j'annonce la couleur;
je suis chez Ten depuis un peu plus d'un ans, jusque là, pas de problème, le SAV correct, factures impeccables...
Mais (parce qu'il y a un "mais"), depuis quelques temps les factures s'envolent...,
Ça à commencé avec la période d'aout, j'ai commencé à recevoir des message intitulés 'info' qui lors de l'ouverture déclenchaient l'ouverture du wap/internet, pas juste 1 page fixe, mais des pages qui défilaient, souvent blanches mais aussi parfois des pages de sites plus moins "..." (slaves).
J'ai appelai le service client pour avoir des informations, ils m'ont dit que le problème ne venait pas d'eux mais plutôt d'une sorte d'arnaque par sms, et m'ont conseillés de ne plus ouvrir les messages de ce type.
=> à la fin du moi 43€ de hors forfait GPRS, que je payes car il me semble que la faute ne vient pas d'eux.
Période septembre (il y a 1 moi), je découvre stupéfié un hors forfait de 110€
J'appel le SAV, la femme qui me répond me soutient que je me suis connecté sur internet, je lui explique poliment que non, elle me passe un technicien qui m'invite à changer 'une sorte d'adresse' dans les paramètres en me disant qu'avec cette modification, il me sera impossible de me connecter sur le wap/internet payant, je le remercie et continue à me servir de mon portable 'normalement" (sms+appels+MSN).
Octobre (je viens de recevoir la facture) je re découvre un hors forfait de 160€ due à une consommation GPRS
Quand je commence à manifester mon mécontentement
Résultat une consommation vraiment vraiment détaillée => 67 pages !!!
Je prend le temps de tout regarder, on y voit effectivement une connection GPRS toutes les 6 minutes exactement (pas 5min59s ou 6min01s) pendant toutes la période détaillée, nuit et jour sans relâche il y a une connection de 0.00s.
(il aurait fallu que je ne dorme que par intervalle de 6 minutes pendant un moi pour me connecter 0.00s toutes les 6minutes à internet, et cela même pendant les cours, même sous la douche ... !!!)
Je rappel le SAV et explique mon cas encore une foi, la femme me dit qu'elle fait le nécessaire auprès du service facturation et que un technicien m'appellera dans là soirée pour paramétrer mon portable (comme j'ai déjà fais il y a 1 moi ).
(il est samedi, 1h25 du matin et personne n'a appelé).
Le truc que je trouve le plus bizarre c'est que dans mon village, je ne capte aucun réseau, le portable ne me sert que pour le lycée !!?!!
Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il va encore y avoir une facture pour la période de novembre (que je vais recevoir fin décembre début janvier), avec le système de prélevement automatique mes parents sont ravis !!
Que faire ??
Aller voir " UFC que choisir?"
Quels sont mes recours possible, j'estime devoir être rembourser !!?? y ai-je le droit ?
merci de votre attention et de votre écoute
dommage depuis ce matin mon k750i se retrouve sans batterie en sans carte SIM afin d'éviter tout autre aggravation.