Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai profiter de votre expérience dans le domaine de la téléphonie mobile pour me guider dans le choix de mon futur achat.
Je me trimballe depuis plusieurs années maintenant mon Sagem myX5 [waterproof, sisi comme tous les sagem] et il serait temps qu'il aille à la casse
-> Téléphone (en option
-> WiFi (obligatoire), avec Nagivateur Web
-> MP3 , très gros plus (obligatoire)
-> Vidéo (enregistrement ? pourquoi pas. Lecture : obligatoire
-> Mini-USB : connection sur le PC pour transfert d'applications Java (des ptits jeux)
-> Appareil photo : ca dépanne, mais ce n'est pas son but premier, j'ai mon appareil a coté déjà
-> 3G : m'en fiche !
Je n'aime pas les clapet , et suis attiré un peu par les écrans tactiles.
En fouillant donc un peu dans les tests récents j'ai pu sortir 2 épingles de la toile (et plus si des gens participent à ce topic):
-> Le Nokia N95 :
- forme sympatique
- répond à mes précédents critères (appareil photo très bon d'apres le test que j'ai pu lire sur le forum)
- GPS ? peut-on vraiment en parler ? c'est une de mes questions, vaut-il le coup ?
- autonomie faible ?
-> L'IPhone :
-IPhone
-IPhone
-IPhone
-Je me répète ? c'est la classe l'IPhone
-J'apprécie beaucoup le design, la navigabilité.
Si vous connaissez d'autres téléphones succeptibles de répondre à mes critères et que vous avez eu le coup de foudre pour ce dernier j'aimerai les connaitre
Je me post beaucoup de question. Le prix n'est pas un "frein", meme si je ne souhaite pas débourser 600euros dans un téléphone. C'est pour cela que je compte le prendre avec un forfait, pas trop gros. J'ai pu lire qu'on pouvait souscrire à un gros forfait, résilier avec des frais, et rebasculer sur une offre moindre et plus accessible à nos besoins : si on pouvait m'en toucher 2/3 mots dans le sujet aussi par rapport aux 2 téléphones ci-dessus ^^
merci pour votre lecture
bonne soirée