Daxter
26/03/2008 - 13:35
Petite question, tous les telephones portables de bases ont un compteur de sms. Je l'ai pas trouve sur mon HTC CRUISE :/
Il ya bien le compteur qui indique combien de message on a dans le dossier mais bon je supprime mes messages au fur et a mesure donc ...
Si jamais quelqu'un a trouve le compteur qui garde en memoire le nombre depuis le tout debut j'aimerai bien.
Merci,
Zoupinou84
26/03/2008 - 18:25
CITATION(ratapoil @ 25/03/2008 - 11:58)

(...) Ce qui nous amène à répondre à Zoupinou : pour installer ces progs il faut les copier sur le pc en passant par le menu explorer d'active sync et aller le coller sur le ppcphone, en général sur carte mémoire > programs files. Une fois qu'il est sur le mobile, tu déconnectes le mobile et via l'explorateur de fichiers tu vas double-cliquer sur le cab en question et il va s'installer.
Merci à toi Ratapoil. Alors, après vérif, je me suis rendu compte que j'avais chargé des fichiers morts ... J'ai donc recherché, re-téléchargé et re-installé et ... nickel !! (c'était "Slide 2 Unlock").
édit: j'ai trouvé la réponse à ma question
Chango
26/03/2008 - 19:30
CITATION(Chango @ 25/03/2008 - 15:33)

Bonjour,
Y avait une bulle qui s'ouvrait sous l'icone de signal GSM lorsqu'une connexion wap se lançait. J'ai malencontreusement clické sur "ne plus afficher ce message" et je ne sais pas à où aller pour la réactiver.
Quelqu'un aurait une idée ? merci
Petit up, please...
AnonymMan
26/03/2008 - 21:22
Bonsoir!!
comment régler le volume de l'alarme pour la mettre moins forte? elle me fait sauter du lit...
accessoirement j'ai également pocket Wakeup d'installé.
monchatsam
26/03/2008 - 21:25
Salut,
En baissant tout simplement le volume général de ton PPC tu baissera le volume de l'alarme
AnonymMan
26/03/2008 - 21:42
merci !!
c'est dommage que tout soit lié niveau son....
jujuman
26/03/2008 - 21:57
Petit problème j'arrive pas à me connecter sur MSN by SFR. J'ai suivi le tuto et installé le .cab et le .jar, mais quand je me connecte avec mon adresse hotmail j'ai un message d'erreur : "Impossible de traiter votre demande. Veuillez réessayer ultérieurement."
Quelqu'un a une idée/solution ? Merci.
MBK_BANGKOK
26/03/2008 - 23:49
bonsoir,
comment nettoyer au mieux la mémoire , je suis à prêt de 75% d'utilisée.

merci
quelqu'un à des news concernant le pilote graphique, il devait sortir courant Mars ...
Merci[/quote]
Un peu comme ça ?
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=376051[/quote]
j'ai essayé de l'installer mais cela refuse de se faire .....
alclhex
27/03/2008 - 10:32
Bonjour,
petite question
je dispose d'un forfait illimithycs et lorsque je me connecte en 3G ou HDSPA via Internet Explorer, je trouve que la page met pas mal de temps à s'afficher (je suis sur Paris)
j'ai l'impression qu'il a du mal à trouver le réseau lorsqu'il bascule de 3G en HSDPA
mis à coté, un iphone en edge tourne super rapidement ...
quelqu'un a t'il une explication ?
y a t'il une optimisation à faire ?
merci de vos réponses !
Alchlex
idontknow
27/03/2008 - 11:09
CITATION(hunty @ 27/03/2008 - 09:22)

Quelqu'un a t'il réussi à adapter ce magnifique écran de Comm Manager au Cruise ?? Car par exemple, il nous faudrait remplacer "Beam" par Direct Push Mail (bien qu'il ne sert à rien sans l'abo qui va avec).
J'ai aussi vu sur xda que certains ont des problèmes avec l'activation du Bluetooth et Wifi (résolu pour le wifi je crois d'ailleurs).
Qu'en est il aujourd'hui ??
Si j'installe la version proposé sur xda, je peux revenir au Comm Manager par défaut ??
Merci d'avance.
j'ai essayé de l'installer, cela refuse carrément de s'installer .... ça me mets qu'une signature numerique est necessaire
idontknow
27/03/2008 - 12:04
Arf ... tu ne peux vraiment pas continuer l'installation ??
nemrod95
27/03/2008 - 12:32
Hello,
Dites, question bete mais comme j'ai un soucis de bluetooth, je crois que je vais emmener au sav mon cruise. Savez-vous comment cela se passe ? c'est un cruise pack SFR, je vais dans n'importe quel espace SFR ?
Merci d'avance,
idontknow
27/03/2008 - 12:38
APrès avoir fait plusieurs recherches, je ne trouve pas de réponses à ma question:
Ou changer l'application qui se lance lorsque j'appuie sur la touche représentant l'antenne GPS sur la facade du Cruise ? Depuis que j'ai désinstallé SFR Navigation, j'ai ma messagerie qui se lance quand je clique sur le bouton ... J'aimerais évidemment mettre TomTom.
Merci d'avance.
depakote
27/03/2008 - 13:26
demarrage-->parametre-->bouton
et la tu reaffecte les touches comme tu veux
la touche 1 est celle dedie au tomtom
depakote
27/03/2008 - 13:29
je pense que oui mais c'est quoi ton probleme de bluetooth
idontknow
27/03/2008 - 13:47
Ah merci beaucoup
nemrod95
27/03/2008 - 15:17
A l'allumage du cruise, le bluetooth n'est plus activé par defaut comme auparavant.
J'ai procédé à 2 hard-reset et rien n'y fait. Et puis comme par enchantement cela marche pendant quelques heures, tu retrouve tes devices appairés (pc xp, samsung D900 et venturi mini pour mon cas) et paf le lendemain, cela ne fonctionne plus
A ne rien y comprendre...... et le fait que cela me fait dire que c'est materiel, c'est que meme après 2 reset usine et sans rien installer de plus cela déconne.
Symptome : Le bluetooth se desactive tout seul. et tu recoche "activer le bluetooth", cela semble ok, tu sors tu reviens, il est desactivé à nouveau. Jamais vu ça......
bonjour, savez vous par hasard s'il existe pour le cruise, un logiciel comme sur l'iphone, pour la gestion des musique avec les couvertures d'album de chanteurs?
athome
27/03/2008 - 16:46
monchatsam
27/03/2008 - 16:49
Salut, Legys
les logiciels ne sont pas spécifiques au Cruise,..
Sinon, oui ça existe et ça s'appelle
S2P (Slide to Play)
jujuman
27/03/2008 - 18:35
Depuis que j'ai installé le "jvm.cab" du tuto pour installer le messenger SFR, Opera mini ne se lance plus. Comment faire pour lancer MSN et Opera vu que la version de Esmertec Jbed semble ne pas être compatible avec Opera ? Merci.
idontknow
27/03/2008 - 18:40
Il faut surement réinstaller Opéra ...
depakote
27/03/2008 - 20:28
CITATION(nemrod95 @ 27/03/2008 - 15:17)

A l'allumage du cruise, le bluetooth n'est plus activé par defaut comme auparavant.
J'ai procédé à 2 hard-reset et rien n'y fait. Et puis comme par enchantement cela marche pendant quelques heures, tu retrouve tes devices appairés (pc xp, samsung D900 et venturi mini pour mon cas) et paf le lendemain, cela ne fonctionne plus
A ne rien y comprendre...... et le fait que cela me fait dire que c'est materiel, c'est que meme après 2 reset usine et sans rien installer de plus cela déconne.
Symptome : Le bluetooth se desactive tout seul. et tu recoche "activer le bluetooth", cela semble ok, tu sors tu reviens, il est desactivé à nouveau. Jamais vu ça......
perso mes problemes de bluetooth : deconnexion avec le kit main libre de la voiture se sont solutionnes avec la flashage en rom bepe 0.66
je precise qu'avant la connexion avait toujours bien fonctionne avec mon KS20
Bonsoir
quelqu'un pourrait me dire la dernière version de la ROM HTC et me donner un lien pour la télécharger svp ?
Je compte flasher mon cruise sfr en cruise rom htc ce soir.
Au passage aussi, auriez-vous un tuto en FR pour dumper ma rom sfr et comment la remettre en cas de soucis car je suis perdu sur XDA
merci d'avance
athome
27/03/2008 - 21:31
je file les liens que m'a donné athome sur HFR pour aider ceux dans mon cas
rom htc:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=367379rom sfr:
http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=371814bonne soirée à tous
bruce6701
27/03/2008 - 23:04
Bonsoir,
je vais bientôt acquérir le HTC Touch Cruise, et je voulais avoir une confirmation si ce mobile arrive à bien se connecter sur MSN Messenger by SFR, et si cela tourne bien. Et ma deuxième question est il possible de consulter ses mails persos ( free, hotmail, gmail ... ) car je suis tt le temps en déplacement , ca serait top, je suis sur le forfait Illythmic de SFR .
Merci pour la répoonse.
Cordialement
bousline_mohamed@hotmail.com
Daxter
28/03/2008 - 18:09
Messenger by SFR marche pas sur le Cruise, il faut que tu installe Windows Live mais ça marche que en wifi et non via la connexion 3G.
Les mails oui tu peux les recevoir si tu prendre l'option Business Mail (10euros par moi en plus) ou via d'autres moyens gratuits dont tu trouvera les tuto sur ce forum

Sinon le telephone est top
Orenon
28/03/2008 - 18:28
hello tous,
voila j'ai un petit problème avec mon menu démarrer
a chaque fois que j'ouvre le menu démarrer, j'ai une entrée TomTom Navigator qui se rajoute au dessus de Programmes et Paramètres
je me retrouve donc avec 6,7, etc. TomTom ce qui je doit dire n'est pas top top
quelqu'un a déjà eu ce pb ?
merci d'avance
Salut tout le monde,
j'ai quitter smartphone symbian pour les WM 6 !
j'espere ne pas être déçu.
J'ai envie de bidouiller mon cruise tout neuf.
Yaurait il un logiciel pour proteger par un mot de passe la galerie et les sms?
athome
28/03/2008 - 20:17
Salut

Je ne me souviens pas avoir vu ce type de protection
november2004
28/03/2008 - 20:17
Salut,je ne sais pas si ça fonctionne pour les sms ( j'en envoie ni en reçois jamais

),mais tu peux tester ceci :
CITATION
SecuBox pour Pocket PC Windows Mobile est une application pour la protection d'informations sensibles.
Cryptage AES 256-bit
Cryptage en temps réel
Affichage de la puissance du mot de passe
Jusqu'à 10 mémoires cryptées
Utilisation facile
Plus d'infos
iciEdit : encore mieux :
CITATION
EZ Secret SMS v2.0
Requirements: PPC WM5, WM6 - Require .NETCF 2.0 (as the application)
Overview: Ez Secret SMS is a smart program which let you easily to protect your confidential messages in your Windows mobile phone.
Plus d'infos
iciJe pense que celui là te conviendra mieux pour les sms .
Merci pour votre réactivité.
Je viens de découvrir ez secret sms également. Je vais tester tout a leur.
Par contre, premiere impressions au bout de 2h : plutot déçu. Je pense le revendre et garder le P1i.
Côté multimédia, le Cruise est loin derrière (photo, vidéo, son). Je le savais déjà mais je pensais pas qu'il était aussi loin...
Le jour où un windows mobile sors un bon phone qui assure niveau multimédia, il me sera parfait.
Ce que j'aime bien : l'autonomie m'a lair bonne pour le moment vu que j'ai bien téléphoné avec et utilisé.
Et surtout le large choix du bidouillage. Et également sa réactivité et sa fluidité. Vraiment dommage pour le coté multimédia. J'ai pas pu testé le GPS encore.
Le p1i, assure bcp mieux niveau multimédia. Par contre, chez les IUQ ya moins de bidouillage. Et le p1i, il me semble, ne fait pas 3g+ et n'est compatible qu'avec le wifi norme b
Je vais continuer a tester le HTC.
Mais pensez vous, comme l'a dis une personne vers la page 18-19, que la version SFR est bridée?
Quels sont pour vous, les must en logiciels sur ce CRUISE ? mise a part le cubix 4 faces que j'entends parler partout
november2004
28/03/2008 - 21:59
C'est la première impression que l'on a lors de son premier pocket pc.Faut persévérer car ce sont de supers appareils.Tu verras au bout du 8ème ça ira mieux

Edit : pour les softs : il y en a des milliers tu as de quoi choisir !
Malheureusement, je vais le revendre deja lol
je vais garder le p1i pour le moment, l'équilibre entre un bon OS et un bon multimédiaphone
caldas1
28/03/2008 - 23:28
Bonsoir,
Voila, je suis sous WM6.1, j'ai installer Mini Opera 4.0, impecable tout marche bien en WAP. le lendemain donc 24H passe et je me decide d'y retourner il me dis impossible de se conecter veuillez revoir les reglages internet alors que tout marche internet explorer marche et une journée avant sa marcher alors ma question est MINI OPERA est il valable que 24H
Cordialement
mikeelange
29/03/2008 - 13:56
Bonjour à tous

,
J'ai une question precise et je sais pas trop dans quel topic fallais le mettre donc j'essaie ici.
J'ai installer WM6.1 de xda mais la version sans Tomtom(donc sans l'icône).
Ma page d'acceuil windows est pareil que le WM de base sauf qu'il y a une rangée d'icône en plus
J'ai récuper une version de tomtom bien complète que j'ai installer aussi.
Ce que je voudrais c'est rajouté un raccourci sur l'écran principal exactement comme dans la version tomtom inclus WM6.1 de xda.
(c'est un bel icone bien propre dans cette fameuse nouvelle rangée d'icône
)
Je voudrais que ça lance mon tomtom à moi...
Comment on fait ?
j'ai pour ma part cherche dans les plugins today mais il y a pas cette partie là d'icône...
magic007
29/03/2008 - 15:42
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a du nouveau concernant les pilotes graphiques pour le htc cruise par exemple, parce que je trouve l'affichage de l'appareil photo vraiment lent.
Merci
haroldo
29/03/2008 - 21:54
dsl si la question a déja été posée mais est ce qu'il existe un logiciel comme nokia pc suite ou autre qui permet de modifier ses contacts, acceder a ses sms etc etc , depuis le pc ?? j'ai beau chercher sur le site d'htc y'a rien...
Jereee
30/03/2008 - 09:02
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon htc cruise (Pack normal avec la rom HTC et wm6.0, j'ai jamais eu de problème donc pas besoin de flasher etc, surtout que j'ai pas trop confiance au flashage etc ...).
Lorsque mon cruise est en veille, l'alarme fonctionne très mal, si je met par exemple réveil à 6h, le réveil ne s'enclenche qu'à 7h (voir désfois ne s'enclenche pas du tout...).
J'ai pocket wakeup d'installé.
je n'ai vu aucun sujet qui résoud ce problème

Quelqu'un à t'il trouvé la solution à ce problème ?
Merci d'avance,
Jere
P.S aucun rapport : je met cette mini astuce car je ne comprenais pas pourquoi le lancement de certaines applications était très lent (gestionnaire audio par exemple ...). il suffit en fait de les aisser en mémoire dès leur première utilisation, et lorsque l'on veut le relancer, c'est beaucoup plus fluide... ca parait bête mais étant novice en PDAPhone, je découvre petit à petit leur puissance

P.S @ Haroldo : avec windows mobile, il n'y a pas besoin de soft constructeur, active synch ou le centre de synchro vista fait ca très bien (tu peux modifier tes contacts via outlook, ca sera changé automatiquement sur ton tél.)
Voila j'espère par ailleur que quelqu'un réussira à résoudre mon problème de réveil lors de mise en veille...
@+
fred59m
30/03/2008 - 11:28
bonjour j'essais de mettre TCPMP sur mon htc cruise cruise ,mais il me dit que c'est pas une version valide pocket pc ???
je fais une recherche mais ça me marque ca:
Désolé, une erreur s'est produite. Si vous n'êtes pas certain de l'utilisation d'une fonction, ou que vous ne savez pas pourquoi vous obtenez ce message d'erreur, lisez les fichiers d'aide pour de plus amples informations.
si quelqu'un pouvait m'aider merci
fred59m
30/03/2008 - 14:47
je m'auto repond
j'avais un fichier .exe,ça marchait pas ,j'ai trouvé un fichier .cab et c'est nickel
CITATION(athome @ 27/03/2008 - 16:46)

CITATION(monchatsam @ 27/03/2008 - 16:49)

Salut, Legys
S2P (Slide to Play)Merci à vous les gars, c'est cool.
Par contre j'ai télécharger sur XDA mais moi qui comprend pas un mot d'anglais (suis-je seul dans l'univers?) le logiciel fonctionne bien niveau lecture mais pas d'affiche d'album ou autre.
Moi j'ai juste une note de musique.
Commen faire pour avoir la couveture?
Autre question: y a t'il posibilité de faire défiler les covers style 3d comme l'iphone?
Merci davance
Jereee
30/03/2008 - 15:06
CITATION(legys @ 30/03/2008 - 16:03)

CITATION(athome @ 27/03/2008 - 16:46)

CITATION(monchatsam @ 27/03/2008 - 16:49)

Salut, Legys
S2P (Slide to Play)Merci à vous les gars, c'est cool.
Par contre j'ai télécharger sur XDA mais moi qui comprend pas un mot d'anglais (suis-je seul dans l'univers?) le logiciel fonctionne bien niveau lecture mais pas d'affiche d'album ou autre.
Moi j'ai juste une note de musique.
Commen faire pour avoir la couveture?
Autre question: y a t'il posibilité de faire défiler les covers style 3d comme l'iphone?
Merci davance
Oui, il faut que ds tes répertoires contenant tes albums, ta photo d'album soit en format .jpg et se nomme "cover"
Par contre, pas de navigation 3D ... j'ai désinstaller ce soft, j'attend des mises à jour pour S2P et Ifonz qui devrait sortir avec la gestion des appels etc ...
Voili voilou.
P.S : Pas un seul pour m'aider sur mon problème ? ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.