bon je me suis motiver pour faire une espece de tuto pour installer sclpf mais je ne prend pas la responsabilite d'en assumer le "sav" c'est juste la demarche que j'ai suivi pour l'installer sur le miens, il existe peut etre d'autre maniere plus simple ou autre....
donc deux etapes:
premiere installer ftouchflo
deuxieme installer sclpf
ps: si vous avez deja ftouchflo d'installer vous pouvez passer directement a l'etape deux.
PREMIERE ETAPE:
-il vous faut installer le "HomePlugTodayPluginFr.cab" sur votre telephone.
vous copiez le fichier HomePlugTodayPluginFr.cab sur le telephone (dans le repertoire "personel" par exemple) puis a l'aide de l'explorateur de fichier du ks20 vous vous rendez dans ce repertoire et vous "cliquez" sur le fichier, il va vous proposez de l'installer vous acceptez et suivez les instructions ( je n'ai pas de carte memoire donc je l'ai installe sur le telephone et je ne sais pas si celui-ci peu s'installer sur la carte memoire).
si l'installation s'est bien deroulee vous devez avoir sur la page "today" une grosse horloge avec des petits icones.
- il vous faut installer le "HTCAUDIO.cab"
meme manipulation (on copie sur le telephone et on install...)
si bien installe vous devez avoir dans "programmes" un icone "audio manager"
- vous pouvez maintenant installer ftouchflo ("FTouchFloCubeFRv3.cab")
donc toujours meme manip on copie sur le tel et on clic sur le fichier
donc maintenant vous testez en faisant a l'aide de votre doigt un trait de haut en bas (essayez plusieurs fois si ca ne marche pas du premier coup).
vous aurez certainement besoin d'eteindre et de rallumer votre telephone (en restant appuyer sur le bouton marche/arret du telephone) pour qu'il prenne en compte les nouveaux progammes installés.
si vous installez sclpf vous n'avez pas besoin de configurer ftouchflo. si vous desirez utiliser simplement la version de ftouchflo il faut aller dans programme puis parametres cube, ensuite pour le commmanager vous selectionez le programme "wrlsmgr" qui se trouve dans le repertoire "windows".
DEUXIEME ETAPE:
- il vous faut installer "Adobe Flash Lite 2.1"
se rendre sur
http://www.adobe.com/devnet/devices/pocket_pc.html pour le telecharger (il faut s'inscrire sur le site. c'est la version pour windows mobile 5 mais elle fonctionne et a ma connaissance il n'y a pas de version pour windows mobile 6).
une fois le programme telecharger le copier sur le telephone et l'installer.
- vous pouvez maintenant installer sclpf.
decompressez le fichier "SCLPF_1-62.zip" ou "SCLPF_1-62_Uno_Skin_.zip" sur votre ordinateur.
vous devez avoir "SCLPF_1-62_setup.cab" (ou "SCLPF_1.62 (Uno Skin)_setup.CAB") un repertoire "sclpf links" et un fichier texte "instructions.txt"
copiez le fichier "SCLPF_1-62_setup.cab" ou "SCLPF_1.62 (Uno Skin)_setup.CAB" (suivant l'apparence que vous souhaitez) sur le telephone et installez ce programme.
copiez le repertoire "sclpf links" sur votre ks20 dans le repertoire "windows\menu demarrer\programmes\"
voila sclpf est maintenant installer
donc vous allez faire un trait a l'aide de votre doigt de haut en bas vous allez voir des images s'affichees, appuyer dessus et me dire que ca marche pas!!!!!!!!!!!!
oui c'est vrai ca marche pas, rien ne se passe car il faut le configurer ...(j'ai pas mentis j'ai dis qu'il etait installé pas qu'il fonctionerait)
donc on va dans "programmes" puis "sclpf" puis "cube settings".
ceci est ce qui permet de configurer sclpf, c'est a dire on va dire a sclpf a quoi correspond les icones. donc vous appuyez sur une des quatres faces du cubes, celle-ci va se mettre en plein ecran, vous appuyez sur un dessin ( on va dire que vous avez selectioner la face ou il y a mail internet le calendrier etc; vous appuyez sur le dessin "COMMMANAGER"), la il vous propose de choisir le programme qu'il va demarer quand vous appuyez sur cet icone, vous selectionez "wrlsmgr". Ne rouspetez pas!!! je sais que vous ne le trouvez pas!!! (mais alors pourquoi je vous dis qu'il y est???? c'est tout simplement pour vous apprendre...)
donc il n'est pas dans cette sattanee liste........
donc vous quittez le "cube settings"
vous lancez l'explorateur de fichier.
vous allez dans le repertoire "windows" (ca met un certain temps a afficher car il y a beaucoup de fichiers)
vous allez sur "wrlsmgr" et a l'aide du stylet vous restez appuyer sur celui-ci jusqu'a ce qu'il vous propose un menu. vous faites "copier".
vous allez dans "windows\menu demarrer\programmes\sclpf links" vous restez appuyer a l'aide de votre stylet dans un endroit vide pour qu'il vous affiche le menu et vous faites "coller le racourci".
maintenant vous pouvez retourner dans la config de sclpf et vous pourrez selectionner wrlsmgr ( qui se denomera "racourci vers wrlsmgr").
il est a noter que vous pouvez creer un repertoire dans "windows\menu demarrer\programmes\" ou y mettre vos liens perso et ils apparaitront dans le choix des programmes de sclpf. vous pouvez aussi rennomer "racourci vers wrlsmgr" en "wrlsmgr" (ou autre) en restant appuyer sur celui-ci puis "renomer".
vous pouvez modifier le lancement de sclpf (ou de ftouchflo) par un geste de bas en haut ou du millieu vers le bas etc dans "programmes" puis "outils" "parametres ftouchflo"
la page des contacts peut etre configurer un fois sclpf (ou ftouchflo) lance (vous appuyer alors sur "+ add" et vous selectionnez la personne de votre choix, il me semble qu'avex sclpf vous devez obligatoirement selectionner un photo)
nb!!! si vous n'arrivez pas a lancer le programme avec le doigt commencez par etteindre puis rallumer votre telephone. si ca marche toujours pas: n'allez pas trop vite, faites un geste plus lent le ks20 est un peu une damme il faut la carreser avec douceur...
Bon j'espere que ce petit tuto qui m'a pris quand meme 45mn vous aidera.
pour telecharger les logiciels vous allez sur xda et vous vous y inscrivez (en validant votre adresse email...)