Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch Cruise] Questions / problèmes
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46
jakko
j'ai trouvé une solution pour les videos en interieur ......
j'utilise la camera de la visio en 320x240 , elle est plus rapide.
faut bien viser par contre !!!
athome
Question bête, mais comment fait on pour masquer/cacher son numéro en permanence lors d'un appel ? à part le #31#

Merci
mercalme
Petite question:

Voilà j'ai transformé en son wav un mini fichier pour sms et je l'ai mis dans windows
puis je suis allée sur parametres/sons et notifications/
émettre un son pour sms

Sans succès
j'ai regardé sur le forum sans succès

avez vous une solution
athome
CITATION(mortal @ 20/01/2008 - 12:07) *
Bonjour,

Je trouve que le son des MP3 en ecoute casque est tres faible , je suis à fond et le volume est bas.

a titre de comparaison, j'etais à 75% sur mon ancien P3300

Rencontrez vous le meme souci que moi,
Auriez vous des solutions, patchs ou autres

Merci

Il y a un topic sur XDA !

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=360650
Serkanao
Bonjour à tous,

J'ai effectué un restauration de backup avec le logiciel fourni (SpriteBackup) mais j'ai un souci.

Dans les programmes, j'ai maintenant : Messagerie et Messagerie (1) ; Calendrier et Calendrier (1) ; ...

Je ne sais pas comment arranger ça.. est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
Serkanao
CITATION(Serkanao @ 22/01/2008 - 13:35) *
Bonjour à tous,

J'ai effectué un restauration de backup avec le logiciel fourni (SpriteBackup) mais j'ai un souci.

Dans les programmes, j'ai maintenant : Messagerie et Messagerie (1) ; Calendrier et Calendrier (1) ; ...

Je ne sais pas comment arranger ça.. est-ce quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

Pour info j'ai fais un soft reset et rien ne change..
Joelabete
Heumm, spritebackup fait souvent ça, le logiciel Spbackup est beaucoup mieux ! Si c'est un backup complet tu peux faire un hardreset et restaurer ta sauvegarde, c'est le plus simple ...
pokerfab13
CITATION(fredchamois @ 20/01/2008 - 15:39) *
bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans votre "communauté", et je trouve votre site très bien conçu.

Je suis aussi tout nouveau propriétaire d'un htc touch cruise et j'aurai qq questions à vous poser:

la 1ère : je ne trouve pas le logiciel tom tom navigator, normallement installé d'origine sur la machine...

la 2nde: quels autres logiciels pensez vous être indispensable pour rendre l'appareil plus convivial (comme par exemple celui utilisé pour le test qui modifie la présentation du "bureau" du mobile).

merci pour votre aide et vos réponses,

bonne journée

fred

[Edité par Yanosh94: Sujet combiné]

Alors fred le logiciel tomtom se trouve sur un des cd d installation que tu as normalement dans la boite..il te faut ensuite l installer sur ton appareil

CITATION(kenshiroo @ 21/01/2008 - 01:32) *
bonsoir tous le monde.
je suis nouveau sur votre forum et je le trouve top.
en vous lisant j ai pu me sortir du petrain avec mon n95 8gb.
j ai une question:
je viens d acheter un touch cruise a ma femme (modele sans abo) et je désire installer dessus vodafone live 2.0 est ce que qq1 peut m aider je suis pas top en informatique. glurps.gif
merci d avance. spoton.gif

J ai moi meme fait cette manip tu copies dans tes programmes le dossier Vodafonelive présent sur un tel sfr dans les dossiers programmes du cruise (moi g copié sur mon ancien KS20) et tu copies une mise à jour également présente sur un mobile sfr compatible..tu fais un soft reset et tu lances ta mise à jour et normalement ca fonctionne..
Ensuite pour que le portail soit pleinement accessible tu dois modifier la base de registre en changeant l user agent, c est un sujet abordé dans les premieres pages de ce topic, solution apportée par monchatsam..
Voilou

Aioli!!
prisedecourant
bonsoir moi j'ai un problème je veux un skin pour le clavier téléphonique (d'origine je le trouve moche) donc j'ai téléchargé ça "http://www.zombienexus.net/portal/GL_Visit.asp?EntryID=464" qui est un pack de skin pour le clavier téléphonique donc j'ai télécharger et installé sur mon ppc les skin j'ai choisi celui que je voulais le problème c'est que j'ai bien le skin choisi en image de fond mais par dessus j'ai les touches téléphoniques d'origine donc ma question comment faire pour enlever les touches d'origines (comment avoir mon skin sans les touches d'origines dessus) d'avance merci
Serkanao
CITATION(Joelabete @ 22/01/2008 - 17:28) *
Heumm, spritebackup fait souvent ça, le logiciel Spbackup est beaucoup mieux ! Si c'est un backup complet tu peux faire un hardreset et restaurer ta sauvegarde, c'est le plus simple ...

J'ai fais effectivement un hardreset mais n'ai pas fais de restauration, je n'avais pas bcp de choses à récupérer absolument..

Je vais essayer Spb Backup..

Merci en tout cas.

Une question toute bête (enfin ça dépend pour qui..)

Est-ce qu'il faut ajouter un antivirus? Si oui lequel conseilleriez-vous?

Mais bon il ne faudrait pas que ce soit un truc comme Norton sur PC qui ralenti le système et qui bouffe toute la mémoire..
Joelabete
Non ne t'inquiètes pas, il ne faut pas d'antivirus. Un antivirus ralentirait considérablement ton ppc, pour rien ...
Sinon pour sauvegarder uniquement tes contacts, calendrier, sms, email, .. je te conseille PimBackup (gratuit).
Mais pour les backups total (programmes, paramètres,...) là tu dois utiliser SpbBackup smile.gif
Edward
Pour les produits Brando je viens d'avoir une réponse sur la disponibilité pour le Cruise :

"Hi,

Sorry, it should be available by next month.

Thanks & Best Regards,

Nina
Brando Workshop
shop: shop.brando.com.hk"

Bon b'en falloir attendre le mois prochain pour les protections écrans et autres accessoires chez eux
danwador

Enfin je l'ai recu mon Cruise spoton.gif (commandé depuis le 03 déccembre). Ca fait du bien de quitter le theme Cruise Disponibilité rolleyes.gif
C'est vrai qu'il est MAGNIFIQUE
Pour l'instant je suis tres satisfait par le GPS , l'utilisation , peut être l'écran pourrait être un peu plus sensible .

Deux petites questions une difficile, pour l'écriture avec le pavé Touch et XT9 , il fait référence à un dictionnaire , ce dico peut être remplacé par un dico Anglais ou autre langue ? et ainsi passer d'un dico à l'autre en fonction .

Et une facile connaissez vous des dicos en francais avec synonymes et définitions qui sont faciles d'utilisation et pas trop cher .
Diagorn
Pour le XT9, la je ne sais pas, je pense que tout dépend de ta langue d'origine.

Je regarde cela cet après midi
seafreez
bonjour à tous , qq questions:

1) comment changer le chemin de "contact" et "calendrier" sur le bas de l'ecran ?
2) comment stopper immediatement et automatiquement la connexion 3g aprés utilisation ?
3) comment augmenter la taille de la croix (en haut à droite) afin de la rendre plus grosse ?
4) comment bloquer automatiquement l'ecrans dès acceptation d'un coup de fil ?
5) comment diminuer la taille du htc home ?
6) comment augmenter le volume la tonnalités lors d'un appel , celle-ci etant trop faible et donc perturbante
7)est-t'il avec gprsmonitor de ne pas comptabiliser automatiquement les donnés lorsque nous accedons
à certains sites tel orange word. ou existe t'il peut etre un autre logiciel plus complet?

merci à tous
hebiko
bonjour, mon probleme est très sérieu et très embetant, en effet je n'arrive tout simplement pas a synchroniser PC et mobile. Pourtant le slogiciels sont installé, le cable usb branché. Mais la synchronisaiton commence lors du branchement puis s'arrete et cela fait après comme si ils ne s'étaient jamais connecté.
Moi qui ait acheté le cruise en parti pour les possibilité multimédia qu'il offrait par raport à mon ancien portable J'espere que ce probleme n'est pas sérieu et que quelqu'un aurait une idée du probleme.
Je suis sous xp actuellement.
merci d'avance smile.gif

sinon très bon téléphone wink.gif
Diagorn
CITATION(seafreez @ 23/01/2008 - 15:57) *
bonjour à tous , qq questions:

1) comment changer le chemin de "contact" et "calendrier" sur le bas de l'ecran ?

C'est un soft qui fait cela regardes dans le topic logiciels indispensable

2) comment stopper immediatement et automatiquement la connexion 3g aprés utilisation ?

J'ai déjà posé la question, onne sait pas et j'ai bien peur que c'est impossible sans un logiciel. Je sais qu'il doit y avoir un logiciel qui doit couper la connexion au bout d'un certain temps

3) comment augmenter la taille de la croix (en haut à droite) afin de la rendre plus grosse ?

Heu pas possible

4) comment bloquer automatiquement l'ecrans dès acceptation d'un coup de fil ?

Comment cela ? normalement au bout de 15 seconde l'écran s'éteint normalement

5) comment diminuer la taille du htc home ?

Impossible

6) comment augmenter le volume la tonnalités lors d'un appel , celle-ci etant trop faible et donc perturbante

Je ne sais pas

7)est-t'il avec gprsmonitor de ne pas comptabiliser automatiquement les donnés lorsque nous accedons
à certains sites tel orange word. ou existe t'il peut etre un autre logiciel plus complet?

Je ne sais pas

merci à tous

CITATION(hebiko @ 23/01/2008 - 16:04) *
bonjour, mon probleme est très sérieu et très embetant, en effet je n'arrive tout simplement pas a synchroniser PC et mobile. Pourtant le slogiciels sont installé, le cable usb branché. Mais la synchronisaiton commence lors du branchement puis s'arrete et cela fait après comme si ils ne s'étaient jamais connecté.
Moi qui ait acheté le cruise en parti pour les possibilité multimédia qu'il offrait par raport à mon ancien portable J'espere que ce probleme n'est pas sérieu et que quelqu'un aurait une idée du probleme.
Je suis sous xp actuellement.
merci d'avance smile.gif

sinon très bon téléphone wink.gif

Pas de message d'erreur ?
Tu utilises quelle version de active sync ?
Ton XP est à jour (Windows update) ?

Donnes nous plus de détail sur ton problème.
seafreez
toujours present diagorn, merci

1) oui mes avec spb shell mobiles me semble t'il mais c'est limité et en plus tout un logiciel rienque pour ca....
2) oui avec kaiser tweak, je coix que je vais m'en contenter
4) 15s c'est trop long, j'ai eu le temps de faire de l'oreille avec le menu demarrer
6)je suis le seul à avoir ce probleme?

en tout cas merci
Diagorn
Présent dès que je le peux spoton.gif

1) oui mais logiciel payant malheureusement sad.gif mais très bon logiciel
2) Je n'ai pas encore essayé Kaiser tweak, va falloir que je mi mette, mais, je m'amuse bien avec mon nouveau joujou et mon nouveau forfait wink.gif
4) Moi ca m'aénervé, donc j'ai désactivé la mise en veille pendant la com, surtout quand j'appelle le service client. "appuyez sur la touche 9 pour un conseiller" et la tu te dis merde ile tel est en veille faut que j'appuie sur le bouton marche/arret puis sur clavier et enfin sur 9.

6) moi j'ai pas de problème particulier, mais il est vrai comme le touch, que le son est un peu moins fort que sur d'autres téléphones, si quelqu'un peut confirmer ?
hebiko
ah je crois avoir trouvé le probleme!!!
quel idiot je fais yavait un message d'information dans le manuel a propos de ça en faite il fallait juste que je décoche une option sur le mobile merci quand meme^^
pokerfab13
CITATION(Diagorn @ 23/01/2008 - 18:08) *

2) Je n'ai pas encore essayé Kaiser tweak, va falloir que je mi mette, mais, je m'amuse bien avec mon nouveau joujou et mon nouveau forfait wink.gif
4) Moi ca m'aénervé, donc j'ai désactivé la mise en veille pendant la com, surtout quand j'appelle le service client. "appuyez sur la touche 9 pour un conseiller" et la tu te dis merde ile tel est en veille faut que j'appuie sur le bouton marche/arret puis sur clavier et enfin sur 9.

6) moi j'ai pas de problème particulier, mais il est vrai comme le touch, que le son est un peu moins fort que sur d'autres téléphones, si quelqu'un peut confirmer ?

je confirme diagorn la couche téléphonie est un peu en dessous mais bon..on est d'accord pour dire que c est un petit détail vu tout ce que l on peut faire avec la bete!! lol
Joelabete
CITATION

Le soft s'appelle softkey changer
CITATION

Pour pouvoir skinner la croix il te faut Wk task 1.1.7.3

flyingpig
J'ai pris l'option WEB avec le Touch Cruise pour avoir la TV HD et je dois dire que je suis decu de la qualité.
Du coup je me pose la question si je suis vraiment en HD ou SD
Y a t il un paramétrage a faire sur orangeworld ou le Touch Cruise (a part la modif des clés de registre) ?
Merci

prisedecourant
pouvez vous me dire comment faire pour accéder au registre afin de le modifier

je veux skinner le phone pad

et je dois faire ça :

Dans le registre modifiez :
HKLM > Security > Phone > Skin
Changez Enabled qui est sur 1 mettez le à 0
Joelabete
Je t'ai répondu dans l'autre topic, c'est la troisième fois que tu poses la question. tooth.gif
removed member2
Tu as téléchargé un éditeur de registre pour pocket pc ?
Diagorn
CITATION(pokerfab13 @ 23/01/2008 - 17:19) *
CITATION(Diagorn @ 23/01/2008 - 18:08) *

je confirme diagorn la couche téléphonie est un peu en dessous mais bon..on est d'accord pour dire que c est un petit détail vu tout ce que l on peut faire avec la bete!! lol

JE ne dirais pas cela car, je trouve qu'il a un bon son. Je suis pointilleux sur la téléphonie et j'en suis satisfait wink.gif

Sinon pour prisedecourant un editeur de base de registre : http://www.phm.lu/products/PocketPC/RegEdit/
prisedecourant
CITATION(Joelabete @ 23/01/2008 - 20:06) *
Je t'ai répondu dans l'autre topic, c'est la troisième fois que tu poses la question. tooth.gif

oui pardon mais on l'a verrouillé mon sujet donc du coup je savais plus ou poser ma question
removed member2
Juste pour info prisedecourant : lorsque tu ouvres un nouveau sujet,tu dois toujours titrer en utilisant les crochets.Par exemple [HTC Cruise] éditeur de registre.Regarde les règles en post-it de la section.
hebiko
re bonjour, En faite pour la synchronisation c'est bon et j'arrive a peu près a synchroniser une musique sur la carte de stockage via windows média.
Le probleme est que je n'arrive pas par contre à mettre un film qui est disponible dans le sujet épinglé de cette section. Sa me met une erreur. Comment faites vous svp?
Joelabete
A partir de ton pc tu le copies sur la carte mémoire de ton pda et tu peux le lire en utilisant TCPMP.
hebiko
où je le copie? n'importe où? ou dans le repertoire carte mémoire exactement? ça met énormement de temp je trouve.
Joelabete
Tu entres dans le dossier carte mémoire et dans ce dossier tu peux par exemple créer un autre dossier que tu nommes "Videos". Oui c'est normal, le transfert est lent sur les Micro sd.
prisedecourant
CITATION(**Kaiser** @ 23/01/2008 - 20:52) *
Juste pour info prisedecourant : lorsque tu ouvres un nouveau sujet,tu dois toujours titrer en utilisant les crochets.Par exemple [HTC Cruise] éditeur de registre.Regarde les règles en post-it de la section.

ah oui pardon je ne savais pas qu'il fallait mettre des crochets

CITATION(prisedecourant @ 23/01/2008 - 20:03) *
pouvez vous me dire comment faire pour accéder au registre afin de le modifier

je veux skinner le phone pad

et je dois faire ça :

Dans le registre modifiez :
HKLM > Security > Phone > Skin
Changez Enabled qui est sur 1 mettez le à 0

bon et bien ça marche avec l'éditeur de registre j'ai pu modifier et ça fait un clavier beaucoup plus chouette il est gris je n'ai même pas changé la couleur (en fait je ne sais comment faire)
WIM2030
CITATION(Diagorn @ 19/01/2008 - 09:23) *
Je ne vois pas comment une simple synchronisation peut modifier tes paramètres WIFI ? blink.gif

As tu essayé de supprimer ta connexion Wifi et de la recréer ?

Salut Diagorn,
j ai essayé de la recréer mais imposible de me connecter. je dois mal m'y prendre
QQ peut il m aider ?

merci
hebiko
ah nan mais c'est plus que lent O_o ça va mettre toute la nuit carrément ? :o parce que rien que le ptit film de 200 mo en une demi heure c'est à environs 15% :o
hebiko
désolé de vous embeter mais j'ai encore une question ^^"
quel est la configuration exacte que je dois mettre pour pouvoir écrire correctement avec les touches car là j'appuie par exemple sur la touche m ça me le met mais si j'appuie sur une deuxieme touche "i" ça me met "lui".Je ne peux pas écrire correctement sad.gif
jules winnfield
Il faut que tu désactives le XT9, en appuyant sur la touche du clavier virtuel où est écrit XT9.
Quand tu passes en mode normal, il est écrit ABC, sur cette même touche.

@+
LUDO2
78aw.gif

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chti Cruise

Impossible de recevoir des MMS, il me dit votre tél n'est pas compatible un truc comme ca.

Je suis chez Orange et apparement les parametres qui se sont mis en auto sont juste (cf forum)

Quelqu'un pour m'aider???

Merci

Ludo 59.gif
guigoune75
Bonjour à tous

Je viens d'avoir mon petit HTC Touch cruise (en pack SFR donc pas TT) depuis hier soir et pour l'instant pas grand chose à dire mais pas impressionné non plus.

Bref, étant nouveau dans le monde des smartphones et novice avec windows mobile ( je suis un macuser mais j'ai resisté a l'appel de l'iphone ), j'aurais plusieurs questions a vous poser :

1 - Je sais ça a l'air bete, mais je n'arrive pas à attribuer une sonnerie lors de la reception d'un sms/mms

2 - Qq1 peut-il me dire si il est possible de synchroniser ce telephone avec un macbook (et oui je suis macuser).

Voila pour le moment.

Merci pour votre aide.
athome
1 - démarrer > parametres > son et notifications > notifications > évènements

2 - http://www.markspace.com/missingsync_windowsmobile.php
acheter pour ma femme pour son P3600 et ibook G4, et ca fonctionne très bien wink.gif
guigoune75
CITATION(athome @ 24/01/2008 - 10:19) *
1 - démarrer > parametres > son et notifications > notifications > évènements

2 - http://www.markspace.com/missingsync_windowsmobile.php
acheter pour ma femme pour son P3600 et ibook G4, et ca fonctionne très bien wink.gif

Merci pour les infos.

1 - Ca marche nickel

2 - Je suis allé sur le site mais le Touch cruise n'apparait pas dans la liste des appareils, surement trop recent, je vais attendre la prochaine maj ou alors trouver une alternative, mais merci pour l'info
athome
Il doit etre compatible, j'en suis sur smile.gif
White mambo
CITATION(BIGBLUTOOTH @ 20/01/2008 - 19:51) *
Bonsoir à tous, nouveau et heureux possesseur d un Cruise depuis une semaine ( merci Qtek France), j ai de gros soucis pour le parametrage de la téléphonie SIP sur Freephonie....
Déjà grosse déception car j ai acheté le Cruise exprès hors pack pour que la ROM soit d origine et là !!! pas de couche SIP!!!
Bon donc installation de ce qu il faut etc parametrage ... et là probleme au niveau de la numérotation mais je m en sors grace à différents forums.... Mais là ou j y arrive plus c est au niveau du son :
Le correspondant entends un son haché (voire hachié!)
Moi j ai le retour par le HP arrière!!!
Avec le kit main libre le son est bas bas bas !!!

Quelqu un a t il une soluce parceque là je craque!! J avais un LG KS20 que j ai laché pour un peu plus (on n entend pas du tout le correspondant et lui il avais une mobylette dans l oreille!!!) mais j ai vraiment envie d exploiter la Freephonie à fond!!!
Merci d avance

Tu as trouvé une solution à ton problème ? ? ?

J'avais envie d'acheter ce tel, mais la config SIP semble si compliquée que j'hésite avec le N95 ...
hebiko
merci beaucoup jule wink.gif
WIM2030
CITATION(WIM2030 @ 23/01/2008 - 22:26) *
CITATION(Diagorn @ 19/01/2008 - 09:23) *
Je ne vois pas comment une simple synchronisation peut modifier tes paramètres WIFI ? blink.gif

As tu essayé de supprimer ta connexion Wifi et de la recréer ?

Salut Diagorn,
j ai essayé de la recréer mais imposible de me connecter. je dois mal m'y prendre
QQ peut il m aider ?

merci

Bonjour,
qq peut il me guider svp ?

merci
Joelabete
Quel est le type de modem que tu utilises ? Livebox freebox ?
Il y a plusieurs tuto sur le forum concernant les deux boxs citées ci-dessus.
tofire
Bonjour à tous,

quelques petites questions pour ceux qui ont acheté le Cruise en pack SFR. Quels sont les changements apportés par le remaniement de la ROM par SFR ?? L'esthétique est-il changé (extérieurement et au niveau interface) ? Et à part TomTom quels logiciels a été retiré ou ajouté ??

Voilà mes questions qui m'empêche pour l'instant d'acheter le Cruise en Pack SFR, un magasin Phone and Com me propose le Cruise en Nu avec un Forfait Bouygues pour 209€, j'hésite !! sad.gif

Merci pour vos réponses et désolé si je suis pas dans le bon sujet. blushing.gif

TOFIRE.
La_Pantoufle
Hello à tous.
Bravo tout d'abord pour cet excellent forum (avec celui sur la dispo du TC, bien entendu).

Question :
Y en a-t-il qui ont pris le TC en version SFR (donc avec SFR navigation) et qui ont essayer d'installer Tom Tom 6 ?

Dans ce cas, où l'avez vous récupéré (sur Tomtom.com il est affiché autour de 120 Euro pour la version complète) ?
N'est-il pas possible de récupérer le soft en freeware et de n'acheter que la carte sur tomtom.com ?
Est-ce que finalement cela fonctionne bien ? Est-ce que cela cohabite bien avec SFR Navigation ?

Merci d'avance pour vos réponses.
LP.
Diagorn
Je n'ai pas le Cruise SFR
Mais, non tu ne peux pas avoir le soft en freeware.
Et SFR navigation n'est qu'un programme donc, il ne doit pas y avoir de problème wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.