Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KS20] Coque cristal rigide
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
pichouss
Salut à tous!

Le KS20 est mon premier smartphone, mais surtout, mon premier téléphonne "fragile"...
après avoir rayé l'écran en moins de 2 semaines d'utilisation, puis après un mois à me suivre dans ma poche, j'ai déjà des traces d'usure sur le pourtour du téléphonne... et comme je n'aime pas faire attention à tout ce que j'ai dans ma poche avant de l'y mettre ou de faire attention à où je le pose.........
Je me suis dit qu'il valait mieux le protéger.
Donc je viens d'acheter une "coque cristal rigide" que l'on peut trouver sur ebay pour, en moyenne, 7€ frais de port compris.

Voilà donc quelques photos et mes impressions :

à gauche la coque, à droite le tel, jusque là rien de très compliqué... :

de plus près :

déballage :

un truc en plastoc transparent, bref, ce que j'ai commandé tooth.gif

Maintenant, mettons le tel dedans :

première grosse impression : Si vous comptiez résoudre le problème des traces de doigts avec cette coque, c'est loupé! à peine mise, elle en est remplie!
Et en voulant l'essuyer avec un vulgaire torchon, je me suis aperçu que les micro-rayures apparaissaient rapidement...
Sur cette photo, on peut également noté des sortes de dessins tout le tour, en fait ils sont en face des clips qui permettent de réunir les 2 moitiées, surement dûs au moulage de la coque...

Par contre, niveau ajustement, c'est excélent, j'ai pas réussi à bien prendre de près, mais les trous sont pile en face de l'objectif et de la led et sont tout pile de la même taille

à l'avant, idem pour la fente du HP, tout pile la même taille que la fente d'origine, et exactement de la même taille :

Il y a juste au niveau de l'objectif de la visio, il n'est pas bien centré, mais le trou est prévu plus gros, donc ça ne gène en rien la prise de vue.

concernant les boutons du bas de l'écran, j'avais peur qu'ils soient difficile d'accès, mais en fait pas du tout, on voit pas de différence!

de même pour la tranche, une petite encoche permet d'enlever le cache du connecteur sans problème et tous les connecteurs s'enfichent sans gène!

pour les boutons de la tranche, j'avais également peur, mais en pratique, c'est le contraire, les trous permettent de trouver rapidement le bouton, pas besoins de tatonner sur la tranche lisse, comme à l'origine, pour le trouver, et l'appuis se fait sans difficulté

Il y a bien sûr une encoche pour pouvoir l'attacher à l'attache d'origine :

par contre, pour le stylet :

déjà que d'origine j'avais du mal, là sans ongles, je galère pas mal :s

Puis concernant l'encombrement, dans la poche, je ne sens pas trop de différence, mais je ne porte pas de pantalon serré...
sans :

avec :

soit environ 3mm supplémentaires en profondeur...

Après ces quelques photos, passons à mon impression un peut plus détaillée :
Comme je l'ai dit au début, oubliez tout de suite l'aspect esthetique! c'est comme toutes les coques transparentes, c'est moche, j'avais eu une house transparente souple sur un de mes anciens téléphonnes, et c'était pareil, j'ai jamais trouvé ça beau...
En plus de cela, cette coque attire les traces de doigts et les rayures...

Par contre, quand on prend le téléphonne, dessuite, on a une plus grande impression de robustesse, et ce n'est pas qu'une impression car quand on essaie de le vriller c'est déjà beaucoup plus costaud! (je sais pas si vous avez déjà essayé de le vrillier, il n'y a pas besoin de forcer que le téléphone se tord méchament, les couleurs du LCD se déforment.... ça fait peur!!!!).

Ensuite, elle est super bien ajustée! le téléphonne ne bouge pas un poil à l'intérieur, sans pour autant qu'il faille forcer pour fermer la coque, tous les trous sont bien en face de leur fonction..... pour un produit à 4€ je suis bluffé de ce coté là!

Et évidemment, il faut noter que cette coque protège tout le téléphonne sauf l'écran, car comme il est tactile on peut pas le recouvrir d'un gros morceau de plastique, il faut donc l'utilisé avec un film protecteur sur l'écran pour que le portable soit protégé au maximum!!!

Reste le coté utilisation, je ne trouve pas son encombrement important, et l'usage du téléphonne n'en est pas du tout altéré! mise à part le stylet difficile d'accès, tout le reste est utilisable sans soucis, et je trouve même mieux pour les boutons de la tranche, comme je l'ai dit plus haut.

Ensuite, on peut trouver d'autres applications détournées, par exemple, à l'arrière de notre KS20 on a une grande surface vide, on peut en profiter pour glisser des photos ou des décorations entre le téléphone et la coque pour customiser son tel. Ou alors on peut repeindre entièrement la coque, pour, par exemple, avoir un KS20 rose tongue.gif je suis sûr que les filles vont adorer tooth.gif

En résumé, pour même pas le prix d'un paquet de cigarettes, on a une coque super bien adaptée au KS20, qui le protège très bien et qui n'altère en rien son utilisation, mais par contre, super moche, c'est domage pour un téléphonne qui à la base à pour principal atout son esthetisme...

Pour le prix auquel je l'ai payé, je ne regrette absolument pas mon achat, même légèrement plus cher, je ne l'aurais pas regretté!

NB : Tout ceci est purement subjectif et est uniquement basé sur mon opignon, mes gouts et mon appréciation personnelle. Chacun peut voir la chose d'une manière totalement différente!

-=Teddy=-
Super présentation en tout cas! merci!

Personnellement je ne prendrais pas, j'aime bien voir le portable "nue", je ne met pas de film de protection non plus d ailleurs.

Merci pour les photos et le details que tu y a apporté avec les explications smile.gif
barbiche
Tout d'abord super présentation spoton.gif
Sinon la coque cristal c'est de la m..de.
J'ai acheté la mienne chez SFR en meme temps que mon mobile et elle a durée 2 semaines.
Elle se casse au niveau des fixations qi sont trop fragiles.
Après l'avoir enlevé une fois (freeze du tel) une des fixation s'est cassé. Les autres on suivi alors que je fais très attention.
dolphin91
Merci pour cette super présentation spoton.gif
Perso je vais attendre quelquechose d'un peu plus esthétique wink.gif
Aneella
Bonjour,

Je suis du même avis que Pichouss sur les coques cristals, mais je m'en suis commandé un lot de 3 sur ebay (1€ et 2,21 de FDP), j'ai déja prévue le coup que s'allait être pourrit, donc j'aurais déjà celles de rechange.

Franchement je m'en passerais bien des coques, mais souvent quand on va chez les gens, ils aimes s'ammuser avec les téléphones et paf il le poses mal sur la table...
spyck2

salut, merci pour ton "mini test". en tout cas c'est clair, c'est pas beau!!!

Personnellement, J'y verrais plus une housse sillicone (noire) de ce genre la:
http://www.manhattan-cellular.com/srt/mca/...cation.id:=1234

Je trouve pas que ce soit forcement beaucoup plus esthetique, mais ce pourrait voir a donner un style original.

Est ce que quelqu'un c'est si il en existe deja?
moyse007
J'ai la meme coque rigide que sur les photos et c'est deja plus rassurant pour le tel smile.gif

Les housses en silicones j'en ai eut une fois : je deconseille !!

Ca accroche partout dans ta poche au point que t'arrives plus a le sortir sans la dechirer ....
lephasme
ATTENTION !!!!!!

Cette coque est dangereuse, grace à elle (ou plustôt à cause) mon KS20 est au SAV depuis 2 semaines.
En fait quand j'ai voulu m'écouté quelques mp3 en allant au boulot, cette coque à fini par petter en 2 le cache casque/usb du phone.
Car une fois un casque branché, le cache bute sur une fixation de la coque, celle-ci fait levier et fini par créer un point de rupture (je sais pas si j'ai été clair là ? tooth.gif ).
Je dois dire aussi que ce cache et tout de même mal pensée, car il se place de manière génante à partir du moment ou tu veux branché le phone.

Attention aussi Teddy, je ne saurais trop te conseiller de mettre un film sur ton KS, car les rayures sont vites arrivées sur ce phone, c'est aussi pour ça que le mien est en SAV d'ailleur.

Résultat des courses, moi je vais me prendre une housse/chaussette en daim, comme celle de mon KG800 Chocolate (qui l'a bien préservé jusqu'a présent), et j'ai reçu des films Krimatec acheté sur Ebay.
Pour les Krimatec, à ce qu'il parait c'est de la biiiip mais tant que ça préserve l'écran... , ou sinon j'ai vu celles-ci (après coup glurps.gif ), et j'ai lu sur un forums (à propos de films pour APN) qu'il semblerait que ce soit pas mal.
tekuni26
bonjour,
personnelement j'ai eu de la chance je recup le mien lundi et dans les nouveaux paque j'au une housse en cuir trés pratique ^^ je pense que je posterais un test dans la semaine ^^
lephasme
Nouveau pack avec la housse qui va bien ?????? wow la channnnnnnce !
Oui, oui, oui, fait nous un test stp tekuni26, vite, viiiiite !

Mais... ça voudrait dire que le KS20 serait à nouveau en vente ? parce qu'il y a une rumeur comme quoi il aurait été retiré des magasins SFR pour cause de "décertification" microsoft, vis a vis de ces nombreux bugs.
En tout cas si cette rumeur était fondé, et que le KS20 est remis en vente, c'est qu'on peu espéré que le problème soit résolu grace à une nouvelle ROM que beaucoup attendent (dont moi).
oreezy
CITATION(tekuni26 @ 06/01/2008 - 10:18) *
bonjour,
personnelement j'ai eu de la chance je recup le mien lundi et dans les nouveaux paque j'au une housse en cuir trés pratique ^^ je pense que je posterais un test dans la semaine ^^

Quand est il de cette housse cuir dans les nouveaux pack du KS20?? Des photos?

Parceque j'attendais la Noreve mais elle pas tres esthetique, je verais plus une comme ça:
http://www.mxphone.com/picture/attach/following/13749.jpg
don-cici
N'ayant pas trouver de house en cuir a l'époque j'ai opté pour la coque cristal efficace elle protége bien le tel mais de vue esthetisme c'est pas le top ...
oreezy tu la trouvé cet housse en photo car elle est pas mal
oreezy
Non je l'ai pas trouver, et sur la photo c'est pas le KS20 mais le Prada avec une officiel LG,
beaucoup de telephones LG on leur housse cuir comme celle ci perso,
j'espere qu'il l'on prevu pour le KS20... wub.gif

C'est pour ça que je demande des news sur celle fourni dans les new pack KS20, c'est p''tetre la meme!
tekuni26
promi demain vous aurez un post avec photo ^^
tekuni26
j'ai les photo mais comment les metre dans le post sans metre de lien??.....
tekuni26
ps : c'est la mem niveaux estétique que celle du prada au desus ^^
pichouss
Salut, juste pour donner quelques news, après presque 2 mois d'utilisation la coque est HS, 3 attaches sur 5 ont lachées, du coup elle ferme plus ranting_1.gif

enfin, ça a tenu pour son prix tooth.gif
tonydu67
J'aimerai m'acheter une film de protection sur ebay mais pourriez vous m'indiquer lequel est le mieu ?
http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ARMR200-Film-de...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/12x-Film-de-protection-...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/DuraSec-HighTec-protect...7QQcmdZViewItem

Est ce que le film protecteur influance la "tactilité" du produit ?

Merci pour vos réponses
tekuni26
personnelement j'ai abandonné la housse de protéction je pense la metre en vente sur ebay, si sa intérése me prévenir en MP.
pour les film de protection, celui qui me parait bien :
celui la
et au pire celui la celui la
mais le premier convient plus il me semble.
don-cici
J'ai aussi opté pour une coque crystal a mes début mes maintenant aprés 1 mois et demie d'utilsation 3 attache on sauté il est craquer derriére et n'a plus cet aspect brillant du debut, je prévoie de me prendre une housse noreve 59.gif
Pour la protection d'ecran j'ai pris la Vikuiti http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ARMR200-Film-de...1QQcmdZViewItem elle protége bien sauf quelque trace de doight qui traine dessus
Sajed
Bonsoir,

j'ai moi aussi penché pour la solution de la coque cristal pour mon Viewty, que j'ai acheté sur paris, je l'ai payé 15 € et je n'en suis pas mécontent.

En fait je ne la trouve pas si inesthétique que ça (par contre ça ne rendra pas la classe du téléphone sans la coque, je vous l'accorde^^ ). Et pour certain ne le prenez pas mal mais, j'enlève la coque vraiment souvent pour faire des échange de carte mémoire (le défaut du KU990...) et, en faisant attention depuis le temps je n'ai pas eu de problème de casse.

Enfin, je voulais juste compléter ce topic par mon avis.

Bye à bientôt.

PS: Sinon Pichouss, tu dois certainement le savoir mais, je ne l'ai pas encore lu sur les posts précédents, je te conseil pour le nettoyage de l'écran voir même du téléphone entier un torchon anti-statique. Je n'en connais pas le prix (j'ai la chance d'en avoir de mon travail). mais au moins avec ça tu sera tranquille.
pichouss
CITATION(tonydu67 @ 26/02/2008 - 20:17) *
J'aimerai m'acheter une film de protection sur ebay mais pourriez vous m'indiquer lequel est le mieu ?
http://cgi.ebay.fr/Vikuiti-ARMR200-Film-de...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/12x-Film-de-protection-...1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/DuraSec-HighTec-protect...7QQcmdZViewItem

Est ce que le film protecteur influance la "tactilité" du produit ?

Merci pour vos réponses

j'ai acheté le lot de 12 films du second lien, et c'est vraiment pas top, les découpes ne tombent pas bien en face des orifices et je n'arrive pas à les poser sans faire de petites bulles....

CITATION(Sajed @ 26/02/2008 - 22:03) *
PS: Sinon Pichouss, tu dois certainement le savoir mais, je ne l'ai pas encore lu sur les posts précédents, je te conseil pour le nettoyage de l'écran voir même du téléphone entier un torchon anti-statique. Je n'en connais pas le prix (j'ai la chance d'en avoir de mon travail). mais au moins avec ça tu sera tranquille.

Merci pour le conseil wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.