Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : les ondes pas bonnes pour le cerveau ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Zouiguipopo
Bonsoir, alors voila je voudrai savoir si en mettant les ecouteur de mon tel (W960i) ou de mon MP3 etc... est-ce qu'il y'a des ondes "negatives" comme quand on parle a kelkun au telephone ? meme question avec une oreillette bluetooth.

Merci beaucoup wink.gif

[Edité par Douce Féline: Sujet déplacé sur la section DG]
sphynx05
A vrai dire d'apres ce que j'ai lu, les telephones envoient des ondes "negatives" mais ce n'est pas dangereux. Il parraitrait aussi qu'il ne faut pas dormir avec son telephone a coté de soi... ce serait dangereux pour le cerveau.

Par contre pour les mp3 tu ne coures aucun risques, il n'y a aucune conexion réseau avec l'extérieur donc je ne pense pas qu'il puisse y avoir d'ondes.

Je ne suis pas scientifique mais bon je t'ai dit ce que j'en pensai après c'est a prendre avec des pincettes lol.
cerede2000
Pffff c'est galère cette histoire! On est pas capable de faire une fois pour toute une étude sérieuse à propos des ondes émises.
C'est quand même fou chaque petit labo y va de son avis!
ridan7
Il faut aussi prendre en compte le facteur temps.
Peut-être que pour dégager des résultats fiables, il est nécessaire de disposer de beaucoup plus de temps(je dis ca en parfait néophyte).

Mais d'un autre coté, il est vrai que je m'imagine d'autres hypothése :

Complot entre les laboratoires et le secteur de la téléphonie (constructeur et distributeur)
c'est peut-être fou, mais... tooth.gif
etc...
charles6401
Salut les gars/ Bisou aux filles ^^

Tout ce que je peux vous dire c'est que il y a un risque "d'ébullition" des neurones à cause des micro-ondes émis par le téléphone. En gros se mettre l'oreille à son téléphone c'est comme se mettre la tête dans son four à micro-ondes bin sûr à une autre échelle. D'après vous pourquois votre four à micro onde comporte une grille sur la porte (qui sert de blindage) ? ^^
Malouk
Bonjour,

CITATION(charles6401 @ 13/01/2008 - 11:30) *

Tout ce que je peux vous dire c'est que il y a un risque "d'ébullition" des neurones à cause des micro-ondes émis par le téléphone. En gros se mettre l'oreille à son téléphone c'est comme se mettre la tête dans son four à micro-ondes bin sûr à une autre échelle. D'après vous pourquois votre four à micro onde comporte une grille sur la porte (qui sert de blindage) ? ^^

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Le risque c'est un échauffement d'une partie du serveur mais uniquement lors de longue conversation wink.gif

Donc l'idéal, c'est d'avoir un kit main libre quand vous devez rester longtemps au téléphone wink.gif
ridan7

CITATION(Malouk @ 13/01/2008 - 12:47) *
Bonjour,

C'est aussi ce que j'ai entendu dire. Le risque c'est un échauffement d'une partie du serveur mais uniquement lors de longue conversation wink.gif

Donc l'idéal, c'est d'avoir un kit main libre quand vous devez rester longtemps au téléphone wink.gif

C'est prouvé ce que vous dites, car là c'est vraiment inquiétant blink.gif
Malouk
Oui, c'est prouvé, des études ont démontré qu'un GSM entrainait un échauffement des tissus et une élévation de la température d’une partie du cerveau d’un degré après 20-25 min de conversation.

Maintenant, on ne sait pas encore ce que peut provoquer à long terme des élévations répétées de la température du cerveau.

De plus, l’absorption des ondes dépend de la taille et de la forme du crâne. Elle serait plus grande chez les enfants. C'est pour cela que l'on déconseille au jeunes enfants d'utiliser un GSM. Car en plus, leur cerveau est en plein développement.
A2KuR
J'avais lu que cela pouvais a la longue faire des tumeur cerebrales...

Moi sa m'inquiete car depuis trés(trop)longtemps je parle aux minimum 2h par soir au telephone
J'essaye d'utilisé le plus souvent mon kit mains libres mais j'aime pas... :'(

Je viens de lire CECI

mf_hide.gif
sener
Et si on met une grille entre l'oreille et le telephone, c'est bon? tooth.gif

Plus serieusement, c'est comme mes lignes a hautes tension ou les gros transfo d'edf... Ils doivent rester loin.
Ca chauffe, c'est claire. Et c'est pas bien... C'est claire aussi.
Mais personne ne peut dire a quel point.

Tous les telephone on une valeur dans les caracteristique, le nombre de SAR.
Je sais plus ce que ca veut dire, mais c'est exactement ca : Il en faut le moin possible.
charles6401
CITATION(sener @ 13/01/2008 - 22:50) *
Tous les telephone on une valeur dans les caracteristique, le nombre de SAR.
Je sais plus ce que ca veut dire, mais c'est exactement ca : Il en faut le moin possible.

SAR ça veut dire Specific Absorption Rate et en français cela donne DAS Débit d'Avsorption Spécifique. Cette mesure s'exprime en W/kg (Watts en Kilogrammes de masse corporel). Comem le dit Sener , plus l'indice SAR est élevé plus il y a de risque d'échaufement des neurones et autres problèmes...

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Et si on met une grille entre l'oreille et le telephone, c'est bon? tooth.gif

Faut voir... Si on peut faire du poulet tourne broche ça m'intérresse tooth.gif T'imagine ? tu crèves la dalle alors que t'es perdu dans la forêt... Et là quesque tu vois ?? Un SANGLIER !!! Tu arraches la sapinette qui est à côté de toi et tu le démonte ! Puis tu sort tes grandes dents et tu lui arraches un grand bout de viande... Puis tu arraches une branche de la sapinette tu la met dans ton oreil, tu enfile le bout de viande... puis tu prend ton téléphone 78aw.gif et là tu appelles une copine de ta classe / ta meilleure amie et tu lui demande quesqu'elle a à te raconter... succès garanti... tooth.gif tooth.gif tooth.gif mdr.gif

Bon 0k je sort (mais je reviendrais... niark w00t.gif )...
sener
T'es un marrant toi tooth.gif spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.