Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch Cruise] Questions / problèmes
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
TomTom Cruise
J'ai une petite question pour Diagorn ou qui d'autre veut bien répondre.
J'ai lu sur ce topic que tu expliquais comment désactiver la mise en veille de l'écran en communication, ou au moins l'allonger un peu.
Car pour faire "taper 2 pour effacer ou 3 pour réécouter" sur la messagerie lorsque l'écran est éteind, c'est un peu galère.
Mais je ne retrouve plus ce post ou tu expliquais comment modifier la base de registre.
Pourrais-tu me rappeler la manip stp ??
Edward
CITATION(TYKKOS @ 15/02/2008 - 23:56) *
Salut,
C'est exactement ce que j'ai fais mais quand je veux changer la clef de V1 en V2 c'est la que j'ai le fameux message acces refusé au moment ou je fais ok pour valider??

C'est un probléme lié au soft que tu utilises (comme indiqué plus haut) et non un probléme lié au fichier...tu as un pbs de "droits" sur le fichier dans la BR....c'est le soft qui n'est pas bon

@+
ghisexy
CITATION(ghisexy @ 15/02/2008 - 16:58) *
autre pb: y aurait-il une solution pour n'avoir la liste des contacts que du PDA et non pas la carte sim, car pour pouvoir affilier une image et un son à un contact il faut que celui-ci soit sur le PDA et non sur la carte sim, mais à ce moment là j'ai donc en double tous mes contatcs, jai lu qu'il y avait une bidouille bdr, n'y a-t-il pas une fonction pour cela?

sur mon ericsson, je pouvais choisir quoi affciher, et là sur notre usine à gaz.....

autre pb: existe-t-il une version du cube permettant l'affichage en plein écran de la photo de la personne qui appelle?

car j'ai le soft photo contatc pro mais j'aime bien le cube....

et bien voilà, ça fait beaucoup de question j'avoue.... mais je suis tellement certaine que quelqu'un a toutes mes réponses.... alors merci d'avance.

reste mes autres questions je cherche....

un petit up....
TomTom Cruise
CITATION(TomTom Cruise @ 16/02/2008 - 01:31) *
J'ai une petite question pour Diagorn ou qui d'autre veut bien répondre.
J'ai lu sur ce topic que tu expliquais comment désactiver la mise en veille de l'écran en communication, ou au moins l'allonger un peu.
Car pour faire "taper 2 pour effacer ou 3 pour réécouter" sur la messagerie lorsque l'écran est éteind, c'est un peu galère.
Mais je ne retrouve plus ce post ou tu expliquais comment modifier la base de registre.
Pourrais-tu me rappeler la manip stp ??

ca y j'ai retrouvé c'est ici
idontknow
Merci nickel la manip pour le son !!

Par contre, j'espère qua ca n'affecte en rien le son provenant de Tomtom ...
Edward
CITATION(idontknow @ 16/02/2008 - 10:38) *

Non absolument pas....aucunes modif, si ce n'est la lecture MP3 et autres avec les lecteurs.

Petite question au Forum :

1/ Quel est à votre avis le meilleur encodeur vidéo pour avoir les .avi et autres sur le Cruise freeware où non d'ailleurs ?

2/ Quel est le meilleur format video supporté à ce jour par le Cruise compte tenu de la non accélération graphique pour le moment (.avi, .mpg, etc.....)

2/ quel sont les meilleurs réglages à faire ensuite pour l'encodage ?

3/ Quel est à ce jour le meilleur lecteur de fichier video sur le Cruise ?

Les réponses sont un peu partout, et je n'arrive pas à faire une synthèse précise de cette question

Merci pour les réponses spoton.gif

idontknow
Pour les encodeurs videos, je dirais Pocket Divx Converter.

Pour le meilleur lecteur de fichier Vidéo, je dirais incontestablement TCPMP.

Pour le reste, je ne sais pas trop.

En tout cas, encore merci pour le son smile.gif

keep
CITATION(pokerfab13 @ 15/02/2008 - 15:32) *
CITATION(pokerfab13 @ 14/02/2008 - 00:10) *
CITATION(Edward @ 13/02/2008 - 00:40) *
CITATION(pokerfab13 @ 12/02/2008 - 18:28) *
Salut! j aimerais savoir si quelqu un a trouvé une manip pour que l album photo video utilise les clichés de la carte mémoire au lieu de la mémoire interne
Merci

Oui ici

Ca marche super bien spoton.gif

Merci logiciel sympa mais n apporte pas le parametrage que je cherchais..j ai modifié l emplacement des images et des vidéos mais cela n influe pas sur la direction que choisit l album photo..mais seulement pour le téléchargement d images..
J aimerais que lorsque je lance l album les images soient celles présentes sur la carte mémoire..
As tu réussi avec ce logiciel? si oui comment? et quelle version as tu utilisé? d autres ont ils réussi d une quelconque manière?Merci rolleyes.gif

edward ou quelqu'un d'autre,avez vous une solution?

J ai le meme probleme ...j ai utilisé le soft conseillé et a l issue il ne me dirige pas pour autant vers la carte memoire je vois toujours les images de la memoire interne , grrrrrrrrr .... quelqu un aurait une idée ? merci

*************---------------------------------------------------------*****************
Concernant le son ....j ai fait la manip , pack sfr , modif du fichier et depuis j ai pris rendez vous chez l ortho car je pense avoir au moins perdu 4 dixieme aux deux oreilles ....^^..... affolant l amelioration !!! donc un grand merci a edward et à tous ceux qui apportent une aide aux boulets comme moi !!! merci , bon week end
TYKKOS
CITATION(apocalypse69 @ 16/02/2008 - 00:26) *
TYKKOS, le problem vien de ton soft !
j'ai essaye avec celui que tu a cité, et sa ne marche pas !
Donc install en un otre ou celui la (ibe registry editor ppc).
Et une fois le soft installé, tu modifie la base de registre depuis ton ppc smile.gif.
++

Re,

Merci apocalypse69 c'est bon j'ai enfin pu faire la modif avec registry editor ppc comme tu as dis.
Par contre je trouve pas que son sur la sortie bluetooth est plus fort??

Merci
dadou1980
Bjr,
vous pourriez mettre au propre comment on modfie a base de registre pour le son j'y comprend rien,
ouvrir un tutoriel par exemple ce serait cool car moi je debute et j' sais pas du tout comment cela fonctionne

Par avance merci
et désolé détre relou
keep
Dadou

1° - tu vas d abord ici : ICI

2° - tu telecharges et installes, cela te permettra de modifier la Base De Registre ( bdr)

3° - ensuite tu prends le fichier suivant ICI

et tu le dezippes

la tu as deux solutions : tu es avec un pack sfr et tu dois renommer le fichier contenu dans le zip en

AudioPara4-Voda-France_V2.csv

ou alors tu es en htc et tu le laisses comme il est

4° - Ensuite tu le copies / colles dans ton cruise dans le tiroir /windows via ton active sync

5° - Maintenant tu ouvres ton regedit (c est le 1er fichier telechargé et installé)

tu vas dans Hkey local machine\Drivers\BuiltIn\WaveDev

il y a une ligne ( la premiere normalement ) qui s apelle accoustic files tu clic dessus

elle t ouvre ceci : \Windows\AudioPara4-HTC-France_V1.csv si tu es chez HTC
ou ceci : \Windows\AudioPara4-Voda-France_V1.csv si tu es chez pack sfr

6 ° - Tu la remplaceras par le fichier que tu auras installé dans ton windows et qui s apellera

AudioPara4-Voda-France_V2.csv si tu es chez sfr
AudioPara4-HTC-France_V2.csv si tu es htc

à l issue tu fais un petit soft reset avec ton stylet ( petit trou prevu pour a gauche de ton raccord casque/alim/usb

Voila c est détaillé , c est simple et j espere que ca sera clair pour les prochains qui sont dans le doute ! @ ++
Diagorn
CITATION(Edward @ 16/02/2008 - 11:04) *
CITATION(idontknow @ 16/02/2008 - 10:38) *

Non absolument pas....aucunes modif, si ce n'est la lecture MP3 et autres avec les lecteurs.

Petite question au Forum :

1/ Quel est à votre avis le meilleur encodeur vidéo pour avoir les .avi et autres sur le Cruise freeware où non d'ailleurs ?

Pocketdivxencoder mais il faut partir d'un très bon divx
Moi j'encode mon DVD avec http://www.ripp-it.com/ en qualité maximumn puis j'utilise Pocketdivxencoder
J'essaye d'autre test avec ripp-it pour enconder directement

2/ Quel est le meilleur format video supporté à ce jour par le Cruise compte tenu de la non accélération graphique pour le moment (.avi, .mpg, etc.....)

J'ai essayé l'avi (voir la section film pour PDA et la qualité est très bonne

2/ quel sont les meilleurs réglages à faire ensuite pour l'encodage ?

Même question pour pocketdivxencoder

3/ Quel est à ce jour le meilleur lecteur de fichier video sur le Cruise ?

TCPMP ou coreplayer

Les réponses sont un peu partout, et je n'arrive pas à faire une synthèse précise de cette question

Merci pour les réponses spoton.gif

dadou1980
CITATION(keep @ 16/02/2008 - 12:57) *
Dadou

1° - tu vas d abord ici : ICI

2° - tu telecharges et installes, cela te permettra de modifier la Base De Registre ( bdr)

3° - ensuite tu prends le fichier suivant ICI

et tu le dezippes

la tu as deux solutions : tu es avec un pack sfr et tu dois renommer le fichier contenu dans le zip en

AudioPara4-Voda-France_V2.csv

ou alors tu es en htc et tu le laisses comme il est

4° - Ensuite tu le copies / colles dans ton cruise dans le tiroir /windows via ton active sync

5° - Maintenant tu ouvres ton regedit (c est le 1er fichier telechargé et installé)

tu vas dans Hkey local machine\Drivers\BuiltIn\WaveDev

il y a une ligne ( la premiere normalement ) qui s apelle accoustic files tu clic dessus

elle t ouvre ceci : \Windows\AudioPara4-HTC-France_V1.csv si tu es chez HTC
ou ceci : \Windows\AudioPara4-Voda-France_V1.csv si tu es chez pack sfr

6 ° - Tu la remplaceras par le fichier que tu auras installé dans ton windows et qui s apellera

AudioPara4-Voda-France_V2.csv si tu es chez sfr
AudioPara4-HTC-France_V2.csv si tu es htc

à l issue tu fais un petit soft reset avec ton stylet ( petit trou prevu pour a gauche de ton raccord casque/alim/usb

Voila c est détaillé , c est simple et j espere que ca sera clair pour les prochains qui sont dans le doute ! @ ++

sympa mais autre probleme desolé d etre un noob, mais j'arrive pas a ouvrir le PHM regsitre
il faut l'installer sur le pc ou le HTC
Caelle
Il faut l'installer sur le ppc, ensuite, il apparait dans tes programmes, tu l'ouvres, et il suffit de suivre le chemin indiqué.
dadou1980
Merci,j ai'enfin trouver je regarde si ca marche
fanthomas
Bonjour je vous repose mon problème car toujours aucune solution, si vous avez des idées ???

J'ai un petit soucis de repertoire, j'ai copié mon repertoire sim dans le touch cruise afin de pouvoir insérer des photos et autres infos sur mes contacts, mais je n'arrive pas a sélectionner le seul repertoire du cruise.

Donc dans mon repertoire tous mes contacts sont en double, J'ai utilisé la fonction recherche des forums et lu la notice mais toujours rien !!! blink.gif
Merci à vous tous.
Edward
Merci Diagorn : c'est clair !

Autre question sur ce sujet : quelle est la taille "moyenne" du fichier que tu obtiens après encodage ?

Nb : je suis sous Mac OSX et Win je ne l'ai qu'en émulation....mais je vais tester ce petit soft tout de même wink.gif

Enfin la dernière pour le moment : il y a t'il un moyen d'avoir le video en réel "Full Screen" cad sans les bandes noir dessus/dessous et d'ainsi utiliser rée la totalité de l'écran ?

Merci spoton.gif
devin
Probléme récurant:
Partant de la ROM SFR j'ai migré vers la ROM HTC, jusque la tout va bien.
J'utilise le configurateur de connexion = ok
J'ai bien mon Wap SFR, mon Web SFR ....
Je me connecte bien en Wap mai IMPOSSIBLE de me connecter en WebSFR......
J'ai vérifié les parametre qui semblent etre ok mais impossible de me connecter.

Une Idée ???
blink.gif
dadou1980
CITATION(fanthomas @ 16/02/2008 - 14:05) *
Bonjour je vous repose mon problème car toujours aucune solution, si vous avez des idées ???

J'ai un petit soucis de repertoire, j'ai copié mon repertoire sim dans le touch cruise afin de pouvoir insérer des photos et autres infos sur mes contacts, mais je n'arrive pas a sélectionner le seul repertoire du cruise.

Donc dans mon repertoire tous mes contacts sont en double, J'ai utilisé la fonction recherche des forums et lu la notice mais toujours rien !!! blink.gif
Merci à vous tous.

telecharge le logiciel "avanced config" je pênse que tu peux le trouver sur ce lien http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=317070
tu auras une option afficher "contact sim" tu mets "non" mais faut pas redemarrer le PPC sinon les contacts sim reeaparaissent, si tu reboote ton PPC, il fadura refaire la manipulation

voila
keep
Bon chacun son tour ..... fou rire.... j explique

je suis motard et je roule plutot vite avec une machine plutot ..... bruyante !!! je cale le tomtom et je met les ecouteurs ...mon pb est le suivant je cherche soit un lien , soit un site ( plutot gratuit j aime pas payer ) ou une aide quelqu elle soit pour avoir des sons personnalisés de signalisation de radars mobiles et fixes en fichier ogg .....

parce que j en ai la .... mais alors ....BIDONS ...pour les mobiles... ca fait misereux en puissance !! ^^

Merkkkiiiiiiiiii
Diagorn
CITATION(Edward @ 16/02/2008 - 14:23) *
Merci Diagorn : c'est clair !

Autre question sur ce sujet : quelle est la taille "moyenne" du fichier que tu obtiens après encodage ?

Tous dépends du temps du film généralement 250 Mo sans booster le son

Nb : je suis sous Mac OSX et Win je ne l'ai qu'en émulation....mais je vais tester ce petit soft tout de même wink.gif

Enfin la dernière pour le moment : il y a t'il un moyen d'avoir le video en réel "Full Screen" cad sans les bandes noir dessus/dessous et d'ainsi utiliser rée la totalité de l'écran ?

Oui c'est possible mais soit on perd un bout du film, soit l'image n'est pas respectée

Merci spoton.gif

Edward
Parfait.....et merci
keep
c est bon .... j ai une base de sons pour le tomtom 6 ...je peux la mettre a dispo pour qui veux !!! avec explication pour ceux qui ne savent pas les monter .

maintenant je cherche un lecteur MP3 utilisable au doigt et qui fonctionne en tache de fond .... exigeant peut etre ? ^^

une idée ?
Edward
CITATION(keep @ 16/02/2008 - 16:24) *
c est bon .... j ai une base de sons pour le tomtom 6 ...je peux la mettre a dispo pour qui veux !!! avec explication pour ceux qui ne savent pas les monter .

Oui je veux bien tester...je suis en bécane aussi thumbsup.gif
fanthomas
Double affichage des contacts, problème résolu[/color]

Je vous remets la solution que je cherchais depuis une semaine et que j'ai enfin trouvée ou pour être plus juste que monchatsam a trouvé.

Il faut éditer la base des registres :

CITATION
Dans HKEY_CURRENT_USER
ControlPanel
Phone
Créer une Dword nommée
"ShowSim" avec pour valeur :
0 pour masquer
1 pour afficher les contacts de la carte SIM.

Seul les contacts du tel sont visibles, ceux de la sim restant disponible mais cachés.
Merci à MONCHATSAM. spoton.gif
Diagorn
Une petite recherche sur le forum et tu l'aurais trouvé beaucoup plus vite

Moi j'ai un problème, ce parametre saute une fois un soft reset fait pas vous ?
fanthomas
J'avais effectué une recherche comme expliqué dans mon premier post page 47, mais aucune solution, je viens seulement de la trouver à travers un autre forum, c'est pour cette raison que je la partage ici.
Effectivement après un soft reset tous les contacts réapparaissent il faut donc refaire la procédure. Comme quoi la question est toujours d'actualité, j'attends également une réponse d'HTC, je leur ai posé le problème.
A suivre.
Diagorn
C'est qu'il y a tellement d'info que même avec une recherche c'est tres dur de trouver ce que l'on cherche
shnaps
bonjour tout le monde!

pour ma part j'ai un petit souci avec pocketcm : une fois activé, il m'empeche de choisir le clavier que je veux utiliser, et ce quelque soit l'application : aussi bien sous word ou outlook.

En fait lorsque j'appuie en bas et haut milieu de l'écran, pour faire sortir le clavier, celui ci cache la barre du bas, et donc la petite fleche a coté du bouton "clavier" permettant d'afficher tous les choix de clavier....

comment donc éviter que le clavier, en aparaissant ne dissimule la barre du bas de l'écran

(j'espere avoir été a peu près clair, sinon dites moi j'essayerais de ré expliquer... blushing.gif )

juste une petit précision : lorsque je redémarre le tel, je n'ai aucun souci tant que je n'ai pas démarrer pocketcm, en revanche, une fois celui ci activé, le probleme persiste meme si j'arrete pocketcm

merci pour votre aide
DqvY
Bonjour,

Je suis intéressé par le CRUISE, je l'ai vu chez PHONE HOUSE à 179€ en renouvellement SFR mais il est en WM5 ? Comment ça se fait ? Facile a flasher pour mettre le WM6 ?
Edward
CITATION(Diagorn @ 16/02/2008 - 16:52) *
Une petite recherche sur le forum et tu l'aurais trouvé beaucoup plus vite
Moi j'ai un problème, ce parametre saute une fois un soft reset fait pas vous ?

Exact...et je n'ai toujours pas trouvé l'astuce pour "verrouiller" cette key mad.gif
Diagorn
Y a pas d'astuce, sur le touch elle se garde en mémoire
Il y a un problème avec le Cruise sur cette clef.
nemrod95
CITATION(DqvY @ 16/02/2008 - 18:39) *
Bonjour,

Je suis intéressé par le CRUISE, je l'ai vu chez PHONE HOUSE à 179€ en renouvellement SFR mais il est en WM5 ? Comment ça se fait ? Facile a flasher pour mettre le WM6 ?

Tutut ! Ca doit être une erreur d'etiquetage de phone house, le cruise est bien WM6 d'origine (no need to flash) et encore heureux pour un tout nouveau mobile smile.gif
@+
Diagorn
+1 ils doivent fumer chez phonehouse mdr.gif
DqvY
CITATION(nemrod95 @ 16/02/2008 - 19:32) *
CITATION(DqvY @ 16/02/2008 - 18:39) *
Bonjour,

Tutut ! Ca doit être une erreur d'etiquetage de phone house, le cruise est bien WM6 d'origine (no need to flash) et encore heureux pour un tout nouveau mobile smile.gif
@+

Ahhh il me semblait bien que c'était d'origine, pourtant l'image du portable on voit qu'il tourne sous WM5!!!

Voici la photo de leur brochure.

C'est sur que flasher un portable neuf.. bof bof
Caelle
Un montage plutôt bidon biggrin.gif
Hermannd
Non non, c'est bien la bonne image du portable.
C'est le thème utilis" qui doit d'induire en erreur... smile.gif
DqvY
Une autre image de la brochure.

Caelle
C'est un vrai mobile, ou juste une photo du mobile?
Hermannd
Et bien sur la brochure, ils ont marqué WM 5.0. => une erreur... smile.gif
DqvY
C'est bien une photo du mobile mais si tu vois la description du mobile il y a bien écrit : Windows Mobile 5.0

OUPS tu as répondu plus vite que ton ombre.. Je te remercie de la précision. Je vais me laisser tenter pour 130€ avec mes points, cependant SFR m'a offert 25000 points et j'ai peur de pouvoir les utiliser que sur le site ou agence SFR.
seafreez
bonjour a tous.

en ce quio concerne l'enregistrement video, je viens simplement de tester et trouve cela vraiment pourri. image crade, mouvement a proscrire bref. iy a t'il des parametre a modifier pour obtenir une video qui ressemble un peu plus a une video. aussi j'ai fait le test avec la cam de devant et le resultat etait meilleur...

bref si vous avez trouvez des solutions pour obtenir une qualitee d'enregistrement video correct cela m'interresse?

merci
Caelle
A part la manip dont tu dois parler rien pour le moment.
Sur d'autres forum, on annonce une soluce htc pour bientot... info ou inox?
seafreez
merci caelle
jules winnfield
CITATION(jules winnfield @ 09/02/2008 - 16:46) *
Allume l'Apn, ensuite éteins l'écran en appuyant sur le bouton On/Off.
Enfin, rallume l'écran en mettant ton doigt sur le capteur photo.
L'image devient beaucoup plus fluide.

@+

As tu essayé çà?
Ca améliore bien les choses spoton.gif

@+
Asterix38
Bonsoir à tous,
déjà un grand merci pour toutes les infos données sur ce forum.
Je viens de recevoir mon touch cruise, enfin!
Lors de la synchro je trouve énormément de lenteur pour la première synchro ( agenda,emails, contacts...)et en plus pendant ce temps le touch est vraiment lent.
est ce que cela est normal?
merci :
totale_eclipse
hello tout le monde,

Je rencontre un petit soucis.
Voici un lien qui permet de regarder des vidéo en streaming : http://webtv.lepocketpc.com/
j'ouvre ce lien dans mon navigateur, ensuite je clique sur n'importe quel lien, ca m'ouvre wmplayer et ensuite j'ai le son, mais pas l'image.

Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance

CITATION(jules winnfield @ 17/02/2008 - 00:10) *
CITATION(jules winnfield @ 09/02/2008 - 16:46) *
Allume l'Apn, ensuite éteins l'écran en appuyant sur le bouton On/Off.
Enfin, rallume l'écran en mettant ton doigt sur le capteur photo.
L'image devient beaucoup plus fluide.

@+

As tu essayé çà?
Ca améliore bien les choses spoton.gif

@+

Mais on perd toute la luminosité, je me trompe ?
lipa
Bonjour tout le monde,

J'ai un Cruise SFR depuis début févier nu + SFR Illimytics et grace à tous vos conseils, je surfe ...je recois mes mails avec mail2web ....par contre impossible d'aller sur Youtube ou Dailymotion. La Video fonctionne avec les fichiers 3gp et le lecteur de media en continu, mais pas les sites utilisant flash si j'ai bien compris.

Pourtant j'ai vu un KS20 qui en pack SFR lit la Video, Dailymotion .... tout cela dans le Windows Media Player, comment est ce possible, sur tous les forums il semble qu'il faille utiliser d'autres programmes genre TCPMP ? des Codecs ou des associations de fichiers à changer.. car le KS20 lui le fait (3gp et Flash) et ce serait plus simple sans devoir ajouter de programmes!

Merci d'avance de votre aide.
Diagorn
CITATION(Asterix38 @ 16/02/2008 - 23:32) *
Bonsoir à tous,
déjà un grand merci pour toutes les infos données sur ce forum.
Je viens de recevoir mon touch cruise, enfin!
Lors de la synchro je trouve énormément de lenteur pour la première synchro ( agenda,emails, contacts...)et en plus pendant ce temps le touch est vraiment lent.
est ce que cela est normal?
merci :

Ca depends de ton OS etde combien d'infos que tu as à synchroniser
Hermannd
Salut,

J'ai exactement le même problème qu'Asterix38, avec windows XP et une synchro sans aucune nouvelle donnée...

C'est lié à XP ? Ca marche mieux sous Vista ?

A+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.