Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [OT-S853] Problème carte mémoire+répertoire
Forum Mobiles > Les Mobiles > Autres marques > Alcatel
Ananonyme
Bonjour,
Désolée pas de présentation pour moi, mais j'ai un problème assez urgent : j'ai donc ce fameux Alcatel aux bugs plus que nombreux (d'ailleurs, la fiche du téléphone pour recharger viens récemment de se déssouder ... enfin bref).
Dernièrement, mon plus gros souci est la lecture de la carte mémoire : en effet, il ne la lit plus. J'ai lu sur ce forum que dans ce cas il faut la reformater, le problème c'est que depuis le temps qu'il ne la lit plus, je n'ai plus mon répertoire (enregistré dans le menu "Général", et peut-être sur ma carte mémoire je ne sais pas :/). Je voudrais donc ABSOLUMENT le récuperer avant de la formater.

Je lis ma carte mémoire depuis mon ordinateur (via le lecteur de carte de celui-ci, pas depuis mon téléphone), j'ai les photos etc mais je ne vois pas le répertoire.

Voilà j'espère avoir été claire j'attend votre aide wink.gif
Ananonyme
Personne qui peut m'aider ? sad.gif J'ai vraiment besoin d'aide, il n'est plus garanti et il faut que je récupère mon répertoire :/
Merci par avance wink.gif
tipster5
Essaie d'utiliser le logiciel spécifique qui est dans le cd.
Etant donné que ce tel bug souvent il est conseillé d'utiliser la sim pour le répertoire et non le répertoire dans tel ... au moins sa évite les mauvaises surprises !
La carte mémoire n'a rien à voir la dedans puisque les donnée du répertoire sont soit dans la sim (ce qui est mon cas) ou bien dans la mémoire interne du tel.
Ananonyme
Le logiciel ne fonctionne pas (je pense que tu t'en doutais biggrin.gif) ...

Alors si mes numéros ne sont pas sur ma carte mémoire, comment ca se fait que je ne les ai plus depuis que mon portable ne lit plus ma carte mémoire ?
Si c'est bien ca, à ce moment là jvais formater ma carte mémoire, mais est-ce que ca va me permettre de récupérer mon répertoire ?

J'ai retenu la leçon, désormais tout sera sur ma carte sim ...
tipster5
Ton répertoire était surement dans la mémoire interne du portable mais étant donné que ce portable a une facheuses tendance a redémarrer pour un rien les données préalablement sauvegardées avant le redémarrage sont perdues ... J'ai déjà eu le coup alors désormais je sauvegarde le tout sur la sim comme sa plus de problème même si le répertoire ne peut pas être aussi complet que sur la mémoire interne.
Au pire si tu veux un répertoire complet (e-mail etc.) sauvegarde à la fois sur la sim et sur la mémoire interne !
Formate la mémoire interne du portable et ta carte mémoire via le portable, ensuite réinscrit le tout.
Ce portable est une vrai daube embulante et je regrete cet achat malgrès la puissance des hauts parleurs ...
Ananonyme
Ouais, ba je vais faire ca, ce qui m'embete c'est que je n'ai plus aucun numéro maintenant :/
Il a déjà redemarré pleins de fois, ca m'a jamais fait ca pourtant ...

C'est clair que je regrette, niveau musique et photo il est vraiment bien mais alors pour le reste ... J'arrive pas à ressouder la fiche pour recharger, c'est tellement petit, et puis il est super long enfin bref que des problèmes ...

Bon j'arrête de me plaindre, merci pour tes réponses wink.gif
Si quelqu'un d'autre saurait comment récupérer mon répertoire, je prend ...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.