Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch Cruise] Questions / problèmes
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
stezo69
Bonjour à tous!

je voudrais me procurer ce petit bijoux avec un forfait illymithics 3G+ 2h il est a 199 euros chez SFR vous avez pas des adresses pour le trouver moins cher tout en ayant l'opportunité de pecho ce forfait?

thks
hyzaire
Bonjour à tous

Je ne parviens pas à régler un problème de connexion GSM sur mon Touch Cruise : Depuis un plantage GPS (si je me souviens bien) j'ai d'énormes difficutés à avoir le réseau téléphone. Je loupe un appel sur deux , redirigé sur ma boite vocale ou mon appel ne part pas comme si je n'avais pas de réseau... Tout est en panne notamment quand je suis en 3G. En G ou E, ça semble passer mais ce n'est pas moi qui décide de la commutation...
J'ai essayé de changes la ROM radio pour remettre celle d'origine ou la 1.64.08.21, rien n'y fait...
A noter que depuis mon problème la batterie fond à vue d'oeil même en veille (24h maxi en veille)
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Faudrait il carrément réinstaller Windows mobile 6 ou la version 6.1?
Merci
Diagorn
AS tu essayé un hard reset ?
hyzaire
Plusieurs fois!!!
Diagorn
Vu tes dire je pencherais pour un problème matériel

As tu flashé la ROM OS ?
hyzaire
Non jamais. je n'ai flashé que la ROM Radio pour remettre finalement celle d'orgine 1.58.23.21.
Je confirme que mon tel ne fonctionne pas lorsqu'il commuté en 3G sinon ça passe.
Y at-il une config à faire?
Diagorn
Non rien a faire.
Donc quand il est en edge ca passe mais dès qu'il passe en 3G ca plante. As tu essayé ta sim dans un autre téléphone ?
hyzaire
Ma Sim marche impec sur un autre phone.
Maintenant une question : si je désactivais le HSPDA? apparemment il y a un rapport avec la 3G....
Diagorn
C'est la 3G+

Je pencherai alors sur un problème matériel vu que tu as fais plusieurs hard reset et que cela fonctionne sans problème quand ta sim est dans un autre téléphone. Je demanderai un retour SAV
hyzaire
On m'a déjà annoncé 21jours de délai de retour SAV..... Si je trouvais une solution , je ne te cache pas que ça m'arrangerait!
hyzaire
Finalement j'ai trouvé ça : /htc-p4550-tytn-ii-kaiser-f41/probleme-d-appel-vocal-sous-couverture-3g-t11012.htm
Je crois que je fais parti du voyage....
Retour SAV et changement hardware téléphonique....
Le bonheur
hyzaire
Au fait pour un retour SAV
Je n'ai pas touché la ROM os : OK
J'ai remis la ROM radio d'origine : OK
Il faut aussi remettre le SPL d'origine selon vous?
Diagorn
Je suis vraiment désole sad.gif
Si tu as la possibilité fais le comme cela tu sera plus tranquille sinon je ne pense pas qu'ils vont y faire gaffe
hyzaire
Merci Diagorn pour ton aide et ton soutien,
Je peux en attendant fonctionner en desactivant la fonction automatique sous onglet "bande" des options du téléphone...
Bonne soirée
Diagorn
Tu le colles en manuel je suppose. et desactive l'HSPDA

Bon courage et bonne chance
mwen971
Bonsoir,

voilà un petit probleme avec mon Cruise, enfin c'est pas vraiment le Cruise qui doit être en cause, quoi que ??

Donc je possède une oreillette Bluetooth Samsung Wep 200, la synchronisation entre le Cruise et Wep 200 aucun soucis, mais lorsque je passe un appel, rien ne sort de l'oreillette tout reste sur le telephone.

Dans un premier temps j'ai essayé l'oreillette sur un autre telephone, aucun soucis ca fonctionne, j'ai meme essayer de bidouiller avec Btaudio sans succes.
Puis j'ai retrouvé une vieille oreillette logitech Bluetooth ( plus utilisé depuis deux ans et qui c'est allumé du premier coup au passage - bon matos logitech !!).
J'ai donc synchronisé avec le Cruise sans soucis et là le son sort impec par l'oreillette !!!!

Ya t-il des personnes qui possèdent la Wep 200 et qui arrive à la faire fonctionner sur le Cruise ??
Est ce que le fait que l'oreillette soit Samsung l'empeche de fonctionner sur le HTC ??

Une autre idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Mwen
rabbitkiller
CITATION(rabbitkiller @ 08/05/2008 - 22:24) *
CITATION(Hermannd @ 07/05/2008 - 23:57) *
CITATION(rabbitkiller @ 06/05/2008 - 16:20) *
Je précise que je suis sur un cruise sfr ma rom est la suivante:
1.25.163.3 FRE
version radio 1.58.21.23

je suis assez tenté par le retour SAV, mais j'ai lu sur xda apperement que les gens qui flash avec une autre rom n'ont plus le soucis et j'ai bien peur que ca soit la rom sfr qui soit buggé à mort. blink.gif

Si quelqu'un utilise la meme version que moi avec le pushmail sans avoir de reboot ca m'interresse (je le renverrai en sav) si y a personne alors je tenterai le flash (mais je suis un peu réticent par rapport a la garantie et a l'assurance)

Merci de vos retous rolleyes.gif

Salut,

J'ai exactement les mêmes versions que toi (date de ROM 18/12/07), j'utilise le pushmail avec Mail2web tous les 15 minutes depuis fin janvier, et je n'ai jamais eu problèmes de reboot.
En règle générale, je n'ai jamais eu aucun des problèmes ou des bugs imputés ici à la ROM SFR, que je trouve pour ma part correcte, et très stable. Bref, tous les problèmes du Cruise ne viennent (malheureusement) pas de là. rolleyes.gif

++

Si ce n'est un probleme de software j'ai bien peur à un probleme de hardware ... Est ce possible qu'une rom soit mal flashée mais que le portable fonctionne quand meme?

Autre question je sais qu'il y a deja des threads au sujet du flash de portable, mais il est facile de flasher et de revenir en arriere pour un retour sav? Quelqu'un l'a deja fait ?

Merci
rabbit rolleyes.gif

Juste pour me repondre a moi meme si quelqu'un à le meme probleme que moi rolleyes.gif

J'ai flashé mon cruise, et franchement le jour et la nuit. Plus rapide, plus stable ... bref ceux qui était content de leurs cruise sfr, et ben perso je suis encore plus content d'avoir le flash de ce dernier.

bref pour moi mes problèmes semblent résolus smile.gif
firefly
CITATION(mwen971 @ 17/05/2008 - 20:05) *
Ya t-il des personnes qui possèdent la Wep 200 et qui arrive à la faire fonctionner sur le Cruise ??
Est ce que le fait que l'oreillette soit Samsung l'empeche de fonctionner sur le HTC ??

J'ai testé avec succès les oreillettes WEP200 et WEP300 de Samsung... spoton.gif
En revanche toutes les oreillettes Motorola avec bras-micro repliable ne fonctionnent pas : le son est perdu après 4-5 secondes de communication (voir forum xda pour plus de détails) glurps.gif

Perso j'utilise une WEP300 sans aucun pb depuis plusieurs jours...

Leternel
CITATION(rabbitkiller @ 18/05/2008 - 12:51) *
Juste pour me repondre a moi meme si quelqu'un à le meme probleme que moi rolleyes.gif

J'ai flashé mon cruise, et franchement le jour et la nuit. Plus rapide, plus stable ... bref ceux qui était content de leurs cruise sfr, et ben perso je suis encore plus content d'avoir le flash de ce dernier.

bref pour moi mes problèmes semblent résolus smile.gif

avec tous ces posts sur le flashage ça me donne vraiment envie de tester pour voir la différence...

bien que je trouve la room SFR largement convenable ( perso je n'ai pas de problemes )je serai curieux de voir ce que donne les autre room dont tout le monde parle
Vicks75
Pareil, mais ça me fait un peu flipper, ce flashage, quand meme.
Pas envie de passer des heures de configuration pour que mon cruise fonctionne aussi bien qu'actuellement.
Diagorn
Si vous voulez un conseil, si vous n'avez pas de problème avec votre cruise Ne modifiez pas la rom. Cela ne sert à rien.

Quand cela marche autant ne rien toucher
Vicks75
Je vais suivre ton conseil !

Elle est pas si "pire", cette rom sfr.
rabbitkiller

CITATION(Diagorn @ 19/05/:13)
Si vous voulez un conseil, si vous n'avez pas de problème avec votre cruise Ne modifiez pas la rom. Cela ne sert à rien.

Quand cela marche autant ne rien toucher

entierement d accord quand ca marche on touche pas wink.gif  

je sais que je n etas pas le seul dans ce cas de reboot. c etais juste pour passer le message.

d ailleur j ai hesite longtemps avant mais finalement je suis pas mecontent

Leternel
A vrai dire c'est surtout la curiosité de voir s'il ya une GRANDE différence au niceau rapidité smile.gif

raaaa cette curiosité va m'avoir....
mwen971
@firefly: Merci pour ta réponse, moi j'essai et j'essai sans succes, l'oreillette se met bien en asso, j'ai bien l'icone avec le casque quand je veux passer un appel, mais des que la numerotation est fini, le casque disparait glurps.gif

Je vois pas du tout ce qui pourrait provoquer ce probleme ranting_1.gif
firefly
Ah oui là c'est très bizarre!

Tu as essayé de supprimer le profil bluetooth de ton oreillette et de le recréer? Avec un petit reboot la clé...
J'ai fait le test sur deux oreillettes différentes donc je suis sur que la WEP200 fonctionne...

Peut-être que ton oreillette déconne (ou le cruise, aïe!)
mwen971
Oui j'ai deja essayer plusieurs fois, j'ai meme fait un backup puis hard reset tellement j'etais désesperer lol
mais ca n'a rien changé, apres un probleme du cruise je veux bien y penser mais je me dit qu'une autre oreillette fonctionne, faudrais je trouve une autre Wep200 pour tester smile.gif

fsail
Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste ici. J'envisage de remplacer mon SE k800 par le cruise car j'aime bien le concept du touch et de la fonction gps. Mais un détail me freine, c'est la qualité des photos de celui-ci. Je me sers également du téléphone pour photographier lorsque je n'ai pas mon réflex avec moi. Le k800 fait de superbes photos. Quelle est la qualité des photos du cruise ? Est elle si mauvaise que ça ? Je n'ai pas réussi à voir beaucoup de photos prises avec. Le diamond, le futur htc, aura t'il un meilleur objectifs (dans ce cas j'attends sa sortie) ?
Diagorn
Les phtotos sont le point faibles des HTC.
Les photos du Cruise ne sont pas dégeulasses au point mais bon ce n'est pas génial contrairement a un K800
Leternel
Perso je trouve que le cruise fait de belle photos de jour...

apres des que la lumière manque.....le soft photo rame à mort, très dur de cadrer un sujet qui bouge, et couleurs pas terrible...
Diagorn
Et surtout le déclenchemenet pour prendre la photo est très long
perchiste31
Je viens de m'appercevoir que lorsque je met le fichier Para4 pour augmenter le volume des MP3, et bien la radio FM ne marche plus ?!
est ce que la solution a été trouvée ?
Diagorn
A bon pas de soucis pour moi avec la radio après la mise du patch
perchiste31
ranting_1.gif
j'aurais eu tous les problemes bizare!!
Diagorn
Oui je m'en rend compte que tu n'as pas eu de change avec ton portable sad.gif

Quand tu dis que la radio ne fonctionne plus, tu as un message d'erreur, ou elle ne trouve plus de station, ou elle ne se lance plus, ou elle trouve un station mais tu n'entends plus rien ?
fsail
Merci pour vos réponses. Avez vous des photos pour me donner un avis sur la qualité des photos ? SFR me le propose à 150 euros en renouvellement, du coup j'hésite ...
athome
2 photos prisent avec le cruise

http://www.flickr.com/photos/athome/
firefly
Bonjour tous,

Je possède le Cruise (acheté nu) avec un abonnement Orange Origami Star.
J'accède bien à la TV orange (après personnalisation du user agent de IE), mais pas en HD...

Il me semblait avoir vu sur certains forums que l'offre Origami Star permettait bien de profiter de la TV HD d'orange, mais pas moyen avec mon cruise, le portail orange ne me propose jamais le lien HD (même quand je suis connecté en HSDPA)

Le service client m'a renvoyé vers le service technique qui me confirme que le cruise est bien référencé chez eux comme compatible mais qui m'annonce honnêtement ne pas trop savoir si les forfaits Origami comprennent bien la HD... Ils doivent me rappeler. En attendant ils m'ont demandé si je connaissais quelqu'un qui aurait le même tel+abo origami star et pour qui ça fonctionnerait... (je n'en connais pas personnellement)

Quelqu'un a déjà réussi à afficher la TV HD (flux à 250kbs) dans ces conditions ?

Merci d'avance pour votre aide smile.gif

Diagorn
Les forfaits origami a bien la TV HD normalement.
Le Cruise est référencé chez Orange pour les pro, tu devrais appeller le 700 et demander directement le service technique
firefly
CITATION(Diagorn @ 21/05/2008 - 20:32) *
Les forfaits origami a bien la TV HD normalement.
Le Cruise est référencé chez Orange pour les pro, tu devrais appeller le 700 et demander directement le service technique

Ben justement c'est ce que j'ai fait...
La personne que j'ai eue a été très sympa, mais elle ne savait vraiment pas si c'est compris dedans ou non : sur aucun document orange ce n'est vraiment précisé... Et elle m'a avoué que le service client et technique n'a quasimment aucune info sur les nouveaux forfaits. Elle doit se renseigner et me rappeler.

Partout on me répond que ça devrait marcher, mais en pratique je n'ai jamais vu quelqu'un me dire "moi je l'ai et ça marche!"

Alors si une personne de ce forum pouvait confirmer l'info (en ayant personnellement testé)...
thumbsup.gif
Diagorn
Tiens comme par hazard, comme d'habitude les pauvres vendeurs en boutiques, oue les pauvres gens au SC ou au services techniques sont toujours les derniers à être au courant des modalités d'applications des forfaits.

Cela ne m'étonne guère. Les commerciaux pour nous pondre des nouvelles offres ils sont fort mais ensuite pour communiquer les bonnes infos aux boutiques SC et compagnie c'est carrement autre chose.
firefly
Ouais... blushing.gif
En même temps elle a fait un réel effort : visiblement elle a cherché, on a épluché ensemble toutes les pages du site orange et les fiches d'information standardisées... Aucune trace de la mention HD dessus...

J'ai bien peur qu'il s'agisse d'un oubli de leur part et que de ce fait la HD reste cantonnée aux possesseurs de l'option internet max+tv, qui n'a plus aucun sens pour les nouveaux forfaits...

dommage dommage...

zouz94
Cela fonctionne mais il faut editer la base de registre:HKEY_LOCAL_MACHINE>Security>Internet Explorer>User Agent et editer le customBase par celui-ci:HTC-P4550-orange/PPC;240x320;OpVer 24.181.2.731 et la tvhd serra.... spoton.gif
Diagorn
Merci zouz94, ayant un forfait Iphone je ne peux pas avoir la TV sad.gif
Donc jene pouvez pas tester
zouz94
Perso j'ai un forfait basique avec l'option web/tv(simple) et j'ai bien la tvhd smile.gif Tu n'as plus qu'a tester Firefly wink.gif
fsail
CITATION(athome @ 21/05/2008 - 20:39) *
2 photos prisent avec le cruise

http://www.flickr.com/photos/athome/

Merci. Elles ne sont pas si horrible que ça, juste un petit manque de netteté. Il y a un léger grain dans le ciel. Je vais encore attendre un peu et voir ce dont est capable le diamond en photo quitte à rajouter quelques reuros wink.gif
firefly
CITATION(zouz94 @ 21/05/2008 - 22:24) *
Cela fonctionne mais il faut editer la base de registre:HKEY_LOCAL_MACHINE>Security>Internet Explorer>User Agent et editer le customBase par celui-ci:HTC-P4550-orange/PPC;240x320;OpVer 24.181.2.731 et la tvhd serra.... spoton.gif

59.gif Non, ça c'est ce qu'il faut faire pour avoir la TV tout court. Evidemment je l'ai fait et j'ai accès à la TV orange... Mais la qualité n'a rien à voir avec le flux orange HD.
Pour avoir la TV HD, le service client doit (en principe) activer une option de plus.

Et je pensais (comme la plupart visiblement) que cette option était incluse dans le forfait origami star... C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui serait chez orange, avec un forfait origami star et qui bénéficierait de la TV HD...
firefly
tooth.gif

Yes! le service client m'a rappellé, et cette fois ma tv HD fonctionne!

Donc je peux confirmer : la TV HD est bien incluse dans le forfait origami star, mais visiblement il y a quelque chose à activer du côté du service technique, et ils oublient parfois de le faire...

Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur aide. spoton.gif
tsunami
bonjour,

j'ai un souci de téléchargement de flux RSS avec mon HTC Cruise
forfait : SFR illimythics
ROM : modifié (j'en ai testé 2 différentes, le problème est le même)

Avec différents logiciels, le téléchargement de flux RSS ne fonctionne pas ...
Pourtant avec d'autres logiciels (les moins bien sur le plan ergonomique), le téléchargement passe

SFR bloquerait-il le téléchargement de flux RSS ? (Dans ce cas là, pourquoi cela fonctionne avec certains softs)

je pense que ma configuration SFR est bonne car tout le reste fonctionne bien (PIE, Opera ...)

Merci pour votre aide
ratapoil
CITATION(firefly @ 22/05/2008 - 14:28) *
tooth.gif

Yes! le service client m'a rappellé, et cette fois ma tv HD fonctionne!

Donc je peux confirmer : la TV HD est bien incluse dans le forfait origami star, mais visiblement il y a quelque chose à activer du côté du service technique, et ils oublient parfois de le faire...

Merci à ceux qui m'ont répondu pour leur aide. spoton.gif

Merci pour ces infos : je ne comprenais pas pourquoi je n'avais pas la tv HD ! Pour tout dire, jusqu'il n'y a pas si longtemps il suffisait d'être couvert en 3G et on avait automatiquement la HD (avec l'option orange world. Maintenant que j'ai un forfait iphone je ne pense pas qu'ils voudront m'activer la HD vu que l'iphone n'est pas 3G...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.