athome
29/04/2008 - 21:56
CITATION(chacal01 @ 29/04/2008 - 22:20)

Bonjour à tous.
Voila j'ai un htc touch cruise depuis 5 mois ...
Tu l'as eu en avance, en octobre il n'y en avait pas bcp !!!
Diagorn
29/04/2008 - 22:04

Bonjour à tous.
Voila j'ai un htc touch cruise depuis 5 mois et j'en suis très contant. Hier j'ai voulu mettre une photo de mon fils en arrière plan sur mon portable et la surprise l'image est voilée ! J'ai comme un filtre gris transparent sur l'image. J'ai essayé de mettre d'autre image et c'est pareil. J'ai fait la même chose sur le kaiser de mon cousin et la c'est bon.
Comment fait on pour avoir une image nette en arrière plan.
Merci.
voila la réponse a ta question :
http://www.forummobiles.com/index.php?show...p;hl=image+fond
Hotpotatoe
30/04/2008 - 05:57
CITATION(athome @ 29/04/2008 - 21:56)

Bonjour à tous.
Voila j'ai un htc touch cruise depuis 5 mois ...
Tu l'as eu en avance, en octobre il n'y en avait pas bcp !!!
Sachant qu'on est bientot en Mai (demain) il l'a peut être eu début Janvier ?
Leternel
30/04/2008 - 09:34
J'ai un pixel mort sur mon Cruise ( tout neuf ) vous savez s'ils changent directement le téléphone dans ces cas la ? ou SAV? ou rien
Caelle
30/04/2008 - 09:39
je ne regrette pas d'avoir pris mon cruise nu quand je vois les problèmes rencontrés par les versions sfr

y-à vraiment un souci !
bon courage à vous
ratapoil
30/04/2008 - 12:39
Pour les pixels morts, en théorie et s'il n'y en a qu'un ils ne sont pas obligés de changer le tél. Mais souvent, par souci commercial, et suivant la boutique oú tu l'as pris, ils le font. Mais ce n'est pas une obligation.
chacal01
30/04/2008 - 18:38
athome :

Je l'ai acheté début janvier et on est fin avril donc très proche des 5 mois !
Diagorn
30/04/2008 - 19:16
Moi je l'ai eu en decembre
Leternel
01/05/2008 - 09:01
CITATION(ratapoil @ 30/04/2008 - 13:39)

Pour les pixels morts, en théorie et s'il n'y en a qu'un ils ne sont pas obligés de changer le tél. Mais souvent, par souci commercial, et suivant la boutique oú tu l'as pris, ils le font. Mais ce n'est pas une obligation.
ben la bêtise que j'ai faite c'est que je l'ai acheter à Bayonne et j'habite Lyon, je vais tester de le ramener dans un SFR sur Lyon mais vont-ils me le reprendre?
ghisexy
01/05/2008 - 16:08
bonjour la communauté, ça faisait longtemps....
une mission de boulot loin de la maison.....
donc je reviens et donc j'ai bien entendu une question....
y a t-il du nouveau concernant le transfert de gros fichiers via le cable usb pour WM6?
Diagorn
01/05/2008 - 16:59
Tu veux parler de la vitessse de transfert ?
Tout dépends de ton OS, tu as quoi ?
Et même cela reste très lent.
J'ai pas essayé mais peux être en utilisant le logiciel Wm5storage
ghisexy
01/05/2008 - 17:06
coucou, oui c'est avec le soft Wm5storage mais qui avait des pb pour fonctionner sur notre htc, là je voudrais transférer un fichier de 180Mo par cable ça ne fonctionne aps
Diagorn
01/05/2008 - 17:13
Tu es sur quel OS
Car moi je m'embete pas je suis sur vista et je transfere par l'explorateur. Ca prend du temps mais bon, je vais prendre un verre entre temps.
il y a pas une nouvelle version de wm5storage ?
ghisexy
01/05/2008 - 17:14
je suis sous xp, je fais le transfert par l'explorateur mais des fichiers de plus de 150Mo ça ne passe pas.....
Diagorn
01/05/2008 - 17:17
A mince moi je suis sous vista et je vais des transfère de plus de 1GO sans problème
Il te fait quoi, tu as quel message d'erreur
ghisexy
01/05/2008 - 17:43
je n'ai pas de messages d'erreur, le transfert commenc et au bout d'un temps il repart de 0.....
tu utilises actisync?
Diagorn
01/05/2008 - 17:47
non je suis sous vista
J'ai testé WM5torage 1.8 la nouvelle version et elle ne fonctionne pas du tout c'est chiant c'est un bon logiciel. Je ne comprend pas pourquoi
ghisexy
01/05/2008 - 17:56
tu es sous vista, mais quand tu connecte le htc avec le cable, tu n'utilise pas activesync? comment fais tu la liaison?
Diagorn
01/05/2008 - 18:23
Sous vista on utilise plus active sync mais le Gestionnaire pour appareils Windows Mobile
Dream Man
01/05/2008 - 19:05
@GhiSexy: moi, j'utilise ActivSync pour transférer des gros fichiers et il est normal que le téléchargement reparte à zéro de temps à autres. Quand je transfère un film, il me le fait souvent mais le film est bien téléchargé. En tous cas pour moi ça marche (je suis sousXP).
Diagorn
01/05/2008 - 22:01
Moi quand j'étais sous Xp je n'ai jamais eu de problème,c'était juste lent c'est tout
monchatsam
02/05/2008 - 05:58
CITATION(Dream Man @ 01/05/2008 - 19:05)

@GhiSexy: moi, j'utilise ActivSync pour transférer des gros fichiers et il est normal que le téléchargement reparte à zéro de temps à autres. Quand je transfère un film, il me le fait souvent mais le film est bien téléchargé. En tous cas pour moi ça marche (je suis sousXP).
+1 ça fais ça sous XP, mais c'est pas parce que la barre de progression retourne à zéro que le transfert fait pareil,..
Y a plus ce petit bug sous Vista avec le gestionnaire pour appareils mobiles..
ghisexy
02/05/2008 - 08:58
merci beaucoup, oui j'ai laissé un moment faire la remise à 0 de la barre et mon fichier a été copié, merci.
Chango
02/05/2008 - 15:06
Perso, je suis toujours aussi satisfait de mon cruise, qui regroupe enfin GPS, WM et téléphone dans une taille raisonnable.
Bien qu'à la base, je sois pas trop "photophone", je trouve tout de même que la qualité des photos et vidéos est calamiteuse.
Outre le .cab d'HTC (qui modifie le "sharpness", perso j'ai vraiment pas vu la différence), qq'un aurait trouvé qqchose pour améliorer les photos ?
Diagorn
02/05/2008 - 15:13
c'est une question qui a été posé des millions de fois.
Non il n'existe rien pour améliorer la qualité des phtos a par le patch htc
TomTom Cruise
02/05/2008 - 19:34
bonjour a tous,
j'ai un soucis avec mon cruise. La carte memoire n'est plus reconnue.
quand j'ejecte que je la remet il me dit :
"Souhaitez vous formater cette carte de stockage afin de la rendre lisible ? Tous les fichiers de la carte seront supprimés définitivement"
Comme je ne veux pas perdre mes données ...
quelqu'un sait-il d'ou ca peut venir ??
je n'ai pas l'adaptateur sd car je suis en voyage ...
Et par ActiveSync : pareil pas d'acces
Merci pour vos réponses
paradis-ph
05/05/2008 - 15:15
CITATION(TomTom Cruise @ 02/05/2008 - 19:34)

bonjour a tous,
"Souhaitez vous formater cette carte de stockage afin de la rendre lisible ? Tous les fichiers de la carte seront supprimés définitivement"
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Essaies, en l'enlevant du tél avec précaution, de nettoyer ses contacts avec un tissu doux et sec.
Ces petites bêtes ont horreur des traces de doigts et autres salissures sur leurs mini-contacteurs qui sont très fragiles. Une trace ancienne peut même provoquer une panne tardive.
Je ne suis pas sur que ça règlera ton problème, mais dans ces cas là, mieux vaut tout essayer.
Bonne chance.
rabbitkiller
06/05/2008 - 16:20
Salut,
Je souhaite revenir sur le problème de reboot du cruise. J'ai moi aussi le problème. J'ai pu observé que notre cher cruise reboot lorsqu'il se synchro. Au debut j'avais mis le pushmail résultat plusieurs reboot par jour.
J'ai desactivé le push mail, le reboot n'avait plus lieu. J'ai remis la synchro de maniere automatique toute les 30Minutes.... et bim encore des reboots.
Donc je laisse la synchro en manuelle. C'est quand meme chiant, j'ai pris ce telephone avec l'illimythics exprès pour que mes mails soit toujours synchro.
Je précise que je suis sur un cruise sfr ma rom est la suivante:
1.25.163.3 FRE
version radio 1.58.21.23
je suis assez tenté par le retour SAV, mais j'ai lu sur xda apperement que les gens qui flash avec une autre rom n'ont plus le soucis et j'ai bien peur que ca soit la rom sfr qui soit buggé à mort.
Si quelqu'un utilise la meme version que moi avec le pushmail sans avoir de reboot ca m'interresse (je le renverrai en sav) si y a personne alors je tenterai le flash (mais je suis un peu réticent par rapport a la garantie et a l'assurance)
Merci de vos retous
Dream Man
07/05/2008 - 07:30
Visiblement les Cruise tournant sous rom Sfr connaissent pas mal de bugs... Un conseil: flash ton pda, tu gagneras ainsi quelques jours de séparation atroce d'avec ta super bécane !
KIDOU_75
07/05/2008 - 16:16
CITATION(TomTom Cruise @ 02/05/2008 - 19:34)

bonjour a tous,
Merci pour vos réponses
J'ai eu un problème assez similaire sauf que ma carte n'était plus lisible (même pas de message de format).
J'ai été obligé de renvoyer ma carte à Kingston. Ils ont été super avec un échange assez rapide et gratuit.
Au pire quand tu reviens de ton voyage, essai un logiciel de récupération des données. Ca avait fonctionné pas mal pour moi à l'époque sur une carte pour appareil photo.
jim_nastiq
07/05/2008 - 16:37
Salut à tous,
j'ai un petit soucis, je souhaitais changer/ajouter des sonneries pour la réception de sms/mms j'ai donc cherché sur ce topic et trouver l'info, il faut encoder en wav et les placer dans windows/rings. Ce que j'ai fait, puis dans parametres->sons et notification, onglet notifications , la sonnerie wav n'apparait pas dans le listing...
une idée? j'ai encodé avec Audacity
monchatsam
07/05/2008 - 19:49
Salut,
Non les sonneries SMS doivent être dans le repertoire Windows... pas dans le répertoire Rings
Hermannd
07/05/2008 - 22:57
CITATION(rabbitkiller @ 06/05/2008 - 16:20)

1.25.163.3 FRE
version radio 1.58.21.23
je suis assez tenté par le retour SAV, mais j'ai lu sur xda apperement que les gens qui flash avec une autre rom n'ont plus le soucis et j'ai bien peur que ca soit la rom sfr qui soit buggé à mort.
Si quelqu'un utilise la meme version que moi avec le pushmail sans avoir de reboot ca m'interresse (je le renverrai en sav) si y a personne alors je tenterai le flash (mais je suis un peu réticent par rapport a la garantie et a l'assurance)
Merci de vos retous

Salut,
J'ai exactement les mêmes versions que toi (date de ROM 18/12/07), j'utilise le pushmail avec Mail2web tous les 15 minutes depuis fin janvier, et je n'ai jamais eu problèmes de reboot.
En règle générale, je n'ai jamais eu aucun des problèmes ou des bugs imputés ici à la ROM SFR, que je trouve pour ma part correcte, et très stable. Bref, tous les problèmes du Cruise ne viennent (malheureusement) pas de là.
++
perchiste31
07/05/2008 - 23:01
Hello,
Apres un echange de mon cruise (après deux retours SAV infructueux pour réparer le joystic...) j'en ai un tout neuf.
Mais j'ai un probleme que je n'avais pas avant sur l'ancien, a savoir que le son des MP3 est vraiment tres faible par le casque. Il me semble qu'il y avait un correctif pour cela ? Me trompe-je ? Je n'arrive pas a le retrouver.. juste celui pour a qualité du son ..
Diagorn
07/05/2008 - 23:20
perchiste31
08/05/2008 - 09:40
CITATION(Diagorn @ 07/05/2008 - 23:20)

J'ai bien effectué une recherche sur le topic, et j'ai bien trouvé les deux post que tu m'indique, mais ils parlnt comme je l'ai dis plus haut de la QUALITE du son des MP3 alorsqu emoi je cherche des infi pour le VOLUME des MP3 qui est tres faible dans le casque
perchiste31
08/05/2008 - 11:21
CITATION(perchiste31 @ 08/05/2008 - 09:40)

CITATION(Diagorn @ 07/05/2008 - 23:20)

J'ai bien effectué une recherche sur le topic, et j'ai bien trouvé les deux post que tu m'indique, mais ils parlnt comme je l'ai dis plus haut de la QUALITE du son des MP3 alorsqu emoi je cherche des infi pour le VOLUME des MP3 qui est tres faible dans le casque

En fait j'ai verifié et dans le fichier la valeu 409 est bien remplacée par 4000 et pourtant j'ai toujours un son faible...
Par contre dans la base de registre le fichier ne s'appelais pas AudioPara4-HTC-France_V1 mais simplement AudioPara4... peut etre une nouvelle version .
ratapoil
08/05/2008 - 13:22
Bizarre ton histoire : j'ai moi aussi utilisé cette méthode pour monter le volume des mp3 et elle fonctionne parfaitement.
Tu as bien utilisé Total Commander pour faire la manip ?
Diagorn
08/05/2008 - 13:36
+1 pour moi c'est le jour est la nuit la première fois je me suis cassé les oreille car j'avais tout à fond
perchiste31
08/05/2008 - 18:13
non pas de total commander j'ai fait avec resco explorer registry.
mais en editant le registre, je n'ai pas la moindre difference
Je n'avais pourtant pas de soucis avce mon ancien cruise, mais la le fichier ne se nomme pas pareil deja ...
perchiste31
08/05/2008 - 18:47
CITATION(perchiste31 @ 08/05/2008 - 18:13)

non pas de total commander j'ai fait avec resco explorer registry.
mais en editant le registre, je n'ai pas la moindre difference
Je n'avais pourtant pas de soucis avce mon ancien cruise, mais la le fichier ne se nomme pas pareil deja ...
Ce qui est bizare, c'est que dans la base de registre, meme en mettant un nom de fichier qui n'existe pas j'ai tout de meme le son qui fonctionne

j'ai mis AudioPara434, et le son des mp3 fonctionne tres bien, mais toujours tres faible...
Diagorn
08/05/2008 - 19:55
C'est pas normal le son des mp3 doit redevenir normal comme tous les autre HTC après le patch.
Cela fonctionne à merveille, je ne comprends pas. Tu devrais nous dire en détail, point par point tes manipulations.
perchiste31
08/05/2008 - 20:18
Alors j'ai suivi ce qu'il fallait faire a la lettre, ce n'est pas la premiere fois que je le fait (c'est mon second cruise) et j'ai modifié la base pour avoir la TV orange et ca marche ...
Alors j'ai copié le CVS "audiopara4-htc-france_V2" dans le repertoire window du cruise
je suis allé dans la base de registre a l'adresse HKLM\Drivers\BuiltIn\WaveDev
et a par contre je n'ai pas comme avant \Windows\AudioPara4-HTC-France_V1.csv
mais j'ai Windows\AudioPara4.cvs
je remplace quand meme le nom par AudioPara4-HTC-France_V2.csv
Je reboot et ca ne marche pas .
Mais comme le nom du fichier n'est pas le meme je me demande si c'est pas une nouvelle version ... mon cruise est neuf et a été recu par boulanger avant hier.
peut etre que comme pour le SFR, il faut faire autre chose ?
J'ai verifié a l'interieur du CVS d'orrigine, et il y a bien 409 au lieu de 4000 sur la ligne F25
Diagorn
08/05/2008 - 20:52
Renomele fichier AudioPara4-HTC-France_V2.csv en AudioPara4.cvs
Dans ta base de registre remets la clef en etat initial
donc Windows\AudioPara4.cvs
Copie le fichier renomé dans /Windows
puis soft reset
perchiste31
08/05/2008 - 21:05
j'ai essayé mais il ne m'autorise pas a le faire... il doit etre en ours d'utilisation ou autre ...
Je re tente
edit : impossible de toucher au fichier (excel) d'orrigine
Caelle
08/05/2008 - 21:11
fais le via le pc et installe enablerapi sur le ppc. ce log te permettra d'écraser le fichier d'origine par celui que tu auras renommé
Diagorn
08/05/2008 - 21:14
Oui j'y avais pas pensé
merci Caelle
rabbitkiller
08/05/2008 - 21:24
CITATION(Hermannd @ 07/05/2008 - 23:57)

CITATION(rabbitkiller @ 06/05/2008 - 16:20)

1.25.163.3 FRE
version radio 1.58.21.23
Merci de vos retous

Salut,
J'ai exactement les mêmes versions que toi (date de ROM 18/12/07), j'utilise le pushmail avec Mail2web tous les 15 minutes depuis fin janvier, et je n'ai jamais eu problèmes de reboot.
En règle générale, je n'ai jamais eu aucun des problèmes ou des bugs imputés ici à la ROM SFR, que je trouve pour ma part correcte, et très stable. Bref, tous les problèmes du Cruise ne viennent (malheureusement) pas de là.
++
Si ce n'est un probleme de software j'ai bien peur à un probleme de hardware ... Est ce possible qu'une rom soit mal flashée mais que le portable fonctionne quand meme?
Autre question je sais qu'il y a deja des threads au sujet du flash de portable, mais il est facile de flasher et de revenir en arriere pour un retour sav? Quelqu'un l'a deja fait ?
Merci
rabbit
perchiste31
08/05/2008 - 21:33
j'ai intallé enablerapi , ca m'a changé le fond d'ecran, mais toujours impossible de modifier le fichier excel
november2004
08/05/2008 - 21:39
Sur ton pc clic droit sur ton fichier puis propriétés et dans attribut ( en bas ) décoche la case lecture seule sinon tu ne pourras faire la modif .
EnableRapi doit te mettre l'écran vert ou bleu,c'est normal tu remets un thème et ça roule .
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.