pazkoo
20/12/2007 - 12:46
voici le logiciel firefox utilisable sur clé USB et disposant des plugins nécessaires pour le faire fonctionner avec le reseau 3G en reliant votre PC ou ordi portable sur votre LG KS20 en utilisant le clable USB
et tout ceci en utilisant la connection WAP SFR et donc sans hors forfait
procédure:
- décompresser firefoxportableillimythic.rar sur votre clé USB ou pc dans un répertoire
- brancher votre LG KS20 sur le port USB
- sur le LG dans programmes lancer "partage internet" en reglant connection réseau sur WAP GPRS
- aller dans options / user agent Switcher et régler le sur SFRet voila vous pouver surfer partout à votre aise dans une limite raisonnable bien sur
Firefox portable illimythic[Edité par FuriousMax: Titre modifié car non conforme aux Règles]
yeyeric
20/12/2007 - 12:53
une question,
c'est possible de relier le ks20 par bluetooth au lieu de par usb pour avoir cette fonction?
Ca éviterait les fils quoi...
pazkoo
20/12/2007 - 13:02
pas encore tester... c'est a vérifier si c'est possible...
yeyeric
20/12/2007 - 13:08
ok j'attends de vos news avant de prendre possession de mon ks20
normacol
20/12/2007 - 13:38
bonjour
je n'ai pas encore teste parce que pas de bluetooth sur l'ordi
mais regarde sur la page 81 du manuel, il parle de synchro par bluetooth
tiens moi au courant
@+
Sanka31
20/12/2007 - 13:45
Salut ! Si ca marche ca serait inesperé pour moi, je travaille à toulouse et je passe mes congés et week ends à Carcassonne, et je compte pas prendre 2 abos internet, c'est entre autres pour ca que j'ai pris un illimythics. Mais bon surfer sur un portable c'est pas aussi protique que sur un pc...
Donc merci beaucoup pour l'info !
Juste pour etre certain de pas faire une connerie :
-Quelqu'un a deja testé avec un viewty (KU990) ? (pas d'option partage internet dessus, mais je sais qu'il est quand meme utilisable comme modem)
-Quelqu'un a deja testé assez longtemps pour etre CERTAIN de pas avoir de hors forfait ?
En attendant je dl le programme, merci !
FuriousMax
20/12/2007 - 16:01
Le titre de ce sujet n'est pas conforme aux
règles du forum, par conséquent il a été fermé.
Afin de le réouvrir merci d'en faire la demande par MP à un modérateur, en n'oubliant pas d'y ajouter le lien de ce sujet, ainsi qu'un titre correctement formaté destiné à remplacer celui-ci.
Merci de votre compréhension.
Ceci est une réponse automatique....
FuriousMax
20/12/2007 - 16:47
Ré-ouvert suite à MP
J'essayerai ça dès que mon forfait illimythics sera activé !!
Par contre, j'ai déjà firefox sur mon PC portable et je m'en sers dans ma famille qui a le Wifi.
Comment je fais ?
Est il possible d'ouvrir un firefox "normal" pour mon Wifi et d'ouvrir un firefox "illimythics" quand j'ai pas le wifi ? Ou dois je modifier des paramètres sous le même firefox ?
Ca m'embêterais de devoir utiliser iexplorer quand je suis en Wifi et laisser firefox pour les quelques fois ou je me servirai du KS20 pour me connecter.
Merci
mcgyver2b
20/12/2007 - 20:43
salut jsag
regarde mon tuto si tu veux modifier ton firefox sur ton pc :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=152222ca marche meme tres bien en bluetooth , mais il ne faut pas installer les drivers fourni avec la clef
Oui, merci

J'avais déjà mis ton tuto dans mes favoris pour fin janvier (quand mon forfait sera activé).
Celà dit, ça ne répond pas à ma question
Puis je installer un "2ème" firefox avec une config différente ou suis je obligé de tout modifier suand je repasse à du Wifi (ma livebox ou celle chez ma mère).
Et sinon, quelle est la différence entre le firefox proposé dans ce topic et ce que tu donnes dans ton tuto ?
CITATION
Puis je installer un "2ème" firefox avec une config différente ou suis je obligé de tout modifier suand je repasse à du Wifi (ma livebox ou celle chez ma mère).
Et sinon, quelle est la différence entre le firefox proposé dans ce topic et ce que tu donnes dans ton tuto ?
A la première question, c'est oui et c'est l'intérêt d'avoir une version "mobile et légère" de firefox préconfiguré au niveau du proxy et du user agent sur une clef usb pour pouvoir l'utiliser sur n'importe quel ordi (pas besoin d'install à faire)
A la deuxiéme, rien, c'est préconfiguré c'est tout. Ce que je recherche c'est vraiment une solution permettant d'obtenir un meilleur rendu des pages (au lieu du rendu pourri actuel) Mais je me demande si c'est vraiment possible
[Edité par Douce Féline: modification des balises, un simple quote à la place est suffisant
]
thorus
21/12/2007 - 14:20
es tu sur que le useragent est ok?
apparemment c est celui d un HTC mercury
j test la au boulot lol
ca merde faut tetre que j desactive ma cx reseau ?

sur le tel ca marque attente de reponse reseau sur le pc time out
mcgyver2b
21/12/2007 - 20:07
oui ca marche avec l user agent de l htc mercury puisque je fonctionne comme ca.
pensez avant tout a couper toutes les connexions internets (wifi ethernet etc ... ) avant d utiliser firefox
j ai regarde firefox mobile , faudrait enlever les " dans sfr de l user agent switcher .... dans mon tuto ils n y sont pas .... sinon toutes mes donnees seraient fausses : "....." veut dire mettre ce qu il y a dedans
pazkoo
22/12/2007 - 10:54
je les ai laissé mais ca fonctionne quand même !!
CITATION(pazkoo @ 20/12/2007 - 12:46)

procédure:
- décompresser firefoxportableillimythic.rar sur votre clé USB ou pc dans un répertoire
- brancher votre LG KS20 sur le port USB
- sur le LG dans programmes lancer "partage internet" en reglant connection réseau sur WAP GPRS
- aller dans options / user agent Switcher et régler le sur SFR
- On peut donc le décompresser sur la clé USB et lancer firefox à partir de là ? Ca change rien à la rapidité du programme ?
- "aller dans options / user agent Switcher et régler le sur SFR" c'est ou ça ? dans firefox ou le LG ?
Je rappelle que je peux pas essayer tout de suite cause mon illimythics ne démarre qu'en janvier, mais j'aimerais être sur de la procédure

merci
thorus
22/12/2007 - 20:40
dans firefox ca marche pour moi la j suis en vac et ca capte le edge ouf lol
me manque plus qu un shell pour du ssh et du tunnel
je regarde dans mon firefox actuel mais je ne vois pas ou vous trouvez "options / user agent Switcher"
thorus
22/12/2007 - 21:46
outils user agent switcher
ah...
lol
alors je suppose qu'il y a ça dans le firefox proposé dans le 1er post pasque j'ai pas ça dans mon firefox 2.0.0.11
mcgyver2b
22/12/2007 - 22:48
il n est pas fourni d origine , il faut telecharger le plugin en passant par firefox
diboutra
23/12/2007 - 11:24
Hello à tous
Je vous laisse ce petit message pour vous demander un peu d'aide. En effet, sur mon KS20, je n'ai pas l'option wapsfr mais juste WAP GPRS et WAP GPRS2..... Donc je ne sais pas comment faire pour arriver au bout de la manip.... Quelqu'un aurait il une idée à me faire parvenir ??
KromaXamorK
26/12/2007 - 10:10
C'est WAP GPRS.
Ike Turner
28/12/2007 - 14:06
Prout
hiiragi
29/12/2007 - 22:25
bonsoir. ça marche très bien chez moi. Même en edge la connection est assez rapide. Par contre j'ai un souci je n'arrive pas a me connecter sur hotmail. Il me marque qu'il faut autoriser les cookie alors que je les ai autorisés dans les options. Quelqu'un a t il une solution? Et peut on faire une mise a jour de firfefox sans le risque de ne plus avoir de connection ou de passer en web sfr ensuite?
ah oui tiens, y a t il des restrictions avec cette connexion ?
Peut on faire fonctionner messenger ? et si oui, lequel ?
Flychris
30/12/2007 - 15:26
Pour moi, ça a bien fonctionné....le tutorial est parfait....
par contre, on devrait être capable de regarder aussi la TV (via canalsat par ex).... qqn a trouvé l'astuce?
mcgyver2b
30/12/2007 - 15:46
pour canalsat : oui sans probleme , il suffit d installer real player 11
c est marque dans mon tuto :
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=152222
spyck2
02/01/2008 - 11:06
en fait pour messenger, j imagine qu'il faudrait trouver une version similaire au "msn by sfr", peut etre une version java, qui soit compatible pc.
car d apres ce que j'es lu sur d autre topic, pour ce connecter sur un messenger classique, il faut etre en websfr (donc hors forfait) pour se conecter...
si quelqu'un avait une solution, ca rendrais tout ca (presque) parfait grace a l acces internet, tele et esperons, msn
Aurebox
05/01/2008 - 16:11
Hello!
J'ai aussi le KS20 avec illimythic... ca marche nikel chez moi, merci pour ce topic c vraiment génial!
Par contre je voudrais relancer un peu le sujet: vous avez trouvé une solution pour WLM?Et aussi, j'aimerai utiliser un programme de VOIP pour appeller vers les fixes en france gratuitement, à partir de mon PC, et non de mon KS20 (mais en l'utilisant toujours comme "modem".)
Sauf que comme WLM, freecall ou VOIPbuster ne fonctionnent pas avec cette connexion... vous n'auriez pas un petit tuyau svp???
Bonne journée!
MaRioNd
06/01/2008 - 00:56
ça marche nickel pour moi aussi et sans hors forfait
asterix54
25/01/2008 - 16:48
salut
merci pour ce tuto
esque avec un w910i la manip est possible si oui cmt dois je proceder avec le w910i
merci
Thordax
10/03/2008 - 14:52
Hello ! Ca fonctionne nickel également chez moi, par contre, j'ai un seul souci, et je me permets de remonter le topic à cause de ça :
Dès que je branche mon cable RJ pour avoir le réseau filaire, alors que j'ai déjà branché le portable via le port USB, impossible d'avoir Internet sur Firefox.
Donc je suis embêté, pour profiter d'internet avec le téléphone portable, je suis obligé de débrancher le cable RJ ... quelqu'un a une idée pour contourner le problème ?
Merci d'avance !
[Edité par Douce Féline: Messages combinés, pas de "up" le jour même]
Aucune idée, personne ?
dolphin91
11/03/2008 - 06:23
A mon avis c'est un problème de proxy ou de passerelle par défaut.
Il faut que tu vérifies dans tes paramètres système que par défaut tu passes bien par le KS20 et non par le réseau filaire
Thordax
11/03/2008 - 10:40
Je pense qu'on se rapproche du problème, oui
Alors en fait, sur ma connection filaire, j'ai tenté de changer la passerelle en 192.168.0.1, mais rien n'y fait, malheureusement
Et j'ai tenté de créer un pont réseau virtuel entre les deux connexions puis d'assigner la passerelle 192.168.0.1 mais cette fois ci, c'est le réseau filaire qui foire !
On ne peut pas indiquer une passerelle par défaut et une passerelle auxiliaire, comme on le fait pour les DNS ?
spigaou
11/03/2008 - 14:16
Salut à tous ça marche tres bien sauf que je n arrive toujours pas à avoir la TV en passant par wap.sfr.net, je ne trouve pas l'option pour lancer la TV.... Dois je la lancer sur le tel avant???
Merci pour la réponse;..
gui80200
11/03/2008 - 14:35
Bonjour

Alors je (re)souleve un probleme qui a été enoncé plus haut et qui est assez genant.
Je n'arrive pas a me connecter a mon compte hotmail pour lire mes mails.
Gmail , on peu pas se logger non plus , Ebay non plus .... par contre les forum phpBB ,ca marche.
Ya une manip a faire?
Thordax
11/03/2008 - 14:42
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Perso, pour hotmail, je passe par l'adresse : mobile.live.com, et ça marche plutôt bien.
Vicks75
15/04/2008 - 13:05
Le lien semble vérolé... Avast n'est pas content du tout.
Peut-on actualiser ?
pazkoo
15/04/2008 - 13:36
lagunadub
15/04/2008 - 15:57
il sert a quoi ton lien
Vicks75
15/04/2008 - 18:08
Toujours une alerte Trojan-gen d'avast...
Salut a tous,
j'ai aussi un ks20 et j'ai telecharger mozilla qui et plus haut,mais sa ne marche pas!!
1)j'ai Brancher en usb
2) partage internet avec wapGprs
3)j'ai lancer mozilla avec user agent SFr,
et sa ne marche pas!!grrr
il charge meme pas ,sa me dit
CODE
Firefox est pas configureé pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
et dans outils/option../reseau/paramètres:
il y a proxy http:192.115.25.129 port:8080
voila tout se que j'ai fait mais toujours pas de connexion s'il vous plait aidez moi..
merci d'avance pour votre aide
tiberius04
19/04/2008 - 15:51
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
dans partage internet apres avoir selectionne wapgprs clique sur connecter en bas a gauche puis apres va sur firefox
salut,oui je sais,mais justement sa ne marche pas!!
Vu le message renvoyé par firefox, il y a de forte chance que ton pc soit déjà connecté sur Internet (en wifi ou en réseau cablé) Si c'est le cas, désactive ta connexion d'origine (coupe le wifi ou débranche ton câble réseau) et ça devrait mieux marcher.
Salut mlah,
j'ai plus de connexion car la freebox a un problème,

donc je suis entrin de tout faire pour essayer de me depanner avec mon ks20 sur mon pc mais je n'y arrive pas!!!
je voudrais savoir pour la base de registre du ks20 s'il faut modifier quelque choze?
ou celle du pc?
merci
Il n'y a aucune modif à faire au niveau de la base de registre (sur le pc ou sur le ks)
Es tu sous xp ou sur vista?
Il faut dans tous les cas que tu t'assures que la connexion entre le ks et le pc soit effective, vérifie sur le pc dans tes paramètres réseau que:
- l'interface correspondant à la connexion au ks s'est bien vu attribuée une adresse (192.168.1.x)
- la passerelle réseau sur cette même interface doit être l'adresse du ks (192.168.1.1)
Normalement tout devrait se faire automatiquement en dhcp, mais bon ça coûte rien de vérifier.
Salut mlah,
merci pour ton aide!!
alors j'ai regarder quand je branche mon ks20,la connexion est visible dans '/connexion reseau'
mais se qui est bizarre c'est quand je fait 'partage de connexion '
la connexion disparer de mon xp!!
es que c'est normale ?
merci d'avance
Bon j'ai enfin reussi a le faire marcher d'ailleur il bombarde bien
merci au personne qui m'on aidez
donc comment j'ai fait pour reparer se probleme:
bin j'ai tafer toute la soiree hier,et jusqu'au moment ou j'ai decider de faire une "restauration du systeme"
car il y a quelque temp j'ai debloquer mon ks20 et comme j'ai pas desisntaller le logiciel,donc je pense que sa devais
venir de la et des que la restauration a etais effective,j'ai brancher mon ks20 en usb puis sa a marcher du premier coup
voila en esperant que sa aidera une personne au cas ou!!
++
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez
cliquez ici.