Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [BT] RIB compte mineur
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
Vinz34

Bonjour,

Je me demandais une seconde question...

Je sais qu'il est possible lors d'une ouverture de ligne, que les prélèvements soit faites sur un compte mineur autorisé (et que le contrat soit au nom du mineur, si je m'en souviens bien) à condition que un des deux parents soit présent le jour de l'ouverture de ligne et signe une autorisation pour son fils.

J'aurais voula savoir un truc :

Voilà plus d'un an que je suis chez Bouygues, sur le nom de mon père, et en ce moment, je suis entrain de faire le changement de prélèvement de compte bancaire passant du sien au mien.

Sur le RIB, c'est marqué MINEUR AUTORISE.

En plus de tout ça, faut-il que mon père joigne une lettre en stipulant son autorisation sachant que je suis mineur ?

Merci de vos réponses 59.gif
Douce Féline
Bonjour,

Chez BT, à partir de 16 ans, il est possible d'ouvrir une ligne, on en avait déjà parlé sur un autre topic.

Donc si tu as un compte bancaire, tu peux faire le prélèvement avec ton rib.
Vinz34
Merci @Doucefeline !!!

Mais ma grande soeur m'avait parlé que quelqu'un de son entourage avait autorisé son enfant à le mettre à son nom ou un truc du genre lors d'une ouverture de ligne chez SFR ?

C'est bien possible ?

Merci de me confirmer çela, de toute façon je passe à la boutique cet aprem smile.gif
Douce Féline
Chez SFR, Orange, MVNO, il est impossible d'ouvrir une ligne avant 18 ans, c'est seulement chez BT wink.gif
Vinz34
Ah bon..?
Je sais ou j'avais lu ça sur le forum qu'en la présence d'un des deux parent + le livret de famille c'était possible !

Ba erreur de ma part wink.gif

Si tu répond mercii, mais tu pourra locker par la suite wink.gif
Douce Féline
Dans le temps où je travaillais dans la téléphonie tongue.gif, j'étais la seule à pouvoir activer les lignes car je travaillais pour BT en GMS, et c'était impossible pour mes collègues qui travaillaient pour les autres opérateurs.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.