Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [s300+]modem sous sfr
Forum Mobiles > Les Mobiles > SPV / Qtek / HTC
ullysse31
salut

j'aimerais avoir plus de precisions sur " comment fait on pour se servir de S300 comme modem internet pour mon pc portable "

je suis sous wm5 d'origine, quand j'active le partage internet, ca se connecte bien a la 3G ou H ...
sur mon pc activeSync s'arrete tout seul , et ma petite icone de connexion apparait (connecté 10Mo)

le probleme c'est que rien ne se connecte ," impossible de touvé le serveur"
connexion msn ... ben ca marche pas non plus ...

y a til une config a faire en particulier?
j'ai vu qu'il faut un peu bidouiller pour "orange" est ce que c'est pareil pour SFR ???

merci pour vos reponses

Ullysse31
mcgyver2b
salut

oui il y a des mofis a faire au niveau de ton ordi !!!
regarde mon tuto : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=152222
ullysse31
Merci pour ta reponse

et ton tuto

je vais tester ca des que je rentre cet apres midi

est ce que ca marche , et que c'est la meme chose avec IE ?

aparament non puisque ce sont que des plugin pour firefox
ullysse31
a force de parcourir le net , j'ai trouvé ceci ...

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu

Bonjour, je vais exposer ici, la méthode que j'ai utilisé pour connecter et utiliser la connexion wap gprs pour surfer depuis mon Pocket PC (Asus MyPAL A620BT pour info ;-) )

Matériel utilisé :
GSM : Nokia 3650 chez SFR avec abonnement WAP ILLIMITE GPRS (Multimédia illimité) inclue dans mon forfait PRO 300

Pocket PC : Asus MyPAL BT (Bluetooth) sous Windows for Pocket PC 2003

1. Paramètrage du Modem Bluetooth (adaptez si vous utilisez l'infrarouge ou l'USB)
Paramètres >> connexions : sélectionnez "Ajouter une nouvelle connexion modem"

donnez un nom à la connexion : WAPTEST par exemple et séléctionnez le modem (bluetooth dialup modem dans mon cas) puis cliquez sur SUIVANT

numéro de téléphone : *99# (ne vous préocupez pas des règles de numérotation pour le moment)
et cliquez sur SUIVANT

nom d'utilisateur : rien
mot de passe : rien
domaine : rien

cliquez sur AVANCE et mettez dans "Autres comm. modem pour numérot.:" la chaine d'initialisation suivante :
+CGDCONT=1,"IP","wapsfr" (bien sur remplacez wapsfr par l'APN GPRS fournis par votre opérateur)
dans debits en bauds mettez 57600 de toute facon le GPRS ne vas pas plus vite
ne touchez a rien dans l'onglet "Paramètres des ports"
dans l'onglet "TCP/IP" décochez compression logicielle et compression d'en-tête IP
dasn l'onglet "Serveur" ne touchez a rien

validez par ok
puis cliquez sur TERMINE

cliquez ensuite sur "gérer les connexions existantes" vous devriez voir votre connexion
sélectionnez votre connexion et cliquez sur modifier , nous allos nous occuper des regles de numérotation
cliquez sur SUIVANT pour voir les numéros a composer et cliquez sur "utiliser les règles de numérotation" puis cliquez sur NOUVEAU pour créer une nouvelles règle de numérotation
donnez lui un nom par exemple WAPSFR
et cliquez sur "Modes de numérotation"
et remplissez les cases comme suit :

Pour les appels locaux : G
Pour les appels à longue distance : G
Pour les appels internationaux : G
puis validez par OK
et revalidez par OK
remarque : cette opération aurait pu etre faite au premier tour ;-)

voila votre connexion est ready ;-)

maintenant si vous essayez comme ça , ça ne fonctionne pas
il vas falloir préparer un peu Pocket IE pour cette connexion

déja changeons le User Agent de Pocket IE (pourquoi , demandez à SFR par exemple lol, le proxy/gateway wap bloque tout transfert sir l'user Agent du navigateur contient les chaines Mozilla et/ou IE) donc nous allons camoufler nortre Pocket internet explorer pour que le gateway nous laisse passer tranquilement ;-)

Ouvrez votre éditeur de registre si vous n'en avez pas cherchez en un il y en a des gratuits sur le site www.pocketpcfreewares.com , puis allez jusqu'à la clée :
HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Microsoft >> Windows >> CurrentVersion >> Internet Settings >> User Agent

Changez les chaînes suivantes :
Default : mettez tout ce que vous voulez sauf Mozilla (moi j'ai mis hidden)
Platform : idem moi j'ai mis virtual (quelle imagination hein lol)
Version : pour rire j'ai mis SymbianOS
Compatible : j'ai mis Compatible
le reste pas la peine d'y toucher

voila pour les modifications "techniques" de pocket IE

il ne nous reste plus qu'a configurer le Gateway/proxy (je donnerais les parametres pour SFR pour votre opérateurs regardez dans les configuration wap gprs , l'ip du proxy est la meme que l'ip du gateway wap pour le port c'est 8080)

revenez dans parametres >> connexions
sélectionnez "Configurer mon serveur proxy" (Logique quelque part ;-) non ? )
cochez : "ce réseau se connecte à internet via un eserveur proxy" puis cliquez sur avancé
et entrez les paramètres suivant (pour SFR je rappelle)
HTTP : 195.115.25.129 port 8080
WAP : 195.115.25.129 port 9201
Wap sécurisé : 192.115.25.129 port 9203
socks , ne mettez rien (malheuresement ca aurait été bien pratique )

validez par ok

voila c'est pret , normalement ça fonctionne vous pouvez surfer (et uniquement surfer malheureusement cad pas d'email etc ...) en illimité sur votre connexion WAP illimité GPRS

voila amusez vous bien

PS: Solution alternative, vous vous procurez NetFront v3 qui est un naviguateur web gérant le multifenetrage et y placer le proxy de l'operateur dans les parametres du naviguateur

je vais tester ca cet apres midi

dites moi si c'est bon ou pas ...
mcgyver2b
avec IE , c est pas terrible , il ne reconnait pas tout , c est pour ca que j ai prefere prendre firefox .
deja pour une solution simple , pour le wifi avec l ordi tu te sers de IE et de WLM , pour le wapsfr de firefox , il n y a rien a modifier.
si tu modifies IE , IE et WLM ne marcheront plus en wifi , donc etre tout le temps entrain de faire les modifs .
ullysse31
salut

Alors j'ai fait ta methode , j'ai telechargé firefox , les plugins
j'ai suivi a la lettre ...

mais ...

Quote long :: Utiliser la barre de défilement vertical pour accèder à l'intégralité du contenu
Connexion refusée par le serveur proxy

Firefox est configuré pour utiliser un serveur proxy mais celui-ci n'accepte pas les connexions.
* Vérifiez que les paramètres du proxy sont corrects ;
* Contactez votre administrateur réseau pour vous assurer que le serveur proxy fonctionne.

quand je click sur " partage internet" sur le S300 , il se deconnecte pas d'activeSync , et je peux pas me connecter et sur j'ai remarqué qu'il il a marqué état:déconnecté
et il plante en plus

MadKer
Il faut activer le partage internet avant de connecter le S300 au pc.
Il doit t'afficher : "Vérifier la connexion du cable usb"
A ce moment là tu branches au pc wink.gif
ullysse31
Oui

ca y est , j'y suis arrivé , je suis branché avec la

c'est cool un GRAND MERCI

et je trouve que ca va plustot vite a s'afficher les pages , je pensais pas comme ca

enfin

encore merci

Ullysse31
ullysse31

une autre question

MSN MESSENGER marche pas , c'est normal ou il faut faire aussi une bidouille ?
greg13120
moi je me pose la question pour le websfr... quelqu'un la fait?
mcgyver2b
salut

tente juste cette petite modif au niveau du "partage internet" du tel

dans connection au pc :"usb"
dans connexion au reseau :"WEB sfr" <---------------- a la place de WAP sfr

si vous voullez la combine pour faire la meme chose en bluetooth , suffit de demander , et je rajoute ca dans le tuto
ullysse31
re mcgyver2b

tu parles pour avoir MSN messenger?

et si tu met Web a la place de Wap , ca va se debité sur quelle forfait ?

moi j'ai un illimité ( vieille serie) 3h , tel illimité soir/WE sur fixe et sfr et multimedia illimité
mcgyver2b
non , on me demande juste pour avoir acces au websfr ...
dans ton cas reste en wapsfr , sinon tu vas avoir du hors forfait ...
ullysse31
merci merci

et pour msn? tu as une soluce?

c'est deja bien tout ce que tu as fais mais bon , avec un petit msn ca serait le top
tonylarose
Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'un HTC S300+ de chez SFR avec illimytic 3G+ à volonté et depuis que je l'ai flashé avec la Rom de Faman et mis le radio 1.5 , mon internet ne fonctionne plus, je n'arrive pas à me connecter sur google, Alors qu'avant ça marchait très bien avec les réglages précédents....

Maintenant meme avec les réglages wapsfr .... rien

J'ai meme mis la clé de registre du site http://colrou.free.fr/FAQ.html et toujours rien glurps.gif

Je suis vraiment perdu, j'ai passé trop de temps à trouvé et toujours rien, si vous pouviez m'aider je vous en serais très reconnaissant, j'ai fais presque tout le forum et j'ai rien trouvé (enfin pas se qui convient)

Merci beaucoup!!
tonylarose
Rectification, le wap fonctionne mais pas le web... désolé blushing.gif
greg13120
@tonylarose.
mais tu parle la navigation de ton telephone??
a tu mi les parametre wapsfr avec le proxy?
tonylarose
Oui oui désolé si je n'ai pas été clair mais je n'arrive pas à naviguer sur internet avec mon portable, juste le wap avec les configurations proxy.... je ne peux que y accéder ( internet) par connection wifi ranting_1.gif
mcgyver2b
tu devrais verifier ton controle parental sur le site SFR ou par le wap sur ton compte
tonylarose
Mon controle parental n'est pas activé... mad.gif
tonylarose
j'ai trouvé!!! en fait mon navigateur ne prend plus en charge les moteurs de recherches... Bizarre hein! si je tape un site il va le trouvé parfaitement sinon.... rolleyes.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.