Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [P3300]custom des versions clé en mains ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
elicend
bonsoir,

Vraiment, j'arrete pas de fouiller partout, et plus je trouve des infos, plus je me pose des questions blushing.gif

Visiblement, les packs WM6 semble regorger de programmes et tips ajoutés, en particulier les versions de aje_fr qui semblent trés populaires smile.gif

Il y a une version 2 qui vient de sortir la :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=316411

J'ai une question bête sur ce genre de pack :
- peut on changer le fond d'écran, les couleurs de menus etc ?
- il y a des versions light, medium et full, est ce que toutes tiennent sur le P3300 dans la mémoire de l'appareil, ou faut il les installer avec une SD ?
- est ce que ces versions supportent les SD grande capacité (4 ou 8go) ?
- Reste t il de la place pour installer d'autres logiciels tel que tomtom, tcpmp (un logiciel peut il être à 100% installé sur une sd ?)
- je n'arrive pas à voir si cette version 2 permet d'utiliser toutes les fonctions du P3300, entre autre, le GPS, la radio etc...

- Est ce que les icones sur aujourd'hui sont paramétrable (choisi t on ceux que l'on souhaite afficher ?)
- j'ai vu quelques captures avec des infos style le temps qu'il fait, est ajoutable ? (qd je dis ajoutable, j'entends "simplement":))
- autre question un peu HS par rapport aux premieres, y a t il moyen d'attribuer une sonnerie différente à chaque contact ?

Voila déjà beaucoup de questions !!
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pourrez m'apporter !

[Edité par Douce Féline: Titre modifié car non conforme aux Règles]
sener
Les roms sont prevu pour l'appareil et tout se met dans le telephone.
Sinon, le today reste changeable. thumbsup.gif
(excelent job des developpeurs de xda spoton.gif)
monchatsam
Salut,

- peut on changer le fond d'écran, les couleurs de menus etc ?
Oui evidement en mettant un fond d'écran ou carrément une Skin qui peut changer le fond d'écran et la couleur de la police de caractére. Il y a même d'autres trucs comme Wisbar Advance et Wisbar Advance Desktop qui permettent de modifier entiérement l'affichage mais c'est un vaste sujet.

- il y a des versions light, medium et full, est ce que toutes tiennent sur le P3300 dans la mémoire de l'appareil, ou faut il les installer avec une SD ?
Les 3 versions s'installent dans la mémoire de l'appareil, sinon ça ne serait pas des ROMS.

- est ce que ces versions supportent les SD grande capacité (4 ou 8go) ?
Normalement oui, je pense qu' Aje à pensé à appliquer le patch permettant la compatibilitée, si ça n'est pas le cas tu pourra toujours le mettre toi même.

- Reste t il de la place pour installer d'autres logiciels tel que tomtom, tcpmp (un logiciel peut il être à 100% installé sur une sd ?)
Oui il va rester de la place, même si il est évident que la version Full en laissera moins que la Light. Et oui un logiciel peut être installé à 100% sur la carte mémoire mais certains ne nous laisse pas le choix et ont besoins de s'installer dans la mémoire du téléphone.

- je n'arrive pas à voir si cette version 2 permet d'utiliser toutes les fonctions du P3300, entre autre, le GPS, la radio etc...
Oui C'est une Rom qui est entiérement optimisée pour le P3300 alors ne t'inquiéte pas elle va tout gérer.

- Est ce que les icones sur aujourd'hui sont paramétrable (choisi t on ceux que l'on souhaite afficher ?)
Oui..

- j'ai vu quelques captures avec des infos style le temps qu'il fait, est ajoutable ? (qd je dis ajoutable, j'entends "simplement":))
Oui facilement.

- autre question un peu HS par rapport aux premieres, y a t il moyen d'attribuer une sonnerie différente à chaque contact ?
Oui dans chaque contact en les éditant tu as un champ nommé "Tonalité" il sert à affecter un MP3 différent.

C'est tout ? plus de questions ?
Maintenant le plus simple pour toi c'est encore de te jetter à l'eau et de te le flasher wink.gif
Aprés tu verra les questions que tu te pose encore, eh ben tu y trouverra toi même les réponses en testant tout seul.
anubis92
bonjour, je n'arive pas a téléchargé la rom 2.00 full yuan yuan...le lien n'est plus valide pourait on maider ?
monchatsam
huh.gif Le Lien est toujours valide, je viens de le tester et ça fonctionne sans problémes.
Il faut simplement suivre les instructions à l'écran, c'est à dire cliquer sur le bouton [FREE], puis attendre la fin du compte à rebours et enfin entrer le code demandé dans la case.
RIMKA
spoton.gif je confirme moi j'utilise cette version depuis peu et ça fonctionne a merveille
anubis92
c'est bizarrz parceque chez moi mon logiciel de téléchargement c'est mega manager de méga u......d et il m'indique que un code erreur 404 j'essaye pourtant de le d'insinstatler mais il refuse .....
comment faire ?
je précise que sa fait 4 jours qu j'essai en suivant la procedure de téléchargemnt sur rapideshare mais dés que j'éssaye de téléchargé méga manager intercepte le ignal et indique le code erreur .............

help je veux customiser mon ppc et je n'irave pas crying.gif crying.gif
monchatsam
Mais pourquoi tu fais avec Méga machin chose ?
Utilise ton navigateur Internet tout simplement..
Joelabete
Le prob est réglé monchatsam (dans autre topic) wink.gif
monchatsam
thumbsup.gif Oui j'ai vu,..
De retour parmis nous Joe on t'a manqué ?
elicend
Merci à tous et en particulier à toi monchatsam : au moins la y'a une réponse à toutes mes questions ! mdr.gif

En effet il ne me reste qu'a flasher smile.gif
elicend
Tand que j'y suis une petite question tout de meme encore :
- Sous winXP, il n'y a que le go.cmd à utiliser dans cette rom ?
sener
Oui tout le reste est indique au fur et a mesur.
elicend
Merci !!
sener
No Problem thumbsup.gif
elicend
Entre temps pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé sur le site htc ou est mise à dispo la version de tomtom avec la carte de ville gratuite ! il faut aller dans autres téléchargements, et sur le 3600, et non le 3300 ! la elle est offerte par HTC !

Je pense que demain je suis pret à flasher smile.gif
elicend
et bien j'ai lancé le flash il y a meme pas 10 minutes.

Sur le pc tout c'est bien passé, j'ai mis toutefois à jour activesync, j'etais en 4.2.
Les décomptes sont un peu angoissant la premiere fois, mais tout c'est bien passé! le P3300 a bien démarré en wm6 tout noir.

l'écran de démarrage n'est pas forcément à mon gout, mais pour le reste, today est vraiment sympa en noir avec grandes icones.

Question : c'est quoi l'assistant réseau ? je ne sais pas quoi choisir (pour le pays, j'ai trouvé!) mais pour le reste ?? il y a SFR 650, SFR 650 AGPS, et SFR P3300 ??? moi je suis chez eux, mais le P3300, je l'ai acheté neuf chez grosbill ?

le premier démarrage m'a semblé long... sans doute l'initialisation wink.gif
elicend
Bon et bien Franchement, merci à tous pour votre aide, et au créateur(s) pour ce pactage !

apres une bonne heure tout semble fonctionner correctement, reste la question de l'assistant réseau, je ne sais pas quoi répondre, en meme temps je n'ai pas de forfais données, et je ne souhaite pas qu'il passe par la wink.gif

Je note aussi une petite instabilité du Wifi, assis à 3m de d'une box, il a perdu le réseau, qu'il fallait éteindre et rallumer pour récupérer internet ! Néanmoins, test réussi, avec TCPMP, la TV passe sans ralentissement !

Comment voies ton que le touchflo est actif ?

Merci et bonne soirée!

Joelabete
Si tu n'a pas besoin des paramètres data tu réponds simplement "non" laugh.gif
Sinon il y a des risques pour qu'il se connecte seul, et la ça coute cher.
sener
Il ne faut pas choisir ce qui est agps.
Pour le touch flo... Ben tu glisses ton doigt wink.gif
elicend
Ok je vais lui dire non à la config.

pour le touch flo, yes, j'ai bien vu qu'en passant le doigt, ca bouge, c'est rigolo ! par contre, pour que ca bouge il faut que je click sur touchflo avant, et des que je ressors de la, le touchflo n'est plus actif ? est ce normal, ou est ce que ca reste en tache de fond ?
elicend
Bonjour à tous,

Revoici quelques questions :

- pour l'assistant de configuration réseau : y'a pas de bouton "non" blushing.gif j'ai beau le fermer, il redémarre à chaque reset blink.gif y a t il une solution pour éviter qu'il revienne à chaque fois ?

- le GPS Rapide : petit pépin la, qd je suis en wifi, il arrive trés bien à télécharger les éphémérides, dans les options, j'ai coché "télécharger automatiquement qd connecté à activesync" et rien ne se passe qd je suis connecté ? est ce qu'il télécharque que qd ils sont périmés ? si oui c'est un peu couyon ca, ca coute rien de les mettre à jour avant la date de péremption wink.gif

- j'ai installé le tomtom avec succes (et une carte microSD 8go), mais comment modifier la page today pour pouvoir y ajouter tomtom dans les lancement rapide (car l'icone de tomtom installé automatiquement s'affiche en dessous, nécessitant une barre de défilement, j'aime moins sad.gif)

- le touchflo : il faut le lancer pour qu'il soit actif, et des que l'on sort des pages qui tournent il se ferme automatiquement c'est ca ?

Merci d'avance !!!

elicend
elicend
Bonsoir !

est ce que je vous ai collé avec mes questions ou est ce que vous avez juste zappé ce post wink.gif ?
sener
J'ai juste compris la derniere question et : oui
elicend
blushing.gif

Je vais essayer de résumer :

- comment faire pour que l'assistant de configuration réseau ne se lance pas à chaque reset ?

- Mon GPS rapide ne téléchargement pas automatiquement les éphémérides qd il est connecté à active sync, alors que la case est cochée... ? est ce que qqu'un a déjà eu ca ? si oui comment l'arranger ?

- pour tomtom j'ai réussi à l'installer comme je voulais, mais je voudrais créer un raccourci qui fasse pivoter l'écran en lancant tomtom ?

- pour touchflow, faut donc le lancer à chaque utilisation wink.gif

Suis je plus clair ?
monchatsam
- Pour l'assistant de configuration qui se lance tout le temps, j'ai vu que Aje en parle sur XDA dans le post dédié à sa ROM... ici
Peut être est-ce simplement un raccourcis à supprimer dans le repertoire Windows/Démarrage..?

- Pour que ton PDA aie accés à Internet via la connection de ton PC il y a un truc à décocher dans ton Active Sync sur le PC (Désolé je peux pas être plus précis, le mien me boude, et ne veux pas me trouver mon téléphone ce soir.. :/

- Créer un raccourcis avec qui fasse pivoter l'acran, je ne pense pas que ce soit réalisable avec un simple raccourcis.

- Si tu ne veux pas lancer toi même le Touch Flow à chaque démarrage tu n'a qu'a trouver avec ton explorateur de fichiers le raccourcis que tu as quelque part dans Windows/Menu Démarrer et en faire une copie dans le repertoire Windows/Démarrage
elicend
Bonsoir !

je vais regarder les raccourcis dans le menu de démarrage, pas bete !!

Mon pb internet est résolu, en effet, on m'a indiqué dans un autre post comment décocher la case. Par contre, à la premiere connexion les éphémérides ne se sont pas téléchargées toute seule, mais ce soir, j'ai constaté qu'il l'a fait sans que je ne lui demande rien ! super smile.gif

Le raccourci qui fait pivoter l'écran, ce qui me fait dire que c'est possible simplement, c'est dans la rom aje, dans l'onglet avec les 8 ou 10 raccourci, il y en a un vers l'album photo qui le fait ! alors que dans le quick launcher qui est aussi inclu dans la meme aje, il y a aussi un raccourci vers l'album photo qui ne le fait pas wink.gif

Enfin l'astuce poru le touch flow, je ne suis pas sur que se soit réellement la bonne solution, qd il se ferme, il ne reste pas en tache de fond, cela éviterai juste de le lancer la premiere fois wink.gif mais pas grave, le touch flow, je trouve que ca ne marche pas super, et je trouve ca un peu gadget !

merci pour ton aide en tout cas !!!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.