Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [All] N95 ou Kaiser ?
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
razibus0
Bonjour à tous
Quelqu'un pourrait me donner un avis pour un choix entre le N95 et le kaiser ? Je possède un SPV M700 et je voudrais changer (geekisme ?). Je sais que certains membres tels que sener ou cerede2000 ont l'expérience des deux environnement et leurs retours me seront d'une aide précieuse. Entre autres, je m'inquiete de l'absense d'écran tactile glurps.gif et je me demande si cela n'est pas fort handicapant au quotidien. Il ya à contrario un + design et un + en prix 59.gif (N95 à environ 99€ et V1615 à 179€)
Merci d'avance car je ne voudrais pas me tromper et surtout, ne me répondez pas de prendre les deux spoton.gif
@+
cerede2000
Salut, alors oui moi j'avais un M700 wink.gif et quand j'ai vu le N95 8Gb je n'ai pas put m'empêcher de craquer biggrin.gif

Alors déjà symbian par rapport a WM, c'est un autre monde! Franchement ça plante jamais lol, je n'ai jamais eu a redémarrer mon tél parce que il ne répondait plus du tout comme ce qu'on peut connaître avec WM...

Ensuite pour ce qui est du tactile, ça me faisait un peut peur au début mais franchement, S60 est pensé pour ne pas être tactile et c'est justement super bien pensé! L'écran tactile ne me manque pas du tout!!!

Après le N95 ou le N95 8Gb sont résolument plus orienté multimédia biggrin.gif Je te raconte pas la qualité des vidéos. Sur mon M700 c'était la galère pour regarder un film, la c'est super nikel!!!

Ensuite la partie photo et vidéo avec le capteur de 5Mp je te laisse imaginé green.gif
Et le GPS intégré du N95 fonctionne maintenant super bien avec les derniers firm sorti!

J'ai attendu longtemps pour avoir mon N95 8Gb et je me tâtait a finalement prendre un Kaiser, je ne regrette absolument pas d'avoir attendu wink.gif

Je rajouterais aussi que pour avoir tester UIQ (SE), WM et S60v3, le système que je trouve le mieux et le plus aboutis à tous les niveau c'est S60v3, vivement que Nokia fasse des tél avec écran tactile wink.gif

Sache aussi qu'on trouve énormément de jeux et d'applis sur le N95 et les jeux en 3D sont mortel surtout avec l'arrivée de la plate forme N-Gage biggrin.gif

Donc a toi de définir tes besoin et l'utilisation de ton tél, mais le N95 tout le Kaiser sont deux très bon choix.
WM reste a mon goût encore trop orienté monde professionnel alors que S60 surtout avec le N95 est vraiment orienté multimédia wink.gif
razibus0
Merci pour cet avis complet et rapide. spoton.gif
Une petite question concernant les perfomances de la puce gps (je trouve le fix du spv M700 un peu long même si ça reste gérable)
@+
cerede2000
Eu c'est quoi la question????
razibus0
Euh, pardon,je ferais mieux de relire avant de poster sad.gif
La question est : est ce que la puce gps du N95 est plus performante que celle du spv M700 ?
Merci
cerede2000
Ah ben moi je trouve que largement oui lol. En plus le N95 possède le A-GPS biggrin.gif
Pour faire simple, quand je lance mon appli de navigation le GPS fixe quasi instantanément!
Je n'ai jamais attendu plus de 15sec pour que mon N95 8Gb fixe tongue.gif
Piou
Bonjour a tous,
Pour ma part, j'avais un Nokia N80, et j'en ai été ravis. J'ai ensuite après un an d'utilisation voulu changer de mobile.
J'ai écouté les conseils d'un ami, et après avoir lu les tests sur le net, (tous très positifs) je me suis décidé a passer sous WM, avec le Tytn II. Il est sympa ce téléphone, surtout après l'avoir comparé avec d'ancien PDAphone.
Mais après quelques temps d'utilisation, je préfère vraiment Symbian a WM6.
Je souhaite vendre mon Tytn II pour m'acheter un N95 8Go.

Pour t'aider, tu a déjà utilisé Symbian? Tu pourrais t'en faire prêter un pour quelques temps?
Rien ne vaut de tester soi-même avant de changer.
athome
Moi c'est l'inverse smile.gif

J'ai eu bcp de nokia jusqu'au N95 8Gb et puis ma femme vient d'avoir un P3600, et je trouve WM6 sympa, mais est ce que cela ne vient que de la nouveauté ??? biggrin.gif geekinside !

Enfin je me suis mis à la recherche et je suis tombé sur le P3650 (Cruise) et j'avoue il me tente smile.gif

Mais j'hésite encore !!!
razibus0
Merci pour vos réponses.
@Piou, je n'ai jamais eu du symbian.
En revanche, j'étais palm que j'ai quité pour leur manque d'évoluté matérielle, glurps.gif autrement j'atais content de l'os pour l'ergonomie, la stabilité. Je penche de plus en plus pour le N95, surtout qu'il à la radio, un gros plus pour moi spoton.gif 59.gif . En fait, pas de soucis avec la radio ?
MadKer
Bah j'ai eu plusieurs mobiles qui m'ont permis de tester les systèmes S40, Symbian S60, Symbian UIQ, WM 5 et WM6

Je préfère WM6 pro, le côté tactile est, pour moi, indispensable. Le clavier physique azerty du Kaiser rend l'écriture de mails, de textes et autre extrèmement simple. Il est également orienté multimédia, les films sont tout à fait lisibles dessus et avec une microSD HC 8Go on se retrouve avec la même capacité que le Nokia.

Le GPS du Kaiser est plus performant que le P3600, je capte au moins 2 satellites de plus en moyenne, et un fix beaucoup plus rapide grâce au A-GPS.

La personnalisation est aussi un critère essentiel pour moi, et les thèmes sous Symbian ne permettent pas de tout faire, au contraire de WM où on peut utiliser Wisbar Advance, rlToday ou autre pour vraiment tout faire à son goût. Pas de soucis de lenteur et perso, j'ai pas de problèmes de plantage avec WM. C'est très rare que ça plante. Il faut faire le bon choix dans les installations mais bon, aucun souci biggrin.gif

S60 est pensé pour une utilisation simple, WM6 reste quand même pour des utilisateurs avertis et qui sont déjà habitués à "bidouiller" les réglages pour obtenir le meilleur smile.gif

Après c'est une question de goût mais j'ai pu tester le N95 8Go quelques minutes et ça ne m'a pas du tout accroché, il faudrait que tu puisses essayer les deux...
sener
Je rejoint MadKer... Sans dementir cerede2000.
Moi, j'ai deja fait plante mon Symbian... C'est tres facile biggrin.gif
Il suffit de faireautant de connerie qu'on puisse faire avec un WM.
Personnalisation, c'est vrai que c'est plus pousse cote WM, Symbian serre de plus en plus les vis : on est de plus en plus limite dans l'utilisations des nombreuses possibilites du telephone (d'un point de vue programmeur).
Sinon, cote multimedia, le N95 reste au top et c'est pas HTC qui va le detronner.
En gros, l'un est plus pro et l'autres plus multimedia... A toi de voir en fonction de tes criteres smile.gif
philfr95
si je peux me permettre, j'ai envie egalement de faire part de mon experience...j'etais un fan de nokia , suis passé par un 6630, puis 6680, N70 et pour finir N80, qui est sous S60v3...En ce qui concerne les plantages, pour peu qu'on utilise pas mal d'applications, faut les pousser trop , sinon ça plante beaucoup et il a fallu attendre un bon moment pour qu'un firmware apporte un peu plus de stabilité...Pour ce qui est du N95, j'espere que Nokia a rectifié le tir...depuis le N80 suis passé au SVP3000 puis P3300 et enfin depuis septembre au Kayser....Je ne retournerai plus à un telephone normal apres ce dernier...j'en suis toujours gaga, le clavier est incontestablement le vrai plus, pour windows live notamment ou encore pour completer un fichier word ou exce, l'ecriture de sms est d'une rapidité avec !!...d'autre part, utilisateur de tomtom, sa puissance permet de le faire tourner de maniere parfaitement fluide, ce qui n'est pas le cas avec le S60v3 que j'ai vu tourné sur N80 ou sur le N95 d'un ami....Je reconnais toutefois que le N95 me tente aussi par son coté "bel engin technologique", mais au quotidien, pour moi, il n'y a pas photo....Une fois de plus ceci n'est que mon avis perso...!!!
razibus0
Finalement, je ne sais toujours pas crying.gif crying.gif crying.gif crying.gif
Non, blague à part, vos avis sont très instructifs et j'ai beaucoup avancé. Je me suis fait une grille où je mets des notes au 2 tels en fonction de vos commentaires et de mes envies personnels. Encore quelques commentaires et ce sera bon.
Merci encore à tous et bonne journée.
Raz
PS : Je suis + donc je vais pouvoir proposer mon SPV M700 à la vente 59.gif 59.gif 59.gif
sener
Qu'est ce qu'il te manque comme info?
razibus0
@Senrer, il n'y plus un manque specifique d'infos (surtout pas techniques) mais j'écoute, que dis-je, je lis vos avis expérimentés et c'est plus instructif et plus réeel.
Bonne soirée.
MadKer
Si tu patientes encore un peu je prépare un test complet du Kaiser.
Juste en manque de temps, exams jusqu'à mercredi, mais après je le termine smile.gif

Encore une petite semaine et il sera en ligne wink.gif
cerede2000
En tous cas si tu pense utiliser ton tél pour écouter de la musique, regarder des vidéo, prendre des photo et filmer le N95 est largement vainqueur pour ça wink.gif
MadKer
J'suis d'accord smile.gif Le N95 remplit très bien ces rôles.

Si tu t'en sers aussi pour naviguer sur le net, recevoir/envoyer des mails, écrire souvent des textos et pour la navigation GPS, je penche plutôt pour le Kaiser smile.gif

Puis faut voir concernant l'écran tactile si c'est un élément important ou non.
cerede2000
Franchement le navigateur du N95 est super bien fait et le tactile ne manque pas wink.gif
Et la navigation fonctionne aussi super bien biggrin.gif
diego1664
ben en tout cas j'ai hate de lire ton test madker...je dirai meme plus, je l'attend pour savoir si j'achete ou pas!
PrFalken
J'ai hésité entre les 2 en renouvellement SFR, finallement le TytnII etait moins cher (139 euros), donc j'ai prit celui là smile.gif
Tres chouette, ca a l'air tres customisable WM6, mais le telephone est super gros biggrin.gif
MadKer
Le test sera en ligne d'ici la fin de la semaine prochaine smile.gif
sener
Tu l'as eu ou a 139€???? blink.gif
razibus0
Bonjour et une question.
Qeuelles sont vos expériences en VOIP (freeponie) avec ces téléphones ? important pour mon choix.
Merci à vous spoton.gif et bon dimanche

PS : Que pensez vous du V1615 à 200 € en abnt SFR.
diego1664
ou ca a 200euro?
valentinhugo
je suis moi aussi dans l'hesitation du moment pour un renouvellement. glurps.gif
j'ai un nokia e61 ,donc le cote symbian je connais ,et ce que j'aimerai savoir c'est d'une part la sensibilite d'accroche du reseau et le niveau sonore en communication (pas de soucis avec le e61 a ce niveau) 78aw.gif .
j'utilise surtout mon appareil pour le wifi (telephonie sip et internet et la le symbian c'est pas le pied ranting_1.gif ) et la possibilite de voir les chaines canalsat en direct (est ce possible avec le kaiser ou le cruise).
voila merci pour vos reponses
razibus0
CITATION(diego1664 @ 23/12/2007 - 15:07) *
ou ca a 200euro?

Si ta signature est à jour, ce sera compliqué pour toi car c'est à Lille mdr.gif . Si ça t'intéresse, je passerai voir demain si toujours dispo.
sener
HS : Et tu fairais l'expedition aussi? tooth.gif
diego1664
lol c'est clair que j'aimerai bien le trouver dans ces prix la par chez moi mais bon j'ai fait 4ou 5 magasins et c'es toujours plus de 300 euros..
schwinny
suis passé de symbian a wm5...

ecran tactile powaaaaaa

et puis sur le v1615, tu sera pas obligé de payé a sfr pour utiliser le gps
sener
Ou de le flasher non?
asgar
bonjour,

Je crois que le choix entre ces deux appareils se fera en fonction de ton utilisation le n95 est vraiment super pour son cote multimedia et sa capacite au prix ou il est vendu, permetant de stocker film music sans souci.
Le v1615 lui sera plus oriente pro tres facilement parametrable tous les types de conexion wifi hdspa ... les produits office disponible permettent de travailler sur des documents souvent indispensable au pro, a moi en tout cas. le gps fonctionne tres bien.

voila
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.