fouzback
07/10/2008 - 17:29
ah ouai classe! et vous savez combien va-t-il couter chez SFR?
j'ai été samedi dans une boutique bouygues pour ramener mon N95 ( c'est une boutique bouygues qui fait SAV nokia c'est pratique) et la le vendeur m'a dit qu'ils avaient recu le N96 et qu'ils commencerons a le vendre que lundi c'est a dire hier.
pour le prix c'est apparement 399 euro avec un néo 2+
comme je suis chez sfr et je veux y rester vous pensez que chez sfr c'est moins cher ou bien pareil? en plus a ce que j'ai compris sfr compte en faire une exclu comme le iphone et orange..... peut etre que les prix seront interessant.... lol
aller a+
stephyaz
07/10/2008 - 21:39
Bonsoir,
C'est surement hors sujet mais je galère comme un chien pour paramétrer mon joujou avec télé2 pour l'internet, le wap les mms, gprs... J'y capte rien en fait, chez Bouygues et Orange tout cela était automatique....
Le configurateur du site télé2 est juste pour les mobiles qu'ils offrent.
Quelqu'un pourrait m'aiguiller vers le post adequat, ou me faire un petit tuto ? J'ai parcouru le forum mais rien trouvé.
Je ne sais pas s'il y des paramètres spécifiques télé2 ou s'il faut reprendre ceux d'orange....
Merci d'avance
Steph
moi je galere pour le sip, on a plus la parti TOIP pour finaliser le parametrage :s
theClean
07/10/2008 - 22:12
c'est bien ce que je penssai, nokia à fait comme aple et son iphone 3G, sauf que le N95 été deja 3G....lol

non je plasente,,,mais juste un peu,
j'ai hate de voir ce qu'il donne dans ton futur teste furiousmax!
stephyaz
07/10/2008 - 22:13
????
coucou93
07/10/2008 - 22:16
le nokia n96 il sort quand ? quelqu'un la deja acheté ?
BigPat
07/10/2008 - 23:04
Tu devrais lire les posts juste avant le tien et tu auras tes réponses.
Nokiagage
08/10/2008 - 09:22
CITATION(fouzback @ 07/10/2008 - 18:29)

ah ouai classe! et vous savez combien va-t-il couter chez SFR?
j'ai été samedi dans une boutique bouygues pour ramener mon N95 ( c'est une boutique bouygues qui fait SAV nokia c'est pratique) et la le vendeur m'a dit qu'ils avaient recu le N96 et qu'ils commencerons a le vendre que lundi c'est a dire hier.
pour le prix c'est apparement 399 euro avec un néo 2+
comme je suis chez sfr et je veux y rester vous pensez que chez sfr c'est moins cher ou bien pareil? en plus a ce que j'ai compris sfr compte en faire une exclu comme le iphone et orange..... peut etre que les prix seront interessant.... lol
aller a+
Faites chauffer vos CB les amis : à partir d'aujourdhui le N96 de chez Nokia est à 299€ avec un Illimithycs 3G à partir de 3H
il est dispo a la FNAC de Parly2 dans le 78
je suis d'accord pour dire qu'il a un plastique moins agreable que le n95 8gb
tacticman
08/10/2008 - 11:00
Bonjour,
je souhaitais remplacer mon N95 8GB par un N96, mais avant tout, je me plaignais énormément des temps de transfert sur le n95 8GB, je voulais savoir si Nokia avaient fait beaucoup d'efforts sur le N96 en memoire de masse sans pcsuite et pour profiter pleinement d'un USB 2.0.
Si il y a d'autres points négatifs a connaitre sur le N96, je suis preneur.
D'avance merci
[Edité par VIKING37: Sujets combinés ]
theClean
08/10/2008 - 12:29
gardez votre argent les amis, et atendez un teste objectif. peut etre celui de furiousmax
Tuxino
08/10/2008 - 12:38
Au vu du nombre de difference entre les 2 franchement je sais pas si sa vaut le coup.
Je pense plus que sa vaut le coup pour ceux qui n'ont pas de N95 8go qui veulent faire un vrai changement quoi .....
NicO_38
08/10/2008 - 12:55
a mon avis on retrouvera les mêmes défauts chez le N95 et le N96
- vitesse de transfert
- pas de gestion par dossiers pour les musiques/photos (les galeries pour les album c'est de la...)
- l'autonomie mais on pourra sûrement l'améliorer avec l'astuce de la puce WIFI et les mises à jours qui arriverons par la suite
Plus exactement, 349€ -50€ remboursés, chez TPH.
VIKING37
08/10/2008 - 14:47
Salut,
Pour l'USB il faudrait voir avec les pocesseurs du N96...sinon j'avais remarqué ça:
CITATION(VIKING37 @ 03/10/2008 - 19:09)

CITATION(BigPat @ 03/10/2008 - 14:30)

Quelqu'un a testé la vitesse de transfert via USB? C'est aussi lent que pour le N95?
Salut,
Je ne sais pas mais sur le site de Nokia (ce qui n'est pas marqué pour le N95):
CITATION
USB 2.0 haut débit avec interface micro-USB type B
En tout cas c'est une bonne question ça

Sinon il y a le
topic du N96 pour avoir des avis,il y en a quelques uns...dans les dernières pages bien sûr...(pages 32/33,messages de
monchyv62 )
bob1975
08/10/2008 - 18:28
je me tâte à aller me le faire rembourser... je trouve rien sur le sip, et maintenant c'est garmin mobile qui refuse de se lancer...
[Edité par FuriousMax: Messages combinés]
maintenant c fring qui refuse de se lancer, l'install se passe bien, l'icone apparait bien mais lorsque je souhaite le lancer il ne se passe rien...
tierix
08/10/2008 - 19:13
Oui je crois que l'OS a beaucoup de différence en fait avec la version du N95 8GB par exemple, car pas mal de logiciels ne fonctionnent plus, les méthodes pour lire les unsigned ne fonctionnent pas etc...
C'est ultra chiant
pourtant on est bien sur un symbian s60 3eme editions ?! comme le n95 8go ?!
VIKING37
08/10/2008 - 19:32
Salut,
Pour le N96 c'est bien un Symbian S60 3rd mais Feature Pack2 (FP2)...
http://www.s60.com/life
FuriousMax
08/10/2008 - 19:56
Bon de mon côté je l'ai, j'essaie de vous faire un test demain
goroots
08/10/2008 - 19:59
Bonsoir a tous,
Bon je viens de lire les derniers post à l'instant
Mais le problèmes c'est que je viens de le prendre en renouvellement sfr 1h pour 280 eur . . et si le sip n'est plus dispo, la mémoire du tel restreinte et un os plus lent que celui du n95 8gb, mais d après ce que j ai vu il crakable. . .
alors je vous en dirai plus dans 2 jours quand je l aurai reçu . . . mais je crains devoir me le faire rembourser avant une semaine car il a pas l air si top et si mieux que notre bon n95 8gb...
a tout les possesseurs de n96 poster vos impressions....
a bientôt
goroots
luckyco
08/10/2008 - 21:18
bonsoir, je possède le N96 depuis une semaine et j'en suis ravis, j'ai déjà installé quelques appli et celà se passe sans aucun problèmes, copilot fonctionne a merveille, les photos et surtout les vidéos que je fais, sont exellentes (sur écran 42 pouces avec le cable tv livré, les vidéos sont impressionnante de qualité surtout en sachant que celà viens d'un gsm !) G installé fring et je téléphone sans prob. vers skype ...etc J'ai également installé quelques jeux et à part un ou deux, tout ce passe vraiment bien.
Pour le moin bien, effectivement l'autonomie est un peu juste, mais en l'utilisant intensivement, il tiens sa charge une bonne journée (filmé 1 demi-heure, regardé ces films au moins deux fois, pris une trentaine de photos, les regarder également (montrer), jouer une demi heure à fr.bubble, a raly 10 minutes autres +/- encore 10 min. 14 appels reçus et émis, utilisé le gps pour le tester trajet de 23 km avec le bt connecté à l'autoradio, et avec ça +/- 15 minutes conecté en wifi . Pour moi à ce train là c bien, en sachant que si je ne suis pas chez moi, je suis pas loin de ma voiture et donc pas loin d'une source de courant..
Par contre sa finition super "laquée", c'est peut être très beau, mais c'est extrèmement salissant, j'ai trouvé la parade en plaçant une coque cristal, j'en avais marre de le briquer à tout bout de champ.
Je possédais le 6110 navigator, au début, j'étais un peu déçus du N96 (pas de logiciel gps réel, les 60€ pour nokia map par ans !, C'est du vol (un peu comme si vous achetiez une voiture superbe mais pas peinte, et sans tissus sur les sièges ) vous voyez ce que je veux dire. Mais bon en se débrouillant un rien et avec l'aide de se forum génial, ce N96 deviens, pour moi, le portable ultime et il n'y a vraiment que le café qu"il ne peut pas faire.
Voilà ...
salut les gens,
Pour ma part je rejoint l'avis de Luckyco,je possede ce tel depuis a peu prés une semaine,au début un peut décu(un petit jeu dans le slide,version espagnol(sans transformers...)),pour le slide,pas trop genant car possédant des nokias depuis toujours,je connais leurs anatomie par coeur...resserer le slide est un tout petit peu plus complexe que sur n95 ou n95 8go(si si j'avais aussi du jeu)mais largement faisable.Mais une fois débarasser de ce maudit jeu(pour ce que s'a interresse je peux faire un mini tuto+photos..)le tel devient vraiement trés agréable a utiliser,une impression de solidité s'en dégage(les plastiques utlisés font moins gadget et plus rien ne craque...)
Voilà donc pour moi,ce tel qui hier m'avait décu est aujourd'hui mon meilleur amis(c'est une image bien sur...)
[Edité par VIKING37: Messages combinés ]
désoler de reposter dans la foulé mais j'avias choisi rep.rapide, juste pour signaler au heureux posséseurs de ce tel(comme moi) qu'il est a présent pleinement compatible avec le portail sfr,et donc les chaines de tv.
A ce sujet, j'aurais aimer avoir l'avis de ceux qui comme moi possedent le n96 et un n95(8go),je vous explique:
Sur mon n95(8go) il m'arrivait rarement de regarder les chaines de tv en streaming.Hier soir je me suis rendu compte que mon n96 était compatible donc je teste et là une chose me saute de suite au yeux: LA QUALITé DE L'IMAGE!!! Sur le coup je me dis tu dois halluciner et j'allume mon N95(8go) pour comparer...
La qualité des vidéos est bien meilleur que sur n95(8go) et de loin,cet aspect de pixel n'est plus qu'un mauvais souvenir,l'image parait plus fine ,cette fonction qui pour moi etait purement gadget est devenu sur le n96 un verritable plaisir!!!
pour ce qui aurait aussi l'occasion de comparer...pour les septiques je peux poster une vidéo de comparaison il faut juste m'expliquer comment faire...
En bref je me sers maintenant beaucoup de la tv,et je me dis surtout: VIVEMENT LA DVB-H!!!!!!!!
PS: j'adore ce petit n96!!!
woody928
08/10/2008 - 23:25
Moi aussi je possède le N96 depuis peut et j'en profite pour demander si quelqu'un à déjà installer tomtom 6 dessus, pour ma part oui mais j'ai un sous avec 'bt' il n'affiche pas added donc je n'arrive pas à y mettre mon GPS intégrer c'est la seul qui me chagrine dessus en ce moment sinon la classe !
luckyco
09/10/2008 - 07:34
Bonjour, j'ai essayé tomtom et pareil, même soucis avec bt, j'ai abandonné, j'ai bien lu le forum et j'ai donc essayé copilot ....
tacticman
09/10/2008 - 08:34
Bonjour Luckyco,
est ce que tu peux nous dire si les transferts USB sont plus rapides ? est ce que tu peux nous dire aussi si nativement il sait lire du WMV comme c'était prévu par symbian ?
Pour la TV SFR, je l'utilise depuis pas mal de temps sur N95 8GB et je trouve que la qualité est pas top, mais vu que c'est du streaming 3G, je ne vois pas trop comment ca pourrait être différent, sauf si SFR détecte bien que c'est un N96 et adapte une qualité différente mais je ne pense pas que cela soit lié au téléphone.
J'avais une autre question car j'ai pas trouvé, la taille de l'écran est différente entre N95 8GB et N96 ?
Merci a toi
touness69
09/10/2008 - 08:42
c'est vrai que pour le streaming ça ne peut venir que du réseau (streaming HD), car si c'était une difference juste au nuiveau de l'écran la difference serai négéligeable car le streaming reste le même--> pas terrible
tchuss
luckyco
09/10/2008 - 09:00
CITATION(tacticman @ 09/10/2008 - 09:34)

Bonjour Luckyco,
est ce que tu peux nous dire si les transferts USB sont plus rapides ? est ce que tu peux nous dire aussi si nativement il sait lire du WMV comme c'était prévu par symbian ?
Bonjour tactiman, pour les transferts, c'est assez rapide 3minutes pour 1 giga +/- , effectivement il sait lire du WMV, par contre je n'ai pas encore essayé de streaming 3G et puis je ne pourrais pas comparer avec le N85, je n'en ai pas et pour l'écran, sa taille est de 43mm sur 59 mm ...
VIKING37
09/10/2008 - 09:04
CITATION(tacticman @ 09/10/2008 - 09:34)

J'avais une autre question car j'ai pas trouvé, la taille de l'écran est différente entre N95 8GB et N96 ?
Salut,
C'est la même taille d'écran entre les 2 modèles,infos sur le site de
Nokia:
CITATION
(240 x 320 pixels) de 2,8 pouces
BigPat
09/10/2008 - 09:25
CITATION(Neo47 @ 08/10/2008 - 21:44)

au début un peut décu(un petit jeu dans le slide,version espagnol(sans transformers...)),pour le slide,pas trop genant car possédant des nokias depuis toujours,je connais leurs anatomie par coeur...resserer le slide est un tout petit peu plus complexe que sur n95 ou n95 8go(si si j'avais aussi du jeu)mais largement faisable.Mais une fois débarasser de ce maudit jeu(pour ce que s'a interresse je peux faire un mini tuto+photos..)
Oui ça serait intéressant que tu nous fasses ce tuto pour "resserrer" le slide.
tacticman
09/10/2008 - 09:29
3 minutes pour 1Giga ?? la ca devient très intéressant car je mettais presque 1/4 heures pour un DIVX a 700Mb, donc ca m'intéresse merci pour l'info en tout cas Luckyco
Tomlechti
09/10/2008 - 11:13
Avec la sortie du N96, peut-on espérer une grosse chute des prix du N95 8 Go d'ici la fin d'année ?
cliors
09/10/2008 - 14:47
On attend patiemment le Test du N96 par FuriousMax qui l'a depuis hier
pas de probleme bigpat,je feras le tuto+photos tout niquel pour la semaine prochaine(d'ici mardi,je suis parti en vacances..)
FuriousMax
09/10/2008 - 18:24
CITATION(cliors @ 09/10/2008 - 15:47)

On attend patiemment le Test du N96 par FuriousMax qui l'a depuis hier

Je suis dessus mais ça me prend plus de temps que prévu

Je vais essayer de boucler ça pour demain mais je préfère prendre du temps afin de vous faire un bon truc
coluche82000
09/10/2008 - 18:30
Prend ton temps Max, je pense que tout le monde préfère un bon test avec des avis objectifs, plutôt qu'un test sans âmes et qui ne sert a rien. Et te connaissant tu vas me faire craqué, c'est ma femme qui vas m'en vouloir, pas grave je lui dirait que c'est de ta faute

.
quelqu'un peut il me donner un logiciel qu'il a installé sur son n96, parce que meme apres la reinstallation du firmware, j'ai tjrs le meme probleme, c'est a dire que le programme ne veut pas se lancer (garmin mobile xt 4 et fring)
Hello félicitations a tous ceux qui l'ont acheter !!!
Une énorme question me brûle les lévres lol

posséde t'il la fameuse
PUCE 3D ?????

Merci d'avance pour vos futures réponses
cliors
09/10/2008 - 21:00
tu parles de la puce 3D accélératrice pour les jeux ??
La Réponse est
NON
Salut les gens petite infos pour informer les heureux possésseurs une mise a jour est dispo:
La 11.101,de mon coté je l'installe et je vous dis si je remarque des changements...(je reves peut etre un peu mais une compatibilité avec le patch drakkarious serait le top!!!!
luckyco
10/10/2008 - 07:42
Bonjour, oui j'ai reçus un sms et un mail de nokia m'anonçant cette mise à jour mais je n'arrive pas à la trouver sur le site, il y a tout les gsm sauf le N96 ?
tookai
10/10/2008 - 12:58
Salut tout le monde, je reviens de la FNAC pour aller voir et toucher un N96 d'expo et franchement...
Rien d'extraordinaire! Enfin pour ma part j'aime pas, j'aime pas le design, j'aime pas le touché, j'aime pas le plastique... Bref il est gros, il est moche, il est CHER!! Je préfère attendre mon Nokia N85 qui lui possèdera une puce 3D pour un vrai téléphone multimédia, les mêmes fonctionnalités que le N96 "TV en moin" mais avec un écran AMOLED et un design se rapprochant plus d'un téléphone haut de gamme...
coucou93
10/10/2008 - 15:55
[Edité par coluche82000: Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]pour rappel le n85 sera aussi en plastique est plus gros que le n96 (125g pour le n96 et 128 pour n85)
tookai
10/10/2008 - 16:09
Attention le N85 est pas plus gros il sera juste un peu plus lourd (Batterie peut-être?), mais faudrait rappeler que le N85 a une meilleur autonomie que le N96 :
N96 :
Poids en gr :
125
Form Factor : Double Slide
Encombrement en mm : 103 x 55 x 18
Batterie : Li-Ion 950 mAh
En communication : 3h40
En veille : 220 h
N85 :
Form Factor : Double Slide
Poids en gr : 128
Encombrement en mm : 103 x 50 x 16
Taille de l ecran en pouces : 2,6
Batterie : Li-Ion 1200 mAh (BL-5K)
En veille : 363h
En communication : 6h50
Une ptite vidéo ici!!
je n'ai rien au sujet de la MAJ :s
pour ma part Maj effectuée à partir de NSU.....
j'ai un modèle import acheté à la fnac et toi?
CITATION(tookai @ 10/10/2008 - 13:58)

(...)Je préfère attendre mon Nokia N85 qui lui possèdera une puce 3D pour un vrai téléphone multimédia
Pas de puce 3D non plus sur le N85
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.