Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR]départ à l'étranger pour un
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
newyear
SALUT A TOUS !! je sui nouveau dans ce forum !

jaimerais vous demander votre avis !

je part le 16 fevrier a l'etranger car j'ai reussi a avoir un boulot la bas et je voulais savoir si je pouvais resilier avec exoneration des mois restants ! je part pour 14 mois , j'ai un contrat de travail a durée determinée pour preuve .
est-ce que c'est un bon justificatif pour resilier ? vont-il me demander autre choze ?

merci a tous !!

Aazul
Si ma mémoire est bonne, seuls les CDI peuvent avoir acces à la résiliation anticipée avec exonération des mois restants...

M'enfin, si ma mémoire est bonne... wacko.gif
Douce Féline
Bonsoir et welcome.gif sur Forum Mobiles,

Tu peux résilier car tu pars plus d'un an, donc tu fournis à SFR la photocopie de ton contrat de travail et/ou un justificatif de domicile par lettre avec AR.

sener
Comment ca se passe si on n'a pas encore de domicile?
Je dit ca parce que j'ai deja du partir sans savoir ou j'allais creche comme tout allait etre organise sur place.
Juste le contrat, ca suffit pas? blink.gif
Douce Féline
Bonsoir,

Si tu as un contrat de travail, c'est bon wink.gif
newyear
oui moi c'est pareil , je ne peux pas fournir de justificatif de domicil car je ne sais pas encore ou je vais crecher !

j'ai juste mon contrat de travail a durée determiné ( 14 mois ) .

donc d'aprés vous , j'envois ma lettre avec AR avec une photocopie de mon contrat de travail , et dans moins de 10 jours ils me resilient avec exoneration des mois restants ?

merci de ma repondre
Douce Féline
Le photocopie du contrat de travail est suffisant, donc il suffit d'envoyer une lettre avec AR avec la photocopie du contrat et SFR doit résilier la ligne sous 10 jours à compter de la réception de la lettre wink.gif
SwOOsH
CITATION(Douce Féline @ 12/01/2008 - 20:19) *
Tu peux résilier car tu pars plus d'un an

Dois en deduire que pour tout CDD de moins d'un an a l'etranger la resiliation n'est pas possible ?
Douce Féline
Ah non je ne sais pas blushing.gif , mais je sais que chez Orange ils demandent que la durée soit d'un an minimum
sener
Effectivement, ils l'ont refuse a un pote alors qu'il partait en stage 6 mois.
Mais alors la suspension est possible... Mais c'est hors sujet.
Romulus49
Salut,

Tu peux résilier ta ligne en cas de "force majeur" comme précisé sur les CGA (Conditions Générales d'Abonnement) et oui et il n y a aucune dates minimum de précisé ....

Il te faut juste fournir un contrat de travail ou un justif de domicile et c un mois de préavis en cas de sortie de térritoire nationale.

biggrin.gif
sener
Oui mais orange refuse la resiliation si tu pars pas assez lontemps... sad.gif
sofresh
bonjour a tous !!

j'ai envoyer ma lettre de resiliation le 27 JANVIER chez sfr car je pars a l'etranger le 20fevrier ! sfr m'envoi ce matin un texto et un mail me confirmant que ma resiliation est prise en compte et que je ne serais pas facturé des mois restants ! cepandant ma resiliation sera effective le 20 fevrier ! je suis un peu deçu car le contrat stipule que sfr doit me resilier 10 jours apres reception de mon courier avec accusé de reception !

je pense surtout qu'ils veulent me facturé un mois de plus !!

que dois-je faire pour accelerer ma resiliation ?

MERCI

[Edité par Geicko: Il faut attendre 24H entre le message et le up...merci wink.gif]
sener
Les appeler pour leur demander pourquoi.
Mais je pense qu'il vont te dire que tu vas garder ton forfait jusqu'a ce que tu partes.
Moi j'avais fait la resiliation apres mon depart... Y'a longtemps deja... Et ca n'a pas attendu le renouvellement.
sofresh
je viens de relire la lettre que je leur est envoyer et je dis bien : " la resiliation doit prendre effet dans 10 jours a compté de la reception par sfr de mon courrier recomandé avec accusé de reception "

sa n'est pas suffisant d'aprés vous ?
Douce Féline
Bonsoir,

Si tu n'as pas demandé sur la lettre de résilier dans les 10 jours, ils ont noté la date de départ afin de la prendre en considération car ils ne savent pas si tu as besoin de ta ligne....

Les 10 jours, c'est pour ceux qui partent de suite (je crois), toi tu as une date précise donc tu te dois d'honorer ton contrat jusqu'à ton départ.
moua
Peut-on résilier pour cause de départ à l'étranger en gardant son numéro (soit portabilité, soit SFR la carte) ?
En cas de retour en france (vacances, WE...) on aimerais parfois garder le numéro qui a été communiqué au fil des ans à tous ses contacts,
ne serais-ce que pour mettre un message sur le répondeur indiquant le numéro étranger à appeler.
Aazul
Bonjour en SFR la carte cela est possible il me semble, notifie le sur ton courrier...

wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.