Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [HTC Touch Cruise] Questions / problèmes
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45
zebulon17
CITATION(kokonuts34 @ 26/02/2008 - 20:34) *
salut a tous petite question pour les courageux l'APN est'il améliorer avec la rom 6.1 huh.gif

Le fait de migrer vers une rom 6.1 ne résoudra pas le problème de la qualité de l'apn blink.gif . C'est un problème software certes mais qui ne sera pas résolu tant que les même drivers seront utilisés. mad.gif
KIDOU_75
Bonjour,

je viens d'acheter une carte mémoire mais il m'est impossible d'installer des programmes dessus avec activesync. Le choix "installer le programme dans le répertoire d'installation par défaut" est grisé.
Avez vous le même problème ?
genjikun
CITATION(KIDOU_75 @ 26/02/2008 - 23:45) *
Bonjour,

je viens d'acheter une carte mémoire mais il m'est impossible d'installer des programmes dessus avec activesync. Le choix "installer le programme dans le répertoire d'installation par défaut" est grisé.

Non je n'ai pas rencontré ce problème avec ma CM de 4Go, il faut peut être formater la CM avant de l'utiliser ?

Sinon, j'ai installer la ROM 6.1 FR proposer sur le forum xda. Bha pour le moment pas de souci de planter, et ni avant le flashage ...

Les défauts ... c'est qu' "Opera Mini 4" est lent au niveau du scroll avec la machine virtuel java JBlend donc j'ai installé l'ancienne JVM.

Je trouve aussi dommage qu'on ne puisse pas se déconnecter au wap et qu'il nous indique pas le temps de connexion comme sur la rom officielle SFR

Il faut passer par le Common Manger pour se déconnecter ...

PS : Si vous connaissez l'astuce à ce petit problème de déconnexion, je suis preneur smile.gif

Edit2 : Ah oui, avec cette rom ou la ROM 1.25.406.1.fr, je n'arrive toujours pas à me connecter sur msn via "Windows Live 10.6.33.0600_FR_Google". Il plante a l'étapte 4 après la demande de syncrhonisation des contacts.
Caelle
Pour msn, essaye au cas l'astuce du p3600 rom faman:

désactive le module téléphone via le com manager,
lance ton msn
réactive le module téléphone.
athome
--

Ce sont des screens de Cruise et je vois que le stockage mémoire total peu varier de 150 à 136 et moi je n'ai que 110 sad.gif

A quoi correspond cette mémoire sachant que le cruise est anoncé pour :
– ROM : 256 Mo
– RAM : 128 Mo DDR SDRAM

merci
dadou1980
CITATION(athome @ 27/02/2008 - 09:54) *
--

Ce sont des screens de Cruise et je vois que le stockage mémoire total peu varier de 150 à 136 et moi je n'ai que 110 sad.gif

merci

Non moi je n'ai que 125Mo Bizzare, bizzare
KIDOU_75
CITATION(genjikun @ 26/02/2008 - 23:19) *
CITATION(KIDOU_75 @ 26/02/2008 - 23:45) *
Bonjour,

Non je n'ai pas rencontré ce problème avec ma CM de 4Go, il faut peut être formater la CM avant de l'utiliser ?

Je l'ai formatée, je peux toujours y accéder du Cruise ou de Windows mais il m'est toujours impossible de faire une installation sur la carte mémoire. Le problème ne viendrait pas du fait que je synchronise le Cruise avec 2 ordinateurs ?
ghisexy
CITATION(athome @ 27/02/2008 - 09:54) *
--

merci

moi je n'ai que 136.... je repasse en ROM WM6 FR car je ne suis pas satisfais de la ROM WM6.1
perchiste31
moi aussi j'ai 110 ...
ghisexy
bon en repasasnt en ROM wm6 d'origine je passe à 109Mo.... c quoi cette histoire?
Daxter
Je cherche un logiciel du type winrar afin de pouvoir extraire le contenu de fichier .rar .
Merci.
athome
http://www.rarlab.com/rar/pocketrar371.exe

wink.gif
jakko
dans l'exploreur , est ce que , vous aussi cela rame lorsque que vous voulez aller dans windows?
je mets 3 minutes avant qu'il m'affiche les fichiers...... ranting_1.gif
alors , pour trouver les fichiers de la camera , dure dure .....
athome
Oui ca rame, il y a tellement de fichiers cela doit etre normal
jakko
sinon , j'ai trouvé une entrée dans la base de registre qui devrait correspondre , reellment aux settings de la camera
HKCU\software\htc\camera\5.04\preferences

il y a marqué "value"
et une succession d'une centaine de chiffres enfin de nombre avec des virgules.
voila s'il y a qq de courageux mdr.gif
-=Teddy=-
CITATION(-=Teddy=- @ 26/02/2008 - 12:05) *
Bonjour!

J'ai 2 petites questions :
A quoi sert de flasher sa ROM? mis à part des soft en plus (ce qui peu etre fais manuellement.)
Le Cruise rencontre t il certain pb? je pose la question car je souhaiterait investir dans ce telephone smile.gif, par exemple j ai vu qu il y avais des soucis de drivers graphic? En quoi cela joue sur le fonctionement du cruise et y a t il autre chose?

merciii

Un ptit UP pour ma question please smile.gif
WebsharK
Hello !

J'ai appellé le service client SFR à propos du problème des video dailymotion et youtube.
Quand on veut lire une vidéo ça ouvre "media en continu" => connexion => réseau non trouvé.. furious.gif

J'ai testé avec ma carte SIM sur un LG KS20 et ça marche nickel... (j'ai un forfait illymthics 2h)

1er appel : SFR (35min):
test de ma connexion, vidage des cookies et autres conneries...
=> Le problème ne vient pas de SFR mais de HTC..

2eme appel : HTC (20min)
Le gars (totalement defoncé à mon avis) me dit que pour youtube il faut installer flash player 8..
Ok je le trouve où ? Je le développe moi même peut être ?
=> Il faut chercher sur internet unsure.gif

3eme appel : HTC (15min)
Le problème vient de chez SFR. Probablement dû à la ROM SFR.
Donc c'est pas un problème de chez HTC...

4eme appel : SFR (10min)
Le cruise n'est pas compatible avec tout ce qui est "Best of Web" (daillymotion, messenger, etc..)
Jlui demande pourquoi ? C'est du windows mobile avec un mobile haut de gamme.
=> Elle me répond que oui c'est un bon mobile mais pas destiné à ce genre d'applications..
Où va t'on ??
Je demande comment changer l'application qui s'ouvre par defaut pour la lecture d'une vidéo.
=> Elle n'a pas les compétences pour ce genre de questions...
Pouvez-vous me passer quelqu'un de compétant alors ?
=> ça sert à rien, le cruise n'est pas compatible avec daillymotion et youtube et autres...

Enfin ma question ! lol
Si par hasard le problème vient de "Media en continu"...

Comment je peut mettre "Media player" ou "TCPMP" comme lecteur par defaut ?
Une clé dans la BDR à modifier ?
jakko
ce telephone marche bien .
les photos sont bonnes .il surexpose cependant beaucoup trop .
les video en pleine lumiere aussi (240*320)
en basse lumiere ca crante enormement (probleme logiciel) , mais une astuce (manipulation ) evite ce probleme .
l'ergonomie est bonne
il rame avec certains jeux , car non optimisé (driver absents ) pour cela.
avec tcpmp ou core player, il lit les divx a peu pres bien (je parle des vrai divx de salon).
le wifi marche nickel , il chope bien les reseaux .
par l'operateur , il y a des pb pour you tube daily motion , et windows live (je ne sait pas trop ou cela en est )
il est solide.
l'ecran est tres lumineux (reglable evidement )

une mise a jour officielle est en attente pour tout ce qui est video (a la saint glin glin pour certain )
voilà
sinon le cruise 2 sera mieux , tout comme le xperia de SE .

lipa
CITATION(WebsharK @ 27/02/2008 - 15:18) *
Hello !

J'ai appellé le service client SFR à propos du problème des video dailymotion et youtube.
Quand on veut lire une vidéo ça ouvre "media en continu" => connexion => réseau non trouvé.. furious.gif

J'ai testé avec ma carte SIM sur un LG KS20 et ça marche nickel... (j'ai un forfait illymthics 2h)

Comment je peut mettre "Media player" ou "TCPMP" comme lecteur par defaut ?
Une clé dans la BDR à modifier ?

Bonjour,

la clef à modifier est HKCR\rtsp\shell\open\Command , elle lance le streamingplayer de HTC, sur le KS20 elle lance
wmplayer \. Mais sur le KS il y a plein d'autres clefs , dll en + dll QTVStreamSourceFilter.dll...

Voir le message 1006 en page 68, depuis pour ma part je n'ai pas progressé.

Bon Courage
athome
Une nouvelle version est entrain d'etre uploader wink.gif

# Polaris_FRA_0.56_Full_bepe.rar
# Polaris_FRA_0.56_NoTom_bepe.rar
# Polaris_FRA_0.56_Light_bepe.rar

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=369310

CITATION
* new ROM Settings page for CommManager (in development!)
* BT Headset fix by ulischultz
* AudioManager is working again
* Video Telephony is working
* some new APP versions
* this build is using more modules than the last one... lets hope everything related to that is working (... remember this rom is in development)
* some translations done

ghisexy
bon et bien je vais attendre un peu cette fois....
hunty
& bien, quel reactivité en ce moment sur le cruise wink.gif
fdieval
Bonjour,

(Tiens, d'ailleurs, mon 1er post ici !)

J'ai acheté un HTC Touch Cruise en pack SFR (comme beaucoup) et j'ai rencontré le problème des videos pour dailymotion et youtube (comme beaucoup).
J'ai acheté CorePlayer en version 1.2 car il gérait les flux RTSP. Donc, je l'ai défini en temps que lecteur par défaut pour les flux RTSP (et MMS en passant car la qualité des chaines TV etaient pas top).
Et bien cela fonctionne.
Je peux voir les videos youtube et dailymotion.

S'il existe un autre lecteur compatible RTSP, à tester.

Si ca peut faire avancer le schmilblick (et d'ailleurs, c'est pas un problème SFR on dirait, du coup)

MBK_BANGKOK
@fdevial

peux tu poster les liens mms pour daylimotion et youtube?
merci
MBK_BANGKOK
CITATION(lipa @ 22/02/2008 - 15:20) *
CITATION(kokonuts34 @ 22/02/2008 - 14:50) *
CITATION(-=[Bugs]=- @ 15/02/2008 - 01:07) *

C'est toujours le même problème que ce qu'il y avait sur le TyTn II.
Transpose se tuto pour ton Cruise : Tuto TV

salut ca pourrai vous aidez rolleyes.gif

Bonjour kokonuts34

Mais la TV marche bien déjà avec les modifs connues, par contre YouTube et Dailymotion ...
Je crois savoir que la TV c'est du 3GP que comprend le média en continu, mais pour les 2 autres c'est du flash ...

A bientot

j'ai suivi le tuto à la lettre mais Orange world me demande un identifiant et un mot de passe!!

une idée?

merci
fdieval
CITATION(MBK_BANGKOK @ 28/02/2008 - 12:02) *
@fdevial

peux tu poster les liens mms pour daylimotion et youtube?
merci

euh... bin c'est pas un lien différent par video ?
Et puis on dirait qu'avec CorePlayer, j'arrive pas à afficher l'URL (d'ailleurs, c'est pas plutot du RTSP que du MMS ? )

Donc, en fait, bin non, j'arrive pas à poster les liens MMS pour dailymotion ni youtube. désolé !
haroldo
bonjour, je viens d'acheter le htc cruise sfrisé et j'ai qques questions :
1)les options gps+mail servent a quoi ??
2)si je flash le mobile pour mettre la version "classic" du constructeur est ce que je perds la garantie ???
3)une fois que je suis connecté a un reseau wifi, comment savoir si quand j'utilise IE, ça utilise la 3G ou le wifi ??
4)j'ai cru voir ds un test qu'il y avait une sorte de windows media player, c'est d'origine ou faut le telecharger ??
Si ces questions ont deja été posé, j'en suis dsl d'en rajouter une couche mais 75pages de topic ça fait lourd ^^
LACSAP
Il y a t'il une solution pour arreter le "bip" à la fermeture du tél, sans avoir à toucher au volume?
Caelle
CITATION(haroldo @ 28/02/2008 - 17:30) *
bonjour, je viens d'acheter le htc cruise sfrisé et j'ai qques questions :
1)les options gps+mail servent a quoi ??
2)si je flash le mobile pour mettre la version "classic" du constructeur est ce que je perds la garantie ???
3)une fois que je suis connecté a un reseau wifi, comment savoir si quand j'utilise IE, ça utilise la 3G ou le wifi ??
4)j'ai cru voir ds un test qu'il y avait une sorte de windows media player, c'est d'origine ou faut le telecharger ??
Si ces questions ont deja été posé, j'en suis dsl d'en rajouter une couche mais 75pages de topic ça fait lourd ^^

75 pages certes (et encore suivant les options d'affichage, ça diffère biggrin.gif ) mais il existe la recherche aussi green.gif
regarde en bas du dernier post d'un topic:

1/ Je ne suis pas chez sfr mais à priori, ça sert à faire du gps et du mail biggrin.gif
2/ oui et non, un flash n'est pas irréversible, tu peux repasser sur une rom origine (recherche la avant de flasher wink.gif )
De plus, cela n'est JAMAIS arrivé qu'un constructeur/opérateur refuse un mobile en sav alors que ce dernier a été flashé, après je suppose qu'il faut pas s'en vanter non plus hein biggrin.gif
3/ si tu es en 3g, E(dge) =gprs tu as une icone correspondante (voir le manuel tongue.gif ) pour la wifi idem wink.gif
4/ heu il est d'origine je crois, regarde dans les programmes.

MEGATOPIC DU CRUISE ICI
haroldo
merci pour les reponses !!
derniere question : j'ai un gps qui tourne sous windows CE 5.0 et le logiciel de navigation (route66) m'a été fourni sur cd, est ce que je peux l'installer sur le cruise ou c'est pas compatible ?
athome
CITATION(LACSAP @ 28/02/2008 - 18:27) *
Il y a t'il une solution pour arreter le "bip" à la fermeture du tél, sans avoir à toucher au volume?

démarrer > parametre > son et notification > sons > événement
haroldo
rebonsoir, j'ai lancé la procedure de mis a jour de la rom comme il a été dit...arrivé a 98%, il y a eu une erreur.
J'ai donc lancé le processus recovry comme le logiciel me le disait et depuis ça ne depasse jamais 0% et dés que je reboot mon telephone, ça arrive sur l'ecran tri color....
QQun a une idée ??
ghisexy
CITATION(haroldo @ 28/02/2008 - 20:54) *
rebonsoir, j'ai lancé la procedure de mis a jour de la rom comme il a été dit...arrivé a 98%, il y a eu une erreur.
J'ai donc lancé le processus recovry comme le logiciel me le disait et depuis ça ne depasse jamais 0% et dés que je reboot mon telephone, ça arrive sur l'ecran tri color....
QQun a une idée ??

j'ai eu aussi cette erreur lors d'un de mes flashages, si je me souviens le soft m'a demandé de retirer la batterie 3s, de la remettre et suivre aprés les instructions, il ne faut pas fermer le soft je crois et le flashage reprend.
mais ça fait un petit moment maintenant donc je ne me souviens plus trop.
chodevan
Je cherche à transférer des fichiers via le wifi (entre mon pc & le cruise).

Pour l'instant, le cruise est bien connecté à mon réseau wifi, je peux naviger sur le net, mais j'ai pas encore trouvé le moyen de transférer des fichiers via le wifi !

Je suppose qu'il faut un petit soft ?
haroldo
CITATION
j'ai eu aussi cette erreur lors d'un de mes flashages, si je me souviens le soft m'a demandé de retirer la batterie 3s, de la remettre et suivre aprés les instructions, il ne faut pas fermer le soft je crois et le flashage reprend.
mais ça fait un petit moment maintenant donc je ne me souviens plus trop.

ça marchait tjs pas, j'ai donc fait un echange standard....

pour la procedure de flash, j'ai lu un truc comme "telecharger "Polaris_FRA_0.56_Full_bepe.rar et Hard-SPL, et remplacer un fichier **** , puis lancer romupdateutility".....il n'y a que ça a faire ??? car au debut du topic ça parlait d'Uncidlocker le telephone....
Donc si qqun pouvait me dire ce qu'il faut faire pas a pas a partir du moment ou on deballe le telephone de sa boite rouge sfr, ça serait sympa..et ça eviterait que j'en foire un deuxieme....
kokonuts34
salut a tous encore bravo pour le tuto récapitulatif du cruise fait par caelle mais pour la tv chez orange il me dise toujour que mon appareil ne me permet pas d'acceder aux services de videos et tv faut'il dans la base de registre metre HTC-3650-orange... ou htc-4550-orange... merci pour votre aide unsure.gif
MBK_BANGKOK
CITATION(MBK_BANGKOK @ 28/02/2008 - 13:06) *
CITATION(lipa @ 22/02/2008 - 15:20) *
CITATION(kokonuts34 @ 22/02/2008 - 14:50) *
CITATION(-=[Bugs]=- @ 15/02/2008 - 01:07) *

C'est toujours le même problème que ce qu'il y avait sur le TyTn II.
Transpose se tuto pour ton Cruise : Tuto TV

salut ca pourrai vous aidez rolleyes.gif

Bonjour kokonuts34

Mais la TV marche bien déjà avec les modifs connues, par contre YouTube et Dailymotion ...
Je crois savoir que la TV c'est du 3GP que comprend le média en continu, mais pour les 2 autres c'est du flash ...

A bientot

idem que kokonuts

je n'arrive pas à accéder à orange tv malgrè les modifications de la base de registre

j'ai suivi le tuto à la lettre mais Orange world me demande un identifiant et un mot de passe!!

une idée?

merci

kokonuts34
ton identifiant, est le numero de ton portable ,et ton mot de passe c toi qui l'a inventé comme quand tu vas sur ton compte orange
perchiste31
j'ai une question
depuis hier, a la place d'avoir l'heure qui s'affiche dans les programmes dans la barre du haut, j'ai maintenant une petite horloge complettemnt illisible, et je n'ai rien toucher de particulier... comment retrouver l'heure numerique ??
kokonuts34
http://www.clubic.com/telecharger-fiche118...ows-mobile.html

pour mbk bangkok sur ce lien tu telecharge tu l'installe a partir de ton pc tu vera dans ce logiciel il y a un moteur de recherche et tu peut lire un max de video you tube dailymotion et autre c un super truc

pour gsxr il te faut aller decoché dans les option de l'heure et puis recommencer @+
nicoerreur
CITATION(perchiste31 @ 29/02/2008 - 12:27) *
j'ai une question
depuis hier, a la place d'avoir l'heure qui s'affiche dans les programmes dans la barre du haut, j'ai maintenant une petite horloge complettemnt illisible, et je n'ai rien toucher de particulier... comment retrouver l'heure numerique ??

Tu fais un appuis long sur l'heure et tu pourras ainsi choisir numérique et non plus analogique.
LACSAP
CITATION(athome @ 28/02/2008 - 20:38) *
CITATION(LACSAP @ 28/02/2008 - 18:27) *

démarrer > parametre > son et notification > sons > événement

Merci je teste.
A+
nemrod95
Hello,

Dites, j'ai un soucis avec la radio. Malgré un hard reset, toujours des soucis. En fait, la radio arrive en muet et impossible d'avoir le son

Juste après le hard reset, ca fonctionnait bien et puis là, plus rien. J'ai fait des soft reset mais pas mieux

bizarre....
ghisexy
Bonjour tout le monde, voilà j'ai un petit soucis, l'icone en haut à droite (task menu) ne fonctionne plus, j'ai beau appuyer dessus rien ne se passe, option partie y a plus.... quelqu'un sait comment activer désactiver cette option?
ce qui est bizarre c'est que j'ai toujours l'icone mais elle est inactive....
nemrod95
J'ai deja eu le meme soucis que toi, après l'install d'ultimate launcher par exemple
Seule solution, un soft reset et c'est revenu
@+
ghisexy
CITATION(nemrod95 @ 29/02/2008 - 14:23) *
J'ai deja eu le meme soucis que toi, après l'install d'ultimate launcher par exemple
Seule solution, un soft reset et c'est revenu
@+

j'en ai fais plusieurs......
LACSAP
Salut,
Quand vous attribué une photo à un contact et que vous metté en racourçi dans le touch flo, comment sont les photos?
Sur mon cruise elles sont floues. Et vous?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet.
A+
WebsharK
CITATION(fdieval @ 28/02/2008 - 10:52) *
J'ai acheté un HTC Touch Cruise en pack SFR (comme beaucoup) et j'ai rencontré le problème des videos pour dailymotion et youtube (comme beaucoup).
J'ai acheté CorePlayer en version 1.2 car il gérait les flux RTSP. Donc, je l'ai défini en temps que lecteur par défaut pour les flux RTSP (et MMS en passant car la qualité des chaines TV etaient pas top).
Et bien cela fonctionne.
Je peux voir les videos youtube et dailymotion.

Je confirme.

J'ai installé CorePlayer 1.2 et les videos dailymotion et youtube passent.
Mais elle ne passent que si je me connecte à youtube mobile par le portail vodafone.
Si je vais directement sur m.youtube.com ça ne marche pas.

C'est déjà ça ! biggrin.gif
perchiste31
CITATION(nicoerreur @ 29/02/2008 - 12:55) *
CITATION(perchiste31 @ 29/02/2008 - 12:27) *
j'ai une question

Tu fais un appuis long sur l'heure et tu pourras ainsi choisir numérique et non plus analogique.

Merci pour cette astuce, j'etais a deux doigts de me plonger dans la notice de 80000 pages en 27 volumes du cruise spoton.gif

CITATION(LACSAP @ 29/02/2008 - 15:23) *
Salut,
Quand vous attribué une photo à un contact et que vous metté en racourçi dans le touch flo, comment sont les photos?
Sur mon cruise elles sont floues. Et vous?
Je n'ai rien trouvé sur le sujet.
A+

pour ma part les photos sont normales.

Par contre j'ai souvent lu qu'il y avait des soucis avec youtube. Moi je n'ai rien touché et ca marche tres bien ?! (mobile hors pack)
78aw.gif

ghisexy
je reviens vers vous avec cette question, comment faire pour désinstaller des programmes qui ne sont pas dans la partie supprimer programmes??? je ne comprends pas, je voudrais désinstaller adress book par exemple, il n'est pas listé dans suppression de programmes, je n'ai que tom tom..... existe til un soft de désinstallation propre?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.