Bonjour à tous et meilleurs veux !
Voici la situation :
Je suis actuellement chez Orange avec un forfait ZAP 24 € (1h30), j'utilisais beaucoup l'astuce du premier mois gratuit pour les options sms et tv-music-surf (je tournais aux alentours de 120 sms/mois et je consultais mes mails via Opera Mini tous les jours).
J'ai un Nokia N70 black acheté chez Orange pour 61 euros (1 euro le téléphone, 60 euros les frais de dossier pour passage du forfait intense à zap).
J'arrive maintenant en fin d'engagement et après 4 forfaits chez Orange, j'aimerais aller voir ailleurs.
Mon choix se portait tout d'abord sur SFR, mais je ne le capte pas chez moi, donc il me reste Bouygues Telecom.
J'ai été faire un tour sur leur site et il semblerait que le forfait équivalent au ZAP soit l'Universal Mobile.
Cependant, il faut attendre 6 mois pour passer d'un forfait sans limite à un forfait bloqué, soit 6 mois de hors forfait potentiel ... et bien entendu les téléphones sont très chers en offre bloquée.
Sachant que j'ai un budget mensuel de 30 € (et 100€ pour le téléphone, peut être le n82 si BT le propose bientôt ...), je me dis que le plus intéressant reste les offres sans limite ...
Alors :
1 - Comment acquérir un mobile moins cher en ayant un forfait UM (même s'il faut payer en plus) -> il semblerait que cela soit impossible
2 - Quel offre me conviendrait le mieux ? -> Je pensais au forfait 1h + 1h à 22€90 avec 120 sms/mois offerts la première année et l'avantage jeune; mais je n'ai rien pour accéder à mes mails ...
3 - Comment éviter le hors-forfait ?
4 - La 3G est-elle au programme chez BT ?
Je sais que j'ai été un peu long donc merci beaucoup !!
Salut,
1) 6 mois obligatoires + 30€ pour la migration UMM
2) Si le forfait 1H+1H te conviens, tu peut ajouté l'option sms illimités 24H/24 si dispo via le SC
3) Si tu n'as pas un forfait bloqué, tu doit faire attention au HF pas de solution miracle, à part appeller le Suivi Conso régulierment
4) La 3G est dispo depuis le 19 novembre chez Bouygues, et les offres sont attendues
@+
Merci pour ta réponse !
Une question concernant le forfait 1+1h (mais qui s'applique à tous les autres je suppose) :
Lors d'une communication à l'étranger (émission ou réception), est ce que c'est débité du forfait (comme sur un compte bloqué) ou est-ce que ça passe en hors forfait ?
Hors Forfait...
Ouch

Ca c'est pas cool !
Idem pour les SMS ?
Bah si tu ne compte pas les sms offerts, oui c'est débité en Hors Forfait...
Par exemple, dans le cas des 120 sms offerts / mois ou des forfaits sms, c'est inclus dedans ou c'est en sus ?
Pour les sms, à part les sms offerts, c'est une option qui viens se rajouter en plus de ton forfait.
Oui, ça j'ai bien compris, mais dans le cas d'sms depuis / vers l'étranger ?
Douce Féline
01/01/2008 - 16:39
Bonjour,
Je ne sais pas si j'ai bien compris ta question, mais les 120 sms sont uniquement depuis et vers la france métropolitaine.
Et pour ton probleme d'acces a tes e-mails si tu prends un mobile i-mode pour 3.90 ou 4.90€ par mois tu as i-mode illimité et donc tu peux voir tes e-mails et surfer grace a ton portable!
Merci Douce Féline, tu as répondu à ma question

Je suppose qu'il en est de même pour les sms des forfaits sms
Concernant les forfaits I-Mode, ce n'est pas que pour le portail I-Mode ? On peut faire du web avec ? (et c'est 9.90€ l'option i-mode illimitée)
J'ai l'impression d'être un peu compliqué dans mes questions, merci pour votre patience
Douce Féline
01/01/2008 - 20:16
Oui les options sms sont valables uniquement depuis et vers la france métropolitaine

l'offe à 9.90 € est uniquement pour avoir i-mode illimité
l'offre à 3.90 € concerne uniquement WLM...
Merci beaucoup Douce Féline.
Tous comptes fait, ça reste encore intéressant pour moi de rester en compte bloqué ...
Quel casse tête !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.