Joelabete
11/02/2008 - 12:02
Comme prévu, Nokia vient d'annoncer ce matin son nouveau fer de lance, le Nokia N96, qui vous propose 16Go de mémoire flash, un port microSD, histoire d'en avoir plus, un écran de 2,8" avec une résolution QVGA, la 3G et 3G+, un APN de 5 Mégapixels avec deux flash LED utilisable lors de la prise de vidéo, un tuner TV DVB-H, une prise jack de 3,5mm, le Bluetooth 2.0+EDR avec A2DP, un GPS intégré compatible A-GPS, le WiFi b/g, le support de la plate-forme N-Gage. Comptez 550€ HT, on nous annonce 799€ pour le 3ème trimestre 2008.
[Edité par Anakronik: Sujet combiné]
Irandal
11/02/2008 - 12:05
Arf pas cool pour ceux qui ont leur N95 8g depuis quelques mois :S
Mais enfin ^^
On ne peut nier qu'il est magnifique ce petit N96
pH O o °
11/02/2008 - 12:08
Bravo pour la compatibilité WMV9 et la Radio compatible RDS... Il était temps !
Dommage pour l'absence de protège objectif, et pour le Flash LED... Il aurait pû être mien à la place de l'éventuel N82 black !
pH
Tuxino
11/02/2008 - 12:09
Tres jolies mais c'est normale qu'on ne soit pas heureux vu que le N95 et deja pas mal mais c'est normale que sa evolue aussi
J'aime beaucoup le support pour le mettre debout
Dommage qu'on l'ai pas
Yanosh94
11/02/2008 - 12:16
Ah bon la radio n'était pas rds.
Sinon j'espère pour que WMV Va bien marché car chez SE c'est compatible mais non fonctionnel
pH O o °
11/02/2008 - 12:24
Aucun Nokia, à ma connaissance, n'est compatible RDS pour le moment.. Sauf peut-être les derniers Music-Edition...
pH
rimk59
11/02/2008 - 12:37
Magnifique
Il sera mien
TheSniPpeR
11/02/2008 - 12:52
super sympa, belle bestiole !!!
mais on attend toujours de la part de nokia l'arrivée du tactile ... to be continued
La difference entre un n95 8 go :
- 8go supplémentaire pas utiles pour tout le monde
- un port microSD je trouve ca pas mal malgres la quantité de memoire car les transferes par cable usb sur le n95 sont tres long donc si on peut gagné du temps en passant par un lecteur de carte...
- deux flash LED qui fonctionne pour la vidéo ca aussi c'est pas mal ca me manquer un peu depuis le k750 & co
- un tuner TV DVB-H la grosse différence entre c'est 2 portable, apres faut voir a l'usage, si le mobile capte bien, si ça consomme pas trop de batterie, en tout cas c'est sympa de pouvoir regarder la télé sans passer par la 3g avec une qualité pourri (sfr)
- le petit support pour tenir le portable pendant une video\tv
donc au final on gagne 8go, port microSD, 2 led en mode video, et un tuner tnt et en bonus un petit support pour la video
Danqueroll
11/02/2008 - 13:57
un autre petit lien....
le N96 pour cet été
Yanosh94
11/02/2008 - 14:01
Ya comme différence la présence du pack 2 aussi
ratapoil
11/02/2008 - 14:09
Arf, j'espère qu'il a une bonne batterie ! Parce c'est bien joli de pousser les specs comme ça, mais si là batterie suit pas, je vois pas l'intérêt.
En plus, je suis déçu aussi par ce mobile : encore un slide, avec une ergonomie à surveiller...
Kabriol
11/02/2008 - 14:18
Mouais mouais...
Un rien plus long, un rien plus large, un rien moins épais, mais un volume un rien plus important que le N95.
Donc niveau taille, rien à gagner...
La TNT, sympa, à tester.
2 flash leds, c'est ridicule, pourquoi ne pas avoir repris le xenon du N82?
Toujours pas de zoom optique.
Pas de tactile, au lieu de ca encore une essai d'une nouvelle molette...
Par contre, 8Go interne + micro SD, ca c'est PARFAIT! Surtout que Nokia annonce une nouvelle puce USB à 50Mb/s ! Ce qui est ENFIN une avancée.
Si je devais acheter un nouveau smartphone, pourquoi pas, mais pas un remplacant du N95 je pense.
N98... ou te chaches tu derrière tout ce marketing...
pH O o °
11/02/2008 - 14:34
Le N98 ? Il ne sera pas forcement meilleur que le N96...

pH
ducky crazy
11/02/2008 - 14:48
Pas mal du tout ce n96... même si effectivement 8go de plus c'est pas forcément utile pour tout le monde moi compris.
K_LaSH
11/02/2008 - 15:30
Encore une grosse machine de la pat de nokia
leguyanais
11/02/2008 - 15:42
AHHHHHHH!!!!!!!!!
Je sens que je vais faire une tite folie moi avec ce nouveau petit jouet....
Il me plait même si c'est encore un slide et pas d'écran tactile...
ToiNou
11/02/2008 - 15:45
CITATION(pH O o ° @ 11/02/2008 - 12:24)

Aucun Nokia, à ma connaissance, n'est compatible RDS pour le moment.. Sauf peut-être les derniers Music-Edition...
pH
Le 6500 Slide l'est, mais bon, là n'est pas le sujet
Stepup
11/02/2008 - 16:41
Pas mal du tout ce nouveau telephone une grosse ressemblance avec le N82.
MarDes13
11/02/2008 - 17:33
Salut !
Il est vraiment super ce p'tit nouveau !
Que du bon on dirait ...
Encore quelques mois à patienter ... Wait and see !
A plus
cerede2000
11/02/2008 - 17:38
Hum oui moi j'attendrais les Nokia à écran tactile pour changer mon chère petit N95 8Gb
fightbabou
11/02/2008 - 17:49
Le petit support vidéo est très attachant
jcoreils
11/02/2008 - 18:05
Finalement c'est vrai toute cette histoire !!!
j'attend toujours le tactile de NOKIA moi aussi ^^ meme si j'aime pas trop les tactile

sauf s'il invente une innovation capable de revolutionné le monde des Tactiles

je le trouve assez jolie mais bon , c'est quand meme un peu abusé le pris il sort en plus le 3ieme trimestre .... sans le retard...
on verra bien ce qui donne ...
salva52
11/02/2008 - 18:17
Moi aussi je vais attendre avant de vendre mon N95 8GB, j'attends le n96 avec zoom optique, écran tactile, au moins 3,2", 640x480.
doud17
11/02/2008 - 18:22
CITATION(@cid @ 11/02/2008 - 18:17)

[...]j'attend toujours le tactile de NOKIA moi aussi ^^[...]
Ton souhait devrait bientôt être exaucé (cf
ici)
Sinon moi aussi j'aime beaucoup le design de ce N96

. Et puis ses caractéristiques c'est le rêve

...
nintendojackboy
11/02/2008 - 18:51
il est peu etre laid il contient quand meme de la haute technologie dans une petite taille
bref je comence deja a regrétté d'avoir un n95 8GB snif
bledfeet
11/02/2008 - 18:55
pas vraiment, je trouve qu'il est plutot pas trop jolie...
Je préfère les formes carré du n95 8Gb
jcoreils
11/02/2008 - 19:30
Il a l'air pas mal ce téléphone mais c'est pas celui la qui va remplacer mon n95, trop peu de changement...
CITATION(nintendojackboy @ 11/02/2008 - 18:51)

je comence deja a regrétté d'avoir un n95 8GB snif
Toi c'est la première fois que tu achètes un téléphone à ce prix ...
T'inquiètes, ton téléphone est encore loin d'être dépassé ...
smoke_tires
11/02/2008 - 19:49
ouais il est moche moi jle prends pas et jai vu d autre photo pour le n96.....
Volcom $tone
11/02/2008 - 20:05
C'est une révolution au niveau du design, c'est tout. C'est qu'un simple N95 en plus joli et avec une plus grosse mémoire.
Profil supprimé
11/02/2008 - 20:06
c'est quand meme fou ca, Nokia aurait pu mettre un flash xenon et une cache objectif
La matiere laquée du N96 me semble bien fragile aux micro rayures...
Sinon, si j'avais le choix entre le N95 8GB et le N96, je prendrais le N96
Je garde mon N95 8GB en attendant un tactile, j'espere le plus tard possible...
Profil supprimé
11/02/2008 - 20:11
CITATION(nintendojackboy @ 11/02/2008 - 18:51)

bref je comence deja a regrétté d'avoir un n95 8GB snif
lol si tu commences à dire ca, tu vas jamais t'en sortir, les produits high tech se démodent tres vite, faut juste trouver le bon milieu et faire un renouvellement si ca en vaut vraiment le coup, comme le passage au tactile pour ma part (jamais eu de tactile...)
Ken le Survivant
11/02/2008 - 20:33
D'accord avec toi _wingston_
danqueroll ton lien redonne envie a ce N96 franchement il est deja plus appreciable

On dirai meme qu'il y a un un support amovible derriere le tel (si on regarde bienla photo) pour poser le tel en diagonale, ce qui peut etre sympa pour visionner de la video ou autre
c'est vrai que je reve tjs d'un N98 comme le (connu) fake oui je reve
En tout cas j'exploite a fond mon N95 longue vie au smart killer et qui sais...
NicO_38
11/02/2008 - 21:59
ça peut etre déjà été dit mais tant pis
en faite la photo du 1er message est un faux "fake" à ce que je vois ?
un fake fait pour illustrer le prochain N96. le vrai est pas le même
Bravo à nokia pour le "pied" qui tiens le téléphone penché
et pour la prise jack au dessus (si c'est pas le bouton on/off) pratique dans la poche

tu as vu toi aussi le support amovible sur la photo, en effet "le pied" comme tu l'appel a l'air tres interressant...
kevin91
11/02/2008 - 22:08
j'attendrai le tactile aussi je pense
Profil supprimé
11/02/2008 - 22:11
Darius
11/02/2008 - 22:35
Moi je dirais pas non à un N96, je le trouve beau seulement slide fermé

, de plus la prise jack est enfin mise au dessus! Un bon point!

Maintenant que manque-t'il à ce téléphone pour être parfait? Flash Xenon, cache APN, autonomie plus grande (950Mah= Autonomie d'un N95 classique!), (tactile pour certains) et c'est tout!

moi je dit bravo Nokia
alessa
11/02/2008 - 23:02
moi je dis que si c est ça le nokia du futur et bien je suis un peut déçu
mais je suis sur que nokia nous prépare sous la table un mobile qui vous nous trouer le c..
louishadow
11/02/2008 - 23:43
je le trouve magnifique !! mais je suis tres fier de mon N95 8gb !
randy76
12/02/2008 - 00:27
sincerement je pense que ce portable est un fake.....mais un portable avec ses caracteristique existeras bel et bien dans deux ou trois ans. dans le commerce.....les technologies evoluent beaucoup plus vites qu'elles ne sont sur le marché....un portable comme ca aurai deja pu sortir depuis deux trois ans......mais quel interet pour les constructeurs de vendre un portable qui fai TOUT. il preferent mettre les nouveautés une par une afin que nous les consommateurs achetions plusieurs portables tous les 6 mois plutot que de faire le portable ultime aujourd'hui. ca serait pas rentable pour eux. n'oublions pas qu'une société son seul interet c'est de se faire du pognon
alessa
12/02/2008 - 00:29
non non il existe vraiment et ya deja la pub sur youtube et sur le site de nokia il est presenter (le site englais)
randy76
12/02/2008 - 00:44
ok alessa. mais je prefere encore attendre deux ou trois ans pour un nouveau portable qui jen suir sur depasseras le n95 8gb et le htc touch que jai actuellement..si a chaque coup qu'un portable ou une fonctionnalité nouvelle est incluse dedans on se retrouverai a acheter un portable tous les deux ou trois mois......mon banquier risquerai d'etre content lol..... surtout que le tactil existe depuis plusieurs années avec les pocket pc. le gps pareil sur telephone ....on peut avoir le iphone le viewty sur un seul pocket pc grace a plusieurs logiciel.....ils pondent pas tant de nouveautés sauf qu'ils reunnissent plusieurs fonctionnalités sur un seul comme le n95 8gb avec une ou deux nouveautés comme l'accelometre ou le multitouch....sans parler de lappareil photo...jai deja eu (10 min

cetai a un pote )entre entre les mains un portable avec un apn de 10 mpixel il ya deux ans entre les mains qui venai de la corée....
MKey60
12/02/2008 - 02:03
Pas mal... Bien vu le pied caché sur l'APN

.
Les 16Go et le tuner TV DVB-H le donne un "petit" plus par rapport au N95.
Reste à voir ce que vaut symbian 3rd feature... A part ça, rien de révolutionnaire!!!
J'attends tjr l'interface tactile et WM à la sauce Finlandaise
achille_talon
12/02/2008 - 07:08
Mouai...
Pas trop emballé par cette pseudo nouveauté.
Je m'étais jeté sur le N95, puis sur le N95 8GB... mais là, je dois avouer que je ne comprends pas trop Nokia à vouloir à tout prix continuer à faire du nouveau avec du vieux. Mise à part les forme arrondies et les 16 GB je ne vois pas de changement par rapport à mon N95 8GB (dont les 8GB ne sont toujours pas remplis !). La DVBH ? Ouai, si on pouvait en profiter dans nos contrées pourquoi pas, mais il ne s'agit là pour moi que d'un argument de vente.
Ah si... les slides seront peut-être parfait cette fois ! J'ai eu du bole avec le mien mais un collègue qui a acheté un 8GB il y a deux semaines un peu moins. J'ai eu son portable entre les mains et j'ai eu l'impression d'avoir mon "vieux" N95 qui faisaient des claquettes !
Non, sans rire, on est beaucoup à attendre toujours plus de technologie dans nos portables, le zoom optique serait notamment un plus, mais pourquoi diable Nokia n'est-il toujours pas capable de nous présenter des portables avec des slides zéros défauts !? C'est un truc que je n'arrive désormais pas à piger (ou encore une gestion de la gallerie un peu moins préhistorique... ça ne doit pas être la mer à boire !).
Alors, à mon sens, essayez d'améliorer des défauts présents depuis plus d'une années plutôt que de sans cesse présenter des pseudos nouveautés.. qui plus est pour le mois de septembre 2008 au plus tôt ! (annoncé 3ème trimestre). Donc, pas de grosses nouveautés à attendre de Nokia cette années, la "copie" de l'Iphone (en mieux) ce n'est pas pour demain.
Bonne journée !

C'est mon coup de gueule de la semaine !!!
lompoc
12/02/2008 - 08:00
moi,je le trouve dans la continuité du n95,point de vu technique ,pas mal !faut voir maintenant l'autonomie,le truc que j'éspère pas c'est qu'il soit tactile et qui l'ai WM,certe c'est bien mais,je trouve symbian plus rapide et mieux adapté l'ESPRIT NOKIA
fanis60
12/02/2008 - 09:36
Je suis exactement du même avis qu'achille_talon.
Je ne vois vraiment pas la nouveauté dans ce N96. J'ai pris le 8GB car j'ai été déçu par l'autonomie du N95 classic et par ça mauvaise qualité de fabrication. Ici le N96 a une moins bonne autonomie et le design ne me plait pas vraiment.
Les seuls points positifs ne sont que des bricoles (comme la prise jack sur le haut, la nouvelle version de symbian, flash pendant la vidéo...). Je n'ai pas encore rempli mes 8GB donc 16GB non merci.
Je ne vois vraiment pas l'utilité du pied caché sur l'objectif APN qui fait vraiment gadget.
@+
CITATION(achille_talon @ 12/02/2008 - 07:08)

(...) Alors, à mon sens, essayez d'améliorer des défauts présents depuis plus d'une années plutôt que de sans cesse présenter des pseudos nouveautés.. qui plus est pour le mois de septembre 2008 au plus tôt ! (annoncé 3ème trimestre). Donc, pas de grosses nouveautés à attendre de Nokia cette années, la "copie" de l'Iphone (en mieux) ce n'est pas pour demain.
Bonne journée !

C'est mon coup de gueule de la semaine !!!
Salut,
Non franchement, je ne comprend pas ce qui vous motive à vous pousser ce genre de coup de gueule, si nokia avait sorti un mobile en améliorant juste certaines fonctions, tout le monde aurait crié au scandale et aurait dit que nokia faisait comme samsung.
Chaque année nokia ajoute une fonction à ses téléphones, c'est un pas vers la convergence mais aussi une réelle évolution...
Enfin je veux dire, tout ce qu'on dirait à vous lire c'est que vous êtes aigris d'avoir payé un N95 8go (par exemple) et que vous êtes dégoutés qu'un téléphone sorte avec une fonction en plus.
Si vous vous sentez obligés d'acheter le tout dernier né à chaque fois c'est votre problème.
Bref, je comprend pas qu'on reproche à nokia de sortir un téléphone, c'est une des seules marques à innover réellement avec sony ericsson...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.