Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mobile à clavier azerty ou qwerty
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
Th°
Bonjour,

Ne sachant pas trop ce qui se fait en ce moment (je sors de ma grotte biggrin.gif ), je suis à la recherche d'un téléphone portable à clavier azerty ou qwerty pas trop cher, de préférence à écran large.

J'ai bien repéré le Samsung SGH-F700 (http://www.phonegg.com/Samsung/SGH-F700/Samsung-SGH-F700.jpg) mais je le soupçonne d'être un peu chérot...

Il y a bien les Motorola V100 et Nokia 5510, mais ils se font vieux maintenant, et l'écran est un peu riquiqui pour qui n'a pas une bonne vue...
http://affordablephones.net/fpdb/motorolav100_03.jpg
http://www.mobilmania.cz/Files/Obrazky/art...ia_5510_01b.jpg

Merci à tous de vos avis.
Yanosh94
Et pourquoi pas le Sony Ericsson P1i ?

Th°
Merci Yanosh, je vais voir cela
Si vous connaissez un équivalent à clavier azerty ou qwerty, ce serait le top.

Je ne recherche pas spécialement un smartphone, simplement un mobile spécial sms...

Merci smile.gif
sinedara
Salut à tous
Th°, as-tu finalement trouvé le téléphone que tu recherchais?

Je ne voulais pas risquer de polluer en ouvrant un autre sujet mais je suis dans la même optique que toi en ce moment, un téléphone avec un clavier complet sauf que je ne veux pas d'un BB ou d'un P1..

Je recherche quelque chose de simple pour envoyer des messages c'est tout les fonctions je m'en fiche un peu à vrai dire, je pensais de mon côté au Samsung F700 quoiqu'un peu costaud et au LG Prada SILVER qui intègre un clavier virtuel AZERTY en mode paysage mais quid de l'efficacité du tactile?
Mais celui que j'aimerai par dessus tout reste le SE Experia X1..pas encore sorti et pas pour bientôt je pense donc en attendant..

Voilà si quelqu'un peut m'éclairer dans mes recherches spoton.gif

Ciao!

Denis
Th°
Salut sinedara et merci du retour smile.gif

J'ai finalement repris le Motorola V100, qui a l'avantage d'être très simple d'utilisation (c'était pour ma mère, 73 ans, dont le premier V100 venait de rendre l'âme). http://akamai.tehnokratt.net/pictures/mobi...otorolaV100.jpg
Je l'ai retrouvé sur e-bay.

Dommage, le Samsung SGH-F700 nous plaisait beaucoup, avec son écran large très lisible et ses touches bien dimensionnées ! mais trop cher encore...
Nous attendrons encore un peu que son prix baisse et le lui offrirons en cadeau surprise wink.gif

Sympa le Experia X1 !

Bon dimanche à tous
kilbane
Tu peux aussi voir vers le Viewty (comme dit sinedara le Prada aussi), qui même si il ne possède aucun clavier physique, génère un clavier virtuel AZERTY/QWERTY. De plus dans la partie LG on a déjà fait quelques expérimentations pour le rendre plus gros et donc plus facile a utiliser (pour les gros doigts). Moi je trouve ca assez rapide, faut prendre le coup de main (enfin de doigt).
sener
Oui mais le probleme que j'ai avec ce type de clavier c'est qu'on en sent pas les touches.
Quand on en cherche un par exemple.
Maintenant, c'est vrai que c'est tres gros... Tellement que y'a presque plus de place pour l'affichage du texte... Eh oui...
sinedara
Hello!

Alors après avoir finalement jeté mon dévolu sur un P1i, impossible de mettre la main dessus dommage car The Phone House le proposait à 249€ nu mais bon plus un seul de dispo dans le coin hormis des retours.
Même problème avec ouverture de ligne, j'ai donc pris un F700V que j'ai gardé 3h, le clavier était certes très pratique mais décidément c'est à croire que je ne me ferai jamais à l'interface Samsung..grâce à une connaissance dans la téléphonie (type Happy Phone) j'ai pu échanger le F700 contre un Lg Prada Silver qui au début me laissait vraiment très sceptique!
Finalement il s'avère que le clavier virtuel est très pratique comme le dit Kilbane, évidemment pas aussi pratique que de sentir les touches sous les doigts pour rejoindre l'idée de Sener mais il fera très bien l'affaire en attendant le X1 ou si on me propose un P1i car j'aurais bien aimé m'amuser un peu sous symbian surtout que je n'ai pas touché à ce symbian depuis le Nokia 7610 (un bail donc)
Les menus sont très simples, la navigation très pratique mais niveau personnalisation c'est sûr que l'on ne tourne pas sur Windows Mobile mais il est vrai que ce n'est pas ce qu'on demande au Prada
Le packaging est quant à lui très complet, ça fait vraiment plaisir quand on voit le régime drastique que suivent pas mal de packaging actuels.
Bravo Th° pour le Motorola je n'y aurais jamais pensé ahah

Voilà bonne journée à tous!
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.