Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [KU990] Mieux exploiter le réseau 3G/3G+
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Rakkam
Bonjour à tous !

Pour tous les grands adeptes du surf et pour ceux qui adore perdre leur temps devant leur mobile favoris, voici comment exploiter au mieux le réseau 3G/3G+ de votre opérateur préféré.

Par défaut le KU990 est configuré pour automatiquement choisir le réseau le plus adapté pour transmettre les donnés, ce qui signifie en réalité que votre téléphone exploitera celui dont le signal est le plus fort.

Par exemple si la couverture SFR (3G) et plus faible que celle d'orange (EDGE) votre mobile utilisera de facto le réseau EDGE ce qui n'est pas forcement adapté pour faire du téléchargement à grande vitesse.

LA SOLUTION:

1- [MENU]
2- [CONFIGURATION]
3- [TELEPHONE]
4- [CONNECTIVITE]
5- [PARAMETRES RESEAU]
6- [MODE RESEAU]
7- Sélectionnez UMTS

Voilà, vous venez de forcer votre téléphone à se connecter au réseau 3G/3G+. Mais attention, Si la zone dans laquelle vous vous trouvez n'est plus couverte, votre mobile devient inexploitable (pas de réseau) spoton.gif Dans ce cas répassé le téléphone en mode: Automatique !

En esperant que cela aide certains qui trouvent que le surf est super lent mdr.gif

Rak'
-=$T@RH@CK=-
Merci Rakkam Pour cette explication :

Rapide
Facile
Et qui ne se perd pas dans d'autre sujet a 120 pages ^^

cela en aidera plus d'un !
Stepup
J'ai essayé et toujours aussi lent sad.gif... Une autre astuce?
as00
c'est vrai que le surf sur ce tel est vraiment pas top, enfin pour moi.

parce que meme en couverture 3g+ le temps galere parfois pour charger les page ou alors il passe son temps a passer de 3g a 3g+ et donc charge plus les pages entre les decos....

ca m'a pas l'air tres au point ca, dommage parce que quand ca marche la navigation avec le viewty est vraiment top.
Stepup
Content de savoir que je suis pas le seul ! Mais bon si on achete un portable dernier cri que le Wap ou une autre fonctionne pas trop bien ca craint ! ranting_1.gif
kilbane
Le souci vient surtout du réseau en carton d'SFR. Faut le dire la 3G+ n'est pas au point, en même temps vu le nombre de téléphones compatibles actuellement ils ont le temps.
as00
bha il devraient peut etre commencer a s'inquieter parce que leurs offrent de noel qui c'est super bien vendu ils l'ont quand meme baser sur la 3G et le surf depuis le mobile...

comme quoi entre le marketing et le client, y'a la realité...
Sanka31
Salut ! Pour ceux qui ont leur connexion qui freeze ou est extrement lente par moment, essayez de desactiver le javascript, ca a marché a merveille pour moi. Pendant la navigation : [menu] [reglages] [javascript]. Apparemment le viewty doit mal supporter certaines instructions java..
Stepup
TU utilise quel navigateur?
Sanka31
J utilise celui d origine, mais juste en desactivant le javascript, il devient presque aussi performant qu Operamini, la taille e ecran et le clavier azerty en + wink.gif
as00
et le javascript en moins c'est pas genant pour naviguer sur les sites?
as00
finalement en desactivant le javascript la navigation est vriaiment nikel!!

la ou le tel n'arrivait pas a chercher la page maintenant sa passe nikel, rapide et fluide!!

j'espere que ce bug avec le javscript sera resolu dans une prochaine maj;

en tout cas merci de l'astuce smile.gif
Stepup
Les deux techniques surtout celle ou on enleve le javascript rendent bien meilleure la navigation la preuve je vous ecris depuis mon cher et tendre viewty laugh.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.