Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Bouygues] petit souci de facture
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
slobodan
Bonjour,
le probleme est simple et pese 1000€, ça en vaut la chandelle...
en 2 jours j'ai 1000€ de depassement, liè au multimedia. Le telephone utilisé est un Nokia 6110 Navigator
1- en 1h30 j'aurai telecharger 48Mo
2- en 1h -> 51 Mo
Selon l'operateur c'est comme ça, il faut cherchger et ne vont pas plus loin.

Donc la question est simple:
avec une connexion edge, peut on vraiment telecharger 51Mo en 1h???
j'insiste sur le fait que c'est "1 seul connexion"

Votre avis, l'operateur abuse? ou je ne comprends rien

merci de vos reponses

[Edité par doud17: Sujet déplacé sur la section Opérateur > France + titre explicité]
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, merci de ne pas "up" le jour de la création du topic]
Allo 78aw.gif
G@zz
bah techniquement oui..ca fait du 15ko/s...
par contre 1000€ ..Faut voir je ne me rappelle plus de la tarification hors forfait par ko
parisjohn
ba tu fais du 15ko/s
Dans 1h il y a 3600s , ca fait donc environ 54mo , donc tu as donc fais en moyenne mois de 15ko/s
Moi dans mon forfait avec mon imode quand j'avais pas l illimité c'est 1ko = 1 centimes d'euros, Ce qui ferais dans ton cas 510€ de l'heure wink.gif
C'est simple donc , en 2 connexions d'une heure tu peux faire avec un debit obtimal un hors forfait de 1080€.
Donc la facturation est juste
Il faudrait plutot savoir comment c'est possible que tu es fais ca car meme en restant bloqué sur une page il faudrait que ca reload la page assez souvent
victimeorange
j'ai compris et me sers du GSM UNIQUEMENT pour parler les autres fonctions sont desactivées
Flow57
Surement une application qui a dûe rester ouverte ... bonne chance pour récuperer ton argent, c'est comme si ton téléphone avait émis un appel par accident dans ta poche ... tu n'y peux rien c'est involontaire, mais c'est plus de ta faute que celle de ton operateur quand meme ... donc, tu n'as pas trop le choix, tu pais ... et si l'operateur te rembourse, c'est que tu as vraiment de la chance !

Cela dit c'est cher 1000€ pour meme pas 100mo :x
slobodan
je parle seulement de GPRS, ce hors forfait n'est pas impossible...
MAIS
Quand meme d'un pc je peux imaginer, mais d'un tel???

Question pratique: le monde parle de haut debit et blablabla... mais quel est le vrai debit???

je constate (arretez moi si je me trompe) que le debit est plus rapide le matin et la nuit...
c'est lié au nombre de personne qui utilise le reseau? car de temps en temps je trouve que cela rame...

alors comment faire pour consommmer tout ça sur une periode où le debit (je trouve) et plus lent?
slobodan
Et sur le wap, quel editeur donne acces a des fichiers si lourd???
Le tel en question est une Nokia NAVIGATOR, je sais pas si cela peux vous aider à m'aider...

j'attends spoton.gif
Flow57
Pour ce qui est du débit si je ne me trompe la seule chose qui change c'est le temps de connexion et non la bande passante que tu peux avoir sur le réseau 2G.
parisjohn
Je crois que le nokia navigator est compatible edge donc tu peux faire du 15ko/s et faire au max 1080 euros en 2h toi tu as fait 1000 euros en 2H30
C'est peut etre l'appli du nokia navigator pour avoir les données qui est resté en permanance ouvert et donc tu étais toujours en connection EDGE et en plus avec du telechargement de donnée
Moi le premier jour avec mon imode illimité j'ai du faire du 30 mo donc c'est tout a fait possible
En plus la tu peux vraiment rien faire car c'est pas un probleme de facturation mais plus de pas de bol a cause du telephone
Edit : j'ai regardé et le nokia est bien EDGE donc c'est du 2G donc tu fais du 15ko/s donc c'est possible malheureusement les 1000 euros en 2h30 ca doit venir du GPS, il a du resté bloqué en demande d info
slobodan
Cela viendrait d'une application lié au Nokia?

On fait quoi dans ce cas là, on paye et se plaind a nokia? ou bouygues reconnait que c'est involontaire et oublié cette note un peu salé (là je crois que je reve, mais il faut bien demandé)

(en exemple con: j'avais deja eu un souci avec un nokia 2600, celui ci envoyé tout seul un tas d'SMS tous les 7 jours au premier numero du repertoire. Bouygues a compris que cela venait du tel et a remboursé! Là c'est peut etre pareil, ce n'est pas un BUG, mais si le telephone peut faire des hors forfaits de la sorte, ça serait pas mal qu'il y ait un "garde fou" ou meme un blocage de la part de bouygues, non?)
SwOOsH
La seule solution pour le savoir est d'appeler Bouygues (ou de rappeler) et voir ce qu'il en est... Joue sur le fait que l'un de leurs points forts et accesoirement un argument de vente est la relation client, donc que tu aimerais bien un geste (hesite pas a montrer ton anciennete si elle est importante...).
Joue la carte de l'honnete en disant que tu ne nie pas les debits mais que tu n'en ai pas responsable ou du moins que ceux-ci sont du a une mauvaise utilisation (reglage ?) de ton mobile...

Je te souhaite bon courage !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.