Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [TEN] super Hors forfait
Forum Mobiles > Opérateurs > Opérateurs téléphonie mobile > France
rufo11
bonsoir à tous,
j'annonce la couleur;
je suis chez Ten depuis un peu plus d'un ans, jusque là, pas de problème, le SAV correct, factures impeccables...
Mais (parce qu'il y a un "mais"), depuis quelques temps les factures s'envolent...,
Ça à commencé avec la période d'aout, j'ai commencé à recevoir des message intitulés 'info' qui lors de l'ouverture déclenchaient l'ouverture du wap/internet, pas juste 1 page fixe, mais des pages qui défilaient, souvent blanches mais aussi parfois des pages de sites plus moins "..." (slaves).

J'ai appelai le service client pour avoir des informations, ils m'ont dit que le problème ne venait pas d'eux mais plutôt d'une sorte d'arnaque par sms, et m'ont conseillés de ne plus ouvrir les messages de ce type.
=> à la fin du moi 43€ de hors forfait GPRS, que je payes car il me semble que la faute ne vient pas d'eux.

Période septembre (il y a 1 moi), je découvre stupéfié un hors forfait de 110€ w00t.gif due à une consommation GPRS, que je n'explique pas, utilisation normale sms+appels+MSN (forfait illimité), aucune connection au wap/internet, aucune ouverture de sms suspect.
J'appel le SAV, la femme qui me répond me soutient que je me suis connecté sur internet, je lui explique poliment que non, elle me passe un technicien qui m'invite à changer 'une sorte d'adresse' dans les paramètres en me disant qu'avec cette modification, il me sera impossible de me connecter sur le wap/internet payant, je le remercie et continue à me servir de mon portable 'normalement" (sms+appels+MSN).

Octobre (je viens de recevoir la facture) je re découvre un hors forfait de 160€ due à une consommation GPRS w00t.gif , J'appel le SAV (le 8/12/07), le type qui me répond me prend pour un crétin quand je lui expose mon étonnement et me répond simplement "la connection internet est payante"... mad.gif
Quand je commence à manifester mon mécontentement ranting_1.gif il me dit que je suis obligé de payé et il m'invite à consulter ma consommation détaillée qu'il m'envoie par mail.
Résultat une consommation vraiment vraiment détaillée => 67 pages !!!
Je prend le temps de tout regarder, on y voit effectivement une connection GPRS toutes les 6 minutes exactement (pas 5min59s ou 6min01s) pendant toutes la période détaillée, nuit et jour sans relâche il y a une connection de 0.00s.
(il aurait fallu que je ne dorme que par intervalle de 6 minutes pendant un moi pour me connecter 0.00s toutes les 6minutes à internet, et cela même pendant les cours, même sous la douche ... !!!)

Je rappel le SAV et explique mon cas encore une foi, la femme me dit qu'elle fait le nécessaire auprès du service facturation et que un technicien m'appellera dans là soirée pour paramétrer mon portable (comme j'ai déjà fais il y a 1 moi ).
(il est samedi, 1h25 du matin et personne n'a appelé).

Le truc que je trouve le plus bizarre c'est que dans mon village, je ne capte aucun réseau, le portable ne me sert que pour le lycée !!?!!

Ce qui me fait le plus peur c'est qu'il va encore y avoir une facture pour la période de novembre (que je vais recevoir fin décembre début janvier), avec le système de prélevement automatique mes parents sont ravis !! ranting_1.gif

Que faire ??
Aller voir " UFC que choisir?"
Quels sont mes recours possible, j'estime devoir être rembourser !!?? y ai-je le droit ?

merci de votre attention et de votre écoute smile.gif

dommage depuis ce matin mon k750i se retrouve sans batterie en sans carte SIM afin d'éviter tout autre aggravation.
philarmonie
Salut je ne connais pa bien TEN mais mon étonnement est dans le fait que tu ne semble etre au courant de tes dépassement qu'à reception des factures, TEN ne propose pas le suivi conso en cours de consommation?

Ensuite Faudrait tester cela avec un autre mobile, donc mettre ta sim pendant une semaine sur un autre phone pour voir si le probleme est toujours le même ou pas;

De plus ton phone dans les réglages d'accés internet y'aurait pas un réglages de type "si échec connexion réssayer dans X minutes", à vérifier.

Ca me fait penser comme à un mail qui serait présent dans Outlook et qui réessaierait le renvoi d'un mail qui n'arrive pas à partir.

Faut vérifier tous tes sms, voit si dans la section mail de ton phone si y'aurait pas quelquechose qui essaie d'etre envoyé, au mieux essaie de faire une mise à jour de ton phone avec SE Update Service, n'oublie pas de faire une sauvegarde de ton répertoire, mais pas du reste, ça formaetra ton phone et il sera propre.

Voilà toutes les idées qui me viennent à l'esprit...
rufo11
Rebonjour,
effectivement il y a bien un suivi conso (avec 2-3jours de retard), mais je ne le consulte que depuis la modification de paramètres avec le technicien et il ne m'indique aucun hors forfait.

Pas de réglages apparent types "si échec connexion réessayer dans X minutes".

Pas de mail ni de sms, j'ai tous effacé et le technicien ma fait réinitialiser le portable, et j'ai tenter la mise à jour.

Mes parents ont une nouvelle foi contacté Ten, qui a répondu que le service facturation attend l'autorisation de la direction pour effectuer un remboursement de toutes les dernières factures de GPRS !!! 59.gif

En prévoyance d'une réponse négative de la direction, mes parents se sont aussi renseigné auprès de "UFC que choisir", qui conseille d'arrêter mon abonnement chez Ten, ils sont outrés et sont d'accord pour aider à ce faire rembourser !!
spoton.gif

Une issue positive est peut être envisageable...!!

Si je romps le contrat avant la fin de mon engagement minimum du fait de tous les désagréments occasionnés , vais-je devoir renvoyer portable+carte SIM ...??
(je présume que oui ?!?)

MERCI
zbouic
Portable à renvoyer ? Non... Portable acheté, c'est le tien (même s'il a pas coûté cher, tu l'as pas loué, tu l'as acheté). Par contre, si tu résilies, vérifie bien que ton portable est débloqué, parce que sinon, tu sera bloqué sur le réseau que TEN utilise (Orange je crois)

Pour la carte SIM, t'en fais pas, si tu résilies, tu peux la garder, elle sera simplement inactive (enfin, elle captera plus de réseau, puisque plus de ligne, mais tu auras accès aux infos qui sont dedans comme tes N°)
rufo11
OK, merci beaucoup.

J'espère avoir des nouvelle de Ten au plus vite.

encore merci
je tiens au courant si évolution.
ridan7
Tiens nous au courant, car cette histoire me parait bizzare. blink.gif
Moi qui étatit sur le point de rejoidre TEN glurps.gif
bonne chance
rufo11
Re ; la suite de l'aventure

Alors mercredi, un technicien me rappel me disant qu'ils pensent avoir trouver après avoir effectué une enquête interne, d'où provient la super consommation de GPRS, il m'a expliqué que ça venait d'un mail qui était "coincé" sur leur serveur...

Afin de vérifier que tous est rentré dans l'ordre, il m'a demandé de réutiliser mon portable normalement et m'a dit que pendant 2-3 jours ils allaient "mettre ma ligne en observation" et me rappeler au bout de la phase d'observation.

Il m'a dit qu'il y allait avoir un geste commerciale, pensez-vous qu'il vont me rembourser ou me faire des "avoirs" sur mes prochaine factures???

rufo11
Re, toujours pas de nouvelles ??!!...
Ils prennent leur temps chez Ten ! ..
rufo11
Après de nombreuses relance, on m'annonce qu'un chèque de 160€ (pour la deuxieme facture) et prés à etre posté mais ils sont lent les chèques Ten, 2 semaines que je l'attend !!
Quand je demande: quand receverais-je le chèque, ils ne savent pas quoi répondre !
Quand je leurs demande: quand serais-je remboursé de la premiere facture ils me disent que je tente de les arnaquer, que je suis un voleurs et un menteur car eux n'ont aucune preuve.
(preuve qu'ils m'ont envoyée: facturation détaillée du moi où figure une connexion de 1s toutes les 6min sur internet entranant un hors forfait GPRS)

Dommage d'en arriver là, un dossier a été monté avec "UFC que choisir".

Espérons que le tribunal ne sera pas nécessaire.
aurel1792
j'espère que tu pourras te faire completement rembourser .autrement tu es encore engage pour combien de temps chez eux? Bonne nuit!
Flow57
En plus tu pouvais rien y faire vu que le probleme vient vraiment de chez eux ... ah c'est honteux, tous les memes decidement ...

Par contre c'est la premiere fois que je vois qu'ils envoient le remboursement par cheque, en regle general c par avoir sur les factures ...
Toto85
en tout cas bravo pour ton obstination.

ta démarche leur a permis de détecter un pbm, ce fameux "mail coincé", cela permettra sans doute à d'autre personne de ne pas subir ces mêmes désagréments.

aurel1792
alors du nouveau?
rufo11
re, merci pour votre soutien,
non toujours rien de nouveau, j'attends leur réponse à la lettre envoyée par l"UFC que choisir".
Je suis engagé jusqu'au moi d'octobre 2008, mais je pense que si ils ne remboursent pas, et qu'il faut passer par la voie juridique j'en profiterai pour arréter l'abonement.

la suite de mes aventures dans le prochain épisode!!....
(il vaut mieu en rire)

je vous tiens au courant.

Planetblurk
Je trouve ça vraiment incroyable comme problème c'est vraiment étonnant j'espère qu'il vont te rembourser entierement . Good luck
rufo11
bonjour, rolleyes.gif
bonne nouvelle:
Un chèque de 160,11€ (daté du 9.01.08) vien d'arriver ce matin pas la poste, accompagné d'une lettre (datée du 14.01.08) de Ten disant que:
conformément à ma demande, ils ont établi un geste commercial, et qu'ils m'invitent à contacter le service client pour plus d'informations.

Comme quoi, cette histoire prend une tournure positive pour l'instant, ne reste plus que le remboursement de la première facture.

PS, si vous etes dans la meme situation, ne baissez pas les bras, batez-vous !

sadéPote
Excellent smile.gif

Et le geste commercial, c'est quoi? Tu les as appelés pour savoir?
rufo11
RE, pour eux, le gest commerciale c'est les chèque, c'est mieux que rien.
nonosky76
Un geste comercial ou un remboursement de facture de un mois?
Je ne vois pas de geste comercial! il rembourse seulment leur erreur, non?
philarmonie
c'est vrai un geste co c'est correction des erreurs + une pilule de gratuité pour apaiser la douleurs car quand meme 160€ non utilisé pendant plusieurs, t'aurais déjà pu le faire fructifier cet argent sur MON compte épargne (j't'enverrais le RIB tongue.gif ).

c'est drole j'avais pas vu ta réponse suite à mon message; Alors là c'est comique j'ai pensé à un mail bloqué sur ton mobile, j'aurai jamais pensé sur leur serveur. Franchement ils exagèrent aussi 67 pages de détail et ça ne les inquiète même pas, ils t'ont pris pour une entreprise. M'enfin
rufo11
RE,
comme quoi, les grands esprits se rencontrent, j'ai eu la meme réflection envers ma mère à propos du compte épargne!!

Surtout que c'est leur devoir de vérifier quand il y une forte surconsomation inhabituelle, ils aurraient au moins pû me contacter pour avoir des renseignements ou meme se rendrent compte qu'il faut etre une machine pour se connecter sur internet toutes les 6 minutes 24h/24h !!

J'attend toujour le 2° chèque, ils n'ont toujours pas repondu à la lettre de l' "UFC".

Ahhh..., Ten quand tu nous tiens ...

(Quand je repense à la 1° foie que ma mère les a appelé pour avoir des infos sur le hors forfait, ils lui ont répondu que c'était moi qui téléchargé des logos ...)
nonosky76
Pas mal les mensonges.. sad.gif
il affirme des choses fausses..
Pour le 2eme cheque sa risque datendre... sad.gif
rufo11
Bonjour,
un nouvel et heureux épisode:
j'ai reçu il y a quelques jours une lettre de TEN par l'intermédiaire de "UFC-QUE CHOISOR";
me disant que conformément à ma requête figurant dans mon dernier courrier, le remboursement par chèque de la somme de 104€ (pour les communications GPRS) se fera sous 30 jours. Car un dysfonctionnement technique est à l'origine de cette sur facturation.

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

enfin, s'est presque fini, reste plus qu'a recevoir et encaisser le chèque.

comme quoi avec certains opérateurs, il faut tenir tête jusqu'au bout !!
Rominou777
Salut,
Je suis content pour toi que ca se finisse plutot bien. Du fait de leur erreur ils sont obligés de te rembourser, surtout que la lettre de "UFC que choisir" a du leur faire un peu peur, pasque tu étais en droit de porter plainte contre eux, et vu qu'ils ne reconaissaient pas leurs erreurs malgré les preuves (67 pages de listing mdr) tu aurais pu réclamer des dommages et intérêt, donc remboursement intégral des communications GPRS + grauité de résiliation de l'abonnement + ensuite une certaine somme pour préjudice ;-). Juste de quoi t'offrir un nouveau portable lol. Bonne chance pour la suite...
WillOM
Environ 03mois pour régler un litige!!

Presque autant de temps chez SFR obtenir mon Offre De Remboursement dans le cadre d'un nouveau forfait, donc même pas pour un litige.

Je dirais presque cela a été presque rapide pour toi.
Maintenant j'aurai bien voulu voir avec les ténors où tu en serais,tu sais ceux qui parcequ'ils ont le monopole te regarde de haut et passe leur temps à contreattaquer en attendant que tu te décourage.

Enfin ce n'est pour cela que j'irais chez un opérateur alternatif malgré tout.

WillOM
rufo11
Bonsoir,
ça y est fini, le chèque est arrivé ce matin, ne reste plus qu'a encaisser et Ten ne me sear plus redevable !

rufo

Aazul
Problème réglé smile.gif

Si vous avez d'autres questions merci d'effectuer une recherche ou le cas échéant d'ouvrir un nouveau sujet.

Merci wink.gif

Ceci est une réponse automatique....
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.