danwador
30/01/2008 - 17:39
CITATION(jim_nastiq @ 30/01/2008 - 14:10)

CITATION(Edward @ 29/01/2008 - 23:01)

Qui saurait me dire si la carte France contenue dans le pack Europe de TomTom est identique en détail à la carte France seule ??? merci
Assez bizarrement la carte Europe est plus complète que la carte France Plus . Il y a des routes ou plutôt des chemins qui ne figurent pas sur la carte de France .
idontknow
30/01/2008 - 17:57
Une question essentielle pour moi car tout est flou dans ma tête ... Avec un forfait illymithics, ce n'est que le wap qui est illimité ?? et donc le web classique payant (500Mo ou 2Go offert je crois)?? Si oui, c'est une grosse arnaque, non ???
Merci d'avance.
Diagorn
30/01/2008 - 18:01
CITATION(danwador @ 30/01/2008 - 17:39)

Qui saurait me dire si la carte France contenue dans le pack Europe de TomTom est identique en détail à la carte France seule ??? merci
Assez bizarrement la carte Europe est plus complète que la carte France Plus . Il y a des routes ou plutôt des chemins qui ne figurent pas sur la carte de France .
Tu es sur de cela ?...les saloupiaux...faut que je regardes sinon je m'achetes la carte europe mince
Et pourquoi tu parle de CArte France Plus ?
idontknow tu ne posts pas au bon endroit posts plutôt dans le topic opérateur.
Edit : Donc Quelqu'un pourrait il me dire si la carte de France achetée seule est la même que celle que l'on trouve pour l'europe. Si qullqu'un pouvait me répondre avant demain ca serait sympa
Edward
30/01/2008 - 18:26

Merci
Pour 10€ de différence actuellement ....je ne me pose pas la question de savoir si j'en ai réellement besoin maintenant (c'est non aujourd'hui) .....mais qui peut le plus peut le moins
Et j'avais déjà lu quelque part qu'en effet la carte Europe était plus détaillée pour la France que la carte France elle-même..... bizarrement d'ailleurs.
Merci de me l'avoir confirmé
RubyRhod
30/01/2008 - 18:34
Bonjour,
Je reprends un problème évoqué plus haut.
J'ai un Cruise pack SFR avec Illimythics. Tout marche nickel SAUF:
1- impossible d'accéder à google/gmail alors que tous mes sites habituels fonctionnent
2- impossible d'utiliser opera
Savez-vous si cela est lié au user agent du Cruise , comme j'ai pu le voir ailleurs, ou si le probleme peut etre contourne ?? C'est tout de meme étrange que tout google soit filtré, non ?
Merci pour vous réponses.
Wusega
30/01/2008 - 19:59
Salut,
bon je sais qu'il en a déjà été question mais j'ai du mal a comprendre & trouver une réponse précise & simple.
J'ai donc le cruise avec un illimythic 2h.
1) Que faut il faire pour pouvoir utiliser messenger by sfr? ou windows live mais via le wap?
2) Pour surfer sur le net sur n'importe quel site tout en restant en wap que faut il faire? quand j'ouvre ie, j'arrive sur :
http://wap.sdp.sfr.fr/ mais ensuite pour aller sur un autre site sans quitter le wap, comment dois je faire? (on m'a indiqué que je devais taper une adresse dans la rubrique recherche tout en bas de la page, donc je ne peux pas taper dans la barre d'adresse de IE?)
désolé mais je suis très novice (c'est mon premier PDA), j'ai appelé le service client mais les opérateurs ne sont pas très clair.
Si vous pouvez m'éclairer, ici ou en mp, ou me filer un lien ou cela est bien détaillé svp. Merci d'avance!
Elric999
30/01/2008 - 20:34
CITATION
Une question essentielle pour moi car tout est flou dans ma tête ... Avec un forfait illymithics, ce n'est que le wap qui est illimité ?? et donc le web classique payant (500Mo ou 2Go offert je crois)?? Si oui, c'est une grosse arnaque, non ???
Pour le forfait illymithics, c'st la 3g+ illimité
vas sur SFR et tu verras par toi même
chacal01
30/01/2008 - 21:14
Merci a tous ! Probleme de lecture de divx résolu.
Je viens de passer un sacré moment à lire les postes concernant le cruise sur ce forum et comme certain j'ai de probleme avec la qualité de la fonction photo (qualité trés trés moyenne (2/10)surtout par rapport au viewty (9.50/10)) mais bon pas grave j'en ai pas trop l'utilité mais la qualité du son sur le casque avec un mp3 la c'est presque lamentable pour ce type de portable ! Je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce problème. Existe t il un logiciel type winamp ou une mise a jour du système ?
Merci par avance.
Nota : trés beau téléphone, pratique, modifiable mais ....
pour le plein ecran et tcpmp.
il faut cliquer sur onglet bas droit ajustement ou taille de l'ecran et fill to screen.tu as aussi taille +10 20 30%.
bencmarck en frame buffer 80% (mais clipe) et 70 75% en gdi mais clean ......... avec une video de 700mg soit entre 16 et 21 ips.
danwador
30/01/2008 - 23:01
CITATION(Diagorn @ 30/01/2008 - 18:01)

Tu es sur de cela ?...les saloupiaux...faut que je regardes sinon je m'achetes la carte europe mince
Et pourquoi tu parle de CArte France Plus ?
idontknow tu ne posts pas au bon endroit posts plutôt dans le topic opérateur.
Edit : Donc Quelqu'un pourrait il me dire si la carte de France achetée seule est la même que celle que l'on trouve pour l'europe. Si qullqu'un pouvait me répondre avant demain ca serait sympa
Je confirme j'avais la carte France Plus ( Plus : avec les principales routes des pays frontaliers) et j'ai acheté la carte Europe . Je fais une fois / an un trajet ds le Jura plus particulierement entre St Claude et Vouglans et avec la carte Europe il m'a trouvé un raccourci ... bon au début route goudronnée , ... plus de goudron, ..... chemin forestier , ... enfin limite praticable ... j'ai réussi à passer tout juste!!
idontknow
30/01/2008 - 23:20
Quelqu'un aurait il installer TomTom sur un pack SFR ? Cela ne pose aucun difficulté ?
Edward
31/01/2008 - 07:11
CITATION(chacal01 @ 30/01/2008 - 21:14)

mais la qualité du son sur le casque avec un mp3 la c'est presque lamentable pour ce type de portable ! Je n'ai pas trouvé de solution pour résoudre ce problème. Existe t il un logiciel type winamp ou une mise a jour du système ?
Jette un oeil sur ce post
---->
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=360650
jules winnfield
31/01/2008 - 09:03
... et n'hésite pas à envoyer un mail à HTC, pour expliquer ton problème.
L'union faisant la force, on espère que ça va les inciter à reconnaitre le problème et à sortir un correctif.
En plus, ils n'auront pas à chercher loin pour le correctif, car ce problème est uniquement présent sur la Rom française
@+
chtis01
31/01/2008 - 09:52
J'ai loggué un ticket ce matin pour ce problème de volume en conversation et en mp3 avec le casque et j'ai recu ca !
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Dear Sir,
In order to help us with investigation into your issue with the volume on your French HTC handset could I ask you to provide us with the following information:
Tap Start - Settings - System - Device Information:
ROM Version:
ROM Date:
Radio Version
Start - Settings - System - About:
CE Version
CE Build:
Thank you for your enquiry, Should you have any other problem, please do not hesitate to call us. Your Local number can be found at
http://www.europe.htc.com/support/csbyphone.htmlBest regards,
Jon Steward
HTC Europe
callservice@htceurope.com
http://www.htc.com La réponse est arrivé 6 minutes apres avoir loggué le ticket !
J'ai répondu immédiatement avec les versions !
ça a l'air de bouger un peu !
NICO 85
31/01/2008 - 11:59
Voilà j'ai fais l'acqusition du htc p3650 avec SFR et je souhaite installer tomtom
on me demande de mettre à jour la rom, qui peut m'assiter pour installer ou répondre à mes interrogations
cordialement
nicolas
[Edité par Joelabete: Sujet combiné]
jim_nastiq
31/01/2008 - 12:05
6 minutes

, si ca, c'est pas de la reactivité, bordel, c'est énorme, j'ai jamais vu ca! alors , un coup de bol ou le service client HTC est le meilleur du monde ?
athome
31/01/2008 - 12:14
Ils seront les meilleurs du monde quand ils auront remis le volume
kokonuts34
31/01/2008 - 12:23
salut j'espére moi aussi qu'il trouve une solution pour le son mais il peuve aller plus loin et solutionner aussi un accelerateur pour la video
athome
31/01/2008 - 12:25
Et faire une mise à jour vers WM 6.1
idontknow
31/01/2008 - 12:31
CITATION(NICO 85 @ 31/01/2008 - 11:59)

Voilà j'ai fais l'acqusition du htc p3650 avec SFR et je souhaite installer tomtom
on me demande de mettre à jour la rom, qui peut m'assiter pour installer ou répondre à mes interrogations
cordialement
nicolas
Je serais bien intéressé par la réponse aussi ... TOut le monde dit que c'est possible mais j'ai l'impression que personne ne l'a fait encore ...
jouergagner75
31/01/2008 - 13:02
bonjour
si je branche un connecteur en Y ( sortie miniusb and sortie jack), est ce que le probleme sera resolu? est ce que qq a tester cette methode? parce que c'est penible ce probleme de son
bartagnan
31/01/2008 - 13:13
Question :
Quelles sont les customisations visibles (au niveau de l'interface) sur la ROM SFR?
Car sur les screenshots j'ai l'impression que c'est assez moche déjà au niveau de l'interface avec le logo illimitics ou avec des couleurs jaune-or...
Me trompe je?
De plus est ce qu'en dehors de TomTom ou de Messenger, est ce que quelqu'un a déjà recensé les différences avec la version nue?
Merci.
Diagorn
31/01/2008 - 14:10
CITATION(idontknow @ 31/01/2008 - 12:31)

CITATION(NICO 85 @ 31/01/2008 - 11:59)

cordialement
nicolas
Je serais bien intéressé par la réponse aussi ... TOut le monde dit que c'est possible mais j'ai l'impression que personne ne l'a fait encore ...
Regarde sur XDA mais pour le moment il n'existe pas de ROM que tu peux installer.
De plus il faut rendre ton PDA superCID (cela veux dire en etat actuel, si tu met une autre ROM, ton téléphone se bloquerait au démarrage, c'est une protection), donc le superCID consiste a enlever cette protection pour pouvoir mettre n'importe qu'elle ROM.
De plus du perd la garantie.
Hé oui c'est pas si facile que ca

Mais tu ne peu pas installer TOMTOM sur ta ROM SFR ?
NICO 85
31/01/2008 - 15:13
BONJOUR
dans mon pack sfr je n'ai as eu totom et j'essaye d'installer tomtom que j'avais avec x7500
mais j'ai un message qui m'informe que je doi mettre ma rom à jour ?
Bref je ne sais pas dut out comment faire
cordialement
nicolas
Joelabete
31/01/2008 - 15:17
@ Diagorn : On ne perd pas la garantie en le rendant SuperCid, maintenant on utilise des Hard SPl qui se retirent facilement si on veut l'envoyer en SAV, on utilise plus les programmes qui le débloquent définitivement.
bonjour a tous
comment avoir l interface classic graphique noir et blanc du cruise, j ai le cruise de chez sfr et je ne trouve pas dans les /parametres/ aujourd hui/ l interface en noir et blanc
merci
Hermannd
31/01/2008 - 15:58
CITATION(NICO 85 @ 31/01/2008 - 15:13)

BONJOUR
dans mon pack sfr je n'ai as eu totom et j'essaye d'installer tomtom que j'avais avec x7500
mais j'ai un message qui m'informe que je doi mettre ma rom à jour ?
Bref je ne sais pas dut out comment faire
cordialement
nicolas
Salut,
Par curiosité, j'ai installé le Tomtom téléchargeable sur le site de HTC (pour le 3600).
Il s'installe et fonctionne parfaitement (dans la limite où je n'avais pas de carte

).
Mais il se lance sans message d'erreur. (même s'il me jette juste après parce qu'il ne trouve pas de carte.)
Je serais donc tenté de dire que ta version de tomtom n'est pas bonne.
De mémoire, celle d'HTC est la 6.032 (à vérifier)
Je l'ai désinstallée depuis...
Bref, tout ça pour dire qu'on peut très bien installer un Tomtom sur un Cruise en pack SFR.
Il suffit d'acheter la dernière version...
Voilou.
A+
Caelle
31/01/2008 - 16:11
Pourquoi celle d'HTC (6.032) ne serait pas bonne si elle fontionne?
Joelabete
31/01/2008 - 16:15
CITATION(NICO 85 @ 31/01/2008 - 15:13)

C'est sûrement une protection qui empêche d'installer cette version sur un autre appareil que le X7500 ... Tu peux mettre à jour ta rom tant que tu veux ça ne changera rien.
Que pensez-vous de la qualité de réception du tuner FM ??????
Chez moi c'est nul !!! entre 2 et 3 stations alors que mon tuner, dans mon habitation, ainsi que mes divers autoradios en récupèrent un wagon ....
Et chez vous ?
athome
31/01/2008 - 16:30
La réception n'est pas excellente, en tout cas je capte moins bien qu'avec mon ancien N95 8GB.
chtis01
31/01/2008 - 17:19
Bon la suite de mon ticket au support technique sur le problème du son !
Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Dear Sir,
Thank you for your email giving us the information about your handset. I have passed this information on to our engineer who will investigate the issue for you.
Thank you for your enquiry, Should you have any other problem, please do not hesitate to call us. Your Local number can be found at
http://www.europe.htc.com/support/csbyphone.htmlBest regards,
Jon Steward
HTC Europe
callservice@htceurope.com
http://www.htc.com Ben, y'a plus qu'a attendre en ésperant que ce n'est pas du pipeau !
Edward
31/01/2008 - 17:25
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée]Ils devraient trouver rapidement dans la mesure où ce bug ne concerne que la Rom française.....on a été gaté sur ce coup là
Diagorn
31/01/2008 - 17:39
CITATION(Joelabete @ 31/01/2008 - 15:17)

@ Diagorn : On ne perd pas la garantie en le rendant SuperCid, maintenant on utilise des Hard SPl qui se retirent facilement si on veut l'envoyer en SAV, on utilise plus les programmes qui le débloquent définitivement.
Merci je ne savais pas du tout, c'est cool (j'ai rendu le touch de ma femme superCID pour la rom radio

)
Hermannd
31/01/2008 - 17:55
CITATION(Caelle @ 31/01/2008 - 16:11)

Pourquoi celle d'HTC (6.032) ne serait pas bonne si elle fontionne?

Parce que c'est la version normalement fournie avec le P3600 (qui est fourni avec une license).
On peut bien sûre la télécharger pour la cruise, et ça fonctionne bien,
suffit juste de lui adjoindre une carte que l'on trouve.... où on veux
MAIS on a pas la license sur le Cruise en pack SFR, donc c'est pas bien............................
Toutefois, cela renseigne sur le fait que Tomtom fonctionne sur le Cruise en pack SFR avec la version "quivabien".
Version que l'on peut se procurer sans difficulter sur le site de VPC de Tomtom.
-=[Bugs]=-
31/01/2008 - 18:44
Bonjour à tous!
Je vien d'acquérir ce petit bijoux, mais j'ai un soucis...
Je n'arrive pas à passer ou à recevoir des appels visio avec... D'après orange, je ne pourrai jamais car je n'ai pas acheter le téléphone chez eux...

(Ils me disent qu'il en vas de même pour le WAP et pour la TV alors que pour l'instant on peut y arriver ne serait-ce qu'avec l'astuce du User Agent)
Je précise que je me situe en zone 3G, mon appelant également et j'ai une puce 3G.
Avez-vous le même problème?
Ou existe-t-il une solution?
Merci d'avance
Hermannd
31/01/2008 - 19:01
Bonsoir !
Je cherche un client VPN qui fonctionnerait sur le Cruise pour piloter mon PC à distance.
Si possible, passant par un protocole http pour fonctionner avec un illimythics SFR.
Rien trouvé (de récent) dans la recherche (vpn fait moins de 4 caractères.

), ni sur google. Tout ce que j'ai trouvé était périmé ou avec des liens cassés.
Merci à vous.
monchatsam
31/01/2008 - 19:01
Bugs, je crois qu'il faut aussi avoir une carte SIM compatible pour faire de la visio en 3G,.. Ton probléme viens peut être de là,..
En tout cas, pour en être certain, tu peux toujours commencer par pretexter un probléme de reception ou de stockage de contacts avec ta carte actuelle pour en obtenir une nouvelle gratuitement
-=[Bugs]=-
31/01/2008 - 19:10
CITATION(-=[Bugs]=- @ 31/01/2008 - 18:44)

Je précise que je me situe en zone 3G, mon appelant également et j'ai une puce 3G.
C'est déjà fait...
Et pour ceux que ça intéresse, le passge d'une carte SIM classique à une carte SIM 3G+ et gratuit et immédiat dans les agences orange (pas dans les boutiques)...
D'autre solution sinon?
PS: Montchasam, la visio fonctionne chez toi? (Question idiote, j'avais pas vue que t'avais un P3300... ;) )
monchatsam
31/01/2008 - 19:12
Oui chez moi ça fonctionne

mais pas avec moi,.. j'ai pas un appareil compatible..
Chango
31/01/2008 - 19:50
Sinon, j'ai le cruise en pack sfr, dans la partie "programmes" y une icône "GPSRapide". Est-ce que ça vaut le coup de l'activer ? (apparemment ça renvoie vers le site HTC et c'est sensé optimiser le GPS si je ne me trompe... Quelqu'un connaît ?
Hermannd
31/01/2008 - 19:56
C'est le A-GPS, une "option" qui permet de grandement accélérer l'acquisition des satellites pour le GPS.
C'est génial !! A activer qi tu utilises ton GPS...
prisedecourant
31/01/2008 - 20:38
bonsoir moi j'ai un problème avec mon cruise lorsque que je répond à un appel je n'entend pas mon interlocuteur mais l'écho de ma voix au début je croyais que ça le faisait uniquement lorsque le cruise était verrouillé mais en fin de compte ça le fait même lorsque le cruise est déverrouillé
chacal01
31/01/2008 - 22:06
Ben voila je suis dans la "merde". Comme je l'ai dis sur mes poste précédent j'ai un pb de son avec les mp3 et j'ai contacté htc et il m'on dit de faire un hard reset apres avoir fait une suavegarde et j' l'ai fait.
Le problème c'est que j'ai mis un mot de passe apres le reset 4 chiffres pour l'ouveture du mobile (pas de la carte sim). Mais quand j'ai restauré ma sauvegarde j'ai un demande de mot de passe et la quand je rentre celui que j'ai mis ben ca ne marche pas ! Je n'ai plus de tel ! Help !
Quel est le mot de passe par défaut pour ouvrir le htc touch cruise ?
Merci
-=[Bugs]=-
31/01/2008 - 22:29
Il n'y en a pas par défaut... Tout du moins pas pour moi.
Le seul mot de passe est celui de ta carte SIM
Tu restaure ta sauvegarde avec quoi? Normalement ce n'est pas ce mot de passe (celui du tèl) qu'il te demande, mais un mot de passe utilisé lors de la sauvegarde de tes fichiers...
athome
31/01/2008 - 22:34
Petite question, j'arrive à mettre à jour la météo via Orange mais impossible via USB/PC !!! et meme en wifi !
Une idée ?
-=[Bugs]=-
31/01/2008 - 22:37
Tu n'arrive pas du tout à avoir accés à internet avec ton tèl relié en USB au PC?
athome
31/01/2008 - 22:42
Si j'ai accès au web via usb, mais pas de maj de la météo ! alors qu'avec Orange sa passe
chacal01
31/01/2008 - 22:44
Problème réglé ! ouf !!! Et si c'est bien un mot de passe du tel (on peut en mettre à la premiere utilisation du tel).
Tout est dit page 232-233 du manuel pour faire un hard reset avec le stylet.
Plus de peur que de mal !
-=[Bugs]=-
31/01/2008 - 22:54
athome: Alors dsl je vois pas. Moi ça marche, enfin pas toujours mais j'y arrive à peut-près. Essaye de libérer ta bande passante si tu l'utilise pour autre chose, sinon dsl je pourrai pas t'aider plus.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.