Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [LG KS20] Problème de stabilité
Forum Mobiles > Les Mobiles > LG
Fredczj
Bonjour,

Je me suis lancé hier soir dans l'achat d'un KS20. Là dessus, l'opérateur SFR a pas réussi à atteindre l'OS, il etait tard, il m'a dit qu'il me laisserait faire la mise en route tout seul.. ok

je m'execute, petit message d'erreur à la premiere initialisation des programmes, et depuis, tant bien que mal, j'arrive à faire quelques petites choses.

Malheureusement, je ne peux pas me servir plus de 5 min de mon LG sans qu'il se freeze, pour une raison ou pour une autre. Je viens de tenter un Hard Reset (volume bas + tel vert + power pendant 10sec), et là, freeze en atteignant l'OS, apres la reconfigue des parametres standards.

Là-dessus, j'ai plusieurs questions:
- Est ce que ce comportement est "normal"? Avez vous eu des problèmes de stabilité ?
- Y'a a til un autre moyen, lorsqu'il freeze, que de débrancher la batterie?
- Ce comportement est malsaint. Est ce que je peux demander à SFR un remplacement standard de mon telephone?

Je suis, pour l'instant, tres decu de cet achat, et je suis surtout tres surpris car personne ne semble avoir eu ce genre de probleme avec ce produit...

(et pouf, l'install des programmes vient de refreezer... fait chier).

Bien à vous !

Fred

[Edité par FuriousMax: Titre modifié car non conforme aux Règles]
spidermoon
Bonjour,

Je pense que tu a un vrai problème avec ton téléphone. Le mien freeze parfois, Windows Mobile est loin d'être aussi stable que mon téléphone précédent sous Symbian. Mais pas à ce point là.
Fredczj
Ok merci de l'info !
Ca me rassure un peu, quelque part. Je vais aller le faire changer cet apres midi.

Est ce que quelqu'un connait une manipulation pour quitter le freeze avec les boutons. Autre que 'batterie off', 'batterie on' ?

Merci spoton.gif
thorus
Pour ma part les seul momment ou ca "freeze" c est lors d installation de jeux lol mais bon ca c est un peu normal smile.gif

Seuls vrais pb :
- extinction ecran lors de communication ca c est vraiement laid
- l affreux bootscreen sfr
lcharpen
salut fred,

J'ai eu le meme pb avec mon ks20.
Aprè avoir installé des softs (en version demo) de spb, il restait bloqué, voir même il se reinitialisait tout seul et certaines applis fournies de bases ne pouvaient plus se lancer...

Batterie on/off à plusieurs reprise car bloqué, hard reset jusqu'au moment ou même le hard reset ne fonctinnait plus, et je restais bloqué sur le "joli" bootscreen sfr.
Le moment ou il a le mieux fonctionné, c'est en laissant que les applis de bases. Si l'on peut rien installer dessus, autant prendre un blackberry, au mois c'est robuste !!!

Je l'ai renvoyé chez SFR, et j'attends un nouveau KS20
J'espere que ce n'est pas un pb avec ton tel.

Laurent
Deep
C'est vrai que le KS20 n'est pas franchement stable et à tendance à planter. Moi aussi, suite de logiciels SPB installés.

S2U a du mal aussi parfois. La fenêtre se mélange avec celle de l'écran aujourd'hui, comme si le KS20 avait du mal à choisir entre les deux.

Comme certains, le wifi ne passe pas en WPA-PSK.

Je commence à être déçu par ce modèle chez LG, d'autant plus que la sensibilité réseau est catastrophique selon ma propre experience. A voir le même modèle chez Orange, car SFR, c'est vraiment zéro !!
Niels
CITATION(Deep @ 08/12/2007 - 07:45) *
C'est vrai que le KS20 n'est pas franchement stable et à tendance à planter. Moi aussi, suite de logiciels SPB installés.

J'ai la suite complète et aucun soucis de ce coté là. Il a planté uniquement lorsque j'ai installé le framework OpenNetCF pour charger mes applis persos dessus et une autre fois en ouvrant une image de 5mo.

Comme certains, le wifi ne passe pas en WPA-PSK.

Aucun soucis sur ma freebox, du matos Trapèze, et du Cisco.

Je commence à être déçu par ce modèle chez LG, d'autant plus que la sensibilité réseau est catastrophique selon ma propre experience. A voir le même modèle chez Orange, car SFR, c'est vraiment zéro !!

Je le trouve au contraire très bien pour ce qui est de la sensibilité. J'arrive à capter à des endroits où mon Blackberry Pearl lui ne voyait rien.

Vraiment étrange ... Enfin vivement une ROM plus épurée et stable.
lobodesign
moi se sont mes périphériques bluetoth qui se déconnecte innopinément...

J'ai acheté le pack SFR lundi, y'a-t-il un délai pour faire un échange standard en magasin??
merci.
lcharpen
aucun soucis, aucin soucis...
Tu temrines qd même ton message par "vivement une rom + stable et + epurée"
Concernant la sensibilité, je suis d'accord avec toi, il etait trè bien, mais etre obligé de faire des soft ou hard reset constament, c'est penible...
Laurent
Deep
A propos de sensibilité réseau, vous êtes chez quel opérateur ?

Chez moi en 4 ans chez Orange, jamais aucun souci. Toujours 5 barres.

Avec le KS20 chez SFR, le réseau varie entre 4 barres et réseau introuvable. C'est très fluctuant et je trouve ça pour le moins étrange.

Enfin, content de vous voir écrire que le KS20 est très sensible. Ca vient donc de SFR.
lcharpen
je suis aussi chez SFR.
J'avais avant un eten M600, et la, le KS et plus sensible.

Il y a peut etre un pb sur SFR à Rouen...
imad
Honnêtement moi j'ai pas de soucis majeurs avec mon KS20 chez SFR.
Il est vrai que de temps en temps le réseau est un peu limite et il m'arrive même que ça coupe en pleine conversation ( mais ça je ne sais pas ça vient d'où?!? )
J'utilise le Wifi pour toutes mes connexions et ça fonctionne trés bien, néanmoins j'ai un grand soucis avec Skype qui me fait une qualité de voix très saccadé , je dirai même qu'il ne me fait pas de voix du tout... Si quelqu'un a fait fonctionné Skype qu'il me fasse signe wink.gif
Deep
Il n'est pas acceptable que le réseau coupe en plein milieu de la conversation.

En 4 ans, chez Orange sur un motorola, je n'ai jamais eu le moindre souci. C'était top. SFR, c'est vraiment de la merde ?
Deep
J'ai testé pour vous, en direct live :

Soft Reset du KS20 par le saint-esprit, alors qu'aucun logiciel ne tournait. Le mobile était sur l'écran aujourd'hui en attente de veille automatique.

LOL.

Manquerait plus que le même phénomène paranormal, mais en hard reset ^^.
moyse007
---> Deep et imad

Regardez et venez nous aider avec vos experiences face au probleme de coupure de micro reconnus par de nombreux utlisateurs de lg ks20 , notamment lorsque l'on est pas couvert en 3G : http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=151191
moyse007
Pourriez vous me dire si ce bug existe egalement sur vos telephone : impossible de l'utiliser normalement lorsqu'il est connecté via activesync avec son cable usb ?
On dirait que l'ecran est totalement decalé! Ca ouvre un truc complètement a coté a chaque clic !
Merci
imad
Oui moyse007, j'ai bien vu le fil de discussion sur le problème, ça me le fait souvent ces derniers jours sad.gif
En fait, je pense aussi que c'est plus un probléme d' SFR, donc je n'y crois pas trop à la solution d'un eventuel MàJ du ROM.

Pour le problème du téléphone connecté en USB je t'avouerai que j'ai pas trop bidouillé dans ce mode là, mais ce qui me fait chier c'est que je ne peux pas l'utiliser sous linux avec synce, mais ça ca vient du WM6.
Sebdigital
moyse007 je ne rencontre pas ton problème en usb et activesync, je peux l'utiliser sans problème et je l'ai fais très souvent.
moyse007
Arf ... merci !
Je suis le seul donc a avoir ce fichu probleme .... impossible de m'en servir une fois connecté au pc sad.gif
Deep
Pour Activesync, Microsoft nous a encore conçu un prog avec les pieds.

Je n'ai pas ce genre de problème mais si tu google RAPIMGR, ACTIVESYNC et 100% CPU tu verras que les problèmes sont nombreux ^^.

Essaye de jouer avec les paramètres de config "USB vers PC". En décochant la boite "activer fonctionnalité de réseau avancé peut-être"
moyse007
Merci pour vos conseils smile.gif
Cependant cela n'a rien changé de décocher le réseau avancé....
Max_B
CITATION(moyse007 @ 23/12/2007 - 10:47) *
Arf ... merci !
Je suis le seul donc a avoir ce fichu probleme .... impossible de m'en servir une fois connecté au pc sad.gif

Salut tu peux essayer la manip suivante :

Compose : 2676625720#

Entres dans PORT SETTING
Puis dans USB SWITCHING
enfin au lieu de MICROSOFT USB
sélectionne LG COMPOSITE DIAG

Redémarre le puis cette-fois ton KS20 va se connecter en périphérique composite.

Bien Cordialement

Max
SOSGSM
06.62.99.84.84
Ceci une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.