Bon, j´ai enfin pu tester le GPS intégré au N82, de la meilleure maniere qui soit, selon moi : le laisser me trouver, entrer une destination, calculer la trajectoire.....et rouler a l´exact opposé
Déja, le fix sans A-GPS (cad sans taper dans le forfait data) est bien long et pas fiable. Je pourrais dire que le fix n´est pas fixe, mais ca fait Carambar. Le tout premier fix a pris environ deux minutes voire davantage, véhicule arreté, sur un parking d´hypermarché dégagé de tous obstacles. Comparé a un vrai GPS (genre Mio Digiwalker), c´est exorbitant, on a limite envie de le secouer dans tous les sens en guelant "alleeez, magne-toi". Le N82 voit au plus 5 satellites mais si vous en captez 4 en meme temps, c´est que vous etes vraiment moulus. Pour ce qui est du maintien, c´est pas glorieux non plus : sur un trajet intraurbain (a pas plus de 60km/h) estimé a 15min, il perd le fix GPS toutes les 1-2 minutes et met environ une demi-minute a le récupérer. Et ceci, alors que mon trajet ne comportait aucun tunnel (qui aurait pu expliquer la perte du signal). Enfin, du fait de ces soucis de signal, la mise a jour de la position de la caisse sur la carte n´est absolument pas fluide, on a parfois vraiment l´impression de regarder un film en streaming avec un 56k
Dans les points positifs, je dois dire que j´ai été agréablement surpris par la rapidité du recalcul de trajectoire. Comme on roulait justement dans une direction completement opposée a la destination entrée, et vu les problemes de fix, je m´attendais a ce qu´il se mette a cramer et a me fondre entre les doigts au premier recalcul. Il n´en a rien été, le recalcul était presqu´instantané et ce a chaque fois ! Le gyroscope est également performant : meme quand on le pivote en meme temps qu´il recalcule, l´image pivote avec tres peu de ralentissements.
En bref, c´est probablement pratique pour dépanner, si vous vous paumez dans un trou d´bouzeux sans carte dans la bagnole. Avec en plus le guidage vocal payant, je persiste a dire que le GPS dans un portable, c´est un ridicule gadget qui sera toujours contre-performant, comparé a des fabricants qui proposent des trucs sérieux dans ce domaine.
NB : a tous ceux qui sont partis chercher d´la caillasse pour me la balancer en criant "hérétique infidele", je précise a nouveau que je parle du GPS pur, ni sans A-GPS ni sans le réseau ("network-based"). Par conséquent, si vous avez un forfait data illimité/tres important, vous pouvez vous le faire mett...vous le permettre ( ), car l´aide du A-GPS sera probablement bienvenue et salvatrice
sadéPote
10/01/2008 - 20:49
Très bien, comme ça c'est clair.
Non seulement le guidage vocal est payant, mais de plus, on paye pour des performances aléatoires...
Mis à part le Nokia 6110, quels sont les téléphones dotés d'une solution logicielle gratuite?
ratapoil
12/01/2008 - 00:23
Pour ma part, je pense que les gps des mobiles sont des solutions de dépannage, et surtout destinés à un usage piéton (genre le cadre sup en goguette dans un bled qu'il ne connait pas...). Sinon, sur les derniers ppcphones équipés de gps, comme le htc Cruise, il semble que le gps soit nettement meilleur, y compris en voiture, sur de grandes distances et même à vitesse élevée.
sadéPote
12/01/2008 - 06:03
Je ne suis pas cadre sup' mais c'est effectivement pour un usage piéton (j'ai tendance à me paumer dès que j'effectue un trajet inhabituel)
Pratic01
13/01/2008 - 17:06
Test rédigé de façon amusante, ça change du traditionnel ''je reste hyper poli pour gagne le concours''...
Pour ce qui est du GPS, un GPS ça n'a absolument rien à faire sur un téléphone, il ne sont que des p'tites solutions de dépannage, style à pied dans un quartier qu'on connaît pas.. quand il s'agit d'un trajet complet et compliqué via transports, aucun GPS incoporé dans un téléphone suffira, faut pas se voilé la face... Ca sert surtout à baissé l'autonomie en soi...
Pour les photos, je suis désagréablement surpris. On m'a dit que le N82 serait le meilleur photophone 5Mpx, eh bah, on dirait pas.. en environnement extérieur dans les même conditions mon G600, et un K850i et même un N95 ferait mieux je pense... après, en intérieur p'têt que ça changera (mais je ne pense vu que sur les téléphone la qualité se dégrade quand on passe en intérieur, sauf si bon éclairage)..
Bref, pour l'instant le meilleur photophone reste le K850i, puis de très près vient le G800 (voir ex-eaquo au K850i), et ensuite le N95/G600 ex-aequo (en intérieur le N95 est mieux, en extérieur c'est le G600) puis le N82, et enfin, pas loin, le LG Viewty.
[JE ME FIE AUX PHOTOS POSTEES ET AUX TESTS SUR LE NET]... [SANS REGLAGES] !
znuf
14/01/2008 - 00:00
Euh le n82 est nettement supérieur au k850 en extérieur.
Vu les comparatif, si le N82 est meilleur que le K850, c'est vraiment de peu.
Sur les photos du K850i, on peut aperçevoir un espèce de voile blanc, mais ça ne dégrade pas le photo, juste le visuel vu de loin. Le bruits des photos est quasiment le même sur toutes les photos.. bref, vraiment peu de différence!
Et regardez, ce que j'ai trouvé dans votre comparatif, c'est vraiment très caricatural... :
- On dit que le flash du G600 est nul, mais regardez bien. Il est p'têt moins bon que le flash au Xénon du K850i, mais en tous cas, il est meilleur que la flash du N95 et du LG Viewty. Mais réellement meilleur ! - N95 - G600 - Viewty La photo n'est p'têt pas terrible (celles du N95 et du Viewty sont tout aussi moches), mais au moins on y voit quelque chose (pas comme sur les photos du N95 et du Viewty)..
Pratic01
14/01/2008 - 17:11
Désolé du double post, mais je ne peux plus éditer. (si un modo veux bien fusionner ce message avec mon message précédent) !
Znuf, pour la qualité photo je parlais de photos en 5Mpx et non pas des photos de basse résolutions comme il y'a sur le lien que tu m'as fournis.
Quand je dit que ''on dit que le flash du G600 est nul'', je me fie aux sites pros, qui rabachait tout le temps ça, alors qu'on ne critiquait pas le flash du N95 et du Viewty qui sont pourtant moins bon que celui du G600.
Jehuty j'ai regardé, et comme dis dans le post précédent, le N82 est meilleur d'un tout petit chouïa... en tous cas il est bien en déça des espérances attendu pour le soi-disant ''meilleur photophone 5Mpx'' (je cite le porte-parole de Nokia )..
znuf
15/01/2008 - 13:16
Les 5mpx tu ne pourras pas les apprécier sur PC se sera de toute façon moche. Il faut faire une impression papier à 600 dpi ou plus pour vraiment voire a quoi cela ressemble. J'en ai pas fait, je vais pas dire si tel ou tel est meilleur.
Ensuite, on parle de téléphone, le n82 ici. Le n95 et son flash a 2 francs, on s'en fou ^^, comme tu le dis, le G600 possède un bien meilleur flash. Donc le n82 téléphone qui fait les meilleur photophone du moment, je sais pas si c'est faux. C'est pas une révolution mais il a ces qualité :
- Moins de 7seconde pour prendre une photo avec flash. depuis le mode veille. 2seconde avec l'appareil actif. - Une ouverture rapide qui permet de prendre des sujet en mouvement avec une superbe précision. - Des photos potable quelque soit la situation.
1. N82: Avec de très bonnes performances durant la journée, le meilleur en soirée, et un excellent flash, le N82 est le meilleur de la compétition pour les caméraphones 5 Mpx. Vous pouvez même y additioné un excellent mode macro.
2. G600: Bien qu'il soit un modèle moins récent que le G800, le G600 est le meilleur téléphone pour la prise de photo durant la journée et possède une bonne qualité d'image globale.
3. K850: Même si nous ne sommes pas vraiment fans du téléphone Sony Ericsson, sa qualité d'image globale est bonne, par rapport à la concurrence.
4. N95 8GB: Le N95 est bon pedant la journée, mais il est ridicule durant la prise de photo pendant la nuit, et son flash LED est peu performant.
5. G800: Le G800 est très bon durant la prise de photo en journée, aussi avec son zoom optique, mais sinon il à des performances faible et n'a donc pas sa place dans le cercle des ''gagnants''.
6. Viewty: Bien que le LG Viewty dispose de beaucoup d'options et de fonctionnalités, son appareil photo est de qualité médiocre à côté de la concurrence.
(c'est moi qui est traduit, il se peut que ce ne soit pas exactement ça hein)...
J'suis plutôt d'accord, quoi que j'aurais peut-être mis le G800 avant le N95... Et j'aurais peut-être mis le SE K850i à égalité avec le G600, voir peut-être un tout petit chouïa plus performant que le G600 (globalement)... M'enfin, le G600 peut se révéler meilleur que le K850i assez souvent, principalement en extérieur... !!! ^^' En tous cas, le G600 est au maximum à la 3ème place et au minimum à la 2ème place ! ! Très bonne performances donc !!!
znuf
15/01/2008 - 19:31
Après lecture de ce test, visionage surtout. On se rend bien compte des différence.
N95, G800 meme combat. les photo de nuit sont à chier. Par contre le G600 et le n82 mérite aisaiment les deux première place. Bien que selon les sitation, à coté de l'appareil qu'ils avaient, ils font un peu peine a voir.
mr chang
22/01/2008 - 18:52
CITATION(Pratic01 @ 13/01/2008 - 17:06)
Test rédigé de façon amusante, ça change du traditionnel ''je reste hyper poli pour gagne le concours''...
Pour ce qui est du GPS, un GPS ça n'a absolument rien à faire sur un téléphone, il ne sont que des p'tites solutions de dépannage, style à pied dans un quartier qu'on connaît pas.. quand il s'agit d'un trajet complet et compliqué via transports, aucun GPS incoporé dans un téléphone suffira, faut pas se voilé la face... Ca sert surtout à baissé l'autonomie en soi...
Pour les photos, je suis désagréablement surpris. On m'a dit que le N82 serait le meilleur photophone 5Mpx, eh bah, on dirait pas.. en environnement extérieur dans les même conditions mon G600, et un K850i et même un N95 ferait mieux je pense... après, en intérieur p'têt que ça changera (mais je ne pense vu que sur les téléphone la qualité se dégrade quand on passe en intérieur, sauf si bon éclairage)..
Bref, pour l'instant le meilleur photophone reste le K850i, puis de très près vient le G800 (voir ex-eaquo au K850i), et ensuite le N95/G600 ex-aequo (en intérieur le N95 est mieux, en extérieur c'est le G600) puis le N82, et enfin, pas loin, le LG Viewty.
[JE ME FIE AUX PHOTOS POSTEES ET AUX TESTS SUR LE NET]... [SANS REGLAGES] !
Oui le n82 est le meilleur photophone actuellement sur le marché ...
Meilleur que le k850i et le G600...
Pratic01
22/01/2008 - 19:02
Oui, y'a plus rien à dire là-dessus, le N82 est le meilleur. Moi au départ je me fiais au photos postés par le testeur, mais dans les tests, le N82 est le meilleur ^^' !
Jehuty
24/01/2008 - 10:13
pour les winners l´ayant déja, le nouveau firmware 11.0.117 du N82 est dispo sur Nokia Update. le bouzin fait une centaine de Mo et il améliore (encore plus) la vitesse globale du N82 via la RAM dont la quantité dispo apres démarrage dépasse les 90Mo (sur 128Mo RAM au total). donc moins de lag dans le media player entre 2 chansons, un gyroscope plus rapide et un APN plus rapide aussi. a noter que le nouveau firmware ne permet toujours pas au navigateur de lire le Flash
pokerfab13
29/01/2008 - 15:18
550euros?! heu il est sympa à première vue mais à ce prix! c'est dingue de constater que je suis le seul à tiquer sur ce tarif! pour info j'utilise un htc touch cruise fort complet que j'ai payé un peu moins cher! n'avez vous pas l'impression de payer la marque?
White mambo
31/01/2008 - 12:39
Est-ce que quelqu'un a essayé de paramétrer son N82 pour qu'il fonctionne avec illimythics ? Il est compatible ?
pH O o °
31/01/2008 - 13:42
Qu'est ce que tu entends par paramétrer ?
Le N82 est compatible SFR du moment que les points d'accès MMS et WAP/Web sont configurés... C'est tout ...
pH
White mambo
31/01/2008 - 14:01
Je pensais aux applications comme Messenger by sfr ...
hotvip
17/02/2008 - 16:19
mon prochains mobile, j'éspère qu'il me fera oublier ce defunt k800i (qui était trés solide ce bougre)
hotvip
18/02/2008 - 00:35
petite question aussi, est-ce que le mobile est compatible avec les carte micro sd SDHC? allant jusqu'a 8go
Pipould
20/02/2008 - 13:34
CITATION(pokerfab13 @ 29/01/2008 - 15:18)
550euros?! heu il est sympa à première vue mais à ce prix! c'est dingue de constater que je suis le seul à tiquer sur ce tarif! pour info j'utilise un htc touch cruise fort complet que j'ai payé un peu moins cher! n'avez vous pas l'impression de payer la marque?
Non,il a pas mal d'avantage comparé au HTC: 5mpx, design... Rien que pour le 5Mpx+lecteur MP3+Téléphone wifi, ca justifie sont prix...
Et franchement Nokia, une fois que t'as testé, c'est vraiment pas mal, service client, MAJ, interface (tu prends n'importe quel Nokia t'es pas perdu...).
Ca a des avantages
pH O o °
20/02/2008 - 14:07
Entre le HTC Cruise et le N82, il y a un mode... Ce ne sont pas du tout les mêmes produits et ils ne sont pas du tout destinés à la même utilisation
Sinon, pour répondre à hotvip, oui, le N82 est compatible SDHC. Et elles seront bientôt disponibles en 12 go, puis 16 go... Et même 32 go d'ici un an et demi
pH
darkpedro43
26/02/2008 - 20:14
Pas mal ton test Bravo!
Cependant, j'aime pas trop les touches, elles sont trop petite. Elles me rappelent celles d'un certain N91...
sadéPote
05/03/2008 - 19:03
CITATION(pokerfab13 @ 29/01/2008 - 15:18)
Ben, avec abonnement, il n'est pas trop cher, ça va... Chez Kabiloo, il est à 119€ avec Néo 12 mois.
Après, si tu bénéficies de l'ODR de l'option GPS+Mails chez SFR, le Cruise devient très intéressant. Car il me semble qu'il n'y a pas moyen d'utiliser le GPS gratuitement sur le N82, alors que sur le Cruise, c'est possible
Edit: J'au une petite question... Personne n'a de nouvelle du N82 Black? Merci
pH O o °
05/03/2008 - 20:54
Le N82 Diamond black sera livré dans le courant du mois d'avril
pH
zaki23
06/03/2008 - 13:16
Très bon test!! Je trouve le N82 fabuleux avec toutes ces options, moi qui cherche un téléphone qui allie fonction téléphonique avancée et smartphone...je craque! je crois que je vais jeter mon HTC Touch à la poubelle...il lag tellement! Je le trouve résumé et expose l'essentiel à savoir. Cependant j'ai une petite question: où est la touche "pen" pour faire le copier/coller ?? a-t'elle été supprimé définitivement dans les derniers models (N78, N96) ?? Il y'a même une version back...quelqu'un a des dates de sortie ??
Zack
pH O o °
06/03/2008 - 15:04
CITATION(zaki23 @ 06/03/2008 - 13:16)
[..] Il y'a même une version back...quelqu'un a des dates de sortie ?? Zack
Fais l'effort de lire un post au dessus
Concernant la touche Édition, elle est désormais assimilée à la touche * (ou dièse, je ne sais plus).
pH
zaki23
06/03/2008 - 15:41
Elle est assimilée à la touche # ;-)
wadefalcon
08/03/2008 - 11:32
merci pour ce test mais j'hesite tjrs entre le n82 et le n95 8go ils sont tt les deux super,mais j'arrive pas a trancher, si quelqu'un pouvait m'aider plz
SAnk_
10/03/2008 - 11:49
Félicitations pour ce test que je trouve vraiment très bon, bien pensé, qui va direct à l'essentiel (les 150 photos par page quelquefois, c'est très lourd et on trouve jamais l'info qu'on cherche).
Comme wadefalcon, j'hésite entre le N95 8Go et maintenant le N82.
Dans le test, tu le compares au N95 "classique" ; quelle serait ton commentaire par rapport au N95 8Go.
Je possède un LG viewty et j'avais auparavant un SE K800i ; le viewty m'a déçu pour la qualité des photos (< K800i), pour l'autonomie, par le manque de professionalisme de LG et du Wifi aurait été bien.
Le N95 8Go semble avoir tout pour lui mais j'ai un peu de mal avec la taille et le poids qui font plus console que téléphone/smatphone. Ce N82 vaut 150 à 200€ de moins donc ca fait réfléchir quand même.
Aurais-tu (ou qqn d'autre) une "opinion comparative" entre le N95 8Go et le N82.
Jehuty
12/03/2008 - 10:10
woho, ca poste par ici
♦ zaki23 : la touche "Pen" étant physiquement absente, ses fonctions sont dispo dans le menu "Options" (touche contextuelle gauche)
♦ SAnk_ : n'ayant pas eu le 8Go entre les mains, je préfere pas m'avancer et/ou extrapoler. mais le N95 simple est vraiment un veau. certes super complet, mais faudrait limite un permis de port de 6eme catégorie meme si le N82 est pas super fin, il me convient déja davantage que le N95, meme si dans certains jeans il a du mal a cohabiter avec la CNI, le permis, les cartes (CB et vitale)
aminsenhaji
18/03/2008 - 00:56
Merci pour le test
pH O o °
19/03/2008 - 10:09
Petite question : Est ce que le photocall (Photo de l'appellant) s'affiche en plein écran lorsqu'on reçoit/emet un appel et qu'une photo est attribuée au contact ?
Autre chose, le N82 supporte-t-il le videocall (A ne pas confondre avec la visiophonie) ? Le videocall permet d'afficher une vidéo lorsqu'on reçoit/emet un appel et qu'une vidéo est attribuée au contact.
Merci !
pH
Jehuty
19/03/2008 - 17:25
@ ph : eh non, et j'ai l'impression que c'est le lot commun des machines sous symbian S60v3. je parle là du photocall en plein écran, bien sur, qui se résume à une minuscule vignette toute pourrite en bas à droite de l'écran.
quant au videocall, je m'en suis jamais servi sur les SE que j'ai eus (et qui le supportent) mais à tripoter dans mon N82, j'ai pas l'impression que ça soit possible
ratapoil
22/03/2008 - 14:14
Bon, j'ai fini par craquer, après avoir été enfin à peu près assuré que mon forfait iphone autorisait bien le web illimité avec un mobile 3G - 3G+ ! Cela fait maintenant plusieurs années que je balance entre les ppcphones (HTC notamment) et les smarts nokia qui sont pour moi une vieille histoire d'amour. Et de même que j'ai lâché mon p3600 pour le n95 8go, j'ai lâché mon touch pour ce n82. Déjà, je trouve l'ergonomie bien meilleure que celle du n95 8go, pour cause de form-factor plus adapté à la saisie de texte et mon utilisation en grande partie professionnelle (j'ai du mal avec les slides). Le clavier me plait bien également, en tout cas plus que celui du n73 dont le n82 est à mon sens le - digne ! - successeur. L'autonomie aussi, sur laquelle j'avais qques doutes, me semble bonne alors même que je suis encore en "rôdage" : après avoir vidé la batterie après achat hier soir, et rechargé dans la soirée, j'ai donc eu l'utilisation suivante depuis 21h30 hier : 4h26mn (sic !) de surf en wifi (avec la puissance de la puce wifi à 4mw), 35 mn d'appel, 20 à 30 mn de surf en 3G+, saisie de divers RV, tâches, notes, etc, synchro totale (avec transfert de ma discothèque), un peu de gps pour voir, et il me reste encore 4 barres au graphmètre de la batterie !!! Je vous jure que c'est vrai ! Je pense donc qu'une fois le rôdage effectué, l'autonomie sera donc bonne. Je pense que la "pâleur" que certains reprochent à l'écran n'est pas étrangère à ces performances : l'écran étant l'élément qui bouffe le plus sur un mobile, hors connexions haut-débit bien sûr. Je tiens aussi à signaler que le surf wifi, quand on est proche du point d'accès (ma livebox en l'occurence) est beaucoup moins gourmand en énergie que l'on pourrait le penser. J'avais déjà constaté ce phénomène sur le n95 8go.Ceci pour anticiper les questions de ceux qui douteraient de telles performances... Sinon, par-rapport à mon Touch, j'apprécie énormément la vitesse, dans tous les sens du terme : vitesse software dans l'utilisation standard du mobile, vitesse du surf en 3G+, vitesse du surf en wifi (affichage des pages quasi-instantané sous opera mini v4.0) !!! Y a pas, les lenteurs du touch commençaient à me peser et c'est en grande partie pour ça que j'ai craqué. Si d'ailleurs qqun a pu faire le comparo avec le Cruise, je serais très friand de ses conclusions objectives (si c'est possible dans ce domaine où les passions geekesques se déchaînent traditionnellement). Evidemment la saisie est nettement moins confortable que sur un ppcphone tactile, notamment les derniers HTC avec touchflo et leurs différents claviers tactiles (l'iphone ferait bien d'en prendre de la graine : il pourrait proposer sans problèmes je pense, divers claviers tactiles en prenant exemple sur les Touch et Cruise). Mais encore une fois le clavier numérique du n82 est assez confortable à mon goût, et je m'en sors. A noter je trouve : le dico T9 s'est encore amélioré, et rares sont les moments où je dois saisir mes mots en mode ABC (mots qui seront bien entendu rajoutés au dico après confirmation). La synchro de données en gros volume (fichiers multi-media) pourrait sans doute être plus rapide, mais je l'ai faite en mode pc-suite et ceci explique peut-être cela : je pense qu'en mode stockage de masse, avec un simple copier-coller, ça doit être plus rapide. A part cela, c'est un smart S60 dernière génération, et je ne voudrais pas faire redondance avec tout ce qui a déjà été dit. L'apn me sert peu, et en tout cas ce n'est pas pour lui que j'ai pris le n82, même s'il me faut reconnaitre que c'est le premier photophone dont les prises en intérieur sont réellement exploitables ! C'est assez important pour être rapporté, même par qqun don t la photo n'est vraiment pas un objectif prioritaire... Voilà, camarades forumeurs, c'étaient mes premières impressions sur le n82, et elles sont plus que bonnes !
ratapoil
22/03/2008 - 15:39
Un autre truc sympa et suffisamment rare pour être signalé : les écouteurs fournis avec le n82 sont "pratiques" ! En effet, ils disposent d'un "tour de cou" qui permet que le poids du kit ne repose pas seulement sur les oreillettes, ce qui a tendance à faire glisser celles-ci hors des oreilles... C'est vraiment con, mais qu'est-ce que c'est pratique !!! Et ça évite d'avoir à se procurer un kit plus adapté...
SAnk_
24/04/2008 - 17:37
Il est dispo en noir dans quelques jours, il est magnifique, je pense sérieusement à craquer !
cholesmarrons
01/05/2008 - 14:03
Merci pour ce test bien rédigé et qui va à l'essentiel
Tu dis que le N95 a un écran 2.6" et que l'appareil met beaucoup trop de temps à se lancer, quand est-il du N95 8go ? Déjà l'écran est plus grand il me semble mais est-il meilleur en photo que son petit frère?
BYe
maxbordeaux
08/05/2008 - 19:50
Le N82 est largement meilleur niveau photo que le N95 8go
douma
08/05/2008 - 21:27
Le nokia n82 n'a pas rougir face au N95 8GO point de vue performance mais je pense que son design peu rebuté aprés c'est selon les goûts . Au début j'étais parti pour me prendre un N82 mais une fois en main j'ai été beaucoup moins séduit par le mobile et les touches du clavier font vraiment jouet et pour les gros doigts c'est vraiment pas pratique . Maintenant pour son rapport qualité/prix c'est un bon achat .
pH O o °
09/05/2008 - 09:42
Bonjour,
Merci pour vos diverses impressions.
Je compte me prendre le N82 noir à 400 € environ, nu !
Mon plan ?
Sur Rueducommerce.fr Nokia N82 Noir à 449 € - 60 € pris en charge par Orange dans le cadre d'un forfait à 7 € par mois sans engagement de durée (25 minutes) que j'arrête le mois suivant. + 7 € du premier mois de forfait +8.50 € de frais de ports :
405 € env.
Bonne journée.
pH
maxbordeaux
09/05/2008 - 10:09
Comment tu resili ? tu es sur de pouvoir résilier au bout d'un moi ? quel est la démarche ? Car je pense faire comme toi mais moi j'aurai pas les frais de ports
pH O o °
09/05/2008 - 10:49
Biensûr, il s'agit d'une offre sans engagement de durée
La résiliation se fait par recommandé avec Accusé Réception. Mais dans mon cas, je ne compte pas résilier et prendre la ligne pour le téléphone embarqué de la nouvelle voiture des parents qui cherchaient justement un mini-forfait à moins de 10 €. Bon, ok, ça fait un peu "magouille" mais ça marche.
Egalement, le code 5CODER donne droit à 5 € de réduction pour cette commande et il fonctionne.
pH
maxbordeaux
09/05/2008 - 11:32
le code 10reduc marche aussi et tu as 10€ de reduction
pH O o °
09/05/2008 - 12:34
Oui, je l'ai trouvé un peu après avoir posté mon précédent message. C'est bien celui-ci que j'utiliserai
je préfère mettre 50 € de plus sur Rueducommerce ...
Merci pour l'info cependant. Il est décidement abordable ce N82 Noir pour un mobile si fraichement disponible !
pH
maxbordeaux
10/05/2008 - 12:32
Tout pour la micro j'ai lu sur beaucoup de forum que le site était peu fiable Donc je pense que je vais prendre le forfait sans engagement je pense sur rue du commerce fin mai
Ineck
03/09/2008 - 19:52
Ayant reçu mon W760 par défaut (je ne le voulais pas vraiment) et ayant regardé divers tests (entre N82 et c902) je me pose encore quelques questions: - les touches du N82 sont-elles acceptables pour l'écriture de SMS à une vitesse vraiment très élevée sans T9 ? - la rapidité du software est-elle vraiment visible ? - le mode wifi: qu'est ce que c'est exactement ? c'est du surf gratuit si réseau WIFI à portée d'ondes ? la navigation est-elle simple dans les diverses pages web ? Merci si vous me répondez, ça m'arrangerai pour choisir entre les deux téléphones. Le truc c'est que le c902 a le design pour lui (et je surkiffe) et le n82 a... tout le reste. Etant un inconditionnel de SE (et pas mal porté sur le design), je me demande bien quoi choisir. Merci à tous !
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.