Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch Cruise] Questions / problèmes
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
apocalypse69
Salut all smile.gif.
J'orai voulu savoir quel soft utiliser pour modifier la base de registre, car j'en ai trouver quelqu'un mais tous payant.
Et en version d'essai je ne peux pas modifier la base de registre.
Merci encore pour la soluce !
++
Wusega
Quand j'essaye d'installer tomtom, le cruise me dis qu'il n'y a pas assez de place de stockage, ce qui est vrai, mais pourtant lors de l'installation je choisis bien "carte de stockage" ou là il y a largement d'espace; pourquoi cela ne rentre t il pas en compte?
Un détail, dans la fenêtre qui me permet de choisir ou je veux installer, quand je choisis la carte, le nombre de ko nécessaire pour l'installation est indiqué, mais au niveau du nombre de ko disponible cela marque "inconnu". J'ai pourtant déjà copié des fichiers sur ma carte mémoire sans soucis.
-=[Bugs]=-
Essaye de formater ta carte en FAT. Sinon cela peut venir de la marque de la carte. Peux-tu donner le modèle de ta carte?
Pour le problème de place, c'est normal, Tomtom installe des fichiers sur le téléphone obligatoirement. Donc si tu n'as vraiement plus de place, cela peut venir de là (il ne faut installer sur le télépone que les fichier essentiels). Mais je pense que cela vient plutôt du problème du message "inconnu". Lorsqu'il essaye de faire le calcul de la place restante, comme la place est inconnu, il doit comprendre par là "plus de place"....

Désolé si je suis pas claire, je me lève juste tooth.gif
athome
CITATION(apocalypse69 @ 15/02/2008 - 02:30) *
Salut all smile.gif.
J'orai voulu savoir quel soft utiliser pour modifier la base de registre, car j'en ai trouver quelqu'un mais tous payant.
Et en version d'essai je ne peux pas modifier la base de registre.
Merci encore pour la soluce !
++

wink.gif

http://www.phm.lu/Products/PocketPC/RegEdit/

CITATION(shifumi @ 14/02/2008 - 22:39) *
Ok c est bon ca marche mais c est pas si fort que ca, est ce que c est le cas de tout le monde ou c est uniquement mon probléme.???

Merci pour tout et surtout à toi edward...

C'est cela fonctionne, mais est ce que la valeur modifié peu l'etre encore plus, car à niveau maximal la FM arrive à saturation alors qu'avec la modif pas encore ?

Merci tout de meme smile.gif
nicolo13
Salut à tous, et bravo pour la soluce du son, merci xda ...
Une petite question pour Edward, quand tu dis que ça bosse sur les soucis de l'apn, c'est uniquement pour le mode vidéo, ou y a-t-il un espoir que ça regle aussi un autre problème que je trouve pour ma part insupportable, à savoir le temps de déclenchement de l'appareil à partir du moment ou on appuie sur le bouton ...
ça met bien 3 s avant de prendre la photo, c'est quasiment inutilisable ...

Merci.
Edward
CITATION(totale_eclipse @ 15/02/2008 - 01:27) *
Hello, merci pour la manip du fichier csv !!! smile.gif
Par contre peux-tu me dire ce qu'apportes WHO HD settings en plus ?? (merci de ne pas me répondre "installe et tu verras" laugh.gif )

Il remplace l'Amplificateur Son du Cruise avec plus de fonctions et augmente réelement le son, il donne également la possibilité de de choisir le type de sortie (Casque où HP) et régle le son en fonctin de cette sortie, plus plein d'autres fonctions.

Il s'installe et se dé-installe trés facilement si tu n'est pas satisfait......enfin il est gratuit......que demander de plus spoton.gif
Edward
CITATION(athome @ 15/02/2008 - 07:30) *
C'est cela fonctionne, mais est ce que la valeur modifié peu l'etre encore plus, car à niveau maximal la FM arrive à saturation alors qu'avec la modif pas encore ?

On est dessus, mais les tests pour le moment ne sont pas probants....il faut modifier plusieurs valeurs dans la BR une seule ne suffit pas (609 à 4000) .....on procéde par comparaison entre la BR FR et la GB c'est long car il faut faire du "soft reversing" (décompiler en fait) w00t.gif
Edward
CITATION(nicolo13 @ 15/02/2008 - 08:32) *
quand tu dis que ça bosse sur les soucis de l'apn, c'est uniquement pour le mode vidéo, ou y a-t-il un espoir que ça regle aussi un autre problème que je trouve pour ma part insupportable, à savoir le temps de déclenchement de l'appareil à partir du moment ou on appuie sur le bouton ...
ça met bien 3 s avant de prendre la photo, c'est quasiment inutilisable ...
Merci.

Non non rien à voir....le driver graphique permettrai d'améliorer la "fluidité" générale de l'interface et tout ce qui va avec (video, TomTom, etc.....)

Ce que tu indiques est un tweack d'une valeur de la BR....où la valeur doit être à 3 au lieu de 0 (ou 1 et la valeur doit être à 0) ...quelque chose comme ça wink.gif

Mais maintenant que l'on a les divers Rom d'origine, ce type de tweak vont "sortir" rapidement spoton.gif
ghisexy
bien le bonjour, pardon de reposer la question mais je suis dans l'impasse, je n'arrive plus à envoyer de sms, pourriez-vous me dire comment faire pour retrouver cette fonction, pour moi il n'y a pas de réglages spécifiques à faire comparé aux MMS, pourriez-vous m'aider? me conseiller? merci d'avance.
Edward
Va dans Paramètres puis onglet Connexions puis Service SMS et vérifie que le réglage est bien sur GSM wink.gif
ghisexy
oui c'est bien sur GSM.....

Diagorn
CITATION(Edward @ 14/02/2008 - 23:04) *
Testez avec WOH HD et régler bien en fonction de votre sortie (Casque où HP) et dites moi si pour vous le son est toujours aussi "faible" spoton.gif ....je ne pense pas tooth.gif

heu c'est quoi WOH HD ? blushing.gif
styx
CITATION(Edward @ 15/02/2008 - 08:45) *
Il remplace l'Amplificateur Son du Cruise avec plus de fonctions et augmente réelement le son, il donne également la possibilité de de choisir le type de sortie (Casque où HP) et régle le son en fonctin de cette sortie, plus plein d'autres fonctions.

Il s'installe et se dé-installe trés facilement si tu n'est pas satisfait......enfin il est gratuit......que demander de plus spoton.gif

CITATION(Diagorn @ 15/02/2008 - 11:28) *

spoton.gif
athome

http://www.freewarepocketpc.net/ppc-downlo...und-driver.html

http://www.srslabs.com/

wink.gif
Wusega
CITATION(-=[Bugs]=- @ 15/02/2008 - 06:44) *

Essaye de formater ta carte en FAT. Sinon cela peut venir de la marque de la carte. Peux-tu donner le modèle de ta carte?
Pour le problème de place, c'est normal, Tomtom installe des fichiers sur le téléphone obligatoirement. Donc si tu n'as vraiement plus de place, cela peut venir de là (il ne faut installer sur le télépone que les fichier essentiels). Mais je pense que cela vient plutôt du problème du message "inconnu". Lorsqu'il essaye de faire le calcul de la place restante, comme la place est inconnu, il doit comprendre par là "plus de place"....

Désolé si je suis pas claire, je me lève juste tooth.gif

Merci de ta réponse.
Ma carte est une microSDHC Sandisk 8Go. Elle est neuve, faut il la formater obligatoirement avant la 1ere utilisation? si oui, commentle (via le cruise?)?
Sur le téléphone, il me reste quand même aux alentours de 13000ko... & l'espace nécessaire pour tomtom est de 24364K, mais c'est pour cela que dans la fenetre "sélection du support de destination" je sélectionne "carte de stockage" & non "mémoire principale" (je sais je me répète)
jakko
dis moi edwards,vous arrivez a modifier les paramettre
-vitesse d'obturation (electronique evidement)
-iso
-exposition

car si c'est le cas, la clé est là spoton.gif

je pense que , en plus de la mauvaise gestion graphique et donc de la saturation cpu qui en decoule , il y a un mauvais rapport exposition (le fait que la photo soit pas trop blanche et pas trop sombre) les iso (le fait que le logiciel monte la sensibilité du capteur s'il y a moins de lumiere pour justement exposer toujours juste ) et l'obturation .

tres tres tres interessant
jakko
je pense qu'il y a deux choses a voir donc ,les drivers ati , mais aussi le soft photo video htc pas au point du tout, a priori .

Si on arrive a avoir le driver d'ati , et un bon soft photo video , ce sera le panard total .
Car le CMOS de 3.2 mp est de très bonne facture pour un telephone.
Diagorn
CITATION(athome @ 15/02/2008 - 11:58) *

http://www.freewarepocketpc.net/ppc-downlo...und-driver.html

http://www.srslabs.com/

wink.gif

Merci j'essaye de suite wink.gif
-=[Bugs]=-
Wusega : Tu peux le faire depuis le téléphone avec des logiciels tiers comme resco explorer. Cependant je ne te le conseil pas car avec une carte 8Go ça risque d'être long et je ne sais pas si c'est un formatage rapide ou complet.
Fait le avec windows en formatage complet Fat comme ça, pas de soucis
nooanoo
Salut fausse joie pour moi

J'ai suivi les étapes .. édité avec mobileregistryeditor
mais sur un modèle SFR

installé le fichier sous\windows

mais lorsque je tente de modifier le V1 en V2 il me refuse l'accès
et donc la modif dans la BDR... futé pensais-je, je tente de modifier le nom
du fichier dans le répertoire windows, accès également refusé !

Je suis bien connecté, tout fonctionne, d'autres éléments de la BDR
peuvent être modifiée mais pas celle là, c'est patbol.

Voilà pour l'éclairage et mon cas
-=[Bugs]=-
tu utilise quel logiciel pour naviguer dans tes fichiers et pour éditer la BDR?
ghisexy
CITATION(nooanoo @ 15/02/2008 - 13:41) *
Salut fausse joie pour moi

J'ai suivi les étapes .. édité avec mobileregistryeditor
mais sur un modèle SFR

installé le fichier sous\windows

mais lorsque je tente de modifier le V1 en V2 il me refuse l'accès
et donc la modif dans la BDR... futé pensais-je, je tente de modifier le nom
du fichier dans le répertoire windows, accès également refusé !

Je suis bien connecté, tout fonctionne, d'autres éléments de la BDR
peuvent être modifiée mais pas celle là, c'est patbol.

Voilà pour l'éclairage et mon cas

salut, j'ai pareil que toi un HTC CRUISE pasck SFR, j'utilise PHM Registry Editor (gratuit) et moi j'ai bien réussi à modifier la valeur, j'ai fais un soft reset, la valeur a bien été prise en compte.
ghisexy
CITATION(Edward @ 14/02/2008 - 22:45) *
Bah non ça marche nikel chrome avec un casque aussi spoton.gif

Le son est parfait aussi bon qu'avec mon K750i d'avant qui étais une référence en la matiére ! Non vraiement le son est parfait.

Petit plus : avec ça

C'est un .cab ...ça devrai aller pour les 'legers" en base de registre tooth.gif

Une fois installé : ---> voir dans les onglets : Paramétres/Systéme/ puis WHO HD Settings......et apprécier ...un p'tis soft reset nécéssaire parfois spoton.gif

Coucou Edward, j'ai pris le soft WOW HD je vais ds paramètres / systeme/WOW HD setting, quand je lance ça me dit: there is no WOW HD driver loaded....

hop hop, j'ai voulu aller trop vite, mille excuses, un petit soft reset et c'est tout bon, désolée, pourtant tu l'as marqué, autant pour moi.

encore merci pour tout
pokerfab13
CITATION(pokerfab13 @ 14/02/2008 - 00:10) *
CITATION(Edward @ 13/02/2008 - 00:40) *
CITATION(pokerfab13 @ 12/02/2008 - 18:28) *
Salut! j aimerais savoir si quelqu un a trouvé une manip pour que l album photo video utilise les clichés de la carte mémoire au lieu de la mémoire interne
Merci

Oui ici

Ca marche super bien spoton.gif

Merci logiciel sympa mais n apporte pas le parametrage que je cherchais..j ai modifié l emplacement des images et des vidéos mais cela n influe pas sur la direction que choisit l album photo..mais seulement pour le téléchargement d images..
J aimerais que lorsque je lance l album les images soient celles présentes sur la carte mémoire..
As tu réussi avec ce logiciel? si oui comment? et quelle version as tu utilisé? d autres ont ils réussi d une quelconque manière?Merci rolleyes.gif

edward ou quelqu'un d'autre,avez vous une solution?
Hermannd
C'est quand même bizarre ton problème Pokerfab13 !

Moi il me range les phtos direct sur la carte mémoire car il m'a demandé la première fois où je voulais les mettre, et pour l'album, il me prend les images de la carte ET de la mémoire, donc tout va bien sans réglages spécifiques...

PS : Un grand merci à tous les contributeurs de ce sujet (et d'autres). Je pense notamment à Diagorn pour les anciens (présentateur du Cruise wink.gif) et à Edward pour les récents, mais je pense aussi aux autres. Encore merci. smile.gif
ghisexy
je reviens à mon pb d'envois de sms, pensez-vous qu'en faisant un hard reset je retrouverai ma fonction d'envois sms?
car là je dois dire que je suis bien embêtée.....

autre pb: y aurait-il une solution pour n'avoir la liste des contacts que du PDA et non pas la carte sim, car pour pouvoir affilier une image et un son à un contact il faut que celui-ci soit sur le PDA et non sur la carte sim, mais à ce moment là j'ai donc en double tous mes contatcs, jai lu qu'il y avait une bidouille bdr, n'y a-t-il pas une fonction pour cela?

sur mon ericsson, je pouvais choisir quoi affciher, et là sur notre usine à gaz.....

autre pb: existe-t-il une version du cube permettant l'affichage en plein écran de la photo de la personne qui appelle?

car j'ai le soft photo contatc pro mais j'aime bien le cube....

et bien voilà, ça fait beaucoup de question j'avoue.... mais je suis tellement certaine que quelqu'un a toutes mes réponses.... alors merci d'avance.
chacal01
Bonjour a tous ! Je vois avec une grande surprise que le probleme du son sur le casque à été réglé. Merci à toutes les personnes sur ce forum et d'ailleurs ! Mais j'ai un petit soucis j'ai un htc cruise sfr et je ne sais pas de quelle valeur vous parler pour "F25,CE_PLAYBACK_HEADSET " il y tellement de donnés sur le fichier AudioPara4-Voda-France_V2.csv

Que dois je modifier ? Merci par avance.
ghisexy
alors, moi je n'ai rien modifié dans le fichier csv tu n'as qu'à le mettre ds le rep windows, par contre comme tu as un sfr il faut mofifier le nom: AudioPara4-HTC-France_V2.csv en AudioPara4-Voda-France_V2.csv
et changer dans la bdr la valeur AudioPara4-Voda-France_V1.csv en AudioPara4-Voda-France_V2.csv
ghisexy
CITATION(ghisexy @ 15/02/2008 - 16:27) *
je reviens à mon pb d'envois de sms, pensez-vous qu'en faisant un hard reset je retrouverai ma fonction d'envois sms?
car là je dois dire que je suis bien embêtée.....

autre pb: y aurait-il une solution pour n'avoir la liste des contacts que du PDA et non pas la carte sim, car pour pouvoir affilier une image et un son à un contact il faut que celui-ci soit sur le PDA et non sur la carte sim, mais à ce moment là j'ai donc en double tous mes contatcs, jai lu qu'il y avait une bidouille bdr, n'y a-t-il pas une fonction pour cela?

sur mon ericsson, je pouvais choisir quoi affciher, et là sur notre usine à gaz.....

autre pb: existe-t-il une version du cube permettant l'affichage en plein écran de la photo de la personne qui appelle?

car j'ai le soft photo contatc pro mais j'aime bien le cube....

et bien voilà, ça fait beaucoup de question j'avoue.... mais je suis tellement certaine que quelqu'un a toutes mes réponses.... alors merci d'avance.

bon je me suis répondue toute seul pour les sms, le numéro du centre de service il y avait le numéro de la boite vocale.... c'est bon ça fonctionne...
reste mes autres questions je cherche....
jakko
ca change du tout au tout w00t.gif
le wohh hd est facultatif , mais bien sympa ...
chacal01
ghisexy :

Merci bien
athome
CITATION(Edward @ 15/02/2008 - 08:51) *
CITATION(athome @ 15/02/2008 - 07:30) *

On est dessus, mais les tests pour le moment ne sont pas probants....il faut modifier plusieurs valeurs dans la BR une seule ne suffit pas (609 à 4000) .....on procéde par comparaison entre la BR FR et la GB c'est long car il faut faire du "soft reversing" (décompiler en fait) w00t.gif

Depuis cette modif, j'ai l'impression que le volume de la sonnerie des appels entrant est plus faible !!!

Quelqu'un peu tester ? merci
Deder5
Non, j'ai mis un mp3 comme sonnerie et ça fonctionne tres bien voir meme mieux qu'avant (sans cette modif).
NegZ
je pense que je vais le faire aussi car les changements de WoW HD sont a peine perceptible...
nooanoo
Avec perséverence oui, Ca MArche !
Mais avec ta methode et ton logiciel
le mien refusait de changer ces données .

Merci . C'est nickel, mon cruise est maintenant
une bombe à tous egards.

Bon courage
NegZ
Effectivement c'est vraiment mieux !

j'ai désinstallé Wow HD pour la peine tooth.gif
Edward
CITATION(jakko @ 15/02/2008 - 17:13) *
ca change du tout au tout w00t.gif
le wohh hd est facultatif , mais bien sympa ...

Ahhhh ben vala......quand je vous dis que ça marche bien tooth.gif
Edward
CITATION(athome @ 15/02/2008 - 17:39) *
Depuis cette modif, j'ai l'impression que le volume de la sonnerie des appels entrant est plus faible !!!
Quelqu'un peu tester ? merci

Ben écoute (c'est le cas de le dire mdr.gif ) pas noté de modif sur ça aujourd'hui...ras .....

D'autre part tant que j'y suis....xda à eu une réponse de HTC pour le driver graphique par le CEO d'HTC, comme quoi le driver était bien en développement chez eux et qu'ils pensaient pouvoir le proposer en UpDate à la fin du mois de Mars ....et que le "codeur" de la Rom FR avait été viré ce matin (non là je déconne biggrin.gif...pour le codeur )
Gneurk
Bon, alors, maintenant que sfr a activé mon compte, j'essaye de faire joujou avec mon cruise et la que ce passe t il ??
impossible de téléphoner, du moins mon correspondant ne m'entend pas ??
Je vais passer pour un débil profond, mais y a t-il une manipe a faire avec le micro ?? j'ai essayer avec le casque fournis et la sa passe, mais sans, pas moyen.

Est ce que qqu'un peu m'aider ??
Merci d'avance
shifumi
C'est génial, on se demande comment htc a pu vendre des terminaux avec un souci de son aussi majeur.

Un grand merci à tous, xda edward et d autres comme pyrana pour les explications.

Je vais enfin pouvoir ecouter de la musique et mes podcasts.

Encore un grand merci à tous.
TYKKOS
CITATION(ghisexy @ 15/02/2008 - 16:45) *
alors, moi je n'ai rien modifié dans le fichier csv tu n'as qu'à le mettre ds le rep windows, par contre comme tu as un sfr il faut mofifier le nom: AudioPara4-HTC-France_V2.csv en AudioPara4-Voda-France_V2.csv
et changer dans la bdr la valeur AudioPara4-Voda-France_V1.csv en AudioPara4-Voda-France_V2.csv

Salut,

Je suis avec un cruise sfr et malgres cette manip j'ai toujours le message acces refusé??

J'utilise mobile registry editor pour la modif.

Merci pour votre aide

Tykkos
NegZ
J'écoute des radios en streaming sur di.fm grace en 3G / HSDPA spoton.gif
Vous savez si c'est inclus dans l'offre Illimythics ? normalement oui car je me suis connecté avec la connexion WAPSFR.
Deder5
CITATION(TYKKOS @ 15/02/2008 - 22:11) *
CITATION(ghisexy @ 15/02/2008 - 16:45) *

Salut,

Je suis avec un cruise sfr et malgres cette manip j'ai toujours le message acces refusé??

J'utilise mobile registry editor pour la modif.

Merci pour votre aide

Tykkos

c'est quoi comme manip que t'as fait au juste?

1- copier le fichier AudioPara4-HTC-France_V2.csv (qui est donné par Edward) dans le repwindows de ton HTC
2- editer la base de registre de ton HTC pour modifier la valeur de la clef \HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev
3- faire un soft reset

c'est a quelle etape ou t'as le message acces refusé?
Edward
CITATION(Deder5 @ 15/02/2008 - 22:32) *
1- copier le fichier AudioPara4-HTC-France_V2.csv (qui est donné par Edward) dans le repwindows de ton HTC
2- editer la base de registre de ton HTC pour modifier la valeur de la clef \HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev
3- faire un soft reset

Heuuuuu non là c'est une version SFR qu'il a donc il faut remplacer HTC dans la chaine par Voda sinon ça marche pas blink.gif
TomTom Cruise
Youp, en voila un bonne nouvelle que j'attendais pas de sitôt thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif

Merci Edward, ca marche nickel chrome.
59.gif J'kiffe mon Cruise 59.gif

J'en profite pour vous relater un petit bug.
je prend des photos et je mets en veille illico sans éteindre le prog de l'appareil.
Je rallume la camera pour prendre une nouvelle photo, et là un joli message d'erreur du style que la camera a planté.
Du coup soft reset et ça repart.
Ben vi, cé normal cé du crosoft tout craché ca tooth.gif
Deder5
CITATION(Edward @ 15/02/2008 - 22:42) *
CITATION(Deder5 @ 15/02/2008 - 22:32) *
3- faire un soft reset

Heuuuuu non là c'est une version SFR qu'il a donc il faut remplacer HTC dans la chaine par Voda sinon ça marche pas blink.gif

ah OK si c'est sfr, il faut peut etre ajouter deux etapes en plus au debut:

-1- copier le fichier AudioPara4-Voda-France_V1.csv depuis ton HTC vers ton PC et le renommer en V2
0- editer le fichier V2 avec notepad pour modifier F25,CE_PLAYBACK_HEADSET,5,4000,409 en F25,CE_PLAYBACK_HEADSET,5,4000,4000

et la c'est ok spoton.gif
Edward
Ben non plus simple : prendre mon fichier et juste remplacer HTC par Voda dans le nom du fichier....rien de plus ...et le mettre telque dans le répertoire Windows du Cruise ...puis modifier le chemin de la clef pour qu'elle pointe sur ce nouveau fichier...fastoche quoi smile.gif
TYKKOS
CITATION(Edward @ 15/02/2008 - 23:52) *
Ben non plus simple : prendre mon fichier et juste remplacer HTC par Voda dans le nom du fichier....rien de plus ...et le mettre telque dans le répertoire Windows du Cruise ...puis modifier le chemin de la clef pour qu'elle pointe sur ce nouveau fichier...fastoche quoi smile.gif

Salut,

C'est exactement ce que j'ai fais mais quand je veux changer la clef de V1 en V2 c'est la que j'ai le fameux message acces refusé au moment ou je fais ok pour valider??

TomTom Cruise
Moi aussi en pack SFR, et la methode d'Edward marche nickel.
apocalypse69
TYKKOS, le problem vien de ton soft !
j'ai essaye avec celui que tu a cité, et sa ne marche pas !
Donc install en un otre ou celui la (ibe registry editor ppc).
Et une fois le soft installé, tu modifie la base de registre depuis ton ppc smile.gif.
++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.