Pour réactiver ce service sur tous les windows :
taper "msconfig" dans executer du menu démarrer (ou dans recherche du menu démarrer sou vista)
dans l'onglet services chercher le service "telephonie" et cocher la case correspondante.
Redemarrer et hop normalement ca roule..
ducati22
19/02/2008 - 11:39
j ai le case telephonie activé et pourtant ça ne fonctionne pas . J ai bien installé la version de firefox , changer le user mais quand je lance la connection depuis la suite lg ( que j ai parametrée suivant le tuto du debut ) j ai un message d erreur : echec de la connection du TE
Une idée pour me depanner ?
Vérifie que ton télèphone se charge quand tu le connecte en USB
Et que tu est en mode service de donnée
ducati22
19/02/2008 - 11:48
le telephone se charge et je suis bien en service de données. Dans l onglet modem de la suite lg , il es t aussi bien present .
Ta bien mis comme paramétre dans tes réglage
Profil: WAPSFR
Apn: wapsfr
N° d'appel: *99#
ducati22
19/02/2008 - 11:59
j ai honte : un p s est transformé en b .... bon sur un eeepc , faut mettre des lunettes , merci de ton aide . Sinon j ai tout mes mes favoris de mon firefox qui ont disparu , je suppose que je fais un importé de de favoris sur ce firefox modifié je pense ,? en tout cas ça fonctionne nickel
Pour tes favoris tu peut les mettres en marque-pages comme ça tu peux les classer dans des dossiers.
C'est qu'une proposition
Et des fois t'à connection peut partir alors il faut dans user agent est que tu te remets sur SFR
superstef
19/02/2008 - 14:46
Bonjour,
j'ai bien installé firefox mobile et tout configuré.
J'ai accès au web à tarvers la passerelle wapsfr.
Néanmoins j'ai 2 questions:
- Est ce normal que j'accède rapidement à google.com et pas à Gmail (pas du tout...) ?
- Comment configurer the Proxomitron pour les UserAgents? ...rien vu de ce type....
Merci de vos retours!!!
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
En me créant un user agent perso dans Firefox avec "Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0 " comme user chaine eh bien j'arrives bien à me connecter à G mail et Hotmail.
Donc d ece coté là, ca va.
Par contre je ne sais toujours pas comment configurer les User agent de Proxomitron!
une idée?
tsado62
19/02/2008 - 22:42
>superstef
Dans quel but veux tu utiliser proxomitron ??
il faudrait pouvoir utiliser proxomitron pour avoir accés aux autres ports autorisés par wapsfr qui sont :
port 80 pour HTTP et 443 pour HTTPS
Je n'ai pas réussi malgré plein d 'essais
Y a t il quelqu un parmi vous qui a réussi cette manip ?
merci
superstef
20/02/2008 - 14:52
voila, besoin d'utilsier proxomitron pour aller sur de ssites bloqués sur le wap sfr et pour utiliser msn messenger de mon pc....
tsado62
20/02/2008 - 15:03
Merci superstef
on on est au meme point !!
J'ai trouvé quelque chose d interessant
Avec firefox en utilisant un autre user agent que celui du viewty, on arrive a se connecter a travers wapsfr (bien sur toujours memes restrictions......)
Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0
alors que celui du viewty est
Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0
conclusion : on dirait qu il suffit qu il y ait le string Vodafone dans le UA pour pouvoir acceder à internet a travers l APN
sfr !!!!
qu en penses tu ?
superstef
20/02/2008 - 15:12
contents de pas être le seul

comme ça on est 2 boulets!

j'ai déja mis cet UA avec le string vodafone (ca me permete d'aller sur hotmail et gmail, choses qui n'était pas possible avec l'UA d'origine) ....
ca me permet toujours pas de comprendre la configuration du proxomitron !
et pas possible d'utiliser msn ....
je vais tenter avec your freedom ....
tsado62
20/02/2008 - 15:19
content aussi !!
tu veux dire que tu a mis l 'UA dont je te parlais ??
Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0
et que grace a lui tu as pu avoir plus d acces ???
De mon coté j'ai essayé aussi myfreedom
j'ai ouvert un compte gratuit
j'arrive a configurer myfreedom avec ma connection adsl et le faire marcher
avec le viewty impossible
on peut echanger si tu veux la dessus aussi
Tiens moi au courant
bye
superstef
20/02/2008 - 15:31
non j'ai mis :
Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0
et avec ca dans mon firefox modifié ca passe bien pour la plupart des sites. (pas trouvé de site bloqués dans ceux que j'utilise habituellement)
pour your freedom ca me trouve aucun serveur de là ou je suis (dans ma boite) ......
bizzare quand même
je testerai ce soir de chez moi sur un pc portable
si tu arrives à le faire marcher de ta connection adsl, normalement tu devrais le faire marcher sans soucis une fois que tu es connecté avec le viewty .....
- tu a configuré your freedom
- tu lances le LG internet kit
- tu vérifies que dans ton mozilla tu lui abien indiqué de passer par le proxyyour freedom
et ca devrait être bon.... non?
Freddy97450
20/02/2008 - 17:54
Juste pour dire que j'ai essayé Your Freedom et ça fonctionne vraiment quand ça veut. Je ne sais pas si c'est le cas pour vous.
Tout à l'heure j'étais en cours et ça marchait parfaitement mais parfois j'ai beau cliquer sur le bouton "connexion" et rien ne se passe. J'essaye ensuite webmessenger, toujours sans succès. Il reste enfin Meebo qui, lui, marche à tous les coups. Mais c'est toujours plus sympa d'utiliser le logiciel msn messenger, surtout si l'on utilise msn messenger +...
Si quelqu'un à réussi à faire fonctionner proxomitron qu'il en fasse profiter les autres ce serais sympa.
Moi j'ai essayer de rajouter un filtre HTTP dans proxomitron (Edit Filter -> Headers -> User-Agent )
J'ai éditer un des users agent que j'ai mis en "Out" avec "Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0"
En test localhost ca à l'air pas mal je vois bien le user agent apparaitre mais lorsque que j'utilise firefox ou opera par le proxy ca ne marche pas.
To be continued...
tsado62
21/02/2008 - 09:40
Super , je vois que ce sujet en interesse d autres aussi
Bienvenu à Freddy97450 et silka
Alors voila , j' ai fait pas mal de manips hier soir , un petit résumé
>superstef
your freedom :
1)j'ai fait marché your freedom avec ma connxion adsl
2)je me suis rendu compte qu il configure IE pour pointer sur localhost
3)j'ai laissé tel que
4)je demarre la connexion du modem viewty
5)j'ai désactivé la connexion adsl
6)MIRACLE : your freedom a réussi à se reconnecter !!!!
au lieu de mon IP connectée au proxy freedom j'ai obtenu 10.36.55.93 qui doit etre une IP chez sfr
7)navigation internet + msn ok, j'ai testé l'envoi plus reception de mail
MAIS BIG probleme !!! ca ne marche pas toujours !!!!!!
et toi quels resultats a tu obtenus ??
>Freddy97450
as tu refais des essais chez toi avec your freedom ??
>silka
Proximitron
je pense que je suis arrivé au meme resultat que toi avec IE7
1)editer filtres puis En-téte
2)modif d un filtre user agent
en tete HTTP User-Agent
URL MAtch j'ai laissé vide
Header Value match *
texte de replacement Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0
3)puis j'ai coché sortant
puis OK
4)dans proxy j'ai mis 195.115.25.189
5)panneau principal
cocher filtre en tete sortant et utiliser proxy disatnt
resultat : comme toi silka
en ouvrant la fenetre de message je vois bien que tous les user agent sont remplacés a la valeur que j'ai mis
dans le champ texte de remplacement mais IE ne marche pas
D'apres moi ca vient du fait que proximitron n'arrive pas à se connecter au proxy 195.115.25.189
ou à l utiliser correctement : si tu fait test proxy
es tu de mon avis ??
Petite erreur de frape dans ma derniere reponse que vous avez probablement deja corrigé
l IP du proxy SFR est 195.115.25.129 et non pas 195.115.25.189
Avez vous d autres resultats de votre coté ?
Je te tiens au courant ce soir sur mes test avec proxomitron. Pour vérifier que l'user agent est ok tu peux utiliser IP Sniffer ou wireshark tu verras directement ta trame http sortante pour vérifier.
Je regardais du coté des Socks également mais de la à mettre en place un truc..
Je regarde ca ce soir...
tsado62
21/02/2008 - 19:18
Le user-agent est bien changé pat proxomitron :
Pour cela j'ai utilisé la fenetre de message de proxomitron
1)si le filtre n'est pas appliqué on voit le user-agent de IE si on le lançe
2)quand le filtre header est appliqué en out et activé , alors on voit le user agent du viewty....
Mais ca marche toujours pas....
J'aimerai bien comprendre comment le switcher agent de firefox marche...ca pourrait aider
Bon proxomitron marche chez moi (en tout cas pour le moment)
Voila ma config :
J'ai laissé les filtres web par def,
J'ai virer tous les filtres HTTP (Headers) qui étaient sur out sauf User agent

et le premier (accept encoding: Allow)
Il faut specifier le proxy 195.115.25.129:8080 (le test marche pas chez moi)
puis activer use remote Proxy
Voila tenez moi au courant

ps: La config de mozilla -> proxy sur localhost port 8080 et enlever tous les "pas de proxy pour:"
tsado62
21/02/2008 - 20:53
>silka
je pense que tu es arrivé a la meme chose que moi pour proxomitron:
Si on lance le test proxy à partir de proxomitron ne marche pas !!!
D autre part si un filtre n'est pas coché, alors il n'est pas actif : pourquoi as tu supprimé tous les autres
sauf "accept encoding: Allow" ???
Sinon j'avais réglé le proxy et IE comme toi
Sinon bonne nouvelle !!! : j'ai réussi à faire marcher your-freedom
J'ai testé internet et msn , ca marche
Je ferai un tuto pour la manip
Pb : la bande passante pour le your-freedom gratuit est tres correcte le matin (environ 64K) mais lapres midi ca devient assez faible (jusqu a quelques k)
Ceci dit pour faire du msn c 'est bon
a+
gsmbourges
21/02/2008 - 20:55
Bonjour
je suis nouveau ici
si vous avez besoin d'aide alors je suis la
Bonne continuations pour ce forum
Quand j'ai dis que je les avais virer je parlais de les avoir décoché

Sinon testé avec opera ca marche bien. L'avantage est de pouvoir désactiver les images pour aller plus vite
et de les afficher si besoin est avec un petit clic sur la 9.26
Your freedom j'arrive a voir les serveur mais pas à me connecter si je passe en direct. En passant par proxomitron j'ai plus de résultat mais c pas encore genial. J'attend ton tuto avec impatience

Bienvenue @ toi gsmbourge, si ca te tente de te pencher la dessus amuse toi bien
Tu verra c interressant...
tsado62
21/02/2008 - 21:51
> silka
J ai testé avec internet explorer 7 et ça ne marche pas.....!!!
Je crois avoir testé avec firefox mais suis pas sur
J'a pas le naviguateur opera : pourrais tu me dire quelle version tu utilises et si tu as des pluggins ?
Je me rends compte que j 'ai raté un truc : tu as aussi coché le filtre "accept encoding: Allow"
si oui tu sais à quoi il sert ??
Merci
Je ne pouvais plus editer mon message
Encore une question : pour le filtre "allow encoding" tu l'as coché en sortie aussi comme le filtre user agent ??
Je t'écris depuis IE7 donc normalement ca marche
Pour l'option cochée je l'avais seulement laissée par defaut en out car je m'était dis qu'un "allow" ne pouvais pas faire de mal lol
Sinon pour opera la version 9.26 mais finalement le seul interet pour l'instant que je lui trouve est de pouvoir surfer sans images et de les afficher si besoin d'un seul clic sur une icone.
Pour IE7 voila mes modifs :
"Tools->Internet Option->Connections->Lan Setting" : cocher proxy server puis 195.115.25.129 port 8080
et la meme chose dans "Tools->Internet Option->Connections->Setting"
Mais je pense que tu l'avais deja activé
ps: bonne nouvelle msn marche très bien par proxomitron une fois IE7 bien configuré. @ller je sent que tu n'est pas loin de tout faire marcher aussi.
tsado62
21/02/2008 - 22:45
Merci silka
j'avais mis le proxy 95.115.25.129 dans proxomitron et non pas dans internet explorer
Je vais refaire l'essai
autant pour moi, il se fait tard c bien localhost en proxy avec port 8080.
Mais bien spécifé aux deux endroits..
Je suis désoler de t'induire en erreur lol
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]voila ma config proxomitron si ca peux t'aider
Config proxomitron silkaLes parametres du filtre web pages sont a revoir la ca enleve tout mdr mais sinon ca marche..
bon courage
tsado62
22/02/2008 - 09:20
>silka
Apres pas mal de galéres jai réussi à faire fonctionner proxomitron
j'ai acces au net et msn de base sans pb
Important : j'ai constaté un surf beaucoup plus rapide avec firefox comparé à IE7
Tu devrais essayer
De mon coté je vais faire l 'essai avec le naviguateur opera
a+
cool pour proxomitron.
Chez moi la connexion est en edge et a la campagne donc du 128kbps environ.
Donc IE7 et firefox sont kif kif en rapiditée.
En revanche seul IE7 me permet de profiter completement de certain sites.
Par exemple DeviantArt.com : Il n'est pas possible sous mon firefox de selectionner les categorie et d'agrandir les images.
Je cherche maintenant pour pour utiliser Thunderbird. @ voir ....
tsado62
22/02/2008 - 11:10
Ok je comprends alors
moi en 3G je constate une nette difference avec firefox
Je vais essayer opera aujour dhui
Je ne connais pas thunderbird mais je crois que c 'est pour faire de la messagerie c'est ça ???
C'est mieux que hotmail/msn ??
thunderbird c'est léquivalent outlook pour gerer ses mails.
malheureusement il utilise les ports 115 et 25 pour POP et SMTP alors va falloir ruser
Je viens de me rendre compte que lorsque c'est du https (8080) le proxy sfr semble ne pas filtrer l'user agent.
Ca inspire qqn ?
tsado62
23/02/2008 - 00:04
>pyslo
Pourrais tu donnez stp plus de details sur ta réponse ?
Quel test as tu fait exactement ?
J'avais oublié de changer mon user agent, je me suis connecté sur un site en https (https://www.linuxfr.org) , la connexion s'est effectuée sans soucis.
Je viens de retester, ça marche.
Si je dit pas de bêtises, c'est logique, si la connexion est cryptée, comment voir le user-agent... (non?)
Doit bien y avoir moyen d'exploiter ça...
tsado62
23/02/2008 - 01:00
Merci pour ta réponse : tu utilises quelle methode pour te connecter au net ? par proxomitron, your-freedom ou juste normalement avec IE7 ou firefox ?
Là c'etait juste firefox sans l'user-agent switcher, avec l'apn wapsfr.
tsado62
23/02/2008 - 08:33
>pyslo
Ta remarque est interessante mais :
-tous les sites internet n autorise pas le protocole HTTPS
-je pense que se sonr les data qui sont cryptées et non pas les les entetes et les reponses des transactions
>SilKa
es tu de mon avis ?
Effectivement je ne suis pas sur que le https nous offre une breche car peu de sites sont uniquement en https.
Ceppendant il faudrais verifier le fait qu'il ne filte pas le user agent sur ce port car permetrais peut etre de faire plus facilement passer d'autres protocoles par ce port
Aller je me lance wireshark et je vérifie ca...
tsado62
23/02/2008 - 11:42
>silka
les deux programmes dont tu m'as parlé IP sniffer et Wireshark sont ils gratuits ?faciles à ituliser ?
merci
CITATION(silka @ 23/02/2008 - 11:29)

Effectivement je ne suis pas sur que le https nous offre une breche car peu de sites sont uniquement en https.
"The thing with SSL and proxies is that because everything's encrypted, the proxy can do naught but just pass on your requests to the sites in question, and can't have any say on what protocol is used"
Je pense au contraire qu'il ya là une belle brèche, justement. Utilisée par Skype, d'ailleurs.
Je cherche un peu du coté des proxy et du https aujourd'hui.
Si quelqu'un s'embête, j'ai trouvé un autre logiciel pour bypasser les proxy à tester :
http://www.surfnolimit.com/ je suis sur un mac ce weekend, pas le temps de tester avant lundi.
>tsado62
Ipsniffer et Wireshark (anciennement ethereal) sont gratuit et très utiles pour écouter ce qui se transite par la carte reseau. Il peuvent décoder le flux pour te dire quels sont les protocoles qui sont passés et ce que contient les différentes trames.
Malheureusement je suis sous vista et ils ne marchent pas

(commence à m'énerver ce vista, j'aurais mieux fait de m'abstenir encore un fois lol)
>Psylo
Merci pour ta recherche je vais regarder de ce coté aussi alors. Sait on jamais...
Bonjour,
Je suis posseseur d'un KS20 et le forfait illimythics 2H depuis 2 mois.
J'utilise la fonction "partage internet" du mobile pour me connecter à mon PC par câble USB.
Et effectivement, 15 euros hors forfait ce mois-ci,

et non pas après 2 mois.
Seul le pass Surf Web SFR 10Mo à 5 euros est offert les 2 premiers mois.
Après les 2 mois, l'option est reconduit tacitement, de même que les options TV.
Faites attention donc à demander la résiliation, si vous ne les utilisez pas.
Je n'ai pas trouvé de topic équivalent concernant le KS20.
Quelqu'un peut-il me dire si les principes de ce topic s'appliquent aussi au KS20 et quel est l'UA du KS20 ?
Merci.
tsado62
23/02/2008 - 15:40
>sayme
bonjour, lis ce topic en entier et tu verras tu apprendras plein de choses
En fait tu peux te connecter à internet à condition d utiliser l APN wapsfr et ne pas depasser les 500 MO par moi !
l APN wapsfr est payant apres deux mois effectivement
en fait ce qu il y a ici s 'applique au KS20, et tu peux trés bien prendre le user du viewty ou un autre....et ça marchera
>Psylo
J'ai essayé le logiciel de surfnolimit et je n'ai pas réussi a le faire marcher en utilisant le vieewty comme modem
Connais tu ce programme?
D autre part c 'est pas trés clairement indiqué mais j'ai l impression que c 'est un service payant apres 1 J !!
>silka
Derniers news
j ai installé wireshark et c 'est vraiment genial comme outil....il faut quand meme avoir quelques bases en reseaux, mais c 'est exploitable.merci pour l info
J'ai essayé thunderbird avec methode proxomitron et your-freedom et ça ne marche pas dans les deux cas
Comme j'ai eu des soucis avec hotmail je n utilise pas les ports par defaut mais 1240 et 1230 pour les POP et SMTP
Si tu veux je t'envoie une trace avec proxomitron lorsque je demarre thunderbird
salut
>tsado62
J'ai essayer hier sufnolimit et meme conclusion il se connecte au serveur mais impossible de surfer ou d'utiliser cette connection. Il me dit en revanche encore le meme message aujourd'hui qu'il sera gratuit jusqu'a demain ?? lol
Pour les email je cherche tjr une solution (enfin tranquillement on est dimanche

)
tsado62
24/02/2008 - 12:22
>silka
Bonjour et bon dimanche
J'ai trouvé peut etre une nouvelle solution pour gérer les mails : "windows live hotmail"
-gratuit, interface à la outlook, et permet de parametrer les autres comptes mails (POP intégré)
J'ai installé sur mon PC , et au contraire de thunderbird ça s'est fait en 1 clein d oeil
Il faudra essayer avec le viewty
a+
Merci tsado62.
superstef
25/02/2008 - 15:17
hello tlm!
bien joué pour les config....
j'en étais arriuvé au même point (ca marchait pas pour moi car au boulot ya une couche sécurité supplémentaire)
sinon j'ia un souci:
le UA que j'utilisais (Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0) ne me permet plus d'aller sur gmail.....alors que ya 2 jours ils n'y avait pas de soucis......une idée????un conseil?
Merci d'avance
stef
CITATION(superstef @ 25/02/2008 - 15:17)

sinon j'ia un souci:
le UA que j'utilisais (Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0) ne me permet plus d'aller sur gmail.....alors que ya 2 jours ils n'y avait pas de soucis......une idée????un conseil?
Ici, avec le même UA ça fonctionne sans problèmes. A tout hasard, essaye via http
s://gmail.com , ça passe sans le user agent et du coup on a la version complete de gmail (ah je savais bien que ça serait utile au moins une fois comme faille).
Mes soucis :
Il ya un site qui chez moi ne fonctionne jamais, c'est digg.com. Il s'affiche sur le mobile, mais dès que j'essaye d'y accéder avec le telephone en mode et l'apn wapsfr, ça ne marche pas. Recensez-vous d'autres sites qui vous posent problème ?
Il y a quelques jours, pendant toute une nuit je n'ai plus eu d'accès wap. Depuis, il y a des fois où l'acces wap depuis mon viewty est très lent, voir inexistant à certains moments. Par contre branché sur le pc, ça fonctionne... étrange. Quelqu'un a-t-il le même genre de soucis ?
ToiToiNe02100
26/02/2008 - 22:58
Salut a tous, juste pour info; je suis poseceur d'un forfait SFR illimythics 2h , j'été asser intereser pour l'utilisation du viewty comme modem j'ai donc utiliser la methode de la page 1 et la une asser grande surprise, je m'explique je dors souvent cher ma copine qui na pa internet et cet methode est vraiment pratique , jutilise firefox portable et aucun souci de connexion et nivo rapiditer je suis pas decu (pour un telephone), je peut aller sur tous les site que je veut (enfin ceu sur lesquel moi je vait )sans probleme;
Finalement au bout d'un mois jai recu ma premiere facture par sms et aucune surprise , aucun hors forfait quand je me connecter a partir de mon portable pourtant je ne passe jamais par le portail vodafone live comme le precise le service client , j'utilise opéra mini et je vais sur tous les site que je veut ( ebay , priceminister , google, norauto, feu vert , etc...)
Juste pour dire qu'il ne faut pas ecouter SFR quand il dise certaine chose du genre passer par vodafone live pour que la connexion soit compris dans le forfait
En ce qui concerne internet que j'y aille avec mon ordinateur ou avec mon portable je n'est aucun hors forfait
Ca aidera surement beaucoup de personne a faire un peut plus ce qu"il veule
tsado62
27/02/2008 - 09:42
>superstef
Quelle methode utilises tu pour surfer ?
Je ferai un essai pour gmail et je te dirai
>psylo
Je pense que le probleme vient du fait que tu utilises le naviguateur du viewty
Il a des problemes qui font que ça rame et que les pages s affichent pas : une façon d ameliorer ça et d aller dans reglages quand tu es sur une page du net et de desactiver l option "java script"
Des fois ça marche encore pas.
J'ai installé le naviguateur operamini qui lui marche beaucoup mieux et je n'ai pas eu de problemes avec lui
>ToiToiNe02100
tu devrais lire ce topic en entier et tu verras que tu 'est pas facturé car pendant les deux premiers mois SFR offre gratuitement l 'acces au web par l APN websfr jusqu'a 2.1 G
J'avis résumé juste quelques messages plus haut !!!
PS : dans le message 142 , il faut lire "
l APN websfr est payant apres deux mois effectivement"
Je pense que vous aurez corrigé de vous meme
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.