Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [ks20] le rendre un peu plus rapide
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Pages : 1, 2
mcgyver2b
salut

j ai fait une modif dans la base de registre du ks20 , il me semble tourner un peu plus rapidement

il faut modifier cette valeur :

"HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS > CacheSize"
le passer de 0 à 4096

puis un soft reset

vos impressions ??
Sebdigital
Je vais tester et reviendrai donner mes impressions, merci!
thorus
euh bah moi il y est déja lol
peut etre un soft d optimisation wink.gif
mcgyver2b
un soft d optimisation ?? lequel ??
jsag
J'attends vos essais pour voir !
Arthemus
"HKEY_LOCAL_MACHINE\System\StorageManager\FATFS > CacheSize" = 0 chez moi après un hard reset (avant j'ai pas regardé ...)

Lurker
Tiens moi aussi, ça y était déjà. C'est peut-être pour ça que mon tel plante beaucoup moins que celui de certains qui se plaignent sur ce même forum.
-=Teddy=-
C'étais à 0 chez moi apresun hard reset aussi j ai pas regardé avant non plus smile.gif

je viens de changer, je testerais et vous tiendrais au courant.
lagunadub
Bonjour pour moi il est a 8192 et je n ai pas de probleme je l ai changer grace a la configuration avancee (schap s advanced config 1.0) mes reglages avec la configuration avance onglet performance glyph cache 131072 -file system cache 8192 - file system filter cache 131072
mcgyver2b
pour resumer meme si il n y a pas trop de retour

si cachesize est sur "0" le ks20 rame et bug
lagunadub
pour moi depuis que j ai changer mes reglage pas un bug mais bon vivement que l on puisse changer de rom os et radio et il parait qu il a le gps tout comme le htc p3600 pais pas active vrai ou pas
dolphin91
Je viens de le passer à 40. On va voir si ça change quelquechose wink.gif
-=$T@RH@CK=-
Vous pouvez m'expliquez la demarche pour voir le HKEY_LOCAL_MACHINE
mcgyver2b
salut
il te faut un editeur de base de registre , de mon cote j utilise resco explorer qui le fait aussi
moyse007
Il te faut un editeur de registre pour ton tel et tu y navigue via celui ci dans ton tel icon_jap.gif
---> http://www.clubic.com/telecharger-fiche113...try-editor.html
rominet007
Hello, 59.gif

je viens d'installer l'éditeur de base de registre mais la valeur correspondante est à 0 chez moi et quand j'édite je vois alors : 00 00 00 00.

Comment je fais paser cela à 40 ?? je suis un peu confu blink.gif

Merci pour votre aide !! tooth.gif
mcgyver2b
tu dois etre en edition hexadecimal , passe le en decimal , ca ira mieux et met plutot 4096
lobeq
Bonjour à tous,

Je n'ai pas vraiment de soucis niveau rapidité mais si on peut optimiser ce ptit appareil je dis pourquoi pas.

Je voudrais juste savoir comment accéder à la base de registre à partir de Total Commander 2.0 (j'ai vu sur le site qu'on pouvait l'éditer à partir de ce logiciel), j'ai pas trop envie d'installer un autre logiciel, je préfère garder le minimum et l'efficacité.

Merci d'avance.
rominet007
Ok merci pour l'aide, j'ai reussi.

Premières impressions : le soft reset m'a l'air plus rapide (moins de temps sur les ecrans Internet 3G+ et Windows Mobile)
jsag
Bon, j'ai modifié ça avec TOTAL COMMANDER ("//" à la racine, puis suivre le chemin dans HKLM), j'essayerai de vous dire si je vois es changements.

Suis passé de "0" à "4096".
lobeq
Ah merci jsag, il fallait juste cliquer sur le "//" pour accéder à la base de registre.

Je teste et verrai si c'est plus rapide et plus stable (même si j'ai déjà très peu de plantage).
JiPé54
Je fais le test et nous verrons bien si cela change quelques choses, car sur internet je rame pas mal, tout de meme.

Vous pouvez aussi indiquez un chemin précis pour le stockage de vos photos en allant dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE--> System--> Pictures--> Camera--> OEM--> PictureLocation

Choisissez "External" ou "Internal" et précisez le chemin de stockage wink.gif

A bientot
pichouss
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
merci beaucoup pour cette astuce spoton.gif j'en avais vraiment marre d'avoir tout le temps à déplacer les photos de la racine vers mon rep!

Sinon, concernant l'astuce pour le rendre plus rapide, j'ai passé la clef correspondante de 4096, j'ai noté une légère amélioration de la rapidité lors du chargement de l'appareil photo, mais rien de trenscendant... Opera est toujours aussi long à charger...
Et autre conséquences, je trouve que le mien bug plus qu'avant blink.gif j'ai eu un "figeage" dans l'appareil photo => retiré la batterie ; puis un petit peut après encore tout figé, mais lors d'un appel, j'entendais mon correspondant et il m'entendait, mais impossible de racrocher ou de faire quoi que ce soir => retiré la batterie
et quelques autres ptits bugs(c'est à dire sans besoin de retirer la batterie...)
alors qu'avant il ne buggait pas autant...

Je teste encore comme ça toute la semaine histoire de voire si c'est pas une coincidence...
mcgyver2b
he bien , c est le monde a l envers , le mien il fonctionne nickel avec 4096 !!!!
depuis la modif , pas de freeze , pas de blocage , pas eu besoin de faire un soft reset ni d enlever la batterie ..
portenawak
modifié avec total commander de 0 à 4096, on verra ce que cela va donner wink.gif
pichouss
re-salut à tous, j'ai profité de ce magnifique dimanche pluvieux pour farfouiller un peut dans la base de registre, j'ai modifié ces 2 clefs :
HKEY_LOCAL_MACHINE/Drivers/Display/RefreshInterval
La valeur par défaut était 12 je l'ai remplacée par 1
Si le chemin et le nom de la clef sont explicite, ça devrait etre la période de rafraichissement de l'écran...

HKEY_LOCAL_MACHINE/Drivers/Display/Active/Affichage à cristaux liquides intégré/BufferMode
La valeur par défaut était 1 je l'ai remplacée par 2
Pour celle là j'ai mis une valeur totalement au pif pour voir ce que ça fesait...

Résultat, après un soft reset, j'ai la légère impression que l'affichage est un chouilla plus fluide... mais je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose, donc si ça tente certains d'entre vous de tester, dites moi si vous voyez un changement ou si ça ne change rien...
moyse007
Juste une petite question : vous prenez vos valeurs sur quelle base? sur des htc?
Arthemus
Avez vous fait des comparaisons avec Spb Benchmark ou autre outil de performance ?

On aura ainsi des résultats objectifs pour chaque type de modification.

@+
whirlwind
Pareil par défaut j'étais à 0, je suis passé à 4096 et je le trouve plus rapide et moin buggé

pour les photos faut-il supprimer la valeur "internal"? si l'on veut qu'elle atterrissent directement dans en external dans /carte de stockage/photos
comment fait-il pour choisir internal/external?
NonoKS20
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]
Ca, tu le paramètres dans le menu "options photo" de l'appareil photo. tu choisis "internal" ou "external".
whirlwind
en effet merci, pour l'instant il copie à la base de la carte de stockage mais c'est déjà beaucoup mieu
aluxzen
modif effectuée depuis hier...pas vraiment de changement à vrai dire ! smile.gif

concernant la modif de la clé pour le stockage des photos, chez moi ca ne fonctionne pas...en effet je veux stocker mes photos sur la carte externe et dans un répertoire sur cette meme carte mais les tofs tombent tjs à la racine de la SD. Pourtant mon chemin est bon dans la valeur de la clé de registre....dommage

y a qqun chez qui ca marche ailleurs que sur la racine quand on stocke les photos sur la SD ?

merci
a+
NonoKS20
Chez moi, cela fonctionne. J'ai créé un répertoire "Mes images" à la racine de la carte, j'ai renseigné le chemin dans la base de registre et ça fonctionne. En revanche, je n'ai pas trouvé l'équivalent pour les vidéos, mais ça doit forcement exister! Si quelqu'un sait ou ça se trouve dans la base de registre...
portenawak
bon et bien après 24h d'essai de cette modif je vais l'enlever

le tel plante au démarrage 2 fois, il a planté dans l'agenda et je ne le trouve pas plus rapide

donc retour à la valeur initiale
Flow57
Pareil pour moi pas de changement visible ...

Par contre est ce que c'est possible de changer l'emplacement des photos vers la SD autrement que par la base de registre ? Autrement dit "normalement" ?
NonoKS20
Ce que tu appelles normalement, c'est via un menu, qui de toutes les façons ira lui même modifier la valeur de la clé dans la base de registre, ça revient au même. Bizarre que ça ne fonctionne pas chez vous ! Il n'y a pas de caractères spéciaux ou autres dans le nom du répertoire?
aluxzen
euh non rien de particulier en caractères spéciaux :

mon rep se nomme : PHOTOS en MAJ...pê ca le soucis jvais essayer de le passer en min. pour voir si cela change qq chose!

a++
Flow57
CITATION(NonoKS20 @ 08/01/2008 - 14:32) *
Ce que tu appelles normalement, c'est via un menu, qui de toutes les façons ira lui même modifier la valeur de la clé dans la base de registre, ça revient au même. Bizarre que ça ne fonctionne pas chez vous ! Il n'y a pas de caractères spéciaux ou autres dans le nom du répertoire?

Je sais, mais je prefere éviter de fouiller trop profondément dans le téléphone, au risque de faire des betises et d'avoir des problemes après ^^
dlt
Bonjour à tous,
J'ai installé PocketToolman (http://pockettoolman.blogspot.com) sur mon KS20. J'ai configuré 3 options concernant le cache et depuis le téléphone va vraiment très vite. J'ai même activé les options d'animation sur les popup et fenêtres.

Pour cela,
une fois l'installation terminée, une icone en bas à droite apparait sur la page aujourd'hui.
cliquez dessus et choisir "Tools" puis "Os Tweaks"

Une première page de réglages apparait, sélectionnez ce que vous voulez (ici se trouvent les options pour les animations) puis faites next.
C'est ici que les options concernant le cache apparaissent, c'est simple j'ai tous mis au max :
32768 pour le System Font
4096 pour File system
4096 pour System Filter

Ensuite faîtes next pour les autres réglages. Pour finir cliquez sur "Ok", puis cliquez sur "Oui" pour redémarrer.

Bon courage!!
pichouss
merci pour l'info, je vais tester ça (après un hard reset pour pas avoir de "conflit" avec les autres modifs)
JiPé54
Malgres les modifs dans la base de registre, je ne vois aucun changement niveau performances, et de plus j'ai un probleme avec Internet des que les pages sont un peu volumineuses il rame a fond, et de plus il perd regulierement les parametres du serveurs proxy, ce qui veut dire que je suis obligé de les remettres a la main, c'est un peu lourd.

Quelqu'un aurai une solution pour essayer d'ameliorer mon quotidien ?? wink.gif
dlt
Tu as essayé avec le logiciel que j'ai proposé?
car pour ma part avec ces modifs ca n'a plus rien à voir c'est très fluide.
JiPé54
Pas encore je vais essayer et on vera bien ce que cela va donner wink.gif
normacol
CITATION(dlt @ 13/01/2008 - 12:48) *
Bonjour à tous,
J'ai installé PocketToolman (http://pockettoolman.blogspot.com) sur mon KS20. J'ai configuré 3 options concernant le cache et depuis le téléphone va vraiment très vite. J'ai même activé les options d'animation sur les popup et fenêtres.

Pour cela,
une fois l'installation terminée, une icone en bas à droite apparait sur la page aujourd'hui.
cliquez dessus et choisir "Tools" puis "Os Tweaks"

Une première page de réglages apparait, sélectionnez ce que vous voulez (ici se trouvent les options pour les animations) puis faites next.
C'est ici que les options concernant le cache apparaissent, c'est simple j'ai tous mis au max :
32768 pour le System Font
4096 pour File system
4096 pour System Filter

Ensuite faîtes next pour les autres réglages. Pour finir cliquez sur "Ok", puis cliquez sur "Oui" pour redémarrer.

Bon courage!!

salut
merci pour le tuyeau, petit probleme apres avoir installer le soft et etre aller sur "tools" puis "os tweaks", il ne me propose qu'un soft reset mais pas de reglage.
ai je loupe quelque chose?
merci
monoreille
ah?
moi je l'ai installe et tout se fait comme le tuto,tu devrais faire un soft reset,si ca marche toujours pas,desinstalles,soft reset puis reinstalles
bonne chance^^
dlt
CITATION(monoreille @ 13/01/2008 - 22:33) *
ah?
moi je l'ai installe et tout se fait comme le tuto,tu devrais faire un soft reset,si ca marche toujours pas,desinstalles,soft reset puis reinstalles
bonne chance^^

Est ce plus fluide pour toi?
christophe06130
Salut à tous merci pour ce log il marche nikel sur mon LG KS20 rien à dire j'ai vraiment gagner de la rapidité.
jpmr1976
Bonjour a tous,

Je vient d installer ce petit logiciel et c'est vraiment hallucinant le changement.......

A tester de toute urgence
SphynXz
a quel endroit avez vous noté des différence de rapidité avec pockeToolman?
thorus
Faut que j regarde ce qu j ai installé car moi tout etait deja coché lol biggrin.gif mais bon j me plaind pas il est speed mon ks ^^ lol

sktools j pense smile.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.