chacal01
31/01/2008 - 23:08
Pour ceux que ca intéresse pour faire une sauvegarde de son système on peut utiliser Spb backup qui produit un fichier auto extractable (on peut le copier sur la carte sd par exemple). C'est pratique si un jour on a des soucis avec le tel.
Je vais bientôt être l'heureux possesseur d'un cruise et je me pose une question. Depuis le temps qu'on l'attend, et qu'on entend tous les superlatifs le concernant, je me dis qu il ne devrait pas y avoir 27 pages sur le sujets "problèmes techniques".
Donc ma question est la suivante, après ces qq semaines d'utilisation pouvez vous me faire un topo sur ce qui va et ce qui ne va pas sur ce phone ?
D'avance merci
jules winnfield
01/02/2008 - 09:13
En gros, ce qui ne va pas du tout, c'est la volume des MP3 à travers les écouteurs.
Il est trop bas, voire inaudible si tu te trouves dans un environnement bruyant. On attend un correctif de Htc, car ce problème n'existe que sur la version française.
L'Apn est pratiquement inutilisable en faible luminosité, ou si le sujet bouge, car l'écran lagge énormément.
Sinon, il y a aussi l'absence de pilotes vidéo pour le chipset qui font que le Cruise ne donne pas les performances qu'il devrait, au vu de ses spécifications brutes. Ce dernier point ne me gêne pas des masses, sauf, bien bien sûr, si il est responsable de la mauvaise gestion de l'Apn...mais il n'y a rien de sur.
Dans l'état actuel, si tu veux un appareil multimédia, tu vas être déçu. Tu trouveras beaucoup mieux ailleurs.
Par contre, pour tout le reste...là, il est top
@+
athome
01/02/2008 - 09:15
Si on ne parle que des défauts :
- Un petit jeu de la coque arrière à gauche de l'optique APN
- Photo en intérieur/mouvement difficile
- Volume très faible des mp3 via les écouteurs
Pour WM6 :
- Alarme impossible en éteignant le téléphone
jim_nastiq
01/02/2008 - 09:43
p'tite question en rapports aux contacts:
tout mes contacts etaient sur ma carte sim, je les ai donc copier sur outlook mais maintenant dans contact j'ai tou en double comment ne faire apparaitre que les contacts outlook je ne trouve pas l'option?
merci
retal_to
01/02/2008 - 10:00
CITATION(Hermannd @ 31/01/2008 - 17:55)

CITATION(Caelle @ 31/01/2008 - 16:11)

Pourquoi celle d'HTC (6.032) ne serait pas bonne si elle fontionne?

Parce que c'est la version normalement fournie avec le P3600 (qui est fourni avec une license).
On peut bien sûre la télécharger pour la cruise, et ça fonctionne bien,
suffit juste de lui adjoindre une carte que l'on trouve.... où on veux
MAIS on a pas la license sur le Cruise en pack SFR, donc c'est pas bien............................
Toutefois, cela renseigne sur le fait que Tomtom fonctionne sur le Cruise en pack SFR avec la version "quivabien".
Version que l'on peut se procurer sans difficulter sur le site de VPC de Tomtom.

Pour Tom Tom sur HTC cruise Pack SFR, téléchargement de la version htc sur le site de htc, tom tom en v 6.0.32, une carte sur ma microsd et activation de celle ci, tout fonctionne parfaitement, acces au infos trafic via le SFR GPRS, toutes les fonctionnalités sont présentes et actives et le calcul est rapide et le recalcule est quasi instantanée. Bref tous fonctionne a merveille pour tom tom avec la rom SFR inchangée
Edward
01/02/2008 - 10:13
Un début de solution pour le problème su son en lecture MP3 sur l'excellent forum xda
voir ce tread :
XDAet installer SRS WOW HD.
idontknow
01/02/2008 - 10:46
Une petite question, j'ai acheté le Cruise avec pack SFR. Quand je me connecte, je passe bien par le WAP (SFR) par contre à certains moment quand je surfe, je n'ai plus l'icone 3G mais l'icone H en haut, ca reste toujours gratuit et compris dans le forfait illymithics ?
Merci d'avance
Hermannd
01/02/2008 - 10:59
Que ton icone soit G, E, 3G, ou H, c'est pareil au niveau de la facturation.
Il s'agit juste du réseau auquel tu as accés à l'endroit où tu te trouves.
G : GPRS
E : Edge
3G : bah ... 3G
H : 3G+
Donc, quelque soit l'icone, tout gratuit sur illimythics SFR.
jules winnfield
01/02/2008 - 11:07
Même réponse ici que là bas:
Srs Wow Hd aide un petit peu; le son est meilleur, mais toujours beaucoup trop faible
idontknow
01/02/2008 - 11:11
CITATION(Hermannd @ 01/02/2008 - 10:59)

Que ton icone soit G, E, 3G, ou H, c'est pareil au niveau de la facturation.
Il s'agit juste du réseau auquel tu as accés à l'endroit où tu te trouves.
G : GPRS
E : Edge
3G : bah ... 3G
H : 3G+
Donc, quelque soit l'icone, tout gratuit sur illimythics SFR.

Ok merci beaucoup, me voila rassuré, moi qui m'inquiétait quand j'avais le H alors qu'en fait c'est le MUST

.
jim_nastiq
01/02/2008 - 11:29
y'en a t'il chez BouygTel avec le cruise?
car j'ai un forafit multimedia mais dans "partage connexions" j'ai le choix entre 3 connexions au réseau:
Bouygues Internet
Bouygues MMS
Bouygues WAP
lequel correspond au forfait multimedia? j'ai mis Bouygues MMS mais j'en suis pas certains, si qq'un pouvait me confirmer...
PS: ma précédente requete est tjs d'actualité
Hiereus
01/02/2008 - 12:50
Pour un Hard Reset, une fois arrivé sur l'écran qui demande d'appuyer sur la touche "envoyer" pour valider le Hard Reset, mais c'est laquelle cette touche envoyer ?
EDIT : c'est la touche téléphone vert.
Elric999
01/02/2008 - 13:16
Bonjour à tous
Voilà, depuis que j'ai mon HTC Cruise, je réalise des transferts de fichier (custom et autre)
Cependant, il y a quelque chose qui me tracasse
À l'heure actuelle, je dispose d’ActiveSync version 4.5 afin de communiquer avec mon PC. Ainsi, j'arrive à entrer dans les répertoires de mon mobile et d'y insérer des fichiers ou des dossiers.
C’est là où j’ai un souci, je n'arrive pas à faire le schéma inverse !
En résumé, je n'arrive pas récupérer des fichiers (image photo ou autre) ou des dossiers présents sur mon cruise pour les mettre sur mon PC.
Dois-je toujours enlever la carte micro SD pour pouvoir les transférer sur mon PC ou y a-t-il une autre solution?
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite à tous une bonne journée
chacal01
01/02/2008 - 14:08
L'installation de Srs Wow Hd est un énorme plus pour les mp3. La qualité d'écoute est multiplier par 3 voir 4 pour les mp3, le son est limpide net ! Mais malheureusement le volume sur les écouteurs est toujours trop bas.
Merci pour le lien pour Srs Wow Hd.
Diagorn
01/02/2008 - 14:37
CITATION(Elric999 @ 01/02/2008 - 13:16)

Bonjour à tous
Voilà, depuis que j'ai mon HTC Cruise, je réalise des transferts de fichier (custom et autre)
Cependant, il y a quelque chose qui me tracasse
À l'heure actuelle, je dispose d’ActiveSync version 4.5 afin de communiquer avec mon PC. Ainsi, j'arrive à entrer dans les répertoires de mon mobile et d'y insérer des fichiers ou des dossiers.
C’est là où j’ai un souci, je n'arrive pas à faire le schéma inverse !
En résumé, je n'arrive pas récupérer des fichiers (image photo ou autre) ou des dossiers présents sur mon cruise pour les mettre sur mon PC.
Dois-je toujours enlever la carte micro SD pour pouvoir les transférer sur mon PC ou y a-t-il une autre solution?
Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite à tous une bonne journée

La je ne te comprend pas.
Normalement quand tu synchronise ton PDA tu dois avoir un nouveau lecteur qui correcpond à ton PDA. et de la tu peux faire des transfere PC -> PDA mais aussi PDA -> PC
monchatsam
01/02/2008 - 15:11
jim_nastiq Il te faut éditer la base des registres :
CITATION
Dans HKEY_CURRENT_USER
ControlPanel
Phone
Créer une Dword nommée
"ShowSim" avec pour valeur :
0 pour masquer
1 pour afficher les contacts de la carte SIM.
Je les cache aussi mais je les conserve sur la carte SIM en plus de ceux d'outlook au cas ou j'ai à mettre ma carte dans un autre mobile, je conserve ainsi mes contacts avec moi.
idontknow
01/02/2008 - 16:32
Généralement, les soft vous les installez sur la Carte Mémoire ? Quelles applis est il préférable de mettre sur la mémoire interne du tel ?
En les mettant sur une CM, leur accès n'est il pas un peu plus long ou ce n'est pas visible l'oeil nu ?
Merci d'avance.
jim_nastiq
01/02/2008 - 16:42
CITATION(monchatsam @ 01/02/2008 - 15:11)

jim_nastiq Il te faut éditer la base des registres :
CITATION
Dans HKEY_CURRENT_USER
ControlPanel
Phone
Créer une Dword nommée
"ShowSim" avec pour valeur :
0 pour masquer
1 pour afficher les contacts de la carte SIM.
nickel
Merci bien! j'suis comme toi je veux pas les voir mais je veux les garder sur ma sim au cas ou...
monchatsam
01/02/2008 - 16:53
Idontknow, ça doit sans doutes être un peu plus lent, enfin, j'imagine.. Mais ça ne se ressent pas tellement c'est minime..
Diagorn
01/02/2008 - 17:46
CITATION(idontknow @ 01/02/2008 - 16:32)

Généralement, les soft vous les installez sur la Carte Mémoire ? Quelles applis est il préférable de mettre sur la mémoire interne du tel ?
En les mettant sur une CM, leur accès n'est il pas un peu plus long ou ce n'est pas visible l'oeil nu ?
Merci d'avance.
Généralement tous les logiciels touchant au système (nouveau HTC HOM etc) je les mets dans la mémoire interne, sinon tous les autre sur la carte mémoire
La_Pantoufle
01/02/2008 - 19:54
Salut à tous,
Gros soucis GPS avec mon Touch Cruis en pack SFR :
J'ai acheté mon Cruise samedi dernier en pack SFR avec l'option Pass GPS+mail, pour utiliser le GPS avec SFR Navigation.
L'option GPS+mail a mis 5 jours à être activer. Je n'ai donc pu tester SFR navigation que aujourd'hui. Et là, surprise, pas de signal GPS ! J'ai bien la LED orange qui clignote, j'ai fait un coup de GPS Rapide pour télécharger les positions satellites. Malgré cela : 0 satellites trouvés, donc pas de GPS !!
J'ai contacté le service client SFR qui m'a transféré vers le service technique SFR qui m'a dit d'appeler HTC !!!
J'ai contacté la boutique SFR où j'ai acheté mon Cruise : ils m'ont annoncé qu'il y avait un incident / pb de compatibilité GPS sur le Pack SFR Touch Cruise et qu'il fallait attendre que la solution soit trouvée ....
> Y en a-t-il qui ont réussi à faire marcher leur GPS sur un pack SFR ?
> Y en a-t-il qui ont rencontré les mêmes pb que moi (dispo Pass GPS+mail tardive puis Pb GPS) ?
> Que me conseignez-vous ?
Merci d'avance.
LP.
monchatsam
01/02/2008 - 19:59
Ils sont trop fort chez SFR

Ils vendent le Cruise en exclu avec leur logiciel mais ce dernier n'est pas compatible, et en plus pour pousser les gens à prendre et utiliser ce logiciel (incompatible) ils proposent une offre de remboursement en échange de l'abonnement à ce service qui ne fonctionne pas..
sansheren
01/02/2008 - 20:51
Bonsoir
Jai installé TOMTOM navigator 6 mais comment fait on pour selectioner le récepteur interne du Cruise?
Merci d'avance
kokonuts34
01/02/2008 - 20:57
salut a tous y- a t'il une image de satellite sur tom tom navigator 6? merci.
Joelabete
01/02/2008 - 21:03
Non ce sont juste des cartes, aucune image satelitte.
Diagorn
01/02/2008 - 21:20
CITATION(sansheren @ 01/02/2008 - 20:51)

Bonsoir
Jai installé TOMTOM navigator 6 mais comment fait on pour selectioner le récepteur interne du Cruise?
Merci d'avance
regardes dans ce topic joe à fait un super tutorial sur cela et en image en plus
kokonuts34
01/02/2008 - 21:21
merci joelabete y-aurait'il une possibilié de l'avoir
idontknow
01/02/2008 - 21:22
Je teste et je te dis ca pour SFR navigation ...
Joelabete
01/02/2008 - 21:27
CITATION(kokonuts34 @ 01/02/2008 - 21:21)

Tu peux simplement installer
Google Maps pour mobile . Dans TomTom il est impossible d'avoir des vues satelittes, c'est uniquement des cartes.
idontknow
01/02/2008 - 21:38
Je teste et je te dis ca pour SFR navigation ...
Edit: Pas de problème pour moi avec SFR Navigation ... Je le suis juste mis à ma fenêtre et au bout d'une minute il m'a trouvé des satellites

. Tu as peut etre un problème d'activation du GPS ... Le GPS je l'ai acheté hier, le vendeur me l'a installé sur place et depuis ce matin je peux y accéder.
AnonymMan
01/02/2008 - 23:32
bonsoir!
je n'arrive pas a me connecter au net via l'usb, que faut il faire comme configuration, je rame !
"connexion impossible via ls parametres courants. pour modifier vos paramètres de connexion, appuyer sur paramètres."
mobile nu, par bouygues wap gprs ça marche, mais je veux via usb ou wifi, pareil pour la météo!
merci
Joelabete
01/02/2008 - 23:33
Pour te connecter par USB à internet il faut te rendre dans Paramètres/connexions/USB vers PC et décocher la case qui s'y trouve.
AnonymMan
01/02/2008 - 23:39
Super! merci pour ta réponse!
ensuite il faut bien mettre "mon FAI" dans le choix de connexion?
ollivier73
02/02/2008 - 00:48
idontnow
salut
aucun probleme pour Tomtom sur un Cruise SFR
je l'ai fait et tout marche nickel
@+
kokonuts34
02/02/2008 - 07:19
CITATION(Joelabete @ 01/02/2008 - 21:27)

CITATION(kokonuts34 @ 01/02/2008 - 21:21)

Tu peux simplement installer
Google Maps pour mobile . Dans TomTom il est impossible d'avoir des vues satelittes, c'est uniquement des cartes.
merci joelabete c super!!
La_Pantoufle
02/02/2008 - 08:58
OK, pour le GPS, je viens de me rendre compte qu'en appart, c'était pas top. Désolé, je découvre.
Donc :
- au bout de 5 jours, SFR Navigation a bien été activé (même si 5 jours c'est long...)
- et mon GPS fonctionne (en extérieur, donc)...
LP
Diagorn
02/02/2008 - 09:15
CITATION(Joelabete @ 01/02/2008 - 23:33)

Pour te connecter par USB à internet il faut te rendre dans Paramètres/connexions/USB vers PC et décocher la case qui s'y trouve.
heu non tout si c'est bien un PDA phone il a juste qu'a installer activ sync (quand c'est xp) et connecter son PDA.
Normalement il a accès a l'internet via le PC du moins c'est comme ca que je fait.
Daus si j'ai mal compris la question
[Edité par Joelabete: Il faut aussi décocher la case ...]
AnonymMan
02/02/2008 - 09:32
il a bien raison, c'est en décochant cette foutue case que j'ai pu me connecter.
par contre concernant tomtom, vous me confirmez bien que les maps V7 ne sont pas compatibles avec TT6?
et que TT7 n'est pas compatible sur les mobiles comme HTC, symbian....
merci
Diagorn
02/02/2008 - 09:35
ben ca c'est un truc que je ne savais pas et que je vais mettre dans mon petit carnet merci

Car moi elle est bien cochée

du moins c'est pas grave le principal c'est que cela marche
Hiereus
02/02/2008 - 11:31
Au bout de 5 jours le service SFR navigation est ENFIN activé.
C'est lent, c'est moche, et maniabilité a chié.
Diagorn
02/02/2008 - 11:32
a ce point ?
les maps V7 ne sont pas compatible avec tt6 , ce n'est compatible qu'avec les boitiers tomtom.
Hiereus
02/02/2008 - 11:48
Oui en plus pour saisir l'adresse tu as un clavier by "mappy", qui est vraiment nul je trouve.
Enfin bref, j'attends ma carte MicroSD pour installer Tomtom.
idontknow
02/02/2008 - 12:02
Une question, avec SFR Navigation, on peut directement aller choper l'adresse d'un contact pour indiquer la destination, peut on faire de même avec TomTom ?
Merci d'avance.
Diagorn
02/02/2008 - 12:30
bonne question cela m'intérese aussi
sansheren
02/02/2008 - 12:44
diagorn
je n'ai pas vu d'explication de la part de joe jai pourtant parcouru les 30 pages. Pourrait tu me dire à quel page tu vois ca?
merci
C'est vrai SFR navigation est vraiment nul j'ai un pote qui a eu son Cruise avant moi il a souscrit à l'option GPS/Mail et m'a montré comment cela fonctionnait et c'est la même me*** qu'orange navigation que j'avais testé sur mon ancien SPV M650. Franchement ne comptez pas sur ce logiciel sautez sur tomtom, route 66, garmin,....
idontknow
02/02/2008 - 13:13
CITATION(yop66 @ 02/02/2008 - 13:08)

C'est vrai SFR navigation est vraiment nul j'ai un pote qui a eu son Cruise avant moi il a souscrit à l'option GPS/Mail et m'a montré comment cela fonctionnait et c'est la même me*** qu'orange navigation que j'avais testé sur mon ancien SPV M650. Franchement ne comptez pas sur ce logiciel sautez sur tomtom, route 66, garmin,....
Mouais pas d'accord avec toi ... Je le trouve plutot bien fait, il ne faut pas se voiler la face, si c'était gratuit, je pense que pas mal l'utiliserait et n'installerait pas TomTom ...
CITATION(sansheren @ 02/02/2008 - 12:44)

diagorn
je n'ai pas vu d'explication de la part de joe jai pourtant parcouru les 30 pages. Pourrait tu me dire à quel page tu vois ca?
merci
Idem j'ai cherché et rien trouvé ..
MeSmErIzE
02/02/2008 - 13:13
Salut, 2 petites questions:
-Quelqu'un pourrait me dire ce qu'il a comme reglage dans demarre>system>gps externe
-J'ai le pass surf 2.0 offerts les 2 premiers moi, c'est de l'illimité 3G/GPRS, mais des fois je vois que je suis en EDge, donc hors forfait?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.