Bonjour,
J'ai un problème avec l'écran de mon KS20. En fait j'ai une tâche qui ressemble à une sorte de tâche d'essence en plein milieu de l'écran de mon portable qui apparaît lorsque qu'il y a un fond noir.
Je m'explique, lorsque le fond est en couleur la tâche n'apparaît pas, mais lorsque le fond commence à devenir sombre on peu l'apercevoir légèrement. On la remarque vraiment quand c'est un fond noir.
Je pense que c'est un problème avec l'écran lcd. J'y avais pas trop fait attention au début mais maintenant que j'ai vu le défaut ça m'obsède, lol. Je sais pas si c'est parce que j'ai posé un film proctecteur dessus mais aucun moyen de faire disparaître la tâche.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un connaîtrait une solution pour résoudre mon problème. Et si je décide t'aller voir The Phone House pour montrer ce défaut, s'ils enverront mon portable en SAV ou s'ils pourront m'en donner un nouveau sachant que je l'ai acheté vers le 12 décembre.
moyse007
06/01/2008 - 18:30
A mon avis t'en auras pas un neuf , le delais est depassé ..
Essaye de frotter un peu avec de l'alcool pour voir si ca part mieux deja ...
J'ai aussi une sorte de tache verte au milieu de mon ecran qui apparait lorsque j'ai un fond noir
Mais je viens de faire une capture d'ecran et on vois rien dessus.

Je pensais que c'est moi en appuyant trop fort dessus qui avais fais apparaitre cette tache...
Lurker
07/01/2008 - 02:47
Normal qu'avec une capture d'écran on ne voit rien, ton problème est l'écran directement donc il faut le prendre en photo pas faire une capture.
whirlwind
07/01/2008 - 12:07
même problème de taches :
- 2 taches verte que je vois quand l'écran est noir, elles sont apparues récemment
j'espère que ce n'est pas en voulant chasser les bulles de la protection
j'aimerais faire une photo et vous montrez ou elles sont localisés, je commence à me demander si ce n'est pas un défaut de l'écran si nous sommes plusieurs à l'avoir...
chevket
07/01/2008 - 12:40
Bonjour,
J'ai moi meme une belle tache verdatre en milieu et vers le bas d'écran visible lorsque l'écran affiche du noir et que la luminosité est faible. C'est une sorte de tache baveuse, 2 sortes d'ovales reliés par un filet baveux.
Je l'ai vu dès l'achat en rentrant chez moi, je suis retourné au magasin le lendemain et bien entendu, sous l'éclairage bien violent du magasin la tache n'était plus visible. Bien sur, comme ils n'en avaient plus en stock (qu'ils ont essayé de me faire croire) ils n'ont pas voulu me l'échanger et m'ont dit de faire marcher la garantie plus tard.
Perso, la tache ne me gène pas vraiment pour l'instant, faut vraiment un environnement sombre et avoir un fond noir (ce qui est rare). Je vais peut etre attendre un peu pour voir comment elle évolue, peut etre meme attendre la sortie de nouvelles rom pour faire d'une pierre 2 coups.
Vu que cela concerne plusieurs personnes, je me demande s'il s'agit de :
- un problème de fabrication des écrans ?
ou
- un problème de backlight du à mauvais assemblage ?
ou
- un composant derriere l'ecran qui chauffe ? est blanc ? est vert ?
whirlwind
07/01/2008 - 13:22
çà ressemble énormément à ce que j'ai
ça sent vraiment le défaut de fabrication ou de chauffe en dessous
voici avec paint et en exagérant bien entendu la couleur, la position de mes 2 taches verte :
Eh bien, je vois que le problème ne concerne pas que mon portable. C'est vrai que c'est pas super voyant et que c'est pas très génant mais je suis un peu maniac de nature, lol.
De mon côté, j'ai qu'une seule marque de la même taille que la plus petite tâche de whirlwind et elle est situé en plein milieu de l'écran. Je sais pas si enlever le film protecteur arrangera les choses mais j'ai pas trop envie de le faire vu comment j'ai galéré à le poser sans faire de bulle.
Je vais quand même essayer de voir The Phone House dès que je rentrerai chez moi pour voir ce qu'ils me diront.
Si d'autres personnes ont le même soucis n'hésitez pas poster pour voir si c'est un problème récurrent.
BustaR
07/01/2008 - 13:45
je conai ce genre de défaut sur les ecrant lcd... par exemple un ami sur sa psp a le meme probleme une grosse tache en plein milieu de l'écrant, sa vien soit d'un choc ou alors une préssion trop forte sur l'écrant ou alors peut etre que vous avais posé le téléphone prés d'un émant "hautparleur ect..." sa pourai venir de la
whirlwind
07/01/2008 - 13:53
ah oui en effet j'avais pas pensé aux aimants, peut etre ça vient d'une enceinte...
je vais essayer une video test qui permet de réactiver les pixels morts je sais pas si ça peut marcher dans notre cas
Flow57
08/01/2008 - 03:13
Alors la je suis stupéfait, je pensait etre le seul, ou un des rares a avoir ce probleme, mais en fait y'en a pas mal !
Y en a-t-il qui ont réussi a résoudre le probleme ? Ca m'empechera peut etre de l'envoyer au SAV d'ici qq temps, car j'ai du mal a m'en separer, et rien que l'idée d'avoir un vieux Sagem pendant plus de deux semaines me fait froid dans le dos. Et qui plus est a chaque fois que j'ai envoyer un telephone en reparation il avait un autre probleme par la suite alors bon ... on va attendre, mais ca serai bien si y'avait une solution simple pour y remedier ^^
sellig98
08/01/2008 - 11:25
Pareil pour moi concernant les taches vertes, je sais d'où elles viennent en ce qui me concerne...
J'ai déposé mon auguste séant sur mon cher KS20 avec en prime une paire de clefs dans la poche.
Oups je me reléve en sentant la présence du précieux.
Mais trop tard écran marqué...SNIFF!!!
BustaR
08/01/2008 - 17:17
c'est pour cela que mon fone est jamais sur quelque chose d'éléctronique ou émanté mais aussi quand il est dans ma poche il est seul, sa évite de le faire tomber de faire des rayure de marqué l'écrant et bien d'autres chose, je suis maniaque j'aime quand un objet que j'achette reste neuf un max de temp
ctrlaltsuppr
08/01/2008 - 19:52
S'il est sous garantie je pense que vous pouvez le ramener au SAV...
PAr contre je suis étonné de la faiblesse du LCD (ou OLED ?) du KS20...
J'espère qu'ils feront une révision digne de ce nom !
Ha ben ça, c'est la meilleure. Je croyais vraiment être le seul à avoir ce probléme...
D'un coté ça me fait un peut plaisir

Mais bon si quelqu'un le raméne au SAV et qu'il y a des nouvelles, il faut nous tenir au courant.
samotho
08/01/2008 - 23:25
Idem pour moi !!
Je l'ai eut hier matin (lundi) et j'avait remarqué une tache je pensais que j'avais trop appuyé mais non !!
Elle est bien verte et si je regarde bien il y en a une deuxième plus au dessus comme WHIRLWIND.
C'est pas trop méchant et ça ne se voit que sur fond noir.
Tant que ça n'empire pas.
A mon humble avis, je ne pense pas que ça soit la chaleur car le mien n'a même pas 2 jours.
moyse007
09/01/2008 - 00:27

Vous n'auriez pas des photos types macros pour voir ces fameuses taches?
Hidenteck
10/01/2008 - 13:50
Et oui SFR et le service après vente ... ca les fais **** de changer de portables donc "Ils en ont plus en stock" ...
Totalement inadmissible pour un téléphone a 650euros .... Je nous reserve le droit d'exiger une qualité irréprochable !!!
whirlwind
10/01/2008 - 22:27
Voici 2 photos, difficile à prendre avec l'effet miroir de la protection
il s'agit bien des taches vertes, les flammes rouges étant un mauvais reflet :

DABOSS
11/02/2008 - 13:42
Bonjour tout le monde!
j'ai récupéré mon KS20 envoyé au SAV pour de nombreux probleme sdont celui de la batterie figé à 100%
Ils ont changé la batterie et ce probleme est réglé mais en rentrant chez moi je reinstalle un fond d'ecran noir et je vois les fameuses taches verte sur l'ecran... 2 cm environ
celles ci ne sont pas visible avec un fond d'ecran de couleur mais j avais personnalisé tout mon ks20 en noir! genre je voulais un truc classe genre prada.... c'est tres visible par contre dans les menu LG ou sur certaines applications genre lecteur tcpmp et je parle pas des photos
Je suis dégouté je vais le renvoyer au SAV....
Est ce que certain l'ont deja envoyer au sav pour ce probleme de tache et quel a été le retour???
merci
aluxzen
11/02/2008 - 13:49
pareil pour moi....des taches vertes placées curieusement comme celles de whirlwind...
c'est vrai que ce n'est pas gênant dans l'absolue mais pour un phone de cette gamme de prix c'est un peu léger...surtout que le reste de l'assemblage est du même niveau plus que moyen.
++
Moha1428
12/02/2008 - 01:35
Salut tout le monde,
Moi aussi j'ai exectement le mm pb avc mon ks20, je l'ai envoyé en s.a.v, pour ces taches ainsi que d'autres pb tels que bugs, coupures etc...au final rien du tout

, le vendeur ma di genre qu'ils avaient oublier de resoudre ce pb,les taches sont tjrs la!
comme certains j'ai cru que cété moi qui ai du faire une pression forte sur l'ecran ou autres chose, mais avc vos témoignages je pense fortemen aussi que c un pb technik chez eux, ils ont deja mauvaiz reputation avc les lg chocolate et shine, peut etre que c'est la mm avc nos ks20...
Bref! les amis, je vais le renvoyé en sav en signalant en priorité ces taches, sinon je tape scandale ou je mets en pratique mon assu mobile si vous voyez ce ke jveu dire lol

.
Je vous tiens au courant! Salam
pitichampi
12/02/2008 - 12:25
Exactement le même problème de mon coté. Je pensais aussi être le seul

Si certains ont des résultat niveau SAV juste pour ce problème ça a donné quoi ?
Personnellement ce n'est pas dérangeant car c'est très léger. Ça ne se voit qu'un peu lorsque le téléphone quitte la veille ou lorsque je vais dans des applications avec un fond d'écran noir.
J'ai renvoyé deja 2 fois mon KS20 a cause de cette tache et car il ne chargé pas..
Toujours rien de changé!
je vais le renvoyé une 3eme fois on verra bien se que sa va donné...
Le probleme c'est qu'il ne vois pas la tache chez SFR(trop de lumière) donc le vendeur a precisé qu'il faut etre dans un lieu sombre pour la voir mais bon toujours rien LG veut pas se prendre la tete avec sa!
whirlwind c'est exactement le meme style de tache que j'ai mais moi c'est plus grand et c'est au millieu :'(
Je crois que je vais prendre une photo l'imprimé et l'emmené chez SFR pour qu'il comprenne bien!
whirlwind
12/02/2008 - 13:28
c'est bizarre une troisième tache est apparue, je dirais qu'elle se voit encore plus que les 2 autres
elle estompe les 2 autres comme si elles avaient diminuées d'intensité
bien sur il faut être sur un fond noir et dans l'obscurité pour les voir
Moha1428> j'ai bien eu ton MP j'attends aussi le verdict du SAV pour tes taches
to be continued...
Moha1428
13/02/2008 - 23:48
Salut everybody,
Je suis aller chz mon vendeur SFR today, je lui ai dis que le pb vener bien de chez eux, car je ne suis pas le seul a avoir ce pb, donc, il a pri mon ks20 l'a renvoyer en sav, et ma di qu'il m'en passera un neuf bien entendu, car au bout d'un deuxième renvoi en s.a.v on peut en avoir un neuf m'a t il dit, donc je patiente et attend ce que cela va donner...perso ne lachez pas l'affaire, meme si ces taches sont petite moi je l'ai voi!!! et ca me derange....

, je profite de ma garantie, et deplus mon tel beug depuis que je l'ai...je suppose ne pas etre le seul; voili voila dans une dizaine de jour je vous informe,et jpasserai avant tou jeté un oeil de tps en tps sur le forum... En espérant que ce cauchemar finisse!!
A bientot...
Salam
daka74
25/02/2008 - 11:31
Moi aussi grosse tache en bas de l'écran apparue quelques jours plus tard apres mon achat.
J'ai laissé la protection d'origine.
Est ce un defaut ou plutot une faiblesse du pavé tactile : en ayant appuyé trop fort ? Je ne sais pas ?
Moi perso ca me dérange pas pour le moment, d'ailleurs la tache ne c'est pas agrandi donc a suivre...
lordmatt2k4
26/02/2008 - 21:55
Salut tout le monde,
J'ai aussi une enorme tache d'essence en plein milieu de mon ecran !
Elle prend presque la moitié de l'ecran.
lordmatt2k4
26/02/2008 - 22:35
J'oubliais...
Quand on appuie sur la tache, ca bouge comme si il y avait vraiment du liquide en dessous.
J'ai aussi deux taches vertes, je commence ma collection : il me manque encore la batterie bloqué a 100% et les coupures de micro
lordmatt2k4
01/03/2008 - 10:50
Quelqu'un a la meme ?
Moha1428
03/03/2008 - 02:21
Salut tout le monde!
Alors, g recu mn ks20, ils ont bien remarqué la tache et m'ont changé l'ecran, sachant que cété la deuxieme fois que jlenvoyé en S.A.V, donc pour ce fai c'est reglé!!!

, il ne fo surtout pas lacher l'affaire nos tel sont garanti,et vous savé koi? mon vendeur me la laisser pendant deux jour et m'en a donner un neuf sorti de la boite, il a fai une demande de renvoi multiple ki a été accepté! maintenan plus de tache et un tel neuf pour ma part ki fonctionne tres bien, en tou K mieu ke lancien! et si on vous di ke c pas possible ou jsé pa koi encor une foi ne LACHEZ PAS L'AFFAIR!

vous pouvez beneficier dun neuf comme moi! Donc voila les amis je vous souhaite bon courage pr vo tel, c un defo de chz eux, et c regretable...mais bon! Allez a ++
Salam
whirlwind
03/03/2008 - 13:15
ah c'est intéressant comme retour d'expérience,
la première fois tu l'avais envoyé pourquoi en SAV?
tu as été dans une agence sur Paris?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.