Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [IPhone] vs [N95]
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Fuyu
Bonsoir,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai profiter de votre expérience dans le domaine de la téléphonie mobile pour me guider dans le choix de mon futur achat.

Je me trimballe depuis plusieurs années maintenant mon Sagem myX5 [waterproof, sisi comme tous les sagem] et il serait temps qu'il aille à la casse rolleyes.gif J'ai donc fouillé sur la toile ce qu'il se faisait en GSM qui répondent à plusieurs critères :

-> Téléphone (en option tongue.gif)
-> WiFi (obligatoire), avec Nagivateur Web
-> MP3 , très gros plus (obligatoire)
-> Vidéo (enregistrement ? pourquoi pas. Lecture : obligatoire tongue.gif)
-> Mini-USB : connection sur le PC pour transfert d'applications Java (des ptits jeux)
-> Appareil photo : ca dépanne, mais ce n'est pas son but premier, j'ai mon appareil a coté déjà
-> 3G : m'en fiche !

Je n'aime pas les clapet , et suis attiré un peu par les écrans tactiles.
En fouillant donc un peu dans les tests récents j'ai pu sortir 2 épingles de la toile (et plus si des gens participent à ce topic):

-> Le Nokia N95 :
- forme sympatique
- répond à mes précédents critères (appareil photo très bon d'apres le test que j'ai pu lire sur le forum)
- GPS ? peut-on vraiment en parler ? c'est une de mes questions, vaut-il le coup ?
- autonomie faible ?

-> L'IPhone :
-IPhone
-IPhone
-IPhone

-Je me répète ? c'est la classe l'IPhone spoton.gif
-J'apprécie beaucoup le design, la navigabilité.

Si vous connaissez d'autres téléphones succeptibles de répondre à mes critères et que vous avez eu le coup de foudre pour ce dernier j'aimerai les connaitre smile.gif

Je me post beaucoup de question. Le prix n'est pas un "frein", meme si je ne souhaite pas débourser 600euros dans un téléphone. C'est pour cela que je compte le prendre avec un forfait, pas trop gros. J'ai pu lire qu'on pouvait souscrire à un gros forfait, résilier avec des frais, et rebasculer sur une offre moindre et plus accessible à nos besoins : si on pouvait m'en toucher 2/3 mots dans le sujet aussi par rapport aux 2 téléphones ci-dessus ^^

merci pour votre lecture
bonne soirée smile.gif
foufou55
perso ce sont 2tlephone différent
si les fct de l'iphone te suffisent fonce il est trés classe et trés bien pensé
sinon n95 8gb :-) gps, 3g surf, visio, video, échange de fichier BT
Fuyu
j'avou être plus intéressé par le N95 que l'IPhone, peut-etre pour raison de GeeKerie tongue.gif Avoir la possibilité d'installer pleins de cochoneries pour pourir le portable m'attire pas mal smile.gif J'avais remarqué aussi le HTC Touch Cruise, qui se rapproche plus du N95.

Maintenant, il y a le N95 et le N95 8Go en réponse à la mémoire de l'IPhone.
J'ai cherché sur le site de Orange (oui je suis chez Orange), mais je n'ai pas trouvé cette version 8Go de disponible : uniquement le N95 classique. Maintenant si je dois l'acheter, je fais face à un grand dilème : j'ai un forfait 1h pour 18euros je crois. Mon temps d'engagement s'est terminé il y a maintenant 4mois, et je n'ai que 1400malheureux points, ce qui est excessivement faible pour changer de mobile :s Je me pose la question de savoir si je pourrais taquinner le service clientelle pour obtenir des points comme certains peuvent le faire chez SFR ? (à ce que j'ai pu lire dans d'autres sujets) Ou sinon passer de Orange à SFR
sener
Le N95 est beaucoup plus technique... Moi je prefere.
Mais a te lire, je te dirais iPhone.
Fuyu
L'IPhone, je l'apprécie pour sa réputation. Sans même m'intéresser au domaine de la téléphonie mobile avant, je voyais au moins une news par semaine sur ce mobile sur des sites d'actualité informatique (apple oblige).

Maintenant, le N95, je l'ai découvert cet après-midi, et je trouve que ce potable à très peu de défauts si ce n'est son GPS à ce que j'en ai entendu parler. Et j'avou que si je l'achète je compte me servir de ce GPS car j'ai une facheuse tendance à me pommer sur la route sans copilote glurps.gif

Edit : le coté Technique m'attire aussi pas mal, il fait moins jouet que l'IPhone, et moins à mettre entre toutes les mains
gambit
sinon tu peux tenter un compromis entre les deux, genre KS20 qui a un look "classe" dans la lignée de l'iphone, un ecran tactile comme l'iphone, et un windows mobile comme os, qui donc satisferait ton besoin de geeker par l'installation de logiciels diversevariés (sans le hacker contrairement à l'iphone)
l'apn n'est pas aussi bon que celui du n95, mais quand meme à des années lumieres devant de celui de l'iphone, avec un capteur 2mp et autofocus, et led en guise de flash.

il ne fait pas gps de base, mais en tant que windows mobile il est compatible avec tous les recepteurs bluetooth gps et tous les logiciels gps du marché (tomtom, viamichelin etc)
sener
Si la technologie ne te rebute pas... Ben fonce pour le N95.
C'est vrai que le gps est limite... Mais ca marche bien quand meme.
Et puis il a 5MPxl, c'est le top.
Y'a juste un dernier probleme... La batterie est tres faiblarde... Ben oui, y'a tellement de truc dans le N95... smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.