Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sécurisé ma connexion Wifi
Forum Mobiles > Forum général > Brin de causette
kisseur
kikou ! huglove.gif

Il y a un mois ma mère a ouvert la ligne internet chez Scarlet, et ce n'est que hier qu'un technicien est venu placé le modem et l'a branché à mon PC
Mais bon, ce matin j'ai été chez mon voisin, et il m'a prété un routeur D-Link, pour internet sans fil sur mon Pc Portable
Et quand je le branche à mon modem, mon PC portable le détecte, et dis que c'est un réseau non-sécurisé
J'aimerai sécurisé ma connexion, comment puis-je faire?

De plus tout à l'heure je vais aller acheter une clé que je peu branché à ma tour, de mon grand PC pour aussi avoir le net sans fil, est-ce que quand je vais branché la clé, le PC va l'installer directement ?

Merci d'avance, et kiss huglove.gif à tout ceux qui essayeront de m'aider huglove.gif

kisseur
Personne pour m'aider? SVP glurps.gif

Merci d'avance huglove.gif
coluche82000
il faut tout simplement mettre une clé de cryptage sur ton réseau wifi ce qui est fortement recommandé.
kisseur
Oui d'accord mais c'est quoi? Et comment ?
coluche82000
je ne peut pas te dire comment cela se passe chez ton fournisseur d'accès pour moi chez free je vais dans la console de gestion de mon modem j'active le cryptage wifi je reeboot et c'est partie en sachant qu'il y a plusieurs type de clé wifi :

WEP
WPA (TKIP)
WPA (AES/CCMP)
WPA (TKIP + AES)
kisseur
En gros il faut que je demande à scarlet ?
Ok wink.gif

Merci Coluche8200 huglove.gif Je te tiens au courant biggrin.gif

Juste une petite question : Il y a un chat sur ce forum ? smile.gif

kisseur
Ca y est !!!!!! J'ai réussi smile.gif

GooGle m'a aider, il fallait ouvrir une page internet taper http://192.168.0.1/ ensuite mettre comme nom Admin et laisser le code vide.

Ensuite choisir Security, WEP et mettre un code wink.gif

Merci à Coluche8200 huglove.gif

Ben-j
Je te déconseil la clé WEP, trop facilement craquable, optes pour une WPA et ne mets pas de mots "du dictionnaire", mélanges chiffres et lettres!

@++
kisseur
Oh Merci du conseil Ben-J, je met une clé WPA wink.gif
Comme mot de passe : un mot en Péruvien de l'ouest mdr.gif

C'est quoi la différence entre WPA, WPE,... ?

EDIT : On me propose WPA et WPA-PSK, lequel je prends ?
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.