Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [SFR] [TPH] vendeur malhonnete :/
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Navid
Bonjour la compagnie

Voilà j'ai fait l'heureuse acquisition d'un illimythic 2h (12mois) et d'un viewty. 59.gif
Jusque là, habituel.

Je l'ai acheté à The PhoneHouse (à lyon, PartDieu), le vendeur était très sympa il m'a même fait une offre commercial dû à mon ancienneté (29€ en moins sur le lg). Bref, peu importe.

Lorsqu'on a parlé du forfait, il m'a assuré que je paierai donc 49€ par mois, que j'aurais le net et tout le reste illimité, mais il ne m'a a aucun moment demandé si je souhaitais souscrire à une option.

Je viens tout juste de recevoir ma première facture, et là j'me sens un peu con parce que je tombe sur du 68€ et des poussières.
J'appelle SFR, la conseillère me dit que j'ai l'option internet 3g+ à 19.90€. Je lui répond alors que je n'y ai pas souscrit et c'est là qu'elle m'explique que les vendeurs touchent des primes sur les options, et qu'il a du me la rajouter contre mon gré mad.gif

Bon finalement ça s'est bien réglé car elle m'a fait cadeau des 19.90€ que je lui devait ce mois ci, et j'ai résilier cette option.

Maintenant ma question est : que faire contre phonehouse ? c'est pas la première fois que je tombe sur ces vendeurs crapuleux qui me barbent pendant de longues minutes sur les assurances et accessoires :/
(La réponse la plus évite serait d'aller acheter chez sfr, mais il ne reprennent pas les vieux tel inutiles pour 20-30€.)

En l'occurrence il m'a rajouté cette option sans rien me demander. L'option figure sur la facture à côté de toutes les autres options gratuites.. lorsque j'ai vu Pass Illimythic j'ai pas tilté sur le coup blink.gif

Merci à tous
Matthieu

(si ça interesse j'ai le nom du vendeur ranting_1.gif )

[Edité par Douce Féline: sujet déplacé sur la section DG]
kaveen
faut juste verifier la liste des options sur la facture
Douce Féline
Bonsoir,

Et oui, ils ne disent pas tout ce qu'ils font quand tu ouvres une ligne ranting_1.gif , mais il faut toujours vérifié ce que vous signez car les options sont notés sur le contrat que tu as signé donc que tu as du normalement lire.

Je n'ai et je n'acheterai jamais chez eux, car ils (98%) pensent d'abord aux tunes qu'ils vont se faire avant de penser aux besoins du client...... ranting_1.gif chose que je trouve inadmissible, et après ils osent dire "je suis un bon vendeur car je me fais un max sur le dos des clients"...

Ils recrutent un max, car les personnes en profitent pendant quelques mois à mettre X options ou assurance puis bye bye....

Par contre, je déplace ton topic sur la section DG car ton topic concerne TPH wink.gif
Navid
Le pire dans tout ça c'est que j'avais lu, mais lorsque j'ai vu une option "pass illimythics 3g+" parmis les autres options qui elles étaient gratuites, ça m'a pas marqué.
La prochaine fois je regarderais ! option par option. Mais surtout, j'irais directement chez SFR !

Sinon, pensez vous que ça serve à qqchose d'envoyer un courrier ou de joindre par tel TPH ?

Navré je savais pas trop où le mettre :/
mulane5104
bonsoir,

en repondant rapidement par rapport aux options, en general chez tph les options ne payent pas du tout, donc ca m etonne qu il t es collé une option comme ca surtt qu il est commissioné 50 centimes dessus, bref ms c possible aussi qu il ta collé cette option volontairement et ce n est pas bien.

Ce que tu peux faire, appelez le service client TPH et leur demander un bon d achat pr le desagrement !!
vola

BobX
Arf, pas cool ton histoire, mais c'est vrai que les vendeurs TPH de la Part Dieu sont de vrais dingues, prêts à tout pour te vendre un accessoire ou une assurance avec ton portable.
D'ailleurs ça m'a fait stressé ton post, vu que j'ai souscris mon illimythics là bas w00t.gif
Enfin, ils ont pas non plus l'air vraiment malhonnête, je pencherais plus pour une fausse manip. du vendeur. Au pire retournes -y et pousse une gueulante, c'est le meilleur moyen d'obtenir quelque chose tooth.gif
Navid
nan je sens bien que c'est volontaire.. il m'a fait chier 5minutes avec son assurance à 100€ et des poussières que j'ai refusé. A force il m'avait un peu saoulé.
Dans un autre sens j'ai aucun moyen de le prouver.

Sinon je pense qu'en allant en magasin je pourrait pas obtenir grand chose ? ils n'ont pas tant de pouvoir que ça :^)
mais apparemment la conseillère m'a dit que j'étais pas le premier, c'est pour ça que je venait sur le forum; savoir ce que les autres ont fait.
gambit
il y a ta signature sur le contrat, donc tu es censé avoir approuvé les termes.

cockalight
salut,

en tant qu'ancien adjoint responsable des magasins TPH a Lyon part-dieu (et oui, désolé) et autres magasins lyonnais (St Genis Laval et Rue Grenette), je peux te dire qu'en magasin, ils ne pourront rien faire si ce n'est t'offrir une house ou une autre connerie de ce genre... par courrier, tu vas avoir une réponse dans 6 ou 8 mois, donc comme l'a dit mulane5104, il faut négocier par téléphone avec le service client.

En ce qui concerne les vendeurs, c vrai qu'ils etaient payés entre autres aux options mises sur le forfait, mais vu ce que ca rapporte, je vois pas l'interet de mettre qu'une seule option supplémentaire sur le forfait (si il t'en avait mis une quinzaine, ok, mais une seule... je vois pas l'interet)
ils avaient peut etre un challenge "options" ? rolleyes.gif

autre supposition : les forfaits illimythics etant tres tres flous au niveau de leur utilisation, ils l'etaient d'autant plus au niveau de leur activation en magasin, certains vendeurs n'ayant pas été assez formés dessus, pensaient que le surf sur le net ne pouvait fonctionner qu'avec cette option.

encore une supposition : cette option était gratuite pendant 2 mois, donc le vendeur l'a mise tout simplement.

envoi moi en message privé le nom du vendeur, j'irais voir le responsable du mag pour lui en parler.
paykoman02
je confirme qu'il na pas mis l'option pour gagner de l'argent mais tout simplement parce que la hotline indiquer qu'il fallait la valider.
alors arrêter de dire que c'est toujour la faute du vendeur vu que l'info vient directement de la Hotline!
comme par hasard 2jours après on recoi un mail comme quoi il ne faut rien cocher!!!!
je men suis pris la tète par 5 clients en 1H a cause de l'option passe internet 3g a 19.9€.
quel merde ce boulot
Navid
vos avis respectifs m'ont fait changé d'opinion.
C'est donc la conseillère de chez SFR qui était de mauvaise fois :/

Mais bon, tellement qu'on prend l'habitude de se faire avoir en allant chez phonehouse... La prochaine fois, ce sera plus simple, comme je l'ai dit plus haut, j'irais chez sfr.

Une dernière chose, je veux bien admettre que le vendeur ne l'a pas fait exprès, mais il ne faut quand même pas dire que tous les vendeurs sont honnêtes. A la vue du nombre de vendeur qui vous barbent pour une assurance ou un accessoires pendant plusieurs minutes..

En tout cas merci à toi Cockalight, je t'envoie un mp de suite.
BobX
Ué, enfin il faut pas abuser, ils te mettent pas non plus le couteau sous la gorge pour que tu souscrives à une option tongue.gif
Ce sont des vendeurs, ils font leur taf, c'est tout wink.gif
Douce Féline
Un bon vendeur aurait d'abord demander au client s'il souhaitait l'option, il ne l'aurait pas fait sans son autorisation wink.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.