Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990/Viewty]Tuto: Viewty en modem pour PC
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
yoyoleboss
Bon comme j'ai vu qu'il yavait plein de demande,de question..a ce sujet je vais faire un tuto :

1ere étape:
On ouvre la suite LG puis le LG Internet kit
Rendez vous dans réglages,puis Nouveau
On va configurer une nouvelle connexion avec les parametres suivants:
Profil: WAPSFR
Apn: wapsfr
N° d'appel: *99#

Laissez les autres cases telles quelles
et dans modem selectionnez votre telephone

2eme étape:
On connecte le viewty au pc que ce soit par USB ou bluetooth ca marche tres bien

3eme étape:
On telecharge et on utilise la version modifiée de Firefox
Ici

On va dans les options de firefox puis dans User agent switcher on le met sur SFR

4eme étape:
On peut lancer la connection dans le LG Internet Kit

5eme étape :
Vous voila connecté avec firefox ! Bon surf ! 59.gif

PS: Tout cela est bien sur limité au port 80 a cause du proxy de SFR donc pas la peine d'essayer de lancer MSN ou tout autre programme utilisant un autre port
ksss
ah trop bien ca marche!!

le débit est impressionnant!!!

par contre hotmail j ai pas réussi le truc des cookies... maintes essais ne m ont pas permis de réussir...

aidez moi!!!! merci!!
Sanka31
Bravo et merci Yoyo, tu enchaines les topic d'utilité publique smile.gif thumbsup.gif

@ksss

CITATION
PS: Tout cela est bien sur limité au port 80 a cause du proxy de SFR donc pas la peine d'essayer de lancer MSN ou tout autre programme utilisant un autre port

CITATION
par contre hotmail j ai pas réussi le truc des cookies... maintes essais ne m ont pas permis de réussir...

dots.gif
ksss
mais hotmail.com on passe pas par http://?? j sais pas du tout c est une question , j m y connais pas du tout en info!
yoyoleboss
Ok je pense avoir trouvé pourquoi ca marche pas !quand on veut se logger sur hotmail ou live.com, on passe du http(80) connexion ordinaire a une connexion securisée https or cette derniere passe par le port 443 donc pas valable pour le proxy SFR ...
chimik78
un grand MERCI a toi Yo ... 59.gif
j avais posté plusieur mess sur un autre topik ms sans réponces aussi clair que ca ...
Bonne continuation
ksss
merci pour ta reponse!!!
par contre quand je passe par opera mini je peux aller sur hotmail, caisse d epargne et bien d autres sites très "sécurisés"... bizarre....
Psylo
Pour passer outre les restrictions du proxy sfr, il faut utiliser un tunnel http (genre httport, ou un tunnel ssh) mais ça necessite d'avoir acces a un ordi distant.
Une solution simple est d'utiliser your-freedom ( http://www.your-freedom.net/ ), qui va s'occuper d'encapsuler tout ça et de tout faire transiter jusqu'a leur proxy à eux. C'est la solution la plus simple que j'ai trouvé
Il suffit d'installer le soft, se crééer un compte gratuit (debit max 6k/s, suffisant pour du msn, de l'irc ou la lecture des mails). On règle ensuite ses softs sur un proxy local (127.0.0.1). On peux laisser firefox sur le proxy wapsfr histoire d'avoir un bon debit pour le surf.
Il y a une version avec accès payant qui permet d'avoir des debits plus elevés, mais avec un compte gratuit on peux tester pendant 4h l'acces rapide (donc on peux se creer un nouveau compte a chaque fois).
Internet VRAIMENT illimité
yoyoleboss
Merci bien Psylo pour cette explication je testerai ca en rentrant chez moi ce soir biggrin.gif
tonioli
Le plus simple est d'utilier Proxomiton, c'est un sorte de proxy local (on peut le trouver sur google) Il va vous permettre d'enregistrer tout un tas de paramètre comme un user gent qui sera utilisé automatiquement par les logiciels passants par lui
(ex user agent du viewty: Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0)

Ensuite vous paramétrez vos logiciels pour se connecter au proxy localhost port 8080 (pour internet explorer c'est dans options/connections)

Grace à lui je peux utiliser messenger ou encore jouer au poker depuis la connection wapsfr.

TiTidus
Quel est la démarche pour les macusers.
Je pense que l'on est pas tous sur l'iphone, certains comme moi, ont préféré le viewty pour ces multiples qualités.
Ca serait sympa de décrire la démarche, si i y en a une.
Ah oui, dites pas boot camp^^

Merci d'avance
yoyoleboss
CITATION(tonioli @ 15/01/2008 - 12:02) *
Le plus simple est d'utilier Proxomiton, c'est un sorte de proxy local (on peut le trouver sur google) Il va vous permettre d'enregistrer tout un tas de paramètre comme un user gent qui sera utilisé automatiquement par les logiciels passants par lui
(ex user agent du viewty: Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1 UNTRUSTED/1.0)

Ensuite vous paramétrez vos logiciels pour se connecter au proxy localhost port 8080 (pour internet explorer c'est dans options/connections)

Grace à lui je peux utiliser messenger ou encore jouer au poker depuis la connection wapsfr.

Cela m'a l'air d'etre pas mal ! a tester ! si j'y arrive a le faire marcher j'essairai de faire un tuto pour cette seconde methode...Merci a toi
tomtom275
Voici le lien pour mettre en place un tunnel VPN et avoir accès à ce que vous voulez depuis un autre PC relié seulement à votre viewty.

La présentation est un cas général à propos des illimythics
Je ne peux pas tester car j'aurai seulement le 23/01/08 mon abonnement en illimythics.

Merci de tester et si ça fonctionne de le passer en tuto. Je pense que c'est vraiment intéressant. Et plus du tout de blocage de port vu que vous vous connectez à votre box.

JE NE SUIS PAS L'AUTEUR : http://psykokwak.serveftp.com/blog/index.p...ent-illimythics

SFR : Illimythics
SFR annonce le forfait illimythics avec la possibilité de surfer sur internet depuis son mobile (uniquement) sans limite de temps ou de débit. Le forfait permet aussi de regarder la TV et de télécharger de la musique légalement.
Alors concrètement ça veut dire quoi ?
Concrètement, ce forfait utilise l'APN wapsfr (et non websfr qui va vous être taxé comme du hors forfait si vous l'utilisez). On sait dors et déjà que l'illimythics n'a que le nom... Nous ne pourrons utiliser notre téléphone que pour surfer sur des sites web. Adieu donc MSN, le POP, l'IMAP, le FTP, etc etc etc... Nous ne pourrons pas non plus utiliser notre téléphone comme modem pour aller sur internet avec notre ordinateur.
Il faut donc que le téléphone soit configuré avec l'APN wapsfr et les paramètres proxy (adresse : 195.115.25.129 et port : 8080).
Quant à la TV et le téléchargement de musiques, il faut passer par le portail wap sfr dont l'adresse est wap.sdp.sfr.fr puis suivre les liens pour acceder à la TV ou à la musique. On ne peut se connecter au portail qu'en passant par la connexion wapsfr (ou websfr) et en utilisant un navigateur reconnu par SFR (l'user agent). Par exemple l'UA (user agent) de mon téléphone est : Vodafone/1.0/HTC_Mercury/1.23.163.5/Mozilla/4.0.

Utiliser le téléphone comme modem avec l'Illimythics : La solution du pauvre...
La première chose à savoir est que lorsque l'on décide d'utiliser son téléphone comme modem connecté au PC pour aller sur internet, l'opérateur n'a aucun moyen de le savoir. Il ne peut pas faire la différence entre le téléphone lui même et un PC l'utilisant comme modem.
La technique consiste à faire passer le navigateur de votre PC (firefox?!) pour celui de votre téléphone. Ainsi vous pourrez surfer sur vos sites favoris depuis votre PC.
Il y a plusieurs moyens de connecter votre ordinateur au téléphone, j'ai choisi le bluetooth via le profil PAN (un mini réseau local bluetooth entre le téléphone et le PC).
Ensuite dans les options de firefox (IE saylemal), il faut activer le proxy et le configurer :

Puis changer l'UA par celui du téléphone. Pour ce faire, Il existe un plug'in pour firefox permettant de changer l'UA : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59
Maintenant vous pouvez surfer sur internet avec votre PC smile.gif

Utiliser le téléphone comme modem avec l'Illimythics : La solution du riche...
L'avantage de la solution précédente est sa simplicité. Son problème est que l'on reste limité aux ports 80 et 443. Toujours impossible de lancer MSN sad.gif
Pour s'affranchir de cette limitation et enfin pouvoir utiliser tous les ports il faut monter un tunnel VPN...
Un tunnel vpn est composé d'un point d'entré (le client) et d'un point de sortie (le serveur). Tout votre trafic va passer par ce tunnel et ressortir par le serveur (chez vous).
Le programme permettant de faire ce tunnel vpn s'appelle "openvpn" (gratuit) et existe pour windows et linux.
Voici le schéma utilisé dans ma configuration :

Le serveur sera installé sur le routeur Linksys avec le firmware DD-WRT. (vous pouvez l'installer sur un PC si vous n'avez pas de routeur linksys).
Dans cette configuration, le serveur VPN fonctionne en brigde transparent. L'intérêt de ce type de configuration est qu'il ne complexifie pas la structure du réseau. Si vous installez votre serveur VPN sur un PC directement connecté à internet, vous ne pourrez pas utiliser le mode bridge, il faudra utiliser le partage de connexion internet.
La procédure détaillé pour installer le serveur est expliqué ici : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php?title=OpenVPN#Bridging. Pensez à forwarder le port 443 sur la freebox vers le serveur vpn.

Pour le client, il faut installer openvpn sur votre PC et utiliser la configuration suivante :
remote 123.123.123.123 # IP internet de votre serveur VPN
http-proxy-retry
http-proxy 195.115.25.129 8080
port 443
dev tap
secret static.key
proto tcp-client
comp-lzo
redirect-gateway

Ensuite, vous n'avez plus qu'a connecter le téléphone au PC comme pour l'étape précédente puis à lancer le tunnel.
Maintenant vous pouvez lancer votre navigateur web (sans configuration proxy, ni UA) ou n'importe quelle autre application internet (MSN, Mail,...).
Vous voila avec un illimythics illimythics wink.gif

Pour ceux qui préfèrent utiliser un ordinateur en tant que serveur vpn, voici la config du serveur :
dev tap0
secret static.key # doit être placé dans c:\program files\openvpn\config
comp-lzo
port 443
proto tcp-server
verb 3
Ensuite, vous devez activer le partage de connexion internet sur votre connexion réseau qui vous permet d'aller sur internet.
mayekeul
Bonjour,
J'ai essayer de suivre votre procédure mais j'ai toujours l'erreur suivante lorsque je clique sur "Se connecter" :
"Echec de la connexion du TE"

Quelqu'un saurait de quoi cela vient et comment résoudre le problème?

Merci d'avance pour vos réponse.
ranger
Petite question je suis dans une zone non couverte par la 3G
et quand je me connecte firefox me dit que la connexion n'est pas
possible est ce normal? glurps.gif
yoyoleboss
Ah nan c'est pas normal meme en EDGE ou GPRS tu peux surfer ! Verifie bien que tu as choisi le user agent SFR wink.gif
Lule
CITATION
Utiliser le téléphone comme modem avec l'Illimythics : La solution du pauvre...
La première chose à savoir est que lorsque l'on décide d'utiliser son téléphone comme modem connecté au PC pour aller sur internet, l'opérateur n'a aucun moyen de le savoir. Il ne peut pas faire la différence entre le téléphone lui même et un PC l'utilisant comme modem.
La technique consiste à faire passer le navigateur de votre PC (firefox?!) pour celui de votre téléphone. Ainsi vous pourrez surfer sur vos sites favoris depuis votre PC.
Il y a plusieurs moyens de connecter votre ordinateur au téléphone, j'ai choisi le bluetooth via le profil PAN (un mini réseau local bluetooth entre le téléphone et le PC).
Ensuite dans les options de firefox (IE saylemal), il faut activer le proxy et le configurer.

Puis changer l'UA par celui du téléphone. Pour ce faire, Il existe un plug'in pour firefox permettant de changer l'UA : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/59
Maintenant vous pouvez surfer sur internet avec votre PC smile.gif

g tout suivi a la lettre et pas possible de se connecter, meme avec lg pc suite impossible ca me marque "échec de la connection du TE"....comment faire. mdr.gif .
Si quelque un pourrait me venir en aide, ça ne serait pas de refus.

yoyoleboss
As tu essayé avec le Firefox portable preconfiguré illimythics ? et as tu bien pensé a desactiver le WiFi de ton pc (ca peut creer un conflit wink.gif )
glamslam
yoyoleboss, ou est cette version de Firefox Portable special illimythics?
yoyoleboss
@glamslam
" 3eme étape:
On telecharge et on utilise la version modifiée de Firefox Ici"

suffit de cliker sur le Ici lol
Psylo
CITATION(TiTidus @ 15/01/2008 - 13:30) *
Quel est la démarche pour les macusers.
Je pense que l'on est pas tous sur l'iphone, certains comme moi, ont préféré le viewty pour ces multiples qualités.
Ca serait sympa de décrire la démarche, si i y en a une.
Ah oui, dites pas boot camp^^

Merci d'avance

Le viewty fonctionne parfaitement en modem bluetooth sous macOSX (vérifié sous Tiger, a priori ca marche sur Leopard mais j'ai pas testé).
Les scripts et le tutoriel sont dispo en anglais sur ce site : http://www.taniwha.org.uk/ Il faut prendre le Generic HSDPA Scripts et utiliser la version sans PIN.
Lis-bien le fichier de doc fourni avec. c'est en anglais mais c'est simple. J'ai la flemme de traduire.
La petite astuce est de rentrer le nom de l'apn websfr (ou wapsfr pour les tricheurs) a la place du n° de tel dans la fenetre de configuration de connexion.
Pour l'installation dans /Library/Modem scripts, j'ai dut faire ça en root avec un sudo, si je le mettais en simple user en changeant les droits du fichier (chmod 777) ça ne fonctionnait pas.
Pour Firefox, tu regle le proxy sur 195.115.25.129 et tu change l'user agent, comme indiqué plus haut.
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Pour info : on peux repondre a un appel et continuer a surfer sans être déconnecté.
chrisclauzel
salut une petite question sur ce forfait es ce que ca passe en hors fofait ou dans le forfait si on ce connect en 2G? merci a bientot
yoyoleboss
2G,3G,3G+,EGDE,GPRS tout est compris dans l'illimythics wink.gif
tejee
petite question : j ai copier la version firefox portable et bizarement je n ai pas eu besoin de l installer : est ce normal ? (pour info lg pc suite me dit que je suis bien connecté, mais firefox mouline dans la semoule)
Lule
CITATION
On ouvre la suite LG puis le LG Internet kit
Rendez vous dans réglages,puis Nouveau
On va configurer une nouvelle connexion avec les parametres suivants:
Profil: WAPSFR
Apn: wapsfr
N° d'appel: *99#

Laissez les autres cases telles quelles
et dans modem selectionnez votre telephone

Impossible de me connecter ranting_1.gif
Est ce que quelqu'un saurait me dire d'ou provient cette erreur de connection TE ds LG pc suite.svp
mayekeul
Lule, en tout cas c'est pas moi qui vais te donner la solution car j'ai moi aussi le meme problème. J'ai essayer en désactivant la carte wifi comme quelqu'un le recommandait mais ça ne change rien!!!!

Elle m'énerve aussi cet erreur "échec de la connection du TE" ranting_1.gif glurps.gif
Poutou
Bonjour à tous,

c'est avec plaisir que je viens de découvrir ce forum rempli d'astuces intéressantes et c'est la que je me pose une question :
Suis je un génie de l'informatique?
Est ce que j'ai une putain de veine et ils auraient oublié de brider mon viewty?
Est ce que vous n'auriez pas une tendance à chercher des solutions compliquées la ou la simplicité suffirait parfois?

Je m'explique, ca fait un peu moins d'un mois que je surfe sur le Net avec mon viewty relié par cable USB à mon ordi.
Pour ce faire, j'ai tout simplement relié le tél en mode "service de données" à l'ordi, lancé LG Internet Kit et par bonheur, tout était configuré par défaut aussi bien pour SFR que pour Orange ou Bouygues...
J'ai donc choisi SFR et depuis je surfe en utilisant la version normale de firefox, IE 7.0, j'utilise Live Messenger, je peux télécharger, faire mes mises à jour Windows, d'antivirus, voir des vidéos sur dailymotion, naviguer sur des serveurs FTP, bref, je ne souffre d'aucune limitation de port!!

Pour ceux qui voudraient plus d'info sur ma config en vue de faire sauter d'éventuelles limitations ou bridages sur vos viewty, je précise que je tourne sous WinXP Pro et tous les SP à jours, le tél est connecté par le port USB et en version 10b (j'ai découvert ca aujourd'hui grace à ce site).

Coté forfait illimythic par SFR, une bonne et une mauvaise nouvelle :
J'ai récemment scruté ma facture SFR du mois écoulé avec comme crainte une surfacturation liée à ce surf hors téléphone et rien...
tout semble normal mais vu que je surfe via ordi, ma conso est un peu plus élevée que la normale et mon compteur est à 1,1Go restant sur les 2,1Go auxquels j'ai droit selon le service "Mon compte" de SFR. Ce n'était pas un problème car je pensais que c'était 2,1Go par mois sauf que... je suis sur un nouveau mois et ce compteur ne s'est pas mis à jour... savez vous ce qui arrivent quand j'aurais complètement cramé mon forfait de consommation? je serais facturé en Hors forfait? ils bloquent la 3G pour utilisation abusive, ils font une enquète pour vérifier le type d'usage que fait l'utilisateur?

Merci

PS : Lorsqu'on surf sur ordi, toutes les fonctions normales du téléphone sont dispo, même la double connexion par le navigateur du viewty, Googlemaps ou opéra mini. Dans ce cas le tél indique qu'il y a 2 connexions 3G en simultané et ca n'occasionne pas de problème particulier.

PS2 : Petit détail auquel je viens de penser mais qui pourrait avoir son importance, j'ai ce téléphone depuis le jour de sa sortie en France le 27 novembre dernier, ceci explique peut être le non bridage de mon modèle... les premiers servis seraient ils plus chanceux?
loic69005
Bonjour,

Tu dois utiliser websfr et pas wapsfr !!!
Il me semble que pendant deux mois tout le monde a accès a websfr dans la limite de 2Go apres ca sera payant !!
Le but de openvpn est de tout faire passer sur l'APN wapsfr

Loïc
Poutou
En effet,

Voila les paramètres que j'utilise :

Pays : France
Fournisseur : SFR
Type d'appel : 3G-PS
Profil : SFR
APN : websfr
Numéro d'appel : *99***1#

Donc après 2 mois, ils me le facturent?...
Zut alors
yoyoleboss
exact loic je pense aussi au websfr qui lui n'a pas de bridage de port ! par contre fait gaffe c'est 2Go et ca s'arrete en fevrier il me semble et apres c'est 1€/Mo mdrr vaudra mieux repasser en wapsfr !

EDIT: tes parametres confirment bien que tu es en websfr ! tooth.gif Attention....
Poutou
Merci pour l'info, ca m'évite une belle boulette!!!
j'imagine déjà le hors forfait de quelques milliers d'euros...
J'ai déjà eu une petite surprise quand je suis passé en belgique et que j'ai cherché ma route via Google maps sans vraiment penser que ca allait m'être facturé... Vive le Roaming data!!! sauf que ca fait mal à 1€ la connexion et environ 4 euros le mo échangé...
loic69005
Re,

La seule solution que je vois pour l'instant est un peu complexe
C'est d'installer VMware avec un tunnel Openvpn....
La tu passes tout sur le port 443
Mais je trouve ca un peu lourd !!

Loic
Poutou
Salut à tous,

je vous remercie encore pour votre tolérance face à mon ignardise et comme j'avais honte je me suis un peu plus penché sur le sujet de la connexion via wapsfr et j'ai trouvé un petit truc qui pourrait en intéresser certains.
Pour diverses raisons, certains d'entre vous pourraient préférer ou être obligé de consulter certains sites via IE 7 et non Firefox (qui est très très bon j'en conviens et que j'utilise tout le temps sauf pour un site justement, mon vieux portable HP plante systématiquement quand je navigue dessus avec firefox et ce malgré de nombreux formatages et réinstallations de système vierge.)
J'ai donc cherché un équivalent du User agent switcher pour firefox et j'ai trouvé ceci :

http://www.mydigitallife.info/2008/01/06/e...with-ie7pro/fr/

parmi diverses options que je n'ai pas regardé, on trouve l'agent switcher.

J'ai donc testé IE 7 avec cet add-on et pour moi ca marche avec les paramètres suivants :

Dans Outil>IE7Pro Preferences, je vais dans l'onglet paramètres d'IE

Je coche la case Utiliser le proxi et je rempli le champs avec : 195.115.25.129:8080

En dessous, on voit le tant convoité Agent User Switcher.
A la place de "Défaut", on insère directement l'UA de son portable.
Pour ma part j'ai mis :
Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0

On redémarre IE7 et la on peut surfer avec un autre navigateur que Firefox.

Si j'ai encore fait des bêtises, merci de me le faire remarquer^^
yoyoleboss
Merci bien pour cette astuce ca marche tres bien aussi je viens de tester
Poutou
Et aussi pour ceux qui veulent utiliser MSN messenger sans trop de prise de tête, le bon vieux site http://webmessenger.msn.com/ fonctionne bien avec IE7.
Il rale en disant que le navigateur n'est pas supporté (à cause du changement d'UA) mais en lui forcant la main, ca passe et on peut se connecter. C'est sommaire mais quand on a pas le choix...
Freddy97450
Bonjour à tous,

Je débute en informatique et je n'ai donc pas très très bien compris cette histoire de tunnel pour pouvoir utiliser le logiciel msn messenger sans soucis.
Quelqu'un aurait la gentillesse d'expliquer etape par etape?
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
Zut je ne comprends plus, maintenant quand j'essaie de me connecter j'ai le message "echec de definition de l'entree reseau", quelqu'un aurait une solution? glurps.gif
ksss
CITATION
exact loic je pense aussi au websfr qui lui n'a pas de bridage de port ! par contre fait gaffe c'est 2Go et ca s'arrete en fevrier il me semble et apres c'est 1€/Mo mdrr vaudra mieux repasser en wapsfr !

EDIT: tes parametres confirment bien que tu es en websfr ! Attention....

je n ose comprendre...donc finalement c est pas illimité????

j comprends plus rien!!!

si je passe par vdafone c est décompté dans les 2.1GO??
si par opera mini sur mon viewty il décompté dans les 2.1 GO??
et firefox en utilisant le viewty ocmme modem alors, ca decompte dans les 2.1 ou c est illimité????

ah je suis perdu!!!! aidez moi
Psylo
CITATION
si je passe par vdafone c est décompté dans les 2.1GO??
si par opera mini sur mon viewty il décompté dans les 2.1 GO??
et firefox en utilisant le viewty ocmme modem alors, ca decompte dans les 2.1 ou c est illimité????

Vodafone/Opera Mini sur ton viewty => wapsfr ; Illimité, compris dans ton forfait Illimythic SFR
Firefox avec le viewty en modem => websfr ; ca décompte dans tes 2,1 go offerts 2 mois.
Firefox avec le viewty en modem => on peux forcer les réglages de la connexion du modem sur wapsfr au lieu de websfr,et naviguer à volonter en changeant l'user agent de ton navigateur firefox, un acces web total plus complet (mails, msn, ftp..) demande plus de manipulations (et là j'ai envie de dire "y'a le choix" @ loic69005 : tunnel http, ssh, vpn, proxomitron, your-freedom...)
loic69005
Salut Fredy,

1/ A SAVOIR
============

Avec ton forfait illimythics tu peux utiliser en illimité le point d'accès "WAPSFR"

Avec ce point d'accès :
- SFR va bloquer l'utilisation des autres ports que 80 et 443 (pour info 80 et 443 correspondent à http et https)
- SFR va vérifier que tu n'utilises pas un navigateur de PC (en vérifiant le fameux "user agent" qui est la "signature" du navigateur).

Attention, il existe un autre point d'accès chez SFR "WEBSFR" sur lequel ces limitations se s'appliquent pas mais il sera très bientôt facturé...

2 / SOLUTION DU PAUVRE
=======================

pour avoir un accès simple aux port 80 et 443 sur ton navigateur de PC il suffit
- de brancher ton LG à ton PC (modem) et de te connecter au point d'acces "WAPSFR"
- de changer via des ADDONS (sur firefox ou IE) le user agent

Cela permet de surfer sur internet mais l utilisation de ftp, messenger ou tout autre protocole que http-https est impossible.

3 / SOLUTION DU RICHE
=======================

Avec "WAPSFR" il est donc impossible d'utiliser d'autres ports que 80 et 443.

Supposons que tu habites à Lyon et tu as une connexion internet Free.
Tu es en déplacement à Marseille avec un PC portable et un LG en illimythics.

Tu souhaites faire du FTP (port 21) !

Pour cela tu te branches grace à l'illimythics de Marseille à Lyon (tunnel VPN sur le port 443 défini dans la config VPN).

Cette nouvelle connexion VPN permet d'utiliser ton réseau lyonnais et donc ta connection Free.

Tu n'as donc plus de limitation.

ce système ressemble aux systèmes qui te permettent d appeler en illimités depuis ton portable SFR (genre MOB-BOX)

J'espère que mes explications t'auront aidées.

Loïc
Freddy97450
Un grand merci pour ton aide loic !
Je suis à l'université et je suis connecté avec mon téléphone... Theoriquement je suis en wasfr puisque que je dois absolument utiliser la version portable de firefox pour que ça fonctionne.
loic69005
Oui il semble que tu sois en WAPSFR

Loic
todz
@ poutou : avec WAP SFR ta conso sera limitée à 500Mo par mois sinon bridage 3G : il faudra y aller plus doucement !
le_chat
Bonjour,

Pour ceux que cela interessent, j'ai peut etre une solution pour pour messenger via la "solution du pauvre" (wapsfr sur pc)

J'ai essayé "fx messenger" en tapant sur google et visiblement cela fonctionne, c'est une version light de msn mais cela me convient parfaitement.

Attention, je ne suis pas expers en quoique ce soit donc je ne sais pas si "question protocle" cela est bon ou pas (je reconnais ne pas avoir tout saisi entre wap sfr et web sfr... )

D'ailleurs je glisse une question: comment savoir une fois parametré le viewty sur wapsfr et firefox sur sfr si les sites sont wap ou web? parceque je n'ai rencontré aucune difficulté pour aller sur google etc... sauf hotmail biensur ;-)

J'oubliais encore merci à tout le monde pour toute ces informations! je vous felicite avec beaucoup de plaisirs!
Poutou
CITATION(todz @ 24/01/2008 - 15:44) *
@ poutou : avec WAP SFR ta conso sera limitée à 500Mo par mois sinon bridage 3G : il faudra y aller plus doucement !

En effet il sera difficile de se restreindre tant l'accès par ordi est "dataphage".
A cet effet connaissez vous un logiciel de comptage de données qui soit fiable, léger et tant qu'à faire qui saurait différencier les connexions WAPSFR et WEB SFR???
SNK666
bonjour

donc voila apres 3 jour et 3 nuit de recherche j' ai fait plusieur truc premierement installé un compteur pour voir ce que je consomé

et 2 emement j' ai installé proximitron c'est terrible sans tous les sens du terme !!! dur à mettre en place sans aide exterieur et marche parfaitement bon ca permet pas de wow mais bon c deja ca msn pur et dure
loic69005
Bonjour

Pour aller sur hotmail ou les sites sécurisés via le "firefox portable" il faut juste créer un nouveau user agent ou changer celui qui s'appelle "SFR" en mettant juste

Vodafone/1.0/LG-KU990/V10b SP Java/ASVM/1.0 SP Profile/MIDP-2.0 SP Configuration/CLDC-1.1UNTRUSTED/1.0

et rien d'autre au niveau de la chaine user agent !!

Il faut enlever tout les reste (wap, etc)

Il faut aussi au niveau du proxy (options / avancé / réseau / paramètres) cliquer sur "utliser ce serveur proxy pour tous les protocoles"

Sinon pour messenger en mettant dans les connexion l'accès proxy avec proximitron pour changer le user agent cela devrait fonctionner ! (A confirmer)

Loïc
chrisclauzel
salut voila une solution toute simple pour savoir si tu te connect en wap ou web car si tu es en wap et que tu vas sur google tu aura le même affichage que sur lewap de ton tel et si tu es en web tu aura la même page que si tu été en mode normal. donc voila si je me trompe pas tu as ta réponse
Poutou
SNK, tu sembles avoir un bout de ma solution, je t'ai contacté par MP pour savoir quel logiciel de comptage de données tu utilises. Et question subsidiaire : est ce que ce logiciel sait faire la différence entre deux types de connexions (un compteur pour wapsfr et un compteur websfr différents pour etre plus clair)
La différentiation wap/wab, je peux la faire ne serait ce que lorsque je choisi ma connexion! mais pour le comptage, si je le fais à la main et sous tableur, pour différencier les deux, ca risque d'être rapidement lourdingue!!
SNK666
blushing.gif bonjour

désolé de pas avoir répondu plus tot mon télèphone et en panne donc voila

personnellement il me satisfait mais le problème c'est que il ne fait pas de différence apparament mais je me connecte que du telephone mais il et trés efficace même dériére mon proxy pour avoir msn et autre donc voila je donnerait le nom ce soir et j' essayerait de vous faire un tuto et donc de vous aidé ce qui et bien avec le compteur c'est qu' il dit la conso du jour de la semaine et du mois et les estimation son fausse mais le reste et niquel ca marche du tonnerre !!!

pour le proxy ca marche plutôt bien mais ranting_1.gif vue que mon tel était "je te soulle mon gars" je perdait la connection mais msn ce déconnecté pas ranting_1.gif

mais merci a la personne qui m' a fait decouvrir le logiciel proxy ces mes copines qui sont contente wub.gif wub.gif wub.gif
sonny_7
Ca marche pas avec mon PC portable !

Echec de le connection TE

Vraiment étrange g renté les meme paramètre en mon PC et mon Portable

Le PC se connecte nikel mais pas mon portable !?

Voici les infos :

Mon PC est Freeboxé mais pas de carte ni de fonction WIFI seulement dual Ethernet

Mon Portable c'est un LENOVO avec 1 Ethernet plus WIFI & Bluetooth avec connecteur pour activer/desactiver.

Quand je suis connecté en WIFI et que je tente la connection via Internet KIT il est essaye de se connecter ca prend 1min puis me dis echec

Quand je coupe la fonction WIFI et que je clique sur Internet KIT il me met immédiatement echec

Il ya qques d'etrane la dessous !
QQun à une idée ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.