gb5978
04/01/2008 - 14:15
Bonjour,
J'ai récemment acquis un s300 avec forfait illimité et je rencontre de nombreux pbs...
1- Je ne pouvais pas me connecter sur internet et je pense avoir réussi à configurer ma connection en suivant un tuto trouvé sur le forum (j'ai configuré une connection wap, je sais pas trop faire la différence entre wap et web...). Cependant, je rencontre tjs un pb d'impossibilité de lire des vidéos ou des musiques en ligne : pb d'activation du javascript.
2- Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais quel serait l'intérêt de changer de rom, qu'est-ce qu'on y gagne ? (je suis sous windows mobile 5). Comment faire pour savoir sous quelle rom on est ?
3- Lorsque j'utilise tomtom, la navigation s'arrête dès lors que je recharge mon appareil. A quoi celà est-il dû, et comment résoudre cet inconvénient ?
Merci bcp pour votre aide ;-)
pantera
04/01/2008 - 14:35
Bonjour,
Tu as tout intérêt à passer sous WM6, chez moi ca a reglé vraiment pas mal de soucis dont le gel du ppc pendant le rechargement.
quand à la connection web, tu peux trouver des fichiers de config tout fait sur le site de HTC ou peut etre meme sur le site de sfr.
Attention, il y a une difference entre un connection wap illimitée et une connection web sfr.
Perso pour lire des video et utiliser msn j'ai du souscrire à l'abonnement web sfr qui doit couter pres de 5 euros par mois pour 8Mo.
Avec les nouveaux forfaits ca doit etre différent mais tu devrais vérifier
Caelle
04/01/2008 - 16:03
gb5978
04/01/2008 - 16:19
Merci pour le log vtape, je vais tester.
Sinon est-ce que le fait de changer de rom va tout m'effacer, contacts, tâches... ?
Pour tomtom, vous me conseillez de l'installer sur le pda ou sur la carte de stockage ?
Caelle
04/01/2008 - 16:35
Oui, mais tu peux les syncroniser avec outlook afin de la sauvegarder, tu flash, et tu re-synchronise
gb5978
04/01/2008 - 16:48
tu penses que mon pb de javascript sera réglé en passant à WM6 ?
pantera
04/01/2008 - 16:55
oui ca va regler pas mal de soucis, tomtom tu peux l'installer où tu veux, ca marche pareil
[Edité par Caelle: Doublon supprimé ]
micky1001
04/01/2008 - 21:10
Bonjour, tous le monde
Moi je suis en recherche de pouvoir connecter mon s300 a ma neuf box, même apres multiples reprises
avec clé WEP ou sans clé , bref il voit mon reseau sans fil et n'arrive pas a s'y connecter , a chaque il apparait dispo et des que je veux m'y connecter , il apparait non dispo apres
CA M'ENERVE , j'ai essayer beaucoup de choses !!!!!!!!
Et rien n'y fait
SVP aider moi !!!!!!!
MERCI
Euh , j'allais oublier , vous dites que de passer sous WM6 resout certains problêmes , pourrait il etre le cas pour moi , car a part cela tout fonctionne correctement (apllications,gps,msn messenger et autres) tous sauf le wifi
Si en passant sous WM6 , cela resout le problême , pouvez vous m'indiquez la manip a realiser et ou trouver WM6
Merci encore a vous tous !!!!!!!!
gb5978
04/01/2008 - 21:27
Caelle, désolé pour les doublons, en fait l'affichage des pages du forum est très lent sur mon ordi et en plus je fonctionne sur 2 pages, une sur mon sujet, l'autre sur mes réponses. Parfois quand je réponds la page ne s'affiche pas au moment de valider mon message alors j'actualise la page et je pense que c'est comme ça que le message est reposté...
Désolé
Merci pour le coup de main
[Edité par Caelle: Oups, désolée, alors, je nettoie, et excuse moi encore
, pour les lenteurs, oui c'est en cours de résolution
]
Caelle
04/01/2008 - 21:29
Il y a un post -it sur le sujet, et d'autres qui en parlent déjà, donc, il faut faire un tite recherche
gb5978
05/01/2008 - 13:50
CITATION(micky1001 @ 04/01/2008 - 21:10)

pouvez vous m'indiquez la manip a realiser et ou trouver WM6
Merci encore a vous tous !!!!!!!!
Salut,
il y a un tuto ds la rubrique correspondant aux HTC, en haut de page, sinon la voici pour te faire gagner du tps :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=148229Le pb est de pouvoir bien tout sauvegarder avant.
Je ne me suis pas encore lancé ds la manip car j'arrive pas à sauvegarder mes contacts avec activesync, les cases sont grisées, impossible de cocher autre chose que fichiers, favoris et medias.
Je cherche une solution à ça et après je me lancerai ds le changement de rom...
Caelle
05/01/2008 - 14:35
Sauvegarde les avec outlook.
gb5978
05/01/2008 - 16:27
OK
gb5978
05/01/2008 - 17:18
Sinon petite question : après être passé sur la rom WM6, y aura-t-il moyen de revenir en arrière (peut-être avec le CD windows fourni avec mon PDA ?) sur ma rom d'origine ?
gb5978
13/01/2008 - 21:39
Bonsoir,
C'est fait, la rom est installée, et l'ergonomie de windows mobile 6 est bcp plus agréable.
Mon pb de javascript est réglé.
En revanche, j'ai suivi le tuto pour configurer une connexion internet : ça fonctionne mais uniquement lorsque je ne capte pas en GPRS (j'ai même utilisé le fichier cab de configuration automatique de connexion). Quelqu'un a-t-il une idée ?
Enfin pour le pb de recharge en utilisation GPS, je n'ai pas encore testé.
Merci pour le coup de main
Caelle
14/01/2008 - 10:23
Tu l'utilises le gprs ou seulement le wifi?
gb5978
14/01/2008 - 17:06
Salut Caelle,
En fait lorsque je capte en GPRS, pas moyen de me connecter, en wifi normalement ça fonctionne...
Caelle
14/01/2008 - 17:10
Oui, mais est-ce que tu as une utilité du gprs, car méthode radicale en ce cas: supprimer les paramètres gprs
gb5978
15/01/2008 - 10:42
Je ne comprends pas bien : le gprs ça sert à quoi exactement ?
Caelle
15/01/2008 - 10:44
Le gprs te sert à te connecter au net (wap ou web) via la connection de ton opérateur.
gb5978
15/01/2008 - 10:54
Merci pour tes réponses si rapides !
donc étant donné que j'ai souscrit aux derniers forfaits illimythic avec intenet illimité, il faut que je configure une connexion GPRS pour en profiter au maximum si je comprends bien ?
En plus je n'arrive pas trop à différencier WAP et WEB, c'est un peu confus ds mon esprit...
Caelle
15/01/2008 - 12:25
Effectivement si tu as un illimmachin sfr, c'est gratuit.
Par contre, je te conseil d'aller faire un tour dans la section opérateur pour savoir si SFR propose un illimité wap ou web.
Le wap, c'est l'internet mobile, en général, tu y accède par un portail dédié de l'opérateur, en gros tu n'as accés qu'a quelques sites.
Le web, c'est la possibilité d'avoir internet, idem que sur ton ordi, c'est à dire de page htlm, donc accés à tous les sites internet, tel que ce forum par exemple.
Ensuite, on verras pour les paramètres, mais sache déjà que tu as Un cab dans le post-it de la section, qui te configure automatiquement les paramètres mms/wap/web.
macadam21
17/01/2008 - 20:12
Tu peux accéder a tout de même pas mal de sites en wap... n'ayant configuré que le wap (je suis en illimitics aussi) je vais a peu près partout et je n'ai pas de hors forfait, a partir du moment ou tu te connecte en wap c'est gratuit.
Et j'accède également a ce forum en wap
Caelle
17/01/2008 - 22:10
Oui, je me rends compte que j'ai un peu loupé mon explication, en exagérant les différences

Effectivement, le wap permet pas mal de chose

mais comment expliquer la différence?

Faut le vivre quoi
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.