Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch Cruise] Questions / problèmes
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
Ludo55
Désole je reposte mon post sur ce forum mieux adapté à mes questions sur le Touch cruise:

Bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aurais 2 petites questions

La première est que je constate souvent un blocage de mes SMS dans ma boite d'envoi.
J'ai beau essayé de les réenvoyer plusieurs ou bien même de changer le bande de mon mobile en me mettant en GSM rien n y fait. Seul un reset permet de faire partit mon SMS et de l'envoyer.
Quelqu'un saurait comment ne pas passer par la longue case reset pour envoyer un SMS ?

Autre question: j'aimerais pouvoir lire ou voir des émissions qui sont sur windows media player.
Est ce qu il y aurait possibilité d'installer un plugin sur un navigateur internet mobile?

J'ai beau essayé de télécharger les liens. On m'annonce un manque de place sans me proposer de les télécharger sur ma SD qui elle en contient assez....

Merci pour votre aide
Gottorp
Bon, HTC reporté chez SFR, le gars l'a regardé, a vu qu'il ne reagissait plus => SAV

La rom est la rom SFR (que j'ai reussi a remettre après en avoir testé une autre), yapuka attendre. Je tiendrais au courant si cela intéresse.
abbyl75
Quelqu'un saurait me dire si je passe d'une ROM bepe 0.6x à une rom 0.67 par exemple, si le logiciel SPB backup peut tout réinstaller sans probleme derriere?
Ou est ce que je dois lui dire de sauvegarder que les programmes? (Les PIM pas de problemes je synchronize)
ratapoil
Si tu changes de rom, tu ne peux pas utiliser un backup fait sous une autre rom. Ca ne fonctionnera pas.
monchatsam
et si ça fonctionnais, ça serais un nid à problèmes... Les logiciels de backup comme celui là sauvegardent tout dans le PPC, y compris les fichiers système, alors quand on change de système, ça risque de faire des sacs de noeuds tongue.gif

pour ne sauvegarder que les contacts, agenda, taches et notes il y a PIM Backup.
Dream Man
Salut !
Un problème récurrent sur mon Touch Cruise, l'icone du clavier virtuel reste souvent affiché sur mon today.
De quoi cela peut-il venir et il y a t-il une solution pour y remédier ???
abbyl75
CITATION(ratapoil @ 05/04/2008 - 16:17) *

CITATION(monchatsam @ 05/04/2008 - 16:41) *

Merci à vous deux.
C'est etonnant qu'il n'y ait personne qui est mis au point un logiciel qui sauvegarde tous els logiciels installés par rapport à une config initial.
Car en fait c'est ça que je cherche! Ne pas à avoir tout reinstaller! lol
abbyl75
--------

Autre sujet, je pars en Roumanie demain et j'ai essayé d'installé Igo. Cependant quand je souhaite utiliser la carte roumaine il me dit que sa date est perimée ... y a t'il un moyen de contourner ce probleme? Je l'ai avec d'autres cartes. (Reponse en PM possible). Merci.
athome
Un petit wiki en anglais pour le Polaris :

http://wiki.xda-developers.com/index.php?p...ame=HTC_Polaris
caldas1
Bonjour,

Alors gros soucis, moi j'ai installer WM6.1 sur mon cruise HTC, que j'ai acheter dans pack sfr.
Donc me voila, pour reinstaller SFR NAVIGATION car j'ai l'option pour 2 mois et sur le site il me dis que mon appareil n'est pas compatible avec, alors qu'il a été vendu avec et MAIL business.
Comment faire pour resintaller tout cela ??

MERCI
lebrun94
Bonjour,

J'ai rejoins le club des heureux propriétaire de Touch Cruise.

Mais j'ai un pb lorsque j'essaye de créer un partenariat Bluetooth entre mon HTC et mon PC portable (Sony Vaio VGN SZ2XP/C sous XP)

Doc p 167 :
1°) Démarrer>paramètres>Connexion>BlueTooth : OK
2°) Ajouter nouveaux périphériques : OK, il voit bien mon PC
3°) sélectionner le nom de mon PC puis suivant : OK
4°) pas de fenetre d'invitation à saisir un code d'authentification, cela veut donc dire que le partenariat est bien établi entre les 2 appareils.

A la place j'ai la fenètre avec :

---------------------------------------------------------------------

Paramètres de partenariat
Nom d'affichage : (Nom de mon PC)

Sélectionnez les services à utiliser depuis l'appareil
(Case à cocher) Casque stéréo sans fil
(Case à cocher) Port série

Actualiser
Précédent Terminer
----------------------------------------------------------------------

Cela veut donc surement dire que mon PC est déjà associé en partenariat avec le HTC

Mais quand je vais dans

Démarrer>Programmes>ActiveSync>Menu>Connexion Bluetooth

J'ai un message d'erreur :

"Impossible de trouver un partenariat bluetooth avec un pc prenant en charge ActiveSync. Voulz vous configurer un partenariat maintenant"

?????

No comprendo ????

Mon PC est allumé, il a ActiveSync d'installé (cela marche en cable USB) et la fonction Bluetooth activée

Comment faire ?

Quelqu'un (de brillant et de plus intelligent que moi) a t il une idée de mon pb ?

Help please help me

Merci par avance
ALouis
CITATION(caldas1 @ 06/04/2008 - 13:26) *
Bonjour,

Alors gros soucis, moi j'ai installer WM6.1 sur mon cruise HTC, que j'ai acheter dans pack sfr.
Donc me voila, pour reinstaller SFR NAVIGATION car j'ai l'option pour 2 mois et sur le site il me dis que mon appareil n'est pas compatible avec, alors qu'il a été vendu avec et MAIL business.
Comment faire pour resintaller tout cela ??

MERCI

Si tu as flashe ton HTC avec WM6.1 c'est normal que tu es ce message car tu n'as plus un HTC pack SFR.
Franchement t'embete pas met tomtom car SFR Navigation apres test est vraiment pitoyable:
- Si tu n'as pas de réseau GSM il ne marche pas (pas glop en zone non couverte...) car il télécharge les infos au fur et à mesure de ton parcours
- Les indications, notamment dans les rond point, sont erronées (genre prendre la 3eme sortie alors que c'est la 2éme...)
- les cartes peu à jour (comparé à tomtom en tt cas)
- enfin pas du tout personnalisable comme un tomtom avec des voix différentes, la liste de radars mobiles....
ratapoil
Ceux qui ont flashé leur Cruise avec la rom htc, et qui se retrouvent donc avec la rom radio 1.70.OliNex, ont-ils des problèmes ? Communications, sensibilité réseau, autonomie, bugs sms ou autres...
Pour ma part, je m'étais dit que j'allais flasher avec une autre rom radio mais en fait, je n'ai aucun problème. Du coup, je me tâte (et c'est bon... wink.gif ) à changer de rom radio...
autre chose : je pensais - naïvement ? - qu'avec cette rom, tom-tom était inclus, et qu'il n'y avait que les cartes à acheter. Or apparemment je n'ai pas tom-tom : c'est normal ? Et comment l'avoir sinon ?
Merci à tous de votre attention et votre aide !
caldas1
Merci Alouis, mais en attendant j'ai 2 mois pour profiter du sfr navigation + mail et j'aimerai reinstaller alors comment fausser la compatibilité pour le chercher directement sur le wap, y a til un fichier a modifier ?

J'ai oublier ou bien y a til un cab. SFR NAVIGATION et cab BUSINESS MAIL ;,

cORDIALEMEN?T
legys
Bonsoir, savez vous s'il existe un logiciel donnant par exemple une barre de progression pour l'envoi de fichiers par bluetooth?
BOMASK
Salut à tous
Petite question:
J'ai installé TOMTOM6 et il marche nickel, pas de problème pour trouver les satellites, 10 seconde lors de démarrage à froid.
Je viens d'installer GOOGLE MAP, il marche très bien aussi, pas de problème de connections au WAP, par contre, je n'arrive pas à utiliser la fonction GPS avec, même en changeant la configuration (passage en manuel) en mettant COM4 et 4800 baud comme sur TOMTOM....

Si qq à une idée, merci !
mabouga
Bonjour,

J'ai un Cruise dont je suis enchanté ! C'est vraiment la classe comme appareil ! Reste que j'ai un petit soucis. En fait, le GPS fonctionne bien, mais environ tout les 10 démarrages, alors que normalement il met une dizaine de secondes pour trouver le signal, il lui faut quelques minutes pour se logger blink.gif . Je fais alors un soft reset et tout refonctionne normalement spoton.gif . Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce blème ?

ratapoil
CITATION(ratapoil @ 08/04/2008 - 19:01) *
je pensais - naïvement ? - qu'avec la rom htc (1.25.406.1.FRE) tom-tom était inclus, et qu'il n'y avait que les cartes à acheter. J'ai flashé mon Cruise avec cette rom et apparemment je n'ai pas tom-tom : c'est normal ? Et comment l'avoir sinon ?
Merci à tous de votre attention et votre aide !

Up ! Merci.
jules winnfield
Sur les Cruise nus,Tomtom n'est pas en Rom.
Il est fourni sur un CD.

@+
legys
Bonjour, je sais qu'il existe un soft pour ne pas que le cruise s'éteigne lors d'un appel mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Joelabete
Pourquoi tu ne fais pas la manipulation dans le registre comme expliqué ici ou dans un autre topic unsure.gif
AnonymMan
bonjour!!

est ce qu'il vous arrive parfois de ne pas pouvoir charger une page internet, ou mettre à jour la météo avec une connexion edge ou gprs qui a été activer genre y'a 2 ou 3 h et qui est restée active tout ce temps?

merci
Diagorn
Je n'ai pas eu ce problème (connecté pratiquement 24/24) tu as un message d'erreur ?
monchatsam
CITATION(BOMASK @ 09/04/2008 - 07:34) *
Salut à tous
Petite question:
J'ai installé TOMTOM6 et il marche nickel, pas de problème pour trouver les satellites, 10 seconde lors de démarrage à froid.
Je viens d'installer GOOGLE MAP, il marche très bien aussi, pas de problème de connections au WAP, par contre, je n'arrive pas à utiliser la fonction GPS avec, même en changeant la configuration (passage en manuel) en mettant COM4 et 4800 baud comme sur TOMTOM....

Si qq à une idée, merci !

Salut,

Chez moi j'arrive bien à lui faire afficher ma position, mais lorsque le GPS est actif Google Maps est incapable de télécharger les cartes.. (Ni en GPRS/Edge, ni en Wifi).. sad.gif

Je pense qu'il va falloir attendre une mise à jour de Google Maps..

Dommage, j'aurais bien aimé l'essayer en tant que navigateur GPS sad.gif
AnonymMan
ien fait ça me met comme quoi il n'arrive pas a se connecter, alors qu'il y a bien la petite icone qui montre que c'est bien connecté...
BOMASK
CITATION(monchatsam @ 09/04/2008 - 18:03) *
Salut,

Chez moi j'arrive bien à lui faire afficher ma position, mais lorsque le GPS est actif Google Maps est incapable de télécharger les cartes.. (Ni en GPRS/Edge, ni en Wifi).. sad.gif

Je pense qu'il va falloir attendre une mise à jour de Google Maps..

Dommage, j'aurais bien aimé l'essayer en tant que navigateur GPS sad.gif

En fait, c'est marrant car lorsque je démarre GOOGLE MAPS, il trouve ma position sans que je ne lui demande quoi que ce soit ! c'est après, quand je veux utiliser l'option GPS (sous GOOGLE) qu'il me dit qu'il n'y a aucun GPS de configurer....

Par contre, j'arrive bien à télécharger les cartes lorsque mon GPS est actif......
haroldo
CITATION
bonjour!!

est ce qu'il vous arrive parfois de ne pas pouvoir charger une page internet, ou mettre à jour la météo avec une connexion edge ou gprs qui a été activer genre y'a 2 ou 3 h et qui est restée active tout ce temps?

ouaip ça me le fait de temps en temps, et je crois que ça vient de bouygue car j'ai beau enlever la sim, faire un reset etc, ça ne change rien et d'un coup ça revient...
monchatsam
Oui Bomask je pense qu'il détermine ta situation géographique à 1500 mètres prés grâce à l'antenne GSM sur laquelle tu est connecté. Aprés Normalement tu devrais arriver à le faire trouver ta puce GPS si comme moi tu lui dis d'utiliser les paramètres de Windows Mobile plutôt que de les rentrer toi même wink.gif
moka
Bonsoir je voulais savoir si on peut rajouté une face au cube d’origine avec la rom sfr .
J’ai installé spbmobileshell2 j’ai 6 gros icon et12 petits j’ai lu quelque par con pouvais
Supprimer les petits icon pour en rajouté 3 gros si quelqu’un peut m’expliqué.
Et dans ces gros icon comment on peut rajouté d’autre icon
merci
BOMASK
CITATION(monchatsam @ 09/04/2008 - 20:28) *
Oui Bomask je pense qu'il détermine ta situation géographique à 1500 mètres prés grâce à l'antenne GSM sur laquelle tu est connecté. Aprés Normalement tu devrais arriver à le faire trouver ta puce GPS si comme moi tu lui dis d'utiliser les paramètres de Windows Mobile plutôt que de les rentrer toi même wink.gif

Ok pour la localisation grace au GSM, je ne le savais pas !
Par contre, même en utilisant les paramètres WINDOWS MOBILE, rien à faire, il ne trouve pas la pu-puce GPS.....
MBK_BANGKOK
salut à tous, j'utilise NoData pour couper les connections wap/websfr ...depuis mon changement de rom pour la WM 6.1 by bepe, Build 0.65 [WWE|GER|FRA|ITA|ESN] j'ai un problème
j'ai essayé de l'installer sur mon Cruise mais lors que je lance l'appli. j'ai un message d'erreur qui me dit qu'une erreur s'est produite.... installé et réinstallé plusieurs fois

une idée?
igloodhumour
+1

même problème et aussi avec PHM regedit
MBK_BANGKOK
@igloodhumour
utilise sk registry explorer
fonctionne trés bien
caldas1
Apres avoir modifier ma rom sfr avec WM 6.1 by BEPE, quand je vais sur vodafone live, impossible de recuperer des choses il me dis votre mobile n'est pas compatible, alors qu'avant avec âck sfr sa marcher , alors comment y remedier et sinon, as ton la rom d'origine SFR avec logiciel de navigation et business comme avant ?
vario_tequila
Salut à tous

Je viens de recevoir mon P3650 et j'en suis super content!!Ce tel est à la pointe.
Je suis sur Orange, forfait XXL
c'est tel nu, débloqué
Malheureusement, depuis hier matin j'ai un problème dans la réception et l'envoi de mes sms. parfois, je les envois sans problème et tout le monde les reçois (accusé de reception) et parfois cela ne fonctionne pas. Pareil pour la récéption, on m'envoi des sms mais j'en reçoi 1 sur 4.
Le phénomène se produit uniquement sur les sms (d'après ce que j'ai pu voir)
J'ai tout vérifié:
-numéro messagerie orange
-bonne connection
-...

Problème de rom radio ou autre? blink.gif

igloodhumour
est ce que tu arrives à transferer d'un ordi vers le téléphone des fichiers en bluetooth...?
didManiac!
CITATION(legys @ 09/04/2008 - 17:17) *
Bonjour, je sais qu'il existe un soft pour ne pas que le cruise s'éteigne lors d'un appel mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Bonjour voici la manip

Avec un éditeur de base de registre vas dans HKLM\Drivers\BuiltIn\RIL
Sur ta droite tu dois avoir EnableFastDormantDisplayDuringCall = 1 tu cliques dessus pour changer le 1 en 0
vario_tequila
nan, je n'arrive pas! il faut que j'aille dans bluetooth explorer pour explorer mon pc et faire copier/coller.
et j'arrive pas à envoyer du tel au pc
Torondil
Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment (il y a 2 mois) un cruise sans prendre la garantie bris d'écran et vol. Travaillant chez un assureur, je sais que ceux-ci se font bcp de profit dessus et qui plus est, je suis soigneux avec ce que je possède.

Hier, comme d'habitude, je mets mon téléphone dans ma poche de jean (jean normal, pas slim...) sans clef à l'intérieur, pieces ou autre et face de l'écran tourné vars ma peau.

3h plus tard, je le sors de ma poche, écran brisé. :ouch:

Aucun choc apparent dessus ! Et je suis à peu prêt sur de ne pas l'avoir cogné. Je passe chez SFR, il m'affirme que c'est un bris d'écran, la garantie ne joue pas. Il aurait subie une pression inhabituelle.

C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

Un téléphone est quand meme censé resister aux torsions qu'il peut subir dans un jean (non slim etc.. un jean normal quoi).

Est ce possible de les forcer à faire jouer la garantie ? j'ai quand meme vraiment l'impression qu'on me prend pour un pigeon. En plus, si je veux le faire réparer, étant donné que l'écran n'existerait pas encore en pièces détachées, j'en aurai pour plus de 200euros et 3 semaines de réparation.

Auriez vous des idées ?
Je suis franchement dégouté...

Merci d'avance pour votre aide.
athome
Le Cruise est vente chez Orange :

http://www.boutique.mobilite.fr.orange-bus...ail.php?id=2980

Donc peu etre que le user Agent de IE d'origine fonctionne ???
Diagorn
CITATION(Torondil @ 11/04/2008 - 13:47) *
Bonjour à tous,

J'ai acheté recemment (il y a 2 mois) un cruise sans prendre la garantie bris d'écran et vol. Travaillant chez un assureur, je sais que ceux-ci se font bcp de profit dessus et qui plus est, je suis soigneux avec ce que je possède.

Hier, comme d'habitude, je mets mon téléphone dans ma poche de jean (jean normal, pas slim...) sans clef à l'intérieur, pieces ou autre et face de l'écran tourné vars ma peau.

3h plus tard, je le sors de ma poche, écran brisé. :ouch:

Aucun choc apparent dessus ! Et je suis à peu prêt sur de ne pas l'avoir cogné. Je passe chez SFR, il m'affirme que c'est un bris d'écran, la garantie ne joue pas. Il aurait subie une pression inhabituelle.

C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.

Un téléphone est quand meme censé resister aux torsions qu'il peut subir dans un jean (non slim etc.. un jean normal quoi).

Est ce possible de les forcer à faire jouer la garantie ? j'ai quand meme vraiment l'impression qu'on me prend pour un pigeon. En plus, si je veux le faire réparer, étant donné que l'écran n'existerait pas encore en pièces détachées, j'en aurai pour plus de 200euros et 3 semaines de réparation.

Auriez vous des idées ?
Je suis franchement dégouté...

Merci d'avance pour votre aide.

Tu rigoles si l'écran est cassé, ils ne vont pas chercher à comprendre comment tu l'as cassé
Ce n'est pas pris dans la garantie donc la réponse du vendeur est normal, ce n'est pas du foutage de gueule.
Désolé
Torondil
Ce qui pour moi est du foutage de gueule c'est que le téléphone ne soit pas capable de supporter des torsions relativement faibles subient dans un jean.

Ce n'est pas un normal.

Que je casse mon écran en le faisant tomber ou autre ok. Je trouverai ca complétement normal. Mais là, merde, ca tient plus du défaut de conception qu'autre chose.
Peut-être est-ce parce qu'il n'est pas un métal et qu'il n'y a pas de cadre rigide... pour protéger l'écran des torsions ?
ratapoil
CITATION(athome @ 11/04/2008 - 14:48) *
Le Cruise est vente chez Orange :

http://www.boutique.mobilite.fr.orange-bus...ail.php?id=2980

Donc peu etre que le user Agent de IE d'origine fonctionne ???

C'est orange Business, pas grand public. Mais pour l'User Agent, effectivement ça peut fonctionner... je testerai ce soir, bien qu'avec la modif dans le registre ça fonctionne déjà.
Diagorn
CITATION(Torondil @ 11/04/2008 - 15:56) *
Ce qui pour moi est du foutage de gueule c'est que le téléphone ne soit pas capable de supporter des torsions relativement faibles subient dans un jean.

Ce n'est pas un normal.

Que je casse mon écran en le faisant tomber ou autre ok. Je trouverai ca complétement normal. Mais là, merde, ca tient plus du défaut de conception qu'autre chose.
Peut-être est-ce parce qu'il n'est pas un métal et qu'il n'y a pas de cadre rigide... pour protéger l'écran des torsions ?

Je le met dans mon jean et je n'ai pas de problème particulier (Avecla pochette d'origine.
Il ne faut pas renvoyer la faute sur le Cruise.
Maintenant, les assurances ne vont pas regarder comment il a été cassé car ce n'est pas compris dans le contrat.
Désolé
monchatsam
Je pense aussi qu'il est possible qu'il soit par manque de chance tombé sur un modèle plus ou moins défectueux ou fragile..

Je pense que personne ne sait mieux que HTC les faiblesses d'un appareil et que si ils acceptent éventuellement de le reprendre c'est que le problème est connu..
styx
Bonjour smile.gif

J'ai hésité entre poster la ou sur la partie opérateurs...
J'ai un HTC Cruise SFR depuis 2 mois et mon abo Illimythics 2H à débuté jeudi soir (portabilité depuis Orange différée de 59jours pour avoir le tel au plus tot mais pas payer 2 abo ^^)

Et tout fonctionnait bien, sauf l'accès aux sites google... Pas d'accès à www.google.fr, que ce soit depuis PocketIE ou Opera mobile... Pas de google maps.

J'ai alors testé de modifié la config proxy de ma connexion SFR, j'avais juste la ligne "WAP" de remplie, j'ai rempli la ligne "HTTP" en utilisant le meme serveur mais en indiquant 8080 comme port et la tout fonctionne !

Donc je suis content, pour le moment je n'ai pas trouvé de point négatif a ma modif... mais je me demande pourquoi la config d'origine empêche l'accès à google !!!

Si vous avez des idées :/
vario_tequila
Maintenant, mon tel est bloqué...

en haut, j'ai l'icône windows, à droite, j'ai les truc comme dab mais impossible de faire quoi que ce soit!

active sync ne se connecte pas.

Que dois je faire? Je comprend pas.

aidez moi, j'ai un peu les boules!!!
jules winnfield
Que donne le soft reset?

@+
vario_tequila
absolument rien...toujours au même état

jules winnfield
Essaye d'enlever la batterie puis de redémarrer.

@+
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.