Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Orange] TV sur mobile non Orange?
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
dd66
Bonjour,

J'ai un N95 8Gb acheté et désimlocké aux US, donc fonctionnant parfaitement sur Orange, mon opérateur, avec mon forfait Click 2h XXL.

Auparavant, j'avais un N95 "classic", acheté nu et hors forfait à la Fnac, et celui-ci fonctionnait parfaitement également.

Cependant, lorsque j'essaie d'accéder à la TV par Orange World, il m'est indiqué que mon téléphone n'est pas compatible. Admettons. J'ai donc appelé le service client, qui m'a dit que si le téléphone n'était pas brandé Orange, la télé ne serait jamais compatible; ce qui est faux, puisque mon N95 "classic" (acheté hors pack opérateur, je le rappelle) permettait la visualisation de la TV sans problème.

J'ai suggéré à la demoiselle que j'avais en ligne que c'était plutôt un problème de référencement du mobile chez Orange, puisqu'il était normalement exclusif à SFR pour le moment. Le N95 "classic" étant dispo chez Orange, c'est, je pense, la raison pour laquelle la TV fonctionnait.

Elle a pas su quoi me dire, maintenant qu'il fallait que le téléphone soit acheté et brandé Orange pour accéder à la télé.

Je n'en crois pas un mot, et je penche plutôt pour mon idée de référencement...Et à votre avis?

PS: des infos sur le référencement (nu ou en pack) du 8Gb chez Orange? rolleyes.gif
Scoubidou
Bonjour,

Le portail Orange reconnaît les téléphones au moyen du "user agent" du téléphone. Il vous faudrait donc modifier la base de registre de votre N95 8Gb afin que celui-ci soit reconnu comme compatible avec le service TV (par exemple en utilisant le user agent de votre ancien n95).

Toutefois, je ne sais pas s'il est possible de modifier la base de registre des Nokia?
dd66
C'est le user agent ou le code produit? C'est la même chose peut-être...

Si c'est ça, c'est pas difficile de le changer, même si c'est peut-être risqué, non?
philou92
et non malheureusement ce n'est pas le code produit , ca serait trop beau et trop simple

en revanche , si jamais Orange decide de sortir le N95 8go en pack Orange apres l'exclu sfr , a partir de là tous les N95 8Go NUS et sfr desimlockes devraient etre reconnus et donc compatible TV LIve Orange
dd66
Merci beaucoup de vos réponses...
D'autres avis?
sisi37
Personnellement j'ai un K850i nu et non vendu par Orange, et il est bien compatible avec la TV en 3G. Cependant en EDGE cela ne fonctionne pas.

Par contre il se peut fortement que cela vienne de l'USER AGENT, je m'amusais à le changer à un moment pour avoir la TV d'Orange depuis mon PC :-)
Spiff le Spationaute
Position d'orange très simple :

Pas de garantie d'accès à la tele pour les mobiles non labellisés orange.

Ce n'est pas nécessaire impossible d'accéder à la tele d'un mobile non orange, mais il ne faudra pas compter sur les services techniques sur ce point.

@+
lesperdrix
CITATION(sisi37 @ 11/12/2007 - 15:44) *
Personnellement j'ai un K850i nu et non vendu par Orange, et il est bien compatible avec la TV en 3G. Cependant en EDGE cela ne fonctionne pas.

Par contre il se peut fortement que cela vienne de l'USER AGENT, je m'amusais à le changer à un moment pour avoir la TV d'Orange depuis mon PC :-)

Comment fait tu ?
dd66
je pense qu'il parle de le modifier dans son navigateur internet de son PC...
maintenant, si quelqu'un sait le modifier dans le téléphone, ça m'intéresse effectivement spoton.gif
yoco9
J'ai un N73 non acheté chez Orange d'ailleurs il n'est pas référencé chez eux et j'ai accés à la télé sans aucun soucis.
Le problème est donc sans doute ailleurs...
dd66
C'est qu'il doit avoir le même user agent qu'un téléphone référencé chez eux...
monchatsam
J'ajoute ma pierre à l'édifice en précisant qu'on peux changer le user agent sur les Pockets PC qui font téléphone en éditant la base des registres et je confirme que c'est bien à cause de ça que certains ont la TV et d'autre pas..
Pour un même modéle par exemple :

le HTC P3300 n'a pas la TV, user agent = HTCP3300....
le SPV M650 qui est le même appareil mais sous l'appellation SPV parce que vendu par Orange on a accés à la TV, user agent = SPVM650...

Quand on édite la base des registres et qu'on mets le user agent du M650 sur le P3300 c'est magique on est reconnu comme M650 et on à la TV thumbsup.gif
dd66
merci de l'info.
et sur les symbian? changer le user agent ne m'a pas l'air possible, après quelques recherches sur le net... glurps.gif
zonder
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible d'accéder au service TV mobile chez Orange avec un mobile acheté indépendemment d'Orange ? Et si c'est possible, comment faire pour y accéder ?
monchatsam
Zonder, ça dépend de plein de choses, deja de ton mobile, si il est compatible TV ou pas au niveau materiel, ensuite effectivement ça dépend de la bonne volontée d' Orange à savoir si ils ont référencé ton mobile dans leur base de donnée comme compatible ou non.
Jdid
Bonjour,

Je remonte ce sujet parce que j'estime cela scandaleux de ne pas pouvoir accéder au service orange depuis mon n95 8GB. Est ce qu'il existe à l'heure actuelle un moyen d'accéder au contenu mulitmédia orange?

Je réfléchis à la possibilité de résilier. Je ne vois pas pourquoi je paierais un forfait qui ne répond pas à mes attentes.
Est-ce un motif valable de résiliation?

Merci de vos réponses.

dd66
Bien sûr que non, c'est toi qui a choisi d'avoir un N95 8Gb, téléphone non proposé par Orange...
Le jour où il le sera, les choses devraient changer...
sener
Oui mais est ce que ca fait partie des conditions?
Sinon, le N95 8g devrait etre capable de faire ce que fait le N95 non?
dd66
Le N95 et le N95 8Gb n'ont pas le même user agent, donc non
franky67
Vu ici: http://www.planete-nokia.com/phpBB2/index....50430&st=45

Quelqu'un peut confirmer ?
franky67
Je confirme, Orange TV fonctionne sur mon N95 8GB, version nue spoton.gif
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.