jim_nastiq
22/05/2008 - 15:36
j'ai mis une sonnerie au format wav pour les sms, ca fonctionne très bien , par contre j'ai un soucis quand je recois un sms , la sonnerie continue a se jouer meme si j'ai ouvert et lu le sms ... un peu pénible... c'est normal ou il y'a une config pour changer ca?
merci
mwen971
28/05/2008 - 10:50
Bonjour,
je viens de remarquer un petit probleme avec le clavier virtuel.
J'ai installé le PocketCM Keyboard, fonctionne impec mais obligé d'utiliser le stylet pour un meilleur confort.
J'ai voulu reutiliser le clavier Touch standart et là le drame, quand j'ecris, je n'ai que des chiffres, pas de lettres !!!
Apres plusieurs recherches, aucune solution trouvé à part désinstaller le PocketCm Keyboard 0.14
Avez vous ce soucis ?
Merci d'avance
Mwen
Bonjour
Voilà j'ai un touch cruise en forfait illimitycs sfr avec tomtom 6 installé et ça marche pas mal.
Toutefois avec mon ancien s200, win mobile 2003 et tomtom 5 quand j'étais dans mes contact outlook il y avait une option "naviguer vers" qui me permettais de ne pas retaper l'adresse dans le tomtom.
Et le progrès technologique parfois régresse puisque cela n'est plus possible avec ma nouvelle config
Bien, alors tout d'abord merci à vous (particulièrement diagorn et gaelle entre autre) pour avoir facilité et cré ou fournit des infos précieuses pour faire tourner et optimiser l'animal. Merci d'avance aux développeurs (moi je n'ai malheureusement pas les compétences) de prendre le temps de recréer cette option trop pratique.

j'en suis sur tout le monde l'installera illico presto lol!!!
Bref, merci à vous tous c'est que du bonheur ce forum et j'ai presque toutes les solutions à mes problèmes
Bonne journée @+
Diagorn
28/05/2008 - 11:12
Sur tomtom 6 tu as toujours cette option
Tu vas dans naviguer vers, tu appuies sur la feche pour passer a la page suivante et la tu as l'option contact
BONES000
29/05/2008 - 09:14
CITATION(Diagorn @ 12/01/2008 - 12:53)

Non car il faut changer le HTC HOME et modifier un fichier dans le répertoire Windows.
Déjà télécharge Ceci :
http://touch.masterpsx.info/file/HTC_Home.zipPuis installes le sur ton Cruise
Tu peux également télécharger cet utilitaire :
http://forum.xda-developers.com/showthread...home+customiserIl te permettra de êrsonnaliser ton HOME (Police d'écriture de l'horloge, changer les 'icone etc..)
Pour revenir à la météo il faut le code de ta ville
ensuite tu modifies le fichier HH_040C_WeatherCities.xml en ajoutant une ligne correspondante à ta ville
Tu prends pour exemple une des lignes du fichier tu as juste à changer le code de ta ville, et le nom bien sur.
Ensuite tu fais un soft reset (je ne suis même pas sur que cela soit nécessaire mais bon) et la tu pourras sélectionner ta ville.
Pour enlever la météo maintenant !
Tu vas dans parametres -> aujourd'hui -> tu vas dans l'onglet HTC HOME et tu décoche sweather (Mais attention tu ne peux faire cette manipulation qu'avec le HTC HOME que tu auras téléchargé et installé, il est impossible de faire cela avec le HTC HOME d'origine, peut être avec une clef de registre mais je ne la connais pas, la seule solution et de décocher le HTC HOME dans l'onglet élément mais la tu perds vraiment en ergonomie)
Voila
Bonjour
le lien :
http://touch.masterpsx.info/file/HTC_Home.zip ne fonctionne plus

... quelqu'un aurait un autre lien qui fonctionne s'il vous plait....merci d'avance
Merci Diagorn
Je ne l'avais pas vue car c'est depuis tomtom alors qu'avant c'était depuis le repertoire outlook
Royal et merci encore pour ta réponse rapide
@+
Will
jim_nastiq
29/05/2008 - 16:50
CITATION(jim_nastiq @ 22/05/2008 - 16:36)

j'ai mis une sonnerie au format wav pour les sms, ca fonctionne très bien , par contre j'ai un soucis quand je recois un sms , la sonnerie continue a se jouer meme si j'ai ouvert et lu le sms ... un peu pénible... c'est normal ou il y'a une config pour changer ca?
merci
Personne n'a eu le soucis? parce que moi si j'ai un sonnerie qui dure 1min ca va sonner et vibrer 1min meme si j'ai lu le sms

. Certes je peux coupe la sonnerie pour en créer une de 10sec mais c'est quand meme le 1er telephone portable que j'ai qui continue de sonner apres la lecture d'un sms
athome
29/05/2008 - 17:01
Pour info, LeZed de mobifrance.com/pdaforum à envoyé son Cruise en SAV et il lui ai revenu avec une ROM récente

ROM : 1.28.406.2 FRE
Date : 03/05/08
Radio : 1.58.25.14
Protocole : 25.69.30.05H
http://www.mobifrance.com/pdaforum/showthr...threadid=117398quid des différences, d'une future mise à jour...
phoenix2a
31/05/2008 - 13:48
CITATION(Diagorn @ 16/01/2008 - 13:35)

Concernant la météo il faut modifier le fichier HH_040C_WeatherCities.xml qui se trouve dans le répertoire /windows
Une ligne de ce fichier ce présente de cette façon :
CODE
<city name="Coutances, FR" loca="EUR|FR|FR004|COUTANCES" land="France"/>
(Comme j'habite à 10 minutes de coutances, c'est la ville la plus pret)
Donc il faut ajouter la ligne concernant votre ville dans ce fichier.
Pour avoir le code de votre ville allez sur AccuWeather.com et entrer votre ville dans le champ
Enter an international locationExemple pour Coutances :
CODE
http://www.accuweather.com/world-index-forecast.asp?partner=accuweather&locCode=EUR|FR|FR004|COUTANCES|&u=1
Je ne sais plus si il faut faire un soft reset mais après votre ville apparaît dans la liste du plugin météo.
Choisissez votre ville puis mettez à jour les infos et voila

J'espère que cel à pu vous aider
CITATION(nicolo13 @ 16/01/2008 - 11:44)

Salut à tous.
Je suis chez orange (forfait pro), quand je me connecte sur orange world et que je souhaite regarder une vidéo, le message suivant s'affiche : "Votre téléphone ne vous permet pas d'accéder aux services de vidéos et chaines TV".
Je présume que ça doit être un problème de User Agent, j'ai bon ?
C'est que le Cruise n'est pas reconnu par les serveur Orange. Je ne sais pas si il y a une astuce pour que cela fonctionne

CITATION(nicolo13 @ 16/01/2008 - 11:44)

Deuxième soucis, c'est plutôt avec Windows mobile, mais il me semble que ça fonctionnait bien sur mon 9100, du coup, je ne comprends pas ...
C'est au niveau du calendrier, comment afficher les prochains rendez-vous sur plusieurs jours ? Les options du calendriers sont un peu louches, et du coup, si j'ai un rendez-vous lundi à 20h, et un autre mardi matin à 8h, impossible d'afficher celui de mardi matin avant la fin de celui de lundi soir ... un peu ennuyeux tout de même ...
Une solution ?
Sur 9100 c'étit du WM5 si je me souviens bien la tu as du WM6 du il y a des chose qui ont dû changer.
Tu veux afficher tes rendez vous sur la page today ?
salut j'ais bien trouver la page dans win mais elle n'arrete pas de charger la liste des city name mais comment on cré ou modifie la liste des région pour la météo pour mettre ca propre ville ?
cordialement alain
phoenix2a
01/06/2008 - 19:05
SALUT ,je laisse tomber apres modif du fichier je ne peut le remettre dans windows vu qu'il y a encore l'ancien il ne veut pas le remplacé basta le jette l'éponge .
athome
01/06/2008 - 19:14
BONES000
02/06/2008 - 06:54
[Edité par Joelabete: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
bonjour est ce que c'est une rom officiel ?
qqn a pu tester ?
Merci....
Diagorn
02/06/2008 - 08:34
Non ce n'est pas une ROM officielle
athome
02/06/2008 - 09:34
Et bien je me suis installé la ROM originale

Je la trouve un peu plus fluide et rapide, mais faut dire qu'il y a encore moins de chose d'intallé que l'ancienne ROM

Le navigateur IE est aussi plus rapide
Tous les logiciels (une douzaine) sont pour l'instant compatible avec WM 6.1
Il faut encore désactiver 'grand menu démarrer' pour gagner en fluidité/rapidité
Pour info le répertoire 'windows' s'affiche beaucoup plus vite

Je trouve aussi que l'autonomie doit etre meilleur au vu de ce que j'ai fait avec !
[Edité par Joelabete: Messages combinés]Et aussi synchronisation USB plus rapide
Dream Man
02/06/2008 - 12:09
Mon Touch Cruise tourne sous la rom Bepe v0.67 Windows Mobile 6.1 et je suis parfaitement d'accord avec les dires de Athome. Je confirme !
BONES000
02/06/2008 - 20:21
CITATION(Diagorn @ 02/06/2008 - 09:34)

Non ce n'est pas une ROM officielle

merci de la reponse....
pensez vous que HTC sortira une rom officiel ?
athome
02/06/2008 - 20:26
marsu31
04/06/2008 - 21:05
Bonjour à tous,
Depuis quelques jours impossible d'activer le wifi, que ce soit depuis le comm manager ou depuis le dossier paramètres.
J'ai cherché une solution mais rien sur les forums.
Merci d'avance si vous avez un tuyau
Hermannd
04/06/2008 - 21:07
Salut,
Donne nous plus d'infos.
Tu as quelle rom, que te dis ton Cruise quand tu essayes de l'activer, etc.
A+
marsu31
04/06/2008 - 22:38
J'ai la rom d'origine et le htc ne dit rien, j'ai l'icone coloré au centre qui tourne pendant quelques instants puis je reviens à l'écran précédant avec wifi désactivé.
Diagorn
04/06/2008 - 22:45
Etrange, si tu as acheté nu ton cruise tu doit avoir le logiciel sprite backup.
Fais une sauvegarde de ton téléphone puis fais un hard reset.
Si ton problème persiste, c'est que c'est un problème matériel donc SAV
KIDOU_75
06/06/2008 - 09:14
J'ai eu un gros problème hier. Impossible d'ouvrir le menu messagerie qui contient "SMS/MMS, E-mail Outlook....".
La réplication par ActiveSync ne fonctionnait plus non plus.
Après 5 bonnes minutes (j'ai eu beaucoup de chance), j'ai découvert l'origine du problème. J'avais en stock un e-mail de 5Mo à envoyer et je pense que c'est ça qui a fait tout planté.
La solution a été d'enlever la carte mémoire et à ce moment j'ai pu réouvrir le menu messagerie où j'ai supprimé le mail "trop gros".
Si ça peut servir....n'hésitez pas
fred59m
07/06/2008 - 08:45
bonjour je voudrais faire un hard reset car je le trouve de plus en plus lent....ou est le fichier avec tous les contacts dans le tel??comme ca je le copie et je le recolle apres....car l'autre fois je l'ais fais avec un logiciel et il m'a remis tous n'importe comment....car j'ai sur un meme contac le portable,le fixe maion etc....et il avait mit tous ds le desordre....
merci d'avance fred.
yomish
07/06/2008 - 10:13
bonjour,
je suis l'heureux propriétaire du touch cruise depuis 1 semaine, mais j'ai un petit probleme.
J'ai acheté le gps navigon mn6 pour mon cruise, le probleme est que celui ci n'arrive pas a détecter ma puce gps. Du coup j'ai essayer de paramétrer celle ci a partir de paramètre>connexions>gps externe, j'ai entré un port et le débit, et la re-problème, le cruise ne veut pas sauvegarder mes paramètres, il repasse automatiquement sur port "aucun".
please help me, je suis sous orange.
ps : j'ai essayé avec le logiciel iGO d'un pote, il ne détecte pas non plus la puce.
merci.
Diagorn
07/06/2008 - 10:33
CITATION(fred59m @ 07/06/2008 - 09:45)

bonjour je voudrais faire un hard reset car je le trouve de plus en plus lent....ou est le fichier avec tous les contacts dans le tel??comme ca je le copie et je le recolle apres....car l'autre fois je l'ais fais avec un logiciel et il m'a remis tous n'importe comment....car j'ai sur un meme contac le portable,le fixe maion etc....et il avait mit tous ds le desordre....
merci d'avance fred.
Il faut utiliser un logiciel com pimbackup :
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=299705Ou synchroniser tes contacts avec outlook
Pour sauvegarder les contacts, les rendez-vous, les tâches et autres, il suffit de copier le fichier "PIM" présent à la racine sur la carte µSD.
Après le HR, le Cruise va écrire un nouveau fichier "PIM" qu'il faudra renommer pour pouvoir recopier celui sauvé sur la carte µSD.
Un SR et tous les contacts, RDV, tâches et autres sont de nouveau là.
Bemi
yomish
07/06/2008 - 20:27
re
alors c'est bon pour le port, par contre je suis obligé de resté a 4800 en debit, il veut pas passer a plus.
si quelqu'un a la solution pour le passer a 57600, merci de m'aider.
yonistar
08/06/2008 - 22:25
Bonjour voila j'aimerais vous poser une question svp est ce qu'il est possible dans le repertoire de creer un groupe pour reunir des contacts dans ce meme groupe??merci de votre aide
Dream Man
09/06/2008 - 07:34
Via le répertoire directement, je ne pense pas mais en faisant des groupes via le logiciel Ringo, oui car je l'utilise justement pour cela !
alexian
09/06/2008 - 16:36
B'soir
Une petite question...
Est t'il possible de créer des dossiers dans la galerie d'image???
Parceque je classe mes images par thème de dossier et même en créer des dossier dans DCIM/100MEDIA sa n'en crée pas
Merci d'avance
Hermannd
09/06/2008 - 22:16
Bonsoir à tous,
J'ai un petit problème avec SPB Backup sur le Cruise. Je ne sais pas si c'est une mauvaise utilisation du logiciel, ou un problème sur le Cruise, alors a tout hasard, je post ici.
Voilà, j'ai essayé avec plusieurs version (là c'est la 1.6.3), et avec toutes les options des menus, mais j'ai toujours des erreurs dans le log de la sauvegarde :

Quelqu'un a une solution pour que je puisse faire une sauvegarde complète ?
Merci !

A+
stephtc
09/06/2008 - 22:44
idem pour moi, il est revenu de SAV avec cette mise à jour.
Il ne plante plus (redémarrage impossible avant), le touch marche mieux (plus sensible) et le fameux fichier qu'il fallait modifier pour augmenter le son n'a plus le même nom !
Mais je n'ai pas encore testé le son MP3, je vvous tiendrais au courant.
Steph
Bonjour à tous.
Je lis vos posts et je ne trouve pas réponse à mes interrogations... Excusez moi d'avance si mes questions vous paraisssent basiques mais je n'y comprends pas grand-chose et en téléphonant à SFR, ils ne savent rien...
Je possède un téléphone SonyEricsson K850i avec une forfait Illimythics 3G+ 2h.
Je voudrais, pour une utilité professionnelle, me procurer un PDA comme le HTC.
Mes questions sont les suivantes:
La consulation météo, grâce à un logiciel du HTC, avec mon forfait, est-elle payante ?
De même pour le GPS ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
firefly
10/06/2008 - 07:09
CITATION(stephtc @ 09/06/2008 - 23:44)

idem pour moi, il est revenu de SAV avec cette mise à jour.
Il ne plante plus (redémarrage impossible avant), le touch marche mieux (plus sensible) et le fameux fichier qu'il fallait modifier pour augmenter le son n'a plus le même nom !
Mais je n'ai pas encore testé le son MP3, je vvous tiendrais au courant.
Steph
Je confirme également, dans la nouvelle rom le fichier s'appelle audiopara4.csv, mais même si on le modifie, cela n'a plus aucun impact sur le volume des mp3 ou wma...
Impossible d'appliquer la correction comme sur la rom précédente.
Le son est juste juste, même avec le volume à 100%. Dans un environnement calme ça suffit amplement, mais en métro ou en train ce n'est pas la peine... j'ai essayé avec divers programmes, c'est la même chose sur tous, y compris la TV en streaming....
Si quelqu'un a trouvé une (nouvelle) parade je suis preneur. Sur XDA le problème a été constaté, mais personne n'a de solution. Comme nous sommes peu nombreux à être dans ce cas personne ne cherche la solution à mon humble avis...
Je pense que HTC a trouvé un moyen de brider globalement le son et pas uniquement à la lecture des MP3 comme avant. Il doit bien y avoir un moyen de remettre ça normalement...
zou_78
10/06/2008 - 08:21
bonjour,
cest la premiere fois que je viens sur ce forum alors j'espere que mes questions ne seront pas deplacées.
Tout d'abord, je ne trouve pas la version msn pour mon htc cruise. pourriez vous me l'envoyer a [Edité par Nag': Ne pas communiquer ces infos sur le forum.Merci]
et me dire comment linstaller . Merci d'avance.
Aussi, je dois vraiement etre nul car je ne sais pas comment utiliser le gps. On m'a dit qu'il me fallait un logiciel a installer pour cela genre tomtom et que je pouvais trouvé la carte gps sur internet gratuitement. qu'en est til selon vous?
Autre question, mon cruise est wifi donc je suis regulierement sur internet. faut il avoir un antivirus installer sur mon telephone?
Derniere question, je dois partir a letranger dans pas longtemps et je voudrais faire desimlocker mon cruise. On m'a dit que si je le faisai par un petit magasin qui propose ca pour pas cher ou par le biais d'un logiciel, d'une ârt je perdai la garantie et d'autre part ca risquait d'endomager le telephone . Qu'en pensez vous ?
merci d'avance pour vos reponses
Diagorn
10/06/2008 - 09:46
CITATION(zou_78 @ 10/06/2008 - 09:21)

bonjour,
cest la premiere fois que je viens sur ce forum alors j'espere que mes questions ne seront pas deplacées.
Tout d'abord, je ne trouve pas la version msn pour mon htc cruise. pourriez vous me l'envoyer a [Edité par Nag': Sic!]
et me dire comment linstaller . Merci d'avance.
Tu as un Cruise SFR donc c'est normal que tu n'a pas MSN. Regarde dans les logiciels indispensables ou dans ce topic il doit y avoir un cab pour que tu puisse l'installer
Aussi, je dois vraiement etre nul car je ne sais pas comment utiliser le gps. On m'a dit qu'il me fallait un logiciel a installer pour cela genre tomtom et que je pouvais trouvé la carte gps sur internet gratuitement. qu'en est til selon vous?
il faut que achete un logiciel de navigation comme igo (http://www.navngo.com/pages/global/eng/igo_8_description), ou tomtom (www.tomtom.fr), ou d'autres et ce n'est pas gratuit malheureusement
Autre question, mon cruise est wifi donc je suis regulierement sur internet. faut il avoir un antivirus installer sur mon telephone?
Non pas besoin
Derniere question, je dois partir a letranger dans pas longtemps et je voudrais faire desimlocker mon cruise. On m'a dit que si je le faisai par un petit magasin qui propose ca pour pas cher ou par le biais d'un logiciel, d'une ârt je perdai la garantie et d'autre part ca risquait d'endomager le telephone . Qu'en pensez vous ?
Le desimlockage ne te fais pas perdre la garantie. Si tu lie l'anglais, je crois que sur XDA il y a la procédure pour le desimlocker toi même www.xda-developers.com
merci d'avance pour vos reponses
Si tu as le moindre problème n'hesites pas on est la pour t'aider
fred59m
10/06/2008 - 13:52
CITATION(bemi @ 07/06/2008 - 11:42)

Pour sauvegarder les contacts, les rendez-vous, les tâches et autres, il suffit de copier le fichier "PIM" présent à la racine sur la carte µSD.
Après le HR, le Cruise va écrire un nouveau fichier "PIM" qu'il faudra renommer pour pouvoir recopier celui sauvé sur la carte µSD.
Un SR et tous les contacts, RDV, tâches et autres sont de nouveau là.
Bemi
merci bien l'ami c'est ce que j'ai fais ,c'est nickel ,pas besoin de logiciel

,le top
zou_78
10/06/2008 - 14:50
merci bokou pour tes reponses. En fait j'avais deja pris le temps de rechercher dans les logiciels indispensable et je n'ai pas trouvé. De plus, j'ai vu que des gens du forum pouvait envoyer le logiciel msn sur ma boite email et cest pour ca que je me permet de demander. Du coup je ne sais pas comment faire. Pouvez vous m'aider?
alexian
10/06/2008 - 17:37
UP
CITATION
Parceque je classe mes images par thème de dossier et même en créer des dossier dans DCIM/100MEDIA sa n'en crée pas
Merci d'avance
Leternel
11/06/2008 - 18:45
Bon je ne me rappelle plus s'il y avais déjà un topic à ce sujet.. ( j'ai pas trouver si c'est le cas)
mais qu'en est il du driver vidéo qui ferai que l'on pourrai prendre des photos convenablement ???
Diagorn
11/06/2008 - 20:30
Le driver video n'a rien a voir avec les photos. Pour les photos tu as déjà un correctif il me semble sur le site de HTC.
Le driver vidéo concerne la vitesse d'affichage des applications. Il semblerait que les drivers de la carte graphique ne soit pas optimisé, cela ce vois surtout dans tout les programmes3D par exemple quand tu est en mode de vue 3D dans TOMTOM, leCruise et le Tytn2 est plus lent que d'autre Pdaphone moins puissant :
http://www.htcclassaction.org/
jawaka
12/06/2008 - 08:02
Bonjour à tous. J'ai une question toute bête. J'ai actuellement une sd card de 2 gigas pour mon Htc Cruise qui n'est pas suffisant. Je voudrais donc passer à 4 gigas ou même 8 gigas. La question est : si je copie colle tout ce qu'il y a sur la sd card de 2 gigas sur la nouvelle sd card que je vais acheté, est-ce que tout les programmes que j'avais installé continueront à marcher ?
Merci d'avance.
capichef
12/06/2008 - 08:27
@jawaka :
théoriquement oui, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherai pas, a conditions biensur de bien tout copié fichiers, dossiers, et s'il y en a des fichier/dossiers cachés. Apres il est possible que je me trompe, si quelqu'un est certain du contraire faite le savoir (je me coucherai moins bete

)
Diagorn
12/06/2008 - 09:37
Je confirme, tout fonctionnera correctement
Dream Man
12/06/2008 - 10:40
Oui, ca fonctionnera car quand je suis passé de ma 4Gb à la 8 utilisée actuellement, j'ai tout copié, je dis bien TOUT et je n'ai pas rencontré le moindre problème.
Je poste un nouveau message en espérant qu'on me répondra contrairement au précédent.
Je voudrais peut-être acquérir un HTC mais j'aierais savoir s'il est possible d'installer et de faire foctionner Macromedia Flash player 8 ?
Diagorn
12/06/2008 - 13:51
Ce n'est pas un PC, macromedia a fait un flash spécial pour PPC, vas sur leur site pour voir la dernière version car je n'ai pas mon portable avec moi.
alexian
12/06/2008 - 18:52
Encore un UP
CITATION
Merci d'avance
jules winnfield
12/06/2008 - 21:08
Le dossier DCIM/100MEDIA est le dossier créé automatiquement par l'Apn sur la carte sd.
Tu ne peux pas créer de sous-dossier à l'intérieur de celui-çi.
@+
firefly
13/06/2008 - 10:06
Si tu peux créer des nouveaux dossiers! Mais ça ne sert à rien : ils ne sont pas indexés par l'application htc qui gère les photos...
C'est vrai que c'est assez nul de devoir plçer toutes les photos dans le même répertoire pour utiliser ce soft...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.