sur internet directement sur mon S300+ via wapsfr (en accédant à n'importe quel site) et si j'ai bien compris par ex. utiliser OpenVPN. J'ai essayé en vain, c'est assez complexe.
Est-ce que quel'qun a quand même réussi ? car là je suis preneur !
Merci d'avance
akiraenmpsi
A ce que je viens de lire, en wapsfr, on ne peux utiliser que 500Mo, sous peine de bridage 3G? Ca veux dire quoi?? pas plus de 500Mo??? C'est pas illimité?
yoyoleboss
500Mo et si plus sfr se donne le droit de brider ta vitesse de connexion...cela etant dis sans cette astuce 500Mo de surf sur un telephone c'est assez enorme quand meme ...
akiraenmpsi
en même temps, je suis sur mon ardi via mon viewty(en tant que modem), et à priori, XP ma dis que j'en suis à 14MO recu, et 2mo envoyé.... si je fais çà tous les jours, pan, les 500 sont dépacés!
yoyoleboss
ouai ba comme je l'ai dis ce forfait n'est pas prevu pour utiliser le telephone en modem mdr mais bon...
akiraenmpsi
Je suis sur que c'est faisable ave le téléphone, mais c'est vrai que 500Mo c'est beaucoup....
Poutou
500mo, c'est bcp... oui et non sachant que SFR met en avant les fonctions multimédia du téléphone...
une petite heure à regarder la TV ou les videos débiles du portail sfr et pan qq dizaines de mega partis.
idem si on fait un tour sur dailymotion (site mis en avant sur le portail sfr).
Besoin d'un itinéraire? un tour sur google Map --> et hop 2 à 5 Mo qui partent facile (ben oui les cartes, c'est un paquet de petites images qui bout à bout font pas mal de mo, à titre indicatif, mon itinéraire Lille / bruxelle, Bruxelle Lilles m'a couté 5mo de données sur la partie Belge... (et 20€ au passage de hors forfait Roaming 3G) ce qui veut dire que j'ai consommé dans les 10mo environ (5mo pour les téléchargement coté francais je pense).
Le soir avant de me coucher j'ai envie d'écouter qq musiques?
Je télécharge en "illimité" une dizaine de titres sur le portail musique illimité d'sfr (musique je le rappelle vendu et survendu dans leur offre) et paf, environ 2Mo par titre = 20 mo partis sur le forfait de 500mo... je fais ca tous les soir, je consomme 600mo de forfait rien qu'en téléchargement de musique...
Tout ca pour dire que 500mo c'est vraiment limité car certains style de consommation sont très gourmands en BP.

Heureusement il me reste Msn pour raler auprès de mes amis quand je me serait fait brider!! car la au moins ca bouffe pas de Mo sur le forfait puisque ca passe par sms!
Uxy
Allez je vais faire revivre ce topic ^^

Bon alors chez moi sa roule ! très pratique sur mon tout nouveau EEEPC ! Avec sa j'ai le net direct dans la rue en 30s ^^

J'ai néanmoins besoin d'être absolument sur et certain de quelque chose malgrès le fait que cela a déjà était abordé précédement, ceci est t'il bien compris dans le forfait illimitiks ? J'aimerais pas trop me retrouver avec 50€ de hors forfait ^^"

++
cdrick
CITATION(Uxy @ 11/02/2008 - 15:56) *
Allez je vais faire revivre ce topic ^^

Bon alors chez moi sa roule ! très pratique sur mon tout nouveau EEEPC ! Avec sa j'ai le net direct dans la rue en 30s ^^

Arfff, tu risques de delaisser le viewty maintenant wink.gif Une super bombe ce eee pc... smile.gif je viens justement de les tester aujourdhui.

CITATION
J'ai néanmoins besoin d'être absolument sur et certain de quelque chose malgrès le fait que cela a déjà était abordé précédement, ceci est t'il bien compris dans le forfait illimitiks ? J'aimerais pas trop me retrouver avec 50€ de hors forfait ^^"

++

Tant que l'user agent est modifié et le proxy configuré, aucun soucis, vu que sfr peut pas faire la différence entre les terminaux (enfin ils pensent que c'est un viewty) qui accedent à leur proxy. Sinon, regardes le suivi conso dans 2 jours rolleyes.gif

sinon, je pense tu va pouvoir t'interesser de pres à la tunellisation... J'ai pas trop suivi, ptet des gens sont déjà arriver à dépasser les limites du port 80 unique... mais ya surement des choses a faire...
0mega
Bonjour, je vais bientôt m'absenter de chez moi et ce tuto me serait bien utile, j'ai reçus il y à quelques temps un papier d'sfr m'informant que l'utilisation de mon viewty en tant que modem m'était facturé en hors forfait... Donc en fait j'aimerai savoir si la méthode décrite dans le premier post permet de l'utilisé en modem, en restant dans le cadre du illymitics, c'est a dire sans payer ?
cdrick
tu etais en connexion web (et non wap) ?
0mega
J'sais pas... Mais en gros ma question est, si je vais sur internet depuis mon mobile, comme j'ai l'illymitics je paie pas, et si je suis ce tuto est ce que quand j'irai sur internet depuis mon pc (donc avec le viewty en modem) je paierai ?
damienT
idem pour moi, j'ai l'illimythic et j'offre l'eeepc à ma copine, pas de souci de configuration avec linux (je ne connais pas)?
Uxy
Sous linux > pas sur que sa fonctionne vu que le firefox trafiqué est fait pour windows à l'origine

Sinon je viens de vérifier et en fait il suffit de changer les configs dans LG PC Suite pour avoir wapsfr plutot que websfr (qui est payant) et hop gratos ^_^

++
0mega
Donc si je met wapsfr plutôt que websfr je peut utilisé mon viewty comme modem et naviguer gratuitement ? biggrin.gif

Merci !
cdrick
arf oui surement, mais ca serait bien de mettre le UserAgent du viewty (car SFR va pas aimer de voir des mozilla et ie...)

Ya quelques infos ici, très en vrac, faut bien le reconnaitre blushing.gif

Sinon firefox trafiqué, c'est juste un plugin configuré avec un User Agent du viewty.
Apparement, c'est ces 3 plugins: User Agent switcher ; WMLBrowser ; Xthml mobile profile.
Je pense que le premier suffit...puis le configurer.

Voilou, on sait jamais smile.gif

EDIT: et faut surement configurer le proxy... du coup, le surf est limité au port 80 (443 je pense et 8080 ptet ?). Tout le reste ne devrait pas être accessible, msn entre autre...skype... etc...etc...
kilbane
Au pire tu l'exécute sous Wine et ca doit rouler smile.gif
SeriaL_DealeR
Salut !

Je trouve ce topic super intéressant, et le fait de pouvoir surfer gratos grâce à mon Viewty m'intéresse :-D

Seulement, il y a un petit souci : je ne suis pas en Illimythics mais en Forfait Bloqué sad.gif

Sachant que depuis le Viewty, l'utilisation de la 3G me coûte 30cts/connexion puis illimité, est-ce qu'il en sera de même si j'utilise cette technique pour surfer avec mon PC ?

Merci smile.gif
kilbane
Ca dépend ce qu'on entend par "connexion", si c'est appel de page (a priori c'est le cas), tu vas douiller sévère!
SeriaL_DealeR
Qu'est-ce que tu entends par "appel de page" ?

En tout cas, sur le téléphone, tant que je reste connecté je ne paye que 30cts au début smile.gif

Malheureusement je ne peux pas tester pour l'instant, à cause de la charge USB...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, le "up" est toléré 24h après le dernier message et non 1h]
Up 78aw.gif
SeriaL_DealeR
Up, si quelqu'un sait pour les comptes bloqués smile.gif
kilbane
Par exemple j'appelle www.google.fr > Un appel. Une fois la page chargée, ca va déconnecter probablement, obligé de te reconnecter pour taper une autre adresse et ainsi de suite, 30cts la page en gros.
cdrick
@SeriaL_DealeR

oubli le surf gratuit avec un compte blocké !
En illimytics, on est restraint au mode wap, d'où toutes les manips nécessaires (le mode web est payant est nécessaire pr une utilisation modem du tel).
Sans illimytics, ou forfait Internet illimité, tu payes tout !
SeriaL_DealeR
kilbane --> OK je vois ce que tu veux dire, mais meme dans le navigateur du Viewty, à chaque page il marque "connexion", ce qui veut dire qu'il s'est déconnecté... Et pourtant je paye que 30cts au total...

cdrick --> Je pense que même en compte bloqué, tout passe par wapsfr...
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Re-salut à tous smile.gif

Alors là je suis sur le cul...

J'ai testé sans grand espoir cette technique, et ça marche parfaitement, avec un bon débit (500kb/s environ). Mais en plus, après avoir navigué sur 3-4 sites différents, j'appelle le suivi conso avec une petite appréhension et je n'ai perdu que 30 cts w00t.gif

Donc bonne info pour tout le monde, ça marche aussi avec les comptes bloqués 59.gif
Poutou
Bonjour à toi Serial Dealer,

j'allais te répondre tardivement, mais je vois que t'as déjà ta réponse!!
En effet, quand tu passes par ordi, une connexion, c'est au moment ou tu lances le kit de connexion ensuite tu reste connecté tout le temps que dure ton surf (plusieurs heures possible)
D'ailleurs je pense que ca pourrait être le moyen que les techniciens de SFR auront pour repérer les utilisateurs de pc...
Sinon essaie de relire tes CGV et toutes les petites étoiles pour vérifier si t'es également limité à 500 mo par mois.
Uxy
Attention car même si cela ne te coute que 30cts, SFR sait parfaitement le nombre de MO que tu va utilisé et sur ce terrain là tu risque de faire de très mauvaise rencontre, si il se rende compte de "l'arnaque" t'es bon pour payer un max, simple conseil ^^

Sinon perso j'ai utilisé La connexion 3G sur mon EEEPC durant la totalité de mon trajet entre le boulot et chez moi tout à l'heure et à part lorsque l'on rentre dans unz zone non couverte par la 3G c'est très fluide comme navigation et sa permet enfin de naviguer sur des sites tel que Deezer normalement ^^

Bon après gaffe aux MO !!!

++
SeriaL_DealeR
Salut smile.gif

Poutou --> Dans mon contrat il n'y a rien de précisé là-dessus sad.gif

Uxy --> Qu'est-ce que tu veux dire ? Normalement, peu importe le nombre de Mo utilisés (dans une certaine limite bien sûr), j'ai tout à fait le droit puisque c'est précisé dans le contrat qu'après la connexion à 30cts, c'est illimité... Donc même si je l'utilise sur PC, ils ne peuvent rien dire, je me trompe ?

Merci spoton.gif
akiraenmpsi
Illimité, mais il limité à 500Mo (ce qui est déjà énorme pour sur un téléphone). J'ai lu çà, je ne sais plus où, en provenance même de SFR...
SeriaL_DealeR
Oui mais ce que je veux dire, c'est que, imaginons que j'utilise 300Mo en 3 connexions, soit 90cts. Est-ce que SFR peut me reprocher quelquechose ?

Merci spoton.gif
damienT
heu, si je me rappelle bien, la limite des 500mo de données concerne juste le débit non? au delà de 500mo ils te bloquent la ligne à 128mo de débit si j'ai bien compris?

je viens de regarder les mentions légales, il est écrit que le réseau étant mutualisé, SFR se résèrve le droit de limiter les débits à ceux qui procèdent à plus de 500mo de téléchargement, pour l'illimythic.
silka
Bonjour,

La methode m'a l'air bien mais lorsque je veux choisir mon telephone en tant que modem rien n'apparait dans la liste alors que le reste de LG PC suite fonctionne normalement.

Avez vous deja rencontré ce probleme?

Mon Lg est en 10a mais le probleme était identique sous la 10b.
Mon pc est sous Vista et le telephone en Connexion usb via service de données.

Merci
ksss
donc en gros si on se connecte sur l ordi en utilisant le mobile et le logiciel firefoxportable préréglé avec l agent switcher user on ne payer que 30 cents la connexion??? 500 mo ca représente quoi? par exemple une page de forum ca fait combien??

operamini sur viewty reste gratuit non??
silka
Voici une capture d'ecran pour illustrer mon pb de connexion.

J'espere que vous aurez déja rencontrés ce pb 78aw.gif

Pb@ddict3d
reinstalle lg pc suite apres l'avoir desinstaller,et met le bon nom de modem !
Bigtoef
Bonjour a tous,

Tout d'abord un grans bravo pour ce forum !!! on y apprend un tas de choses.

J'ai une question, j'ai installé PROXOMITRON mais comment lui indiquer l'ouverture du port 443 ?

En effet, avec IE, je surf partout, par contre msn ne veut pas se connecter et Outlook ne recupere pas mes mails.

Merci a vous
kilbane
C'est pas possible, pour msn faut utiliser web messenger. Pour tes mails... Va falloir passer par les webmails.
silka
J'ai essayé de réinstaller LG pc suite, j'ai même testé sur 2 pc différent (dont un sous xp) et j'ai tjr ce message d'erreur "Installez la carte d'accès distant" qui s'affiche

Je vais essayer de voir du coté du nom du modem, merci pour l'aide
Bigtoef
Merci pour la reponse rapide.

Du coup Proxomitron ne sert a rien car aec IE7 pro, on peut avoir aussi accès au reste.

Si quelqu'un un jour trouve une solution.
silka
Je n'arrive finalement pas à choisir le telephone dans les modems, rien n'apparait dans la liste.

Or il est bien installé par windows ...

Je continue de chercher

Ah j'oubliais, après avoir eu ce message d'erreur dans la fenetre de lg Internet Kit il m'affiche "Echec d'obtention du nombre de modem"

voila, en esperant que quelqu'un soit plus inspiré que moi wink.gif
Psylo
Pour ceux qui galèrent avec msn sur leur pc et l'accès via le wapsfr, il y'a pas mal de sites qui proposent un msn a partir d'un simple navigateur, j'utilise regulièrement meebo, http://www.meebo.com , par exemple, il y a aussi webmessenger, sur le site de windows live ( http://webmessenger.msn.com/ )
Meebo est le mieux, a mon avis.
Sinon Skype passe tranquillement le proxy sfr, sans broncher.
Bigtoef
merci pour l'astuce. Je vais passer par Skype. Mon but est d'avoir la webcam.

patfac
meme problème que Silka ... sad.gif

Quelqu'un a une idée ?
C'est moi again smile.gif

Bon, mon prb est résolu, j'ai une install XP TRUST sur mon eee et dans les optimisation il désactive le service modem par défaut . Décoché l'option et tout tourne au poil smile.gif

++
silka
Merci je vais regardé mais sous vista je ne sais pas quel est le nom de ce service... @voir
Pour info ce service portais quel nom sous xp???
Cseb
CITATION(kilbane @ 12/02/2008 - 11:27) *
Par exemple j'appelle www.google.fr > Un appel. Une fois la page chargée, ca va déconnecter probablement, obligé de te reconnecter pour taper une autre adresse et ainsi de suite, 30cts la page en gros.

Pour SFR la carte c'est 30 centimes aprés tu peux rester le temp que tu veux.
Moi-même je suis connnecté avec mon viewty en SFR La carte et je paie seulement 30 centimes.
Tu reste le temp que tu veux jusqu'a que tu ferme firefox.
ducati22

" Bon, mon prb est résolu, j'ai une install XP TRUST sur mon eee et dans les optimisation il désactive le service modem par défaut . Décoché l'option et tout tourne au poil "

j ai aussi trust d installer mais j arrive pas a trouver ou se trouve l option a cocher , si tu peux me l indiquer merci !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.