Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : SMS internationaux
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Dante666
Bonjour à tous,

Voici mon problème : je dois programmer une application capable d'envoyer des SMS dans le monde entier seulement je me pose une question concernant la longueur des SMS...

J'ai lu que la norme GSM prévoit des SMS de longueur maximum de 160 caractères en mode TEXT, seulement je sais que les opérateurs peuvent brider cette limite (je suis tombé sur une liste des opérateurs US de 2002 qui montrait les tailles maximum des SMS qu'ils autorisaient, cette taille variaient de 80 à 400 caractères. Cette liste date je le rappelle de 2002, ils se sont peut être adapté à la norme depuis, je n'ai pas trouvé de document le confirmant.

Alors voici ma question : si depuis mon application j'envoie un SMS de 240 caractères. Mon application étant reliée à une carte SIM du réseau belge Mobistar, celle-ci va donc couper mon SMS en 2, le premier contenant les 160 premiers caractères et le second contenant les 80 derniers. Si ce SMS (ou plutot ces 2 SMS) est envoyé à un mobile connecté à un réseau limitant les SMS à 80 caractères, à quoi ressemblera le SMS reçu ??? Est-ce que la première partie du SMS original, c-à-d les 160 premiers caractères, sera à nouveau scindée en 2 parties de 80 caractères et donc le SMS reçu et le SMS envoyé seront identiques ?? Ou alors cette première partie du SMS (les 160 premiers caractères) ne sera pas prise en charge par les opérateurs réseau et donc de ces 160 carcatères, seulement les 80 premiers caractères autorisés par l'opérateur du destinataire seront reçu, ainsi que la deuxième partie du SMS original (les 80 derniers caractères) et alors les 80 caractères "du milieu" seront perdus ??

J'espère que ces explications sont assez claires, et que quelqu'un pourra m'aider.

Merci d'avance.
Dante666
Quelqu'un aurait la réponse à ma question s'il vous plait ??
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.