Le KS20 est mon premier smartphone, mais surtout, mon premier téléphonne "fragile"...
après avoir rayé l'écran en moins de 2 semaines d'utilisation, puis après un mois à me suivre dans ma poche, j'ai déjà des traces d'usure sur le pourtour du téléphonne... et comme je n'aime pas faire attention à tout ce que j'ai dans ma poche avant de l'y mettre ou de faire attention à où je le pose.........
Je me suis dit qu'il valait mieux le protéger.
Donc je viens d'acheter une "coque cristal rigide" que l'on peut trouver sur ebay pour, en moyenne, 7€ frais de port compris.
Voilà donc quelques photos et mes impressions :
à gauche la coque, à droite le tel, jusque là rien de très compliqué... :
de plus près :
déballage :
un truc en plastoc transparent, bref, ce que j'ai commandé
Maintenant, mettons le tel dedans :
première grosse impression : Si vous comptiez résoudre le problème des traces de doigts avec cette coque, c'est loupé! à peine mise, elle en est remplie!
Et en voulant l'essuyer avec un vulgaire torchon, je me suis aperçu que les micro-rayures apparaissaient rapidement...
Sur cette photo, on peut également noté des sortes de dessins tout le tour, en fait ils sont en face des clips qui permettent de réunir les 2 moitiées, surement dûs au moulage de la coque...
Par contre, niveau ajustement, c'est excélent, j'ai pas réussi à bien prendre de près, mais les trous sont pile en face de l'objectif et de la led et sont tout pile de la même taille
à l'avant, idem pour la fente du HP, tout pile la même taille que la fente d'origine, et exactement de la même taille :
Il y a juste au niveau de l'objectif de la visio, il n'est pas bien centré, mais le trou est prévu plus gros, donc ça ne gène en rien la prise de vue.
concernant les boutons du bas de l'écran, j'avais peur qu'ils soient difficile d'accès, mais en fait pas du tout, on voit pas de différence!
de même pour la tranche, une petite encoche permet d'enlever le cache du connecteur sans problème et tous les connecteurs s'enfichent sans gène!
pour les boutons de la tranche, j'avais également peur, mais en pratique, c'est le contraire, les trous permettent de trouver rapidement le bouton, pas besoins de tatonner sur la tranche lisse, comme à l'origine, pour le trouver, et l'appuis se fait sans difficulté
Il y a bien sûr une encoche pour pouvoir l'attacher à l'attache d'origine :
par contre, pour le stylet :
déjà que d'origine j'avais du mal, là sans ongles, je galère pas mal :s
Puis concernant l'encombrement, dans la poche, je ne sens pas trop de différence, mais je ne porte pas de pantalon serré...
sans :
avec :
soit environ 3mm supplémentaires en profondeur...
Après ces quelques photos, passons à mon impression un peut plus détaillée :
Comme je l'ai dit au début, oubliez tout de suite l'aspect esthetique! c'est comme toutes les coques transparentes, c'est moche, j'avais eu une house transparente souple sur un de mes anciens téléphonnes, et c'était pareil, j'ai jamais trouvé ça beau...
En plus de cela, cette coque attire les traces de doigts et les rayures...
Par contre, quand on prend le téléphonne, dessuite, on a une plus grande impression de robustesse, et ce n'est pas qu'une impression car quand on essaie de le vriller c'est déjà beaucoup plus costaud! (je sais pas si vous avez déjà essayé de le vrillier, il n'y a pas besoin de forcer que le téléphone se tord méchament, les couleurs du LCD se déforment.... ça fait peur!!!!).
Ensuite, elle est super bien ajustée! le téléphonne ne bouge pas un poil à l'intérieur, sans pour autant qu'il faille forcer pour fermer la coque, tous les trous sont bien en face de leur fonction..... pour un produit à 4€ je suis bluffé de ce coté là!
Et évidemment, il faut noter que cette coque protège tout le téléphonne sauf l'écran, car comme il est tactile on peut pas le recouvrir d'un gros morceau de plastique, il faut donc l'utilisé avec un film protecteur sur l'écran pour que le portable soit protégé au maximum!!!
Reste le coté utilisation, je ne trouve pas son encombrement important, et l'usage du téléphonne n'en est pas du tout altéré! mise à part le stylet difficile d'accès, tout le reste est utilisable sans soucis, et je trouve même mieux pour les boutons de la tranche, comme je l'ai dit plus haut.
Ensuite, on peut trouver d'autres applications détournées, par exemple, à l'arrière de notre KS20 on a une grande surface vide, on peut en profiter pour glisser des photos ou des décorations entre le téléphone et la coque pour customiser son tel. Ou alors on peut repeindre entièrement la coque, pour, par exemple, avoir un KS20 rose
En résumé, pour même pas le prix d'un paquet de cigarettes, on a une coque super bien adaptée au KS20, qui le protège très bien et qui n'altère en rien son utilisation, mais par contre, super moche, c'est domage pour un téléphonne qui à la base à pour principal atout son esthetisme...
Pour le prix auquel je l'ai payé, je ne regrette absolument pas mon achat, même légèrement plus cher, je ne l'aurais pas regretté!
NB : Tout ceci est purement subjectif et est uniquement basé sur mon opignon, mes gouts et mon appréciation personnelle. Chacun peut voir la chose d'une manière totalement différente!