Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : G800 face au Viewty.. &Co! vos conseils
Forum Mobiles > Les Mobiles > Discussions générales
RekiOneR
C'est un sujet qui va semblera commun, mais les nouveaux modèles sortant à une fréquence de plus en plus élevée durant cette période de noel, le choix devient de plus en plus difficile... Vous l'aurez deviné, j'attend quelques uns de vos conseils pour m'aider dans ma sélection.

Pour faire simple, j'ai profité de l'augmentation des forfaits wap SFR pour résilier mon abonnement et pouvoir me faire plaisir en achetant un nouveau téléphone (en attendant d'être contacté par le service résiliation).

Etant "passionné" par la photo, je me diriga donc logiquement vers un photophone. Au fils des recherches je me suis arrêté sur 2 modèles (et 2 interrogations que j'aborderais en fin de sujet).

Le Samsung G800 VS le LG Viewty, selon vous, utilisateurs, lequel des deux permet de réaliser les meilleurs clichés dans les capacités d'un photophone? J'ai pu voir sur différents forums des exemples de cliché mais pas de comparatif en face à face.

Je crois comprendre que le samsung aurait un léger problème de firmware rendant son flash faiblard... tous ne seraient pas concernés, qu'en est il?...
Le Viewty a aussi un flash au Xenon, qu'en pensez vous de nuit? j'ai lu du + et du moins sur la qualités des photos en particulier par des personnes ne le possédant pas... blink.gif

Enfin j'ai deux interrogations:
Que vaut le Samsung F700 selon vous? je n'ai pas encore trouvé de test complet et d'exemple de photos (là aussi un apn 5Mpx)
J'ai pu lire que le n95 8Go etait à 149€ puis remise effectuée à 49€ au final, est ce chez SFR? Hier, à Orléans en boutique il restait à 299 - 100 de remise soit 199€.. Que vaut il en photo face à ces deux concurrents? l'absence de flash Xenon doit être sérieux point faible (?)...

Bref d'avance merci, j'ai pu trouver de nombreux renseignements sur le Forum mais ces questions subsistent.

A vos commentaires! spoton.gif
Saku39
CITATION(RekiOneR @ 09/12/2007 - 12:21) *
Que vaut le Samsung F700 selon vous? je n'ai pas encore trouvé de test complet et d'exemple de photos (là aussi un apn 5Mpx)

J'en pense que t'as pas du bcp chercher ! tooth.gif C'est un 3 Mpx, ça fait un baille que c'est plus un 5 Mpx... va tt bêtement lire le topic du F700 du forum.

Ciao
marco66470
concernant le SGH-G800 il y a un article cette semaine dans MicroHebdo N°503... je cite:

- "les photos sont superbes à condition de ne pas bouger...en effet l'appareil est tellement peu sensible qu'il faut

un long temps de pose pour que le petit capteur reçoive assez de lumiere...a moins de photographier une scene

tres lumineuse il est quasiment impossible d'obtenir une photo nette. quand au flash sa portée est tellement

faible qu'il en devient inutile. de plus, bien qu'il ne s'agisse pas d'un appareil evolué de type smartphone, sa

taille et son poidssont importants. un bel objet donc, mais avec des fonctions basiques et sans grand interet

à l'usage..."

fin de citation... ne connaissant pas ce mobile je vous laisse seul juge...

RekiOneR
CITATION(Saku39 @ 09/12/2007 - 14:21) *
CITATION(RekiOneR @ 09/12/2007 - 12:21) *

J'en pense que t'as pas du bcp chercher ! tooth.gif C'est un 3 Mpx, ça fait un baille que c'est plus un 5 Mpx... va tt bêtement lire le topic du F700 du forum.

Ciao

C'est quand même triste que tu ne prennes pas la peine d'appliquer tes propres conseils pour écrire des réponses "bêtement" (selon tes dires) inexactes...

Pour ton informations, ces renseignements sont issus du forum, ici -> [F700] , il s'agit bien d'un 5 Mpx, rassure toi tu n'auras pas à trop chercher maintenant que tu as le lien pour lire "5Mpx" encore faut il vouloir le faire...

Pour répondre à tes "doutes" j'ai, à la différence de certain, passé quelques heures sur des forums pour y faire des recherches avant de poster inutilement comme tu sembles l'avoir fait.
Le point est clos, merci de ta contribution, fondamentalement enrichissante.

Cordialement. thumbsup.gif
[Edité par Douce Féline: Messages combinés]
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée]
Contre moi:

Je viens de voir sur le site du fabriquant et à la fin du topic du site qu'il s'agirait d'un 3Mpx et non 5. Je me suis basé sur la fiche technique de présentation du mobile en première page du topic (il serait peut etre utile de la mettre à jour) ainsi que sur de nombreuses autres pages lorsque l'on indique "F700" sous Google entre autre.
Nombre d'entre elles indiquent une fiche technique à 5Mpx d'autres à 3 plus à jour semblerait il.

MéaCulpa

En espérant pouvoir lire un test d'utilisateur prochainement.
sener
Viewty... Sans hesitation!!! spoton.gif
MadKer
Et pourquoi pas le Sony Ericsson K850i ? Très performant en tant que photophone. smile.gif
RekiOneR
C'est vrai que c'est un sérieux challenger mais je n'accroche tout bêtement pas du tout avec son design. Son autonomie et son apn ont pourtant de quoi séduire c'est vrai...
sener
Apres c'est surtout une question de gout aussi... Essai le viewty parce que c'est tactil.
Y'en a qui aime. D'autre...
RekiOneR
ça fait un moemnt que je n'ai que des pockets-pc, justement l'aspect "tactile me plais bien... j'attend la proposition d'SFR pour faire l'achat, merci pour tes conseils wink.gif
sener
No problemo...
Je viens de passer au tactil... C'est genial!!! spoton.gif
RekiOneR
je confirme, mes seules craintes sont de perdre une interface windows mobile modifiable et évolutive à souhait mais pour le moment aucun pocket pc ne dispose d'un tel apn donc le choix est fait wink.gif
sener
Oui, ca c'est claire...
Il y a bien le TytnII qui remonte un peu le niveau... Mais c'est loin d'etre comparable avec les "telephones" "normaux" smile.gif
RekiOneR
Le TyTN n'est pas si mauvais que ça, disons qu'il faut se contenter de photo en noir et blanc, si on veut de la couleur ça devient horrible. Tu peux voir sur ma page en lien dans ma signature, ce sont des photos réalisées avec le TyTN, uniquement les albums: "In tha Boondock" (sauf les photos en "IMG_xxx"); "Juste une fois ... Bruxelles"; "3 mois" et "made in U.K.". L'album "c'est du chinois" a été fait avec mon précédent tel à savoir un 6680.

Par contre il n'y a aucune révolution au niveau du capteur sur le TyTN II bien que l'on passe d'un 2Mpx pour le TyTN à 3.2Mpx pour le TyTN II.
FuriousMax
Concernant le F700, j'ai mis ses caractéristiques à jour pour son APN. C'est un 3mpix mais il était au départ prévu un 5mpix... sad.gif
RekiOneR
[Edité par Douce Féline: Citation inutile supprimée, merci de ne plus citer le message qui précède wink.gif]
Oui c'est dommage, samsung avait de quoi faire un téléphone exceptionel, déception, on retourne à 3 Mpx, pas de wifi et un OS samsung au lieu d'un WM6...

Au final, de l'esthetisme rien de plus...
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.