Justement ce n'est pas gratuit!!!Personnellement si tu regardes bien tu payes imaginons 10€ sur 24 mois ça te fait 240€ pour un service d'une qualité trés nettement inférieur à celle de TomTom ou tout autre logiciel de navigation.
Pourquoi d'aprés toi sur le HTC Cruise en version nue il y a TomTom???C'est pas pour rien. SFR a voulu le remplacer avec leur offre à la noix je trouve cela lamentable.Voilà mon point de vue!!
Le seul point positif c'est que tu bénéficies de 100€ de réduction!!
facfac
02/02/2008 - 14:01
Bonjour petit probleme je n arrive pas a voir le dossier windows de mon cruise sur mon pc.
Normal?L option afficher dossiers cacher est cochée
Merci
peter20
02/02/2008 - 14:18
Pour ma part, je vois bien mon dossier windows de mon htc touch cruise avec la connexion pc
Petite question aussi :
Débutant, sur un pda, et sur l'internet sur un pda
- Quelles sont les différentes possibilités de se connecter à Internet avec le pda; d'après ce que je pense, il y en a au moins 3 : GPRS, wifi, connection direct par cable et le pc. Existe-t-il d'autres possibilité?
- Sachant que chez moi la connexion via wifi et connection direct par cable et le pc sont gratuites, comment je fais pour interdire d'office les autres connexions payantes comme le GPRS
Merci pour vos réponses
facfac
02/02/2008 - 14:22
content pour toi que tu le voyes
Hiereus
02/02/2008 - 16:16
Petit feedback de SFR navigation , je précise que comme seule repére, j'ai le GPS intégré de la 407 de mon paternel.
J'ai donc fait le trajet entre chez moi et ma copine, on peut effectivement prendre une adresse de ses contacts (ce qui est bien pratique d'ailleurs).
Le premier calcul est raisonnable, j'étais couvert par la 3G+.
J'ai essaye de le mettre à mal en ne suivant pas son trajet, et j'ai été surpris de la rapidité pour mettre à jour le trajet, alors que le GPS de la 407 va mettre bien plus de temps.
Par contre, SFR navigation, sur des enchaînements rapide de petite rue il va avoir du mal pour guider, il va s'embrouiller sur les "tourné à droite puis à gauche", il place mal la voiture sur la map aussi ce qui est franchement pénible. Pareil pour les distance un peu bizarre, il annonce tourné dans 100m, alors qu'il y a entre 30-50m en réalité, la ou le GPS de la voiture est au mètre près.
Par curiosité au retour, j'ai utilisé google map, juste pour voir comment il me placé, et en zoom max, il me place mieux que le gps interne de la bagnole, donc c'est bien sfr navigation qui est pas fameux sur la géolocalisation.
Par contre pensant par les réseaux 3G, pour calculer, et recalculer les trajets, je pense qu'on peut atteindre rapidement les limites du soft une fois rentrée dans une zone n'ayant pas la 3G ou 3G+.
Enfin bref, heureusement que c'est gratos 2 mois, mais à 9€/mois (puis 19€ après 12 mois je crois pas sur), je trouve ça super chère surtout qu'on peut l'utiliser quand france, à part si on veut se retrouver avec une facture énorme une fois à l'étranger.
crazybass
02/02/2008 - 16:17
...
[Edité par Joelabete: Merci de ne pas poster des messages aussi inutiles.]
sansheren
02/02/2008 - 16:26
CITATION(idontknow @ 02/02/2008 - 13:13)

CITATION(sansheren @ 02/02/2008 - 12:44)

diagorn
je n'ai pas vu d'explication de la part de joe jai pourtant parcouru les 30 pages. Pourrait tu me dire à quel page tu vois ca?
merci
Idem j'ai cherché et rien trouvé ..
ca me rassure je suis pas le seul à rien trouver mdr
si quelqun peut nous éclairer...
abbyl75
02/02/2008 - 16:45
Un peu de recherche ne nuit à personne....
Installation TOMTOM sur HTC CruiseBon moi c'est autre chose qui me preoccupe!
A chaque fois que je reset mon Cruise, Toutes mes photos et contacts sur les lien rapide du HTC Touch home ou du cube s'efface...
Et ça me soule grave!
monchatsam
02/02/2008 - 16:52
Salut, pour info,..
Oui avec Tomtom on peut égualement aller pécher directement l'adresse d'un contact..
totale_eclipse
02/02/2008 - 17:11
Bonjour a tous
petite question : lorsque je l'allume il y a des inscriptions rouge en bas à droite de l'écran noir smart mobility
C'est normal ? à quoi cela correspond-il ?
Merci d'avance
WebsharK
02/02/2008 - 17:16
Bonjour,
J'ai souscris à l'option GPS + Mail pour avoir les 100€..
Donc jme dis je vais en profiter un peu quand même ^^
Est-ce que quelqu'un à réussi à installer SFR business mail ?
Moi je l'install et il me dit qu'il ne peut pas créer de raccourci...
Donc je me dis qu'il l'a installé quand même.. Mais je trouve l'application nul part. Quand je click sur Business Mail dans "Programmes ça veut le réinstaller..
Merci d'avance
Diagorn
02/02/2008 - 17:16

diagorn
je n'ai pas vu d'explication de la part de joe jai pourtant parcouru les 30 pages. Pourrait tu me dire à quel page tu vois ca?
merci
C'était concernant le prise en compte du recepteur GPS interne c'est ca.
Je ne sais plus ou c'est, Joe, te rappelles tu ou tu avais posté un superbe tuto sur la configuration du GPS interne pour SFR en image ?
CITATION(WebsharK @ 02/02/2008 - 17:16)

Bonjour,
J'ai souscris à l'option GPS + Mail pour avoir les 100€..
Donc jme dis je vais en profiter un peu quand même ^^
Est-ce que quelqu'un à réussi à installer SFR business mail ?
Moi je l'install et il me dit qu'il ne peut pas créer de raccourci...
Donc je me dis qu'il l'a installé quand même.. Mais je trouve l'application nul part. Quand je click sur Business Mail dans "Programmes ça veut le réinstaller..
Merci d'avance
salut moi le rcourci se trouve dans menu demarrer * PROGRAMMES*
WebsharK
02/02/2008 - 18:16
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Dans démarrer -> programmes j'ai Installation Business Mail et Business Mail
Les deux mènent vers l'installation...
je lance l'install et tout à l'air de bien se passer puis ça me met :
Impossible de créer un racourci
Je fais "OK" et ça me met
Installation_Business_Mail.cab a été installé sur votre appareil
Mais je ne trouve pas l'application.. Business Mail dans "Programmes mène toujours vers l'install..
Je capte pas
WebsharK
02/02/2008 - 18:34
Problème réglé.
J'ai supprimer le raccourci dans programmes et j'ai réinstallé
Si j'utilise Business Mail et que j'ai souscris à l'option GPS + Mail SFR, ça me permet donc du faire du push mail c'est bien ça ?
sansheren
02/02/2008 - 20:02
CITATION(abbyl75 @ 02/02/2008 - 16:45)

Un peu de recherche ne nuit à personne....
Installation TOMTOM sur HTC Cruisej'ai recherché mais je n'ais pas trouver. Merci en tout cas
CITATION(Diagorn @ 02/02/2008 - 17:16)

diagorn
merci
C'était concernant le prise en compte du recepteur GPS interne c'est ca.
Je ne sais plus ou c'est, Joe, te rappelles tu ou tu avais posté un superbe tuto sur la configuration du GPS interne pour SFR en image ?
Merci c'est bon abbyl75 ma donné le lien
Edward
02/02/2008 - 20:13
Effectivement un blême en "soft reset" le HTC vire tout les raccourcis
Sinon un ch'tite galére avec TomTom One l'applis TomTom sur le PC : quand je veux sauvgarder ma conf TomTom en haut au dessus de la fléche "sauvegarder" c'est marqué : "Il n'y à pas d'appareil disponible " ??? alors qu'à l'ouverture il scan parfaitement le Cruise ???? une idée ?
Diagorn
02/02/2008 - 20:23
Tu peux être plus precis, désolé mais c'est la fin de semaine, le soir et j'ai vraiment du mal.
C'est quoi ton problème exactement ?
kokonuts34
02/02/2008 - 21:40
salut atous j'ai un soussi avc les email tous marcher bien j'ai voulu classer quelque dossier e quand j'ai redemarer il ne me demandait plus mon code pin et aucune connexion obliger de faire un hard resset j'ai tous reintaller mais plus email le serveur ne voeux plus me laisser passer quelqu'un pour m'aider svp
Diagorn
02/02/2008 - 21:53
Tu as fais un hard reset, donc tu retournes en configuration d'usine et tu perds tout ce que tu as sur ton téléphone.
Si je comprend bien tu as configuré un compte email mais tu n'arrives pas à les récupérer ? c'est cela ?
Tu as quel opérateur mobile et FAI ?
sorack
02/02/2008 - 21:54
bonsoir,
je viens d'acquérir le touch cruise et je cherche à savoir si il y a possibiliter de mettre messenger sur les touch cruise ?
Hermannd
02/02/2008 - 21:58
Bonsoir tout le monde !
J'ai un (petit) problème. Voilà, le gestionnaire des taches n'est accessible qu'à partir de la fenêtre "Aujourd'hui".
Je ne peux donc pas l'utiliser pour changer d'application en cours.
Existe t'il un petit logiciel qui permettrait de faire l'équivalent d'un "Alt Tab" sur Windows XP, pour changer entre les fenêtres en cours d'éxécution ?
Merci...
Diagorn
02/02/2008 - 22:01
CITATION(sorack @ 02/02/2008 - 21:54)

bonsoir,
je viens d'acquérir le touch cruise et je cherche à savoir si il y a possibiliter de mettre messenger sur les touch cruise ?
Tu veux dire MSN ? il est de base dans la ROM a moins que tu l'a eu chez SFR. Sinon sur le forum il y a un lien vers un download du logiciel MSN mais je ne sais plus où fait une petite recherche.
Dis tu l'as eu chez SFR ?
Hermannd,moi ce que je fais, je reviens sur la page aujourd'hui puisj'appuie sur le gestionnaire de tâche. Mais il y a peut être un racourci je vais regarder
sorack
02/02/2008 - 22:11
je l'ai eu chez SFR, j'ai éssayer de faire une recherche pour lelogiciel de msn mais j'ai un problème lors de la recherche.
Hermannd
02/02/2008 - 22:47
CITATION(Diagorn @ 02/02/2008 - 22:01)

Hermannd,moi ce que je fais, je reviens sur la page aujourd'hui puisj'appuie sur le gestionnaire de tâche. Mais il y a peut être un racourci je vais regarder
Oui, c'est aussi ce que je fais, mais à partir d'une appli java, on a pas le bouton démarrer, je suis obliger de passer par le téléphone, puis par démarrer, puis aujourd'hui, etc.
Ce n'est pas très pratique. Notamment quand j'alterne entre Opéra Mini et Regedit por modifier des clé de registre.
J'aurais bien aimé une appli permettant d'attribuer un bouton (par exemple celui du GPS/Messagerie) que je n'utilise pas, pour alterner entre les différentes applis en cours d'éxécution.
Merci en tout cas !
abbyl75
02/02/2008 - 22:54
CITATION(Edward @ 02/02/2008 - 20:13)

Sinon un ch'tite galére avec TomTom One l'applis TomTom sur le PC : quand je veux sauvgarder ma conf TomTom en haut au dessus de la fléche "sauvegarder" c'est marqué : "Il n'y à pas d'appareil disponible " ??? alors qu'à l'ouverture il scan parfaitement le Cruise ???? une idée ?

Ca sert à rien cette appli, copie/colle le contenu de ta carte memoire avec tous les repertoires de tomtom et ça marchera pareil!
Diagorn
02/02/2008 - 23:04
CITATION(sorack @ 02/02/2008 - 22:11)

je l'ai eu chez SFR, j'ai éssayer de faire une recherche pour lelogiciel de msn mais j'ai un problème lors de la recherche.
Je sais qu'il y a un .cab de smn qui traine si tu me donne le temps je regarderai demain sauf si joe passe avant moi

CITATION(Hermannd @ 02/02/2008 - 22:47)
Oui, c'est aussi ce que je fais, mais à partir d'une appli java, on a pas le bouton démarrer, je suis obliger de passer par le téléphone, puis par démarrer, puis aujourd'hui, etc.
Ce n'est pas très pratique. Notamment quand j'alterne entre Opéra Mini et Regedit por modifier des clé de registre.
J'aurais bien aimé une appli permettant d'attribuer un bouton (par exemple celui du GPS/Messagerie) que je n'utilise pas, pour alterner entre les différentes applis en cours d'éxécution.
Merci en tout cas !
Oui c'est pour le moment la seule façon de faire as tu regarder sur xda il y a peut être un soft qui fait ce que tu veux. sinon moi de mon coté je continue mes recherches
athome
02/02/2008 - 23:16
CITATION(Edward @ 02/02/2008 - 20:13)

Je fais des soft reset régulierement et à part libérer de la mémoire cela ne fait rien d'autre
Bonjour,
Je suis tout débutant ici et j'ai une question a vous poser. J'ai passe' de mon vieux W800i à ce fameux Cruise et je veux importer tous mes contacts dans ce nouveau telephone.
J'ai essayé envoyer le liste par Bluetooth mais a chaque fois il y'a un message d'erreur qui s'affiche "Echec de l'opération: L'enregistrement a échoué".
J'ai copié le fichier contact.cvf dans le téléphone et c'était pareil quand je l'ai essayé de l'ouvrir.
A noter que mon Cruise est dans le pack SFR et j'ai pas trouvé Outlook dedans.
Merci,
Edward
03/02/2008 - 09:51
CITATION(Diagorn @ 02/02/2008 - 20:23)

Tu peux être plus precis, désolé mais c'est la fin de semaine, le soir et j'ai vraiment du mal.
C'est quoi ton problème exactement ?
Mon blêm cest ça :
OKPas_OKEffectivement je fais des sauvegardes directes....mais ça sert à quoi un soft qui ne fait pas les fonctions qu'il est sensé faire ?
Pour les "Soft Reset" moi ça me vire à chaque fois mes raccourcis de mes contacts dans la fonction Cube.
jules winnfield
03/02/2008 - 10:25
CITATION(Hermannd @ 02/02/2008 - 21:58)

Bonsoir tout le monde !
J'ai un (petit) problème. Voilà, le gestionnaire des taches n'est accessible qu'à partir de la fenêtre "Aujourd'hui".
Je ne peux donc pas l'utiliser pour changer d'application en cours.
Existe t'il un petit logiciel qui permettrait de faire l'équivalent d'un "Alt Tab" sur Windows XP, pour changer entre les fenêtres en cours d'éxécution ?
Merci...
Essaye AEButtons +
@+
sorack
03/02/2008 - 12:27
qqun pourrai mettre a disposition le .cab pour msn svp je le trouve pas sur la recherche.
idontknow
03/02/2008 - 14:34
J'ai testé la Visio ce matin et j'ai constaté que la vidéo ne se lance pas lorsque l'on m'apelle. Je m'explique, une personne m'apelle en Visio, je décroche, je vois bien la personne par contre elle ne voit qu'une image prédéfinie de moi. J'apelle moi cette même personne et la tout fonctionne bien dans les 2 sens.
J'ai essayé de regarder dans les options de la Visio mais je n'ai rien vu qui pourrait régler le problème...
Si quelqu'un a une idée ...
Merci d'avance.
Edward
03/02/2008 - 18:40
CITATION(Diagorn @ 23/01/2008 - 17:08)

4) Moi ca m'aénervé, donc j'ai désactivé la mise en veille pendant la com,
Tu peux nous rappeler où se trouve cette fonction de désactivage du masquage/mise en veille de l'écran aprés 15" ? cherché mais toujours pas trouvé
AnonymMan
03/02/2008 - 19:52
oui bonne question!!
et comment savoir si lorsqu'on s'est connecté au réseau wifi qu'on utilise bien le wifi pour surfer et non le compte data et donc facturation?
merci
totale_eclipse
03/02/2008 - 21:01
bonsoir tout le monde,
Quelqu'un sait comment on change le clavier par défaut ?
En effet je ne veux pas que ce soit le "pavé touch" par défaut et lorsque je change le clavier dans les paramètres, la modif n'est pas mémorisée après un softreset.
Eventuellement une clé dans la base des registres à modifier ?
petite précision : je ne souhaite pas installer de soft spécialement pour çà.
Merci d'avance pour vos réponses.
Chango
04/02/2008 - 02:33
tu vas dans com manager (accessible en principe ds le menu home par défaut ou dans ledossier programmes) et tu regardes si ta connexion data (dernière ligne) est activée ou pas.
CITATION(AnonymMan @ 03/02/2008 - 19:52)

oui bonne question!!
et comment savoir si lorsqu'on s'est connecté au réseau wifi qu'on utilise bien le wifi pour surfer et non le compte data et donc facturation?
merci
tu vas dans com manager (accessible en principe ds le menu home par défaut ou dans ledossier programmes) et tu
regardes si ta connexion data (dernière ligne) est activée ou pas.
chipper
04/02/2008 - 08:45
je recherche ou est le client SIP pour la version SFR du cruise ?
zebulon17
04/02/2008 - 09:35
Bon bein c'est à mon tour de poser une question hardware relative à mon probleme.
Suis-je le seul à avoir un leger voil blanc en bas de l'ecran a gauche visible uniquement sur fond noir notamment lors du reset de l appareil?
Je pense que c'est un probleme de retro eclairage. Je veux dire par la que l'ecran quand il est sur fond noir et avec le rétro eclairage laisse apparaitre un voile blanc et lorsque j appuis dessus le blanc se propage sur une autre zone vers la droite. C'est tres leger mais visible et maintenant cela m'obsede
J'hesite à le ramener à Surcouf sachant que je l ai eu jeudi dernier et qu il à a peine 4 jours.
Je fais quoi à votre avis?
Help me please
athome
04/02/2008 - 09:50
Ramène le, et teste un autre avant de partir avec
Diagorn
04/02/2008 - 12:12
CITATION(Edward @ 03/02/2008 - 18:40)

CITATION(Diagorn @ 23/01/2008 - 17:08)

4) Moi ca m'aénervé, donc j'ai désactivé la mise en veille pendant la com,
Tu peux nous rappeler où se trouve cette fonction de désactivage du masquage/mise en veille de l'écran aprés 15" ? cherché mais toujours pas trouvé

C'est dans la base de registre attendez quelques instants je regarde
Edit
Dans HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastDormantDisplayDuringCall = 1 à changer en 0
Voila
Pour le wifi la je ne sais pas, je sais que sur mon Cruise le wifi est prioritaire, mais je n'ai rien parametrer du tout
kokonuts34
04/02/2008 - 13:24
salut diagorn pour les email j'ai reussi trouver mon probleme par contre annuler la veille en communication ces bien mai je n'ai pas trouvé c'appele tu les base de registre merci pour tout!!
zebulon17
04/02/2008 - 13:30
CITATION(athome @ 04/02/2008 - 09:50)

Ramène le, et teste un autre avant de partir avec

C'est fait mais le nouveau a aussi ce probleme. Je pense que c est un probleme qui touche toute la production ou du moins toute la semaine de production.
kokonuts34
04/02/2008 - 13:34
salut moi je l'ai achetter nue j'ai aussi un fond noir maispas de voile désoler
Diagorn
04/02/2008 - 13:38
Il faut un éditeur de base de registre avant (moi j'utilise resc mais il est payant regardes dans ce topic ou dans le topic des logiciels indispensables et tu en trouvera un
Tu l'installes
Tu le lance. Ensuite tu vois des dossier. Du vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\BuiltIn\RIL\
Sur ta driooite tu vas voir une clef EnableFastDormantDisplayDuringCall qui est a 1 tu la change pour qu'elle passe a 0
Voila
zebulon17
04/02/2008 - 13:50
CITATION(kokonuts34 @ 04/02/2008 - 13:34)

salut moi je l'ai achetter nue j'ai aussi un fond noir maispas de voile désoler

Fait un reset de l'appareil et regarde attentivement à ce moment la tout l'ecran noir car une fois sur le bureau moi non plus je n ai plus rien. Faut vraiment s'acharner dessus pour le voir mais il est la
idontknow
04/02/2008 - 14:18
Je viens de relever un problème dans le calendrier d'origine ... En effet, j'ai configuré l'ouverture du calendrier sur Semaine (Outils...). Or, lorsque je clique sur calendrier à partir de la home, j'ai l'affichage semaine qui se met durant 2sec puis l'affichage bascule automatiquement sur la date du jour, repassage donc automatique à la vue jour ou calendrier (je ne sais pas le vrai nom)...
Comment faire ???
Diagorn
04/02/2008 - 14:18
CITATION(Diagorn @ 04/02/2008 - 13:38)

Il faut un éditeur de base de registre avant (moi j'utilise resc mais il est payant regardes dans ce topic ou dans le topic des logiciels indispensables et tu en trouvera un
Tu l'installes
Tu le lance. Ensuite tu vois des dossier. Du vas dans HKEY_LOCAL_MACHINE\BuiltIn\RIL\
Sur ta driooite tu vas voir une clef EnableFastDormantDisplayDuringCall qui est a 1 tu la change pour qu'elle passe a 0
Voila
J'ai oublié la réponse été pour kokonuts34
kokonuts34
04/02/2008 - 16:42
super diagorn merci beaucoup
Edward
04/02/2008 - 17:06
CITATION(Diagorn @ 04/02/2008 - 12:12)

Edit
Dans HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL\EnableFastDormantDisplayDuringCall = 1 à changer en 0
Voila
Merci

effectivement pas évident à trouver !
Sinon une petite bien sympa aussi :
Custom Date et HeureAttention dans le deuxiéme exemple (date longue) mettre yyyy et non YYYY comme indiqué !
Sinon ça marche impeccable
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.