Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [X70] Flash X70 marche à suivre
Forum Mobiles > Les Mobiles > Panasonic
V-Jay
il vous faut ces fichiers

WinModo 1.4 (version x70 )
XA70DA30.rff
LP70Q_v68.lpk (langage pack)

vous pouvez les télécharger ici:
tout sur le X70 !!

le cable à utiliser est le Mobile Action MA-8320P USB-x70 Data Cable, que l'on peut trouver sur ebay

ouvrir WinModo 1.4, selectionnez les deux fichiers (firmware & language pack), mettre le baud speed à 19200 (toutes les autre vitesses donnent des "Rx Error ",déselectionnez le Boot Update

éteignez votre téléphone, cliquez sur start download et branchez le cable au tel (vous pouvez laisser le tel branché avant de cliquer sur start download mais il se peut que le flash ne démarre pas et vous devrez alors allumer manuellement le tel par une légère pression )

vous devriez avoir un message "recieving flash"

la mise à jour prends environ 85 mins twisted.gif à 19200 bauds
les fichiers perso et contacts ne sont pas effacé lors de cette manip

vous pouvez essayer des débits plus importants ça a fonctionné pour certains

bon flashage thumbsup.gif

@plouche

source howard forum

[Edité par Athina: EXPLICATIONS sur le fichier langage :]
il existe de nombreux fichiers langages pour la A30. les différences résident dans les langues qu'ils contiennent (occidentales, cyrillique, ou chinoise), ainsi que les textes écrits pour le téléchargement des jeux (infusion, vodaphone, orange, ou autres protocoles)
ici, j'ai mis le lp70q_v68.lpk, qui est la langage pack avec infusio et aucune référence aux opérateurs.
si vous désirez le langage pack orange, vodaphone, SFR ou même une autres langues, demandez les moi.

[Edité par Athina: mis en post-it]
[Edité par Athina: liens A30 rajoutés]
Max8
Il y a une version encore plus longue, c'est de l'envoyer au SAV

à vous de voir wink.gif

mais vu que je sais que les cables ne sont pas encore trop dispo..
Guigui71
CITATION
la mise à jour prends environ 85 mins

Chaque fois que je flach mon GD87 je prend un coup de chaud alors la faut tenir le coup!
Athina
par contre les gars, je vous préviens qu'en France, le flash se fait "sans filet".
je m'explique: j'ai appelé un centre SAV Panasonic GSM officiel, et vu que le X70 n'est pas encore totalement dispo dans l'hexagone (il vient juste d'etre dispo chez bouygue), les SAV n'ont pas encore le matériel pour réparer le X70 (ça viendra d'ici quelques temps...).

on pourrait toujours leurs fournir les logiciels tooth.gif
nicklaas
On va se lancer ! a nos riques et périles !!!
Djé
ça me donne envie d'un X70 ça! tongue.gif
ah le bon vieux temps
salutations à Vjay, un pro de chez pro, drogué aux pana apparament wink.gif smile.gif
V-Jay
hello djédjé, kler c'était le bon temps biggrin.gif
mes amitiés a toi aussi smile.gif
Athina
j'ai refait mon site avec tout ce qu'il faut pour flasher le X70, et j'ai enlevé le hide pour le lien :innocent:
vinx
Bonjour à tous et à toutes (chui newby ici )
je souhaite remercier athina pour son petit site sympa qui m'a permis de flashouiller mon tout recent X70, en toute sécurité (lol)
Je m'interrese donc de près à tout ce qui touche à la personalisation du X70. j'ai lu enormément de posts, et j'ai été impressionné par le travail et l'acharnement de certain pour les modifications des pana: je trouve ca super !! félicitation à tous !

étant débutant en pana glurps.gif j'ai cherché tout les logiciels qui touchaient de près ou de loin au panasonic. alors j'ai quelques fichier dont je ne connais pas les possiblités:
je vous place les infos que j'ai dessus si ca vous interresse je vous les Up sur un ftp perso.

1)Panasonic Service Software v3.01.zip |
|PANALAST.EXE
|PANASTAR.EXE
2)Panasonic x70 Game - Gtracing.jar
3)Worms.jar
4)Panasonic Gd87 (75 Wallpapers).zip (ca je sais à quoi ca sert tongue.gif)
5)Panasonic Gd67 Service Tool And Unlocker v1 0C-Royal.rar (jai deviné la aussi)
6)77 Midi Ringtones - Polyphone Mid Klingeltöne F Panasonic Gd87 U Nokia.rar (là aussi)

si vous voulez ces fichiers demandez le moi ca sera avec plaisir, c'est la moindre des choses pour remercier les testeurs qui nous on permis de flasher nos portables.

à bientot je l'espere. blushing.gif
Athina
CITATION(vinx @ 01/03/2004 - 13:44)
2)Panasonic x70 Game - Gtracing.jar
3)Worms.jar

tu les as testé ?? parce que le X70 n'a pas le java, donc ça m'étonnerait vraiment que ces jeux tournent sur ce portable... blink.gif
vinx
CITATION(Athina @ 01/03/2004 - 14:09)
tu les as testé ??

absolument pas... justement si vous voulez les bidouillerpour voir ce qu'ils ont dans leur entrailles, je vous les files.
crazyoda
flashage realisé avec succes a l'intant. maintenant, a priori tout fonctionne comme avant, sauf l'appareil photo. merci.
crazyoda
bonjour tout le monde.

J'ai flasher mon X70, du A23 au A30.

tout fonctionne correctement.

les photos en 288*352, qui enleve du coup l'option "zoom".
Je peux toujours lire les fichiers png, mais je ne peux plus prendre de photo dans ce format.

Mais le plus embetant, c'est l'alarme. avant, lorsque le telephone est eteint, le reveil sonnait de plusieurs bips, pendant approximativement 20s.

maintenant, il fait 2 bips et c'est tout. ce phenomene ne semble pas se produire lorsque le tel est allumé, et bien sur dans cette configuration, on peut meme utiliser n'importe quel fichier son pour le reveil.

Donc un peu embetant tout de meme.

En esperant que le A31 que athina nous amene supprime ca, et en esperant que personne ne rallonge cette liste de bug.

[Edité par V-Jay: post déplacé dans section adéquat]
crazyoda
ok v-jay, je me doutais bien que mon post serai deplacer. j'aurai pensé d'ailleurs qu'il aurai atterit dans les bugs du X70.

Je me suis permis de le faire, car, vu la date du dernier post dans ce sujet, je doute fort avoir une reponse. d'autant plus que je ne suis tout de meme pas le seul a avoir flashé mon x70 en A30, et personne n'est capable de me dire si oui ou non leur reveil marche bien ou pas.

bref.

crying.gif la meme pour mon "ancien" probleme de bluetooth, ou seul vinx me repond, et me dit merci.

meme pas un "non crazyoda, je ne sais pas". ca calme un peu.

bah c'est pas grave, j'aime bien me faire des posts a moi meme, et j'essayerai de trouvé la solution moi meme aussi. par contre du coup, le partage de solution semble un peu compromis non?

Merci pour tout ceux qui font avancé le schmilblic, je pense notamment a athina, qui ne possede meme pas de x70...

en ce qui concerne winmodo, je suis en train de decortiquer ca en hexa pour savoir comment il compresse le firmware, et du coup pondre une interface simple pour faire de la perso. mais encore une fois, comme je suis le seul du forum a posséder un x70 version a30 ca sert a rien mes posts non?

merci en tout cas les modos pour votre effort, desolé pour "le post pas a la bonne place" v-jay.

ciao
V-Jay
whistling.gif c'est sur que concernant le x70 il n'y a pas foule sur ce forum,
ne le possédant pas personnellement je ne peux malheureusement pas t'aider (tu vois tu ne poste pas dans le vide wink.gif je t'ai répondu :innocent: )
il faut préciser aussi que le x70 n'est pas très répandu encore..
le mieux pour ton souci serait de contacter les membres le possédant via pm ou mail wink.gif
bon courage...
vinx
Moi j'ai le X70 et en A30 et je suis motivé pour faire des bidouilles dessus laugh.gif
Je trouve aussi dommage qu'il n'y est aps baucoup de personne qui le trafique comme toi, crazyoda thumbup.gif

à bientot 59.gif

-HS- en lisant plus haut je m'appercoi que ce que je t'ai di dans le MP tu le savais déjà ! whistling.gif
crazyoda
oui v-jay, et c'est ce que j'ai fait avec vinx.

Bon pour revenir sur le sujet (quand meme) je suis apparemment le seul avec qui le phenomene se produit (mon reveil qui fait que 2 bips). Comme apparemment le bios A31 est un "fake" (source : howard ), j'attend que athina nous precise ca, et je vais retenter le flashage A30.

w00t.gif
crazyoda
re tout le monde.

Bon j'ai reflasher le x70 avec le bios A30. je n'ai pas testé le A31, comme apparemment, se serai un vieux bios (?).

Et j'ai toujours le meme souci avec le reveil, problem que je n'avais pas avec le A23.

En esperant pouvoir regler ca, je me demande si je n'ai pas loupé une fonction dans le tel.

En attendant, ca m'embete vraiement beaucoup.
Alex2k01
Slt !
Je n'utilise jamais le reveil, mais bon, j'ai testé pour voir, et si ca peut te rassurer, ca me fait pareil, seulement deux bips.
J'ai flashé en A30 dès que j'ai eu mon tel et j'ai jamais essayé le reveil avec l'ancien bios. Je crois pas m'en servir de nouveau d'ailleurs ! Donc pour moi, c'est pas trop grave, mais je comprends bien ton probleme !!

@lex
crazyoda
smokeib.gif smokeib.gif smokeib.gif

cher alex2K01, je te pris de m'excuser pour mon enthousiasme, car tu es le seul a m'avoir repondu a ce sujet, alors MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI !!!!!

merci d'avoir pris le temps d'essayer pour moi!

Malgré que c'est une option qui m'interesse, je me rejouis de savoir que ce n'est pas mon x70 qui deconne, mais si ca peut paraitre debile comme option.

Le plus etrange, c'est que vinx m'as dit que ca fonctionne pour lui en MP blink.gif

En ce qui concerne l'hexa de winmodo, j'avance... douuuucement parceque pas bcp de temps. alors si il n'y a pas quelqu'un d'autre qui s'y colle, ca va etre long. j'espere que vous etes pas pressé!

Sinon, j'aurai ouï dire par le beau-frere du cousin de la tante de mon voisin (qui promene leurs chiens ensemble) que le A30 serai plus performant en ce qui concerne la preserve de la batterie. Perso, j'ai rien remarqué, parceque j'ai fait 2 flashs en 2 charges, donc je n'est pas eu le temps de constater.

Quelqu'un?
k-rambar's
Idem pour moi pour le reveil j'ai recu mon x70 hier directement avec le Bios A30 et le reveil fait que 2 bip par contre le vibreur si il est activé, continu de vibrer.
Bizzare come bug
didine
Je voudrais dire que moi j'ai récuperer mon X70 du SAV avec le BIOS A31 , je l'avais renvoyer parce que j'avais un problème avec l'écouteur ,eta ca moment la il avait le BIOS A30 ! Je voudrais aussi signaler qu'il fait 2 bips mais que quand la demande du code "pin" est activer ! Si on désactive cette demande , cela fonctionne . Voila j'éspère avoir éclairée certaines personnes
vinx
Salut,
Qulequ'un connaitrais un logiciel pour faire des backups de bios? tooth.gif comme ca notre didine pourrais nous envoyé sont A31 whistling.gif

tongue.gif
lechatmachine
Slt crazyoda
Bon c t pour t'encourager en ce qui concerne l'hexa de winmodo ... Certe je n'est pas de X70 mais mon frère l'a et bon si tu m'explike comment tu fais pour essayer de "décripter" le bios je pourrais peu étre t'aider ... en résumé tu me dis comment tu essaye de décripter tu me file les liens des trucs que tu utilise et j'essaye de t'aider ... peu etre a deux on ira deux fois plus vite ;-p
vinx
:innocent: http://casowebsite.interfree.it/X70.html whistling.gif
totoyaya
Merci pour les manipe concernant le flashage du bios je suis contant d'avoir pu ameliorer la qualité de mon Apn Bien que je reste convaincu qu'un télephone n'est pas fait pour prendre des photos ...

une petite astuce pour verifié votre bios
tapez au reboot du x70 (apres saisie du code pin quand même tongue.gif )
*#9999#
ça vou affichera la version du bios
n0uSs
salut a tous c ets mon premier message sur se forum.
j ai un probleme de flachage avec mon x 70.
je vient de recevoir le cable MA-8320P apres avoir installler les pilote de cable
je lance winmodo je met les fichier qui corresponde language et code+ baud speed. mais lorceque je lance la procedure avec le gsm branche sa ne fait rien c ets a dire que le gsm reste eteint et que la phrase signaling reste sur le programme...
quand j allume le telphone il me delmande mon pin comme si je n avais rien fait..
quel est le probleme svp:( ? merci
n0uSs
voila j ai reussi pour ceux que sa interesse j ai change le com port sur le 4 .
Tazouk
Salut, les petits amis, je tiens à vous faire remarquer que sur le lien posté un peu, plus haut il y a le bios A36 de dispo.
Allez, on se jette dessus.
Je m'y met dès que mon kernel à fini de compiler...ben tiens c'est fini. smokeib.gif
On ne voit pas le temps passer avec FM.
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.